Il est temps de reprendre une tournée de quizz, on va commencer doucement

je veux juste la marque…très célèbre, et vous risquez d’être surpris 🤣
salut les tontons flingueurs des JubiQuiz !
scooter Maserati – 150 M 2 Alferez
https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Maserati-9759.htm
je ne connaissais pas cet engin surtout de cette marque qui fait plutôt dans les voitures de sport et de grand tourisme.
pas trop de mérite, j’ai reconnu le trident emblématique de Maserati présent sur les deux photos surtout celle de la moto !!

et pour la moto : Maserati – 50 T2 SS Super Sport
https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Maserati-6709.htm

Bravo mec, pas de problèmes de vue de ton côté, voir le logo faut une vue perçante, tu pourras passer le brevet de pilote 😁
sinon oui, étonnant non? Qui savait que Maserati avait donné dans le 2 roues?
Au premier abord le cyclo a une ligne surprenante, garde boue avant enveloppant, réservoir perché haut, forme du cadre avec moteur suspendu…mais il est bien finit (voir les photos en gros plan ci-dessous)
https://fr.motospot-oldnews.com/single-post/maserati-la-marque-au-trident-et-les-motos.
extrait : Par la suite, deux modèles 125 cm3 4T (T2/TV et T2/GTS) et deux modèles sport 50 cm3 (T2/S et T2/SS) sont entrés en production. La T2/SS est devenue la 50cc à la mode en Italie dans les années 50, les jeunes ont adoré son look sportif avec son cadre au look racing, ses numéros de ports et son faux pot d’échappement !
Curieusement, l’un des concessionnaires les plus importants a eu une réaction négative au premier contact avec le modèle : « C’est quoi cette vilaine grenouille ? ». Ce fait a valu le surnom de « le crapaud » à ce modèle et le concessionnaire en question s’est racheté en créant un autocollant avec une grenouille qui a été collé sur les supports en guise de publicité.
A toi le suivant…si dispo…
Salut Caballero
Idem pas eu le temps d’écrire hier mais forcément après avoir dit que c’était une marque « italienne » et « qu’on ne l’attendait pas là », le logo même flou était plus facile à trouver … notamment le trident qui s’apparente à une couronne et qu’on réussi un peu à distinguer sur la photo ce sont les seuls en Italie 😉 Bref avec les fins limiers et autres inspecteurs gadget qui sévissent ici c’était un quizz cuisson al dente 👌😎
oui, et j’avais prévenu, « on va commencer doucement » 😉
En fait les ressorts de la fourche sont juste là pour faire joli et « compet », comme les Toss 😅
Même sur le pot ils en ont mis ! 🤣
Le protège-chaine haut et les plaques numéros c’est douteux aussi … 🤔
et pourtant ce cyclo a fait un carton…en Italie, va comprendre ?
D’un autre côté question détail, elle est assez « chiadé » (voir les photos) …pour l’époque
Ah ben revoilà le Math, et en forme !
Bravo pour le Quiz, l’insigne sur la moto ne m’était pas inconnu, je pensais à Malaguti, pas Maserati !
Sinon, ça s’est bien passée cette compet d’alpinisme de tes fillottes ?
on doit pas avoir la même qualité d’image…chez moi les logos sont flous flous (afflelou)…
assez visible sur le carter, flou sur le réservoir 😉
La semaine d’avant, elle sortait d’une belle prestation avec son premier podium accompagné de sa médaille de bronze sur une compet départementale (40, 64, 65).
Ce week-end, elle était sur une compet régionale avec la crème de la crème avec toute la région de la nouvelle aquitaine avec à la clé, qualifications pour le championnat National ! Gros chalenge.
Ma file en a pas mal chier… elle a donné le meilleur d’elle même mais cela n’a pas suffit, incapable de pouvoir aller au bout des voies qui privilégie les plus grandes en taille….
Mais au delà de la difficulté du au niveau et son classement final, elle était franchement dégouter par le process de la compet. On s’est aperçu que le favoritisme, pour ne pas dire la tricherie, est présent même dans ce genre de compétition…
Au delà de la déception, va expliquer à un enfant de 10 ans en pleur qui comprends ce qui se passe et qui se retrouve confronté à ce genre de situation, alors qu’on lui a toujours enseigné l’honnêteté. La pilule a du mal passer ! c’est malheureux mais c’est comme ça
Il faut lui expliquer que c’est une des réalités de la vie, que son éducation est la bonne mais parfois c’est pas ce qu’on trouve en face …
Là il lui faut avaler la pilule et continuer de croire en elle, quelque soit le résultat c’est une épreuve qui la fera grandir, et pour être passé par là que ce soit pour ma fille et pour moi, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
La prochaine fois, elle saura et elle aura grandi, dans tous les domaines ! 🤗
Bravo Papa Math 😉
Merci Compadre 😊
Surtout que ma petite princesse est d’une sensibilité de premier ordre !!
Oui Pat, ceux sont bien les mots que nous lui avons dit.
Et que malheureusement, ce ne sera surement pas le dernière fois et que le monde et beaucoup de gens sont ainsi faits.
C’est une battante, elle a un gros potentiel. A elle de l’exploiter et nous, nous serons là pour l’accompagner.
Désolé je vais devoir m’absenter…retour demain matin, sorry
pour vous aider voici un autre modèle de cette marque (qu’on n’attendait pas là) qui a aussi fait dans le cyclo

bon courage 😀
Ça y est tu peux revenir Caballero, ton quiz a été trouvé par Math la menace
Moi je sais, c’est un Scoter !! 🤗
J’adore la poignée passager derrière la selle du conducteur, et au freinage ça se passe comment ? 🤔
freinage au mocassins à glands obligatoire …🤣
non justement, tu te doutes que c’eut été trop facile 😁
Sign in to your account