Accueil Forums JubiQuiz JubiQuiz N° 509 (FIAT).

• Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caballero, le il y a 1 mois et 4 semaines.

Étiqueté : 

JubiQuiz N° 509 (FIAT).

Mildes Participant
    @mildes

Nous recherchons un pilote.
    Un gars dur au mal (ou qui aimait en baver).
    Voici sa photo :

Lui.

• PatDjango Maître des clés
        @patdjango

Le JubiQuiz 510 est en ligne !
        JubiQuiz N°510

• Mildes Participant
          @mildes

À toi Pat si tu as le temps.

P’tain pour ce WE nous sommes invités dans un coin ou il risque de ne pas avoir de réseau (Vercors).

😡😬

• Bimo Modérateur
            @bimo

Est-ce un pilote Français ?

• Mildes Participant
                @mildes

Oui. 😊

• Math640 Participant
                @math640

» qui aimait en baver »

cela veut dire que le bonhomme en question n’est plus parmi nous ?

• Mildes Participant
                    @mildes

Bien vu. 😉

@patdjango

Un pilote tout-terrain ? Si oui je dirais Gilles Lalay

• Mildes Participant
                        @mildes

Je n’avais pas vu que tu avais sorti le Quiz de la « poubelle » où il était sagement rangé.

Oui Gilles LALAY gagnant.

On voit ceux qui connaissent leurs classiques (et tu en connais beaucoup).

Je voyais bien @caballero sur ce coup mais tu es arrivé en haut le 1er !

@patdjango

Et oui Mildes, je l’avais juste mis en stand-by ton 509 😉

Pour ce qui est de la bonne réponse, Gilles Lalay est le premier nom qui m’est venu à l’esprit avec cette photo du corbeau !

Bingo, à moi le prochain quiz 510, je vais essayer de le sortir avant le JubiPro qui ne sortira pas avant ce soir je pense.

• Neuf3-ms Participant
                            @neuf3

J’avais fait un quizz sur lui, dans « la jeunesse » du jubiquizz.🤗

Edit: c’était la n°62, j’ai mis du temps à la retrouver.

Édit 2 : (sans Marcel, édit  piaffe -juste pour rappeler le corbeau)

Si ce n’est pas Gilles LALAY, ce pourrait être un homonyme de « Boudu sauvé des eaux »…

• Mildes Participant
                                @mildes

Un pilote parti très tôt mais qui a visiblement marqué nos esprits.

Bravo à toi aussi.

• Math640 Participant
                                @math640

J’suis allé voir sur le net les exploit du pilote dont tu parles, sacré bonhomme,  et je pense qu’il pourrait le pilote recherché de ce JubiQuiz.

• Mildes Participant
                                    @mildes

C’est lui.

D’autres endroits de l’extrême existent depuis mais il me semble que l’on peut dire que « l’initiateur » des enduros de ce genre c’est bien lui.

• Caballero Participant
                                        @caballero

Bon, et bien j’arrive trop tard… le corbeau pour la GLC et son final sur la montée du corbeau noir, où de mémoire pour la première seuls 3 gars ont fini au sommet, Peterhansel, Serge Nuques et j’sais plus qui… sinon, ce n’est pas Gilles Lalay initiateur de ce type d’enduro extrême puisqu’au contraire, ça a été créé suite à sa disparition au Dakar (en Amérique du sud) à sa mémoire justement.

@patdjango

Objection Caballero
                                            C’est bien Gilles Lalay l’initiateur de cette épreuve qui devait s’appeler « Dead Line ».
                                            Comme cette course a finalement eu lieu peu de temps après sa disparition c’est pour ça qu’elle fut nommée Gilles Lalay Classic
                                            mais c’est bien lui qui en était à l’initiative.

• Caballero Participant
                                                @caballero

Ah, je savais qu’il voulait créé un enduro extrême, mais savais pas qu’il était sur le point de le faire, avant sa disparition.

Disparition dans un « stupide » accident de la route… spéciale finie il roulait en liaison vers le bivouac, mais avait oublié qu’en Afrique du sud on roule à gauche…et à la sortie d’un virage, paf dans un camion arrivé en face …

Edit : ma mémoire me jouant des tours je rectifie :

1 c’est la cote du corbeau mort (et non noir)

2 son accident eut lieu au Congo (et non en Afrique du sud)

3 c’était pas un camion, mais une voiture de l’assistance qu’il s’est emplafonné…

Vous lisez 4 fils de discussion
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.