Accueil Forums JubiQuiz JubiQuiz N° 719 – Patrice Laffont

• Ce sujet contient 33 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PatDjango, le il y a 1 mois.

JubiQuiz N° 719 – Patrice Laffont

Math640 Participant
    @math640

Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis ravi de vous retrouver pour une nouvelle émission des chiffres et des lettres.
    Aujourd’hui c’est un nouveau format du votre jeu préféré que je vous propose, basé sur le cultissime QUIZ que certains ont appelé le JubiQuiz que l’on peut retrouver sur le très bon site internet JustBiker  😁
    Et vous l’aurez compris, le thème du jour : la moto !!
    Mais dans cette version, pas de prise de tête, pas de mots à découvrir, pas d’additions (tu m’étonnes vu les candidats du jour…. 😂🤣) puisque tout est là, sous vos yeux. Le but du jeu est tout simple ; il vous suffit d’associer le chiffre(nombre) à la bonne lettre(mots) pour découvrir les caractéristiques d’une moto.
    Pour ce faire, prenez une règle et un stylo et tracez une ligne pour relier les points correspondants 😆
    1000 .           . chevaux
    32 .                . pouces
    120 .              . millimètre
    140 .              . essais
    475 .              . degrés
    88 .                . centimètre-cube
    17 .                 . kilogrames
    Et pour vous aider dans cette découverte, vous pouvez vous appuyer sur l’encyclopédie de Phiona Darli.
    Si ce n’est pas suffisant, d’autres éléments viendront !

• PatDjango Maître des clés
        @patdjango

C’est parti pour le 720 !

JubiQuiz n°720

• Caballero Participant
          @caballero

3 cylindres, je l’avais (le 3 cylindres, pas la moto) en partant tailler ma haie… oui belle meule, bravo

@patdjango

En fait c’était simple à trouver en tapant « moto 475 cm3 », on tombait rapidement dessus car des 475 y’en a pas eu des masses

@patdjango

Tatatintinnn, roulement de tambours, la bonne réponse est :
              La SRC 475 V3, base cadre Aprilia et moteur Honda NS400R V3, des carbus de NSR 250, etc etc
              Sacrée bécane !
              https://www.lamotoclassic.com/essai/src-475-v3-ou-le-retour-du-deux-temps-sportif

Pour le prochain Quiz 720, je fais une sieste pour cogiter et vous le pondre …
              Sauf s’il y a un volontaire avant 🤗

• Math640 Participant
                  @math640

oui bravo Pat c’est bien le destrier recherché !!
                  Phiona Darli ben fallait remettre les lettres dans le bon ordre et cela donne Hondaprilia comme je l’ai lu sur un des sites qui parlait de la moto.
                  Pat a mis le lien français mais je vous en mets un autre étrangé pas mal aussi où il y a pas mal de photos : https://www.bikebound.com/2020/12/08/src-475/
                  Mais je vous mets quelques photos :

@patdjango

Je pense que dans la liste on peut ajouter le chiffre 3 … cylindres !
                  et 16,5 … litres pour le réservoir 🤗
                  Mais toujours pas de nouvelles de Phiona Darli … 🤔

• Math640 Participant
                      @math640

oui je pense que tu as la bonne réponse.
                      Phiona Darli ? comme dirai certain, la réponse est sous tes yeux, tu sais quel est la moto. et n’oublie pas qu’on est dans « l’émission des chiffres et des lettres » !!

@patdjango

Il s’agit pas plutôt de Phiona Darlia –> Honda Aprilia ?

• Math640 Participant
                              @math640

oui entr’autre si les deux sont séparés. je suis parit sur une lettre en commun pour les deux.
                              tu peux lâcher le morceau !!

@patdjango

32 millimètres, c’est l’ampoule de phare ? 😅

• Caballero Participant
                              @caballero

ou la hauteur de selle ? 🤣

• Math640 Participant
                                  @math640

🤣

• Math640 Participant
                                  @math640

😂 non pas du tout

• Caballero Participant
                                  @caballero

alors un moteur en V calé à 120° ?
                                  et en tapant Phiona Darli moto, le 1er truc qui apparait c’est le Jubiquizz de Justbiker 😁

• Math640 Participant
                                      @math640

oui monsieur !
                                      manque plus qu’a savoir ce que le 32mm correspond.
                                      Indice ? : on est plutôt du coté du moteur

@patdjango

Admission à 32 mm ?

• Math640 Participant
                                              @math640

oui c’est ça mais plus précisément ?

@patdjango

Roh tu chipotes là, la rampe de carbu ou les pipes d’admission

• Math640 Participant
                                                      @math640

les carbus ! et je ne chipote pas, cela peut avoir son importance pour trouver la belle.

• Caballero Participant
                                              @caballero

Phiona Darli … un rapport avec le nom du concepteur ou de la marque ?

@patdjango

C’est l’ex-conjointe du cousin du demi-frère de l’oncle du concepteur, facile 😜

• Math640 Participant
                                                    @math640

non et oui !

@patdjango

Donc, recacapitulons ce qui est bon:
                                                    1000 essais
                                                    475 cm3
                                                    140 kgs
                                                    17 pouces (roues)
                                                    88 ch

Je propose donc 320 millimètres (disque(s) de frein)
                                                    Quant aux 120 degrés, je sais pô, angle d’un moteur en V ?

• Math640 Participant
                                                        @math640

32 millimètres (et non 320)   c’est exacte , mais qu’est qui peut 32mm ?

et encore oui pour les 120 degrés qui sont en rapport avec le moteur ! mais quoi ? et on est bien sur un moteur en V.

• Caballero Participant
                                                          @caballero

heu, y a pas de 320 dans l’énoncé !!!
                                                          c’est 32
                                                          pour l’angle moteur à 120 ° c’est pas con

@patdjango

Oui, je m’a embrouillé, désolé ! 🤭

• Math640 Participant
                                                                @math640

oui c’est bien 32 et non 320.

@patdjango

je reprends la base de ce qu’a trouvé Caballero
                                                              140 kgs
                                                              17 pouces pour les roues
                                                              Je tente:
                                                              120 ch
                                                              475 cm3
                                                              1000 essais

• Math640 Participant
                                                                  @math640

140 kgs
                                                                  17 pouces pour les roues
                                                                  Je tente:
                                                                  120 ch   –   non
                                                                  475 cm3   –   oui
                                                                  1000 essais   –   oui

@patdjango

Et ben 88 ch alors ?

• Math640 Participant
                                                                          @math640

oui pour le 88ch !

• Caballero Participant
                                                                      @caballero

On va essayer un truc :
                                                                      1000 cm3
                                                                      475 ch
                                                                      140 kgs
                                                                      17 pouces pour les roues
                                                                      120 essais
                                                                      88 mm de débattement
                                                                      32° d’inclinaison
                                                                      quand à Fion Fion…connais pas !!!

• Math640 Participant
                                                                          @math640

1000 cm3  –  non
                                                                          475 ch   –  non
                                                                          140 kgs  –  oui
                                                                          17 pouces pour les roues  –  oui
                                                                          120 essais  –  non 
                                                                          88 mm de débattement  –  non
                                                                          32° d’inclinaison  –  non 
                                                                          quand à Fion Fion…connais pas !!!   tu loupes pas grand chose mais peut être d’une grande utilité !

Vous lisez 9 fils de discussion
                                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.