Accueil Forums JubiQuiz JubiQuizz n°726

• Ce sujet contient 38 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caballero, le il y a 3 semaines et 4 jours.

JubiQuizz n°726

Caballero Participant
    @caballero

C’est l’histoire d’un mec…ici dans ses oeuvres

Y

possédant un bon niveau national, début des années 2000 il créé avec un pote une entreprise…
    aujourd’hui il est leader mondial dans son domaine…
    mais quel domaine ?
    Quel est son nom, et quelle est le nom de son entreprise ?

autre photo Y

Indice (si besoin) : le mec fut champion régional de cross et d’enduro à ses débuts et s’entrainait parfois avec des minis motos, c’est comme ça que son aventure « commerciale » à démarrée.

dernier indice parce que c’est vous, et vous me semblez ramer à mort (ou bien vous me faites marcher, et je coure) et là c’est CADEAU
    le voici sur ses jouets Y

• Math640 Participant
        @math640

JubiQuiz N°727

est en ligne

• Math640 Participant
          @math640
          • Caballero Participant
              @caballero

Ah tout de même !!! Bravo Math
              Découvert ça dans un article de 2016 sur Ouest France, leader mondial avec 8000 machines vendues par mois, et sur le site de la boite, aujourd’hui ça semble encore être le cas . Une belle aventure en somme (ou plutôt en Normandie pour lui).
              https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/yannick-est-le-leader-mondial-des-mini-motos-3989795
              https://ycf-riding.fr/story

• Paddock-89 Modérateur
                  @paddock-89

Bravo pour ce joli jeu de mot Caballero !
                  Je m’y suis moi-même laissé prendre car je croyais que la Somme était en Picardie, mais après recherches, j’avais oublié que les régions avaient été modifiées et donc que la Somme fait partie maintenant des Hauts-de-France.

Et puis Bravo pour ton Quiz bien amené.

• Caballero Participant
                      @caballero

Merki….adoubé par le modérateur, ça « claque sa race » 😁

• PatDjango Maître des clés
                    @patdjango

Et ben bravo Math
                    Pour ma part inconnu au bataillon, et encore moins ce type de meule que je découvre !

• Math640 Participant
                        @math640

inconnu pour moi aussi jusqu’à ce quiz !

• Caballero Participant
                      @caballero

Petit complément comme je vois que ça patauge un peu…
                      le gars s’amuse en mini motos, voyant ça un autre gars (son futur associé en fait) lui amène une mini moto chinoise de la boite qui l’emploie,
                      le champion national « l’explose » direct…de là les 2 compères décident de prendre les choses en main et ….

• Caballero Participant
                        @caballero

pour ce qu’il créé, la réponse est sous vos yeux…

• Mildes Participant
                            @mildes
                            • Caballero Participant
                                @caballero

non, un truc important que vous oubliez tous…c’est le leader MONDIAL

• Math640 Participant
                                @math640

il loue des motos TT, trial, … sur un terrain ou les gens peuvent débuter et apprendre ?

• Caballero Participant
                                    @caballero

non, regarde juste au -dessus, il créé

• Math640 Participant
                                        @math640

il crée des motos ? des tricks ?

• Caballero Participant
                                            @caballero

ah enfin… et c’est quoi des tricks ?

• Math640 Participant
                                                @math640

des figure acrobatique !!

• Mildes Participant
                                                  @mildes
                                                  • Caballero Participant
                                                      @caballero

dans le genre mini oui, mais cross

• Mildes Participant
                                                      @mildes

Des tricks Hard ? 🤔

• Caballero Participant
                                                          @caballero

🤔🤔🤔 houla, caisse ?

• Mildes Participant
                                                              @mildes

Tricard ?
                                                              Tu dois connaître.

sinon : Scorpa ?

• Caballero Participant
                                                                  @caballero

non pas Scorpa

• Math640 Participant
                                                    @math640

le bonhomme en question crée t-il des terrains pour le cross et trial ?

• Caballero Participant
                                                        @caballero

non, j’ai déjà répondu à Mildes, juste des motos…

• Mildes Participant
                                                          @mildes

Ou le free style ?

Bonne idée Math320x2

• Caballero Participant
                                                              @caballero

même réponse qu’a Math 2 fois 320, juste des motos

• Mildes Participant
                                                            @mildes

Rémi Bizouard ?
                                                            To Pagès ?

• Caballero Participant
                                                                @caballero

le 1er connais pas
                                                                le second, tu veux parler de Tom Pages j’imagine
                                                                en tout cas aucun des 2, désolé.

• Mildes Participant
                                                                    @mildes

Oui, Tom en effet.

• L’gros Participant
                                                                  @lau-billardlaposte-net

c’est une pit ou dirt-bike !

• Caballero Participant
                                                                      @caballero

Quasiment, on peu dire ça, et quand on dit ça …
                                                                      la preuve en image au-dessus…cadeau

• Mildes Participant
                                                                      @mildes

Des équipements pour le pilote ?
                                                                      Pour la moto ?

Avec de l’électronique ?

Orienté TT ?

• Caballero Participant
                                                                          @caballero

Pas d’équipement, juste de la moto…
                                                                          et carrément TT

• Byo Nisbourgo Participant
                                                                          @byonisbourgo

Salut à tous !
                                                                          Ok pour le rapport avec la moto, le leadership mondial et la nationalité !
                                                                          Au delà et plus précisément, sur la photo il y a un indice ou celle ci est-elle retouchée ?
                                                                          En particulier la taille des bottes au premier plan ou l’ombre portée m’intriguent 😉

• Caballero Participant
                                                                              @caballero

éh eh 😁, bien vu la photo n’est pas retouchée…j’en ai une autre plus (trop) parlante…la mets je ?

• Byo Nisbourgo Participant
                                                                                  @byonisbourgo

Merci pour moi c’est pas utile 😎

• PatDjango Maître des clés
                                                                                @patdjango

Rolala, j’ai mal au casque après la soirée d’hier, et là faut déjà rechéflir … 🤕
                                                                                Le domaine en question est en rapport avec la moto ?
                                                                                C’est un Français ?

• Caballero Participant
                                                                                    @caballero

Oh ben ça va bien la caboche, 2 bonnes réponses directes
                                                                                    un rapport avec la moto bien sûr, et français le mec…

Vous lisez 9 fils de discussion
                                                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.