Alors on va faire simple, mais pas évident pour autant
Pas d’image pour les chacaux que vous êtes 🤓
Donc on cherche un pilote moto connu dont le surnom était « le Piaf » 🤗
Hein ? Oui c’est tout pour le moment, je répondrai à vos questions même sans tortures 😜
Indice 1: Il a commencé sa carrière en GP avec un patron de team très très très connu …
Indice 2: En GP il a couru en 250 et en 500
Indice 3: Multiple vainqueur en GP et en Endurance
Précision:
Il y a probablement déjà eu un ou des Quiz sur ce pilote, mais peu ont connaissance de ce surnom en cours à l’époque.
à propos de piaf, connaissez vous le Oula Oula ?
C’est un petit oiseau exotique qui a la particularité d’avoir de très gros testicules…
et à chaque fois qu’il se pose, il fait houla houla houla 😜 (c’est du Alain Chabat, j’adore)
😅 T’as gagné le droit de faire le prochain Quiz 721 Caballero !
Ah, fallait pas lever la main pour dire une connerie 🤗
et tu le veux pour quand ton quizz? j’en ai un tout beau tout chaud…
je peux l’envoyer maintenant et tu le gardes au chaud pour début de semaine prochaine par exemple…
Vas-y envoie ton JubiQuiz, tant que le JubiPro n’est pas sorti on peut y aller
ah ben mon vieux, si j’aurai su, j’aurai pô v’nu…😀
Bon sang, mais c’est bien sûr…
Un des frangins SARRON.
Je dirais Dominique, parce que tu n’as pas précisé qu’il avait été CdM. Pour l’école de pilotage, il en avait une sur la piste de Merignac, me semble-t-il; a côté du circuit de karting.
Bingo Neuf3 !!!
Il s’agit bien de Dominique Sarron, qui a commencé en GP avec Hervé Poncharal, vainqueur de 4 GP en 250 mais qui n’a pas été Champion du Monde en GP (à la différence de son frère Christian en 250)
ni en Endurance bien qu’il ait gagné 7 Bol d’Or, les 24h du Mans et les 8h de Suzuka. Le seul pilote à avoir gagné en Endurance avec 3 marques différentes (Honda, Yamaha et Suzuki)

A gauche, il a bien une tête de piaf ! et sur la photo de droite, il est devant Sito Pons
https://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/pilotes/dominique-sarron.php

C’est l’école de pilotage qui m’a fait percuter. Je me souviens avoir campé a côté de la piste pour l’ouverture du circuit de karting de Mérignac.
En revanche, entre jubipro et occupations perso je ne ferai pas de jubiquiz avant mardi.
A vous de voir si vous voulez en caler un pour aujourd’hui.
Et cest vrai qu’il ressemble au personnage de la bd.
A moins que ce ne soit le piaf de la bd qui lui ressemble…2🤭
Ok Neuf3, j’ai rajouté une image du personnage de la BD
Donc on met ça sur ton ardoise pour après le JubiPro/JubiVote …
Sinon pour celui qui veut il y a encore la place pour faire un JubiQuiz ou 2 avant le JubiPro qui devrait arriver en soirée.
Je pense avoir trouvé de qui il s’agit mais je n’aurai pas le temps de vous pondre un truc et surtout de le suivre avant dimanche voire lundi…
Si c’est bien lui, il a pris sa retraite l’année dernière, suite à un accident qui l’a pas mal éloigné des circuit avec la difficulté de revenir à son meilleur niveau. .
Mais il reste dans le monde de la moto, pour transmettre son savoir faire, accompagner d’autres pilotes et suivre son fils qui est également pilote.
D’ailleurs, il a une grande famille.
Ben Math si tu penses avoir trouvé, il faut balancer !
Mais par rapport à ce que tu dis, j’ai pas l’impression que t’aies trouvé …
C’est d’ailleurs assez bizarre que vous recherchiez plus du coté perso de ce pilote plutôt qu’au niveau de sa carrière sportive 🤔
En ayant commencé sa carrière au début des années 80 et terminé au milieu des années 90 au niveau mondial, il a du prendre sa retraite sportive bien avant l’année dernière 🤗
J’ignore aussi s’il a une grande famille, c’est pas ce qui m’a marqué chez ce pilote surnommé le Piaf, surtout par son frangin en fait …
Par contre il a bien créé un centre de pilotage moto … il y a une trentaine d’année !
Ben je pensais à Alex Plancassagne, qui d’après mes recherches gogole m’ont donné le plus de précision sur le surnom « le Piaf » à son sujet.
et oui, un des frères Sarron est également sortie, mais bien plus flou pour avoir la certitude du surnom du piaf. Il me semble que c’est le plus jeune des deux.
Je me sauve sortir scolaire avec ma grande aujourd’hui.
Inconnu au bataillon ce Alex Plancassagne ! Il a roulé en GP ?
Bonne sortie scolaire
Merci ! Ça en fait une tripotée de môme. On doit être aux alentours de 500 gamins pour une journée rugby, pour un tournoi. Et en prime ce soir, on va voir le match Dax – Nevers
Ami avec JZ005, si c’est le cas je l’ignore …
et pas mieux pour le 06 de sa femme si vraiment elle est chanteuse 😅
Le piaf…
Ce ne serait pas Hervé MOINEAU, par hasard?
Salut Neuf3, content de te voir
Alors là, j’ai hésité à le faire ce Quiz mais ç’eut été trop facile un pilote avec un nom de piaf !
non ce n’est pas Hervé Moineau, mais c’était bien tenté 👍
pilote dans les années 60, 70, 80 ?
Plus tard, patron d’écurie par exemple ?
Début des années 80 jusqu’au milieu des années 90
Mais pas patron d’écurie après.
Par contre Indice, il a commencé sa carrière en GP avec un patron d’écurie très très très connu …
Ah me viens un gars, petit, qui gazait en gp…genre Piazza, un truc comme ça….
Jean Philippe RUGGIA ?
Après vérif, il n’a pas fait d’endurance…
Non ce n’était pas Jean-Philippe Ruggia, mais ils se sont croisés en piste
peut être était il tout menu…épais comme un sandwich SNCF ?
Cépoursa moi…
Là oui, tu tiens une piste !!
Ce surnom est en rapport avec sa morphologie
Bon, ben le Piaf car il fut môme 😜
il était beau son légionnaire ?
Sa copine s’appelait Marcel…etc…
bon, tout ça n’aide pas beaucoup, hein ?
Et il a écrit une chanson qui s’appelait « La femme à la moto » ?
Non, ça le fait pas … 😅
et il a fait quoi ce pilote comme course ?
vitesse ?
TT ?
stunt ?
trial ?
dirt track ?
endurance ?
essayeur ?
….
Donc : un pilote français qui a été jeune.
Ça c’est une bonne base de départ. 😂😁😇
Non c’est pas Edith car ça le ferait pas Edith le Piaf 🤔
De son vrai nom Edith Gassion …
C’est vrai. 😁
Un pilote qui aurait notre âge à peu près ?
Champion de France ?
Alors bonne question, je ne pense pas qu’il ait été champion de France ou seulement en formule de promotion
C’était un coureur de jupons et il devait souvent partir par la fenêtre lors de maintes irruption du « régulier » dans le logement dominical ?
On pourrait penser qu’il passait plus de temps en l’air avec de multiples chutes que sur sa moto.
D’où le surnom. 😇
J’aurais préféré que tu répondes avec les tortures mais bon … 😂🙄
On va faire avec … 🤗
Sa chérie était-elle une chanteuse ?
Est-ce que son surnom était logique ou mérité ?
En français dans le texte ???
Je réponds sans les tortures mais jamais sans la présence de mon avocat, voilà 🤗
Bon, si sa chérie était chanteuse ou danseuse, j’en sais absolument rien !
Surnom logique ou mérité, bof, pas vraiment ça remonte plutôt à quand il était plus jeune
Si c’est un Français, oui
Sign in to your account