Accueil Forums JubiQuiz JubiQuizz n°756

• Ce sujet contient 38 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Math640, le il y a 1 mois.

JubiQuizz n°756

Caballero Participant
    @caballero

Une fois n’est pas coutume, on va mettre à l’honneur un personnage « particulier » du milieu moto

PB

le voici entouré de 2 pointures du cross mondial des années 80
    mais qui est-ce ?

Indice : vous connaissez tous le diminutif de son prénom.

et comme dit l’autre , ça devrait aller vite 😁

Indice (histoire de car certains ont déjà trouvé) : il était très pote (entre autres) avec JMB qu’il a suivi aux states

• Math640 Participant
        @math640

JubiQuiz N°757

esta pronto !

• Math640 Participant
          @math640

Pat Boulland, avec Carlqvist (à d.) et Jobé (à g.), dans le plat pays de ce dernier
          Extrait de : https://moto-station.com/moto-revue/actu/pat-boulland-lartiste-du-mx-des-annees-80/390764

• Caballero Participant
              @caballero

Mais oui, bravo Math, c’était Pat Boulland, photographe reconnu… je suis tombé dessus par hasard, le nom me causait, mais je ne connaissais pas son histoire. Me souviens de ses photos dans Motoverte (mon mensuel de chevet) et Motorevue… il est disparu qq mois avant Gilles Lalay, noyé à la Réunion à 36 ans, c’est con.

voir ici aussi : https://www.motoverte.com/rallye/il-y-a-30-ans-pat-boulland-et-gilles-lalay/
              et autres sur le net…c’était un sacré personnage semble t’il, connu de tous dans le milieu.

• Caballero Participant
              @caballero

Encore un indice pour les « attardés » (si je puis me permettre)…Math à annoncé « Jopatcarl », donc sachant qu’on a Jobé et Carlqvist entourant l’inconnu… un peu comme « pince mi tombe à l’eau » qui reste t’il ?

• PatDjango Maître des clés
                @patdjango

Et ben moi, malgré ce qui a déjà été dit, je sèche …
                Ah si, je peux dire que la moto jaune est une Suzuki RM et la moto blanche une Yamaha YZ 🤗

• Caballero Participant
                    @caballero

et pourtant Pat…tu devrais le connaitre, au moins pour son « blaze »… 🤣

@patdjango

Ben oui j’ai vu, mais franchement ça me dit rien …
                        Sans doute trop jeune car j’ai connu Jobé plutôt sur Kawa
                        Patrick Demaria ?

• Caballero Participant
                            @caballero

Tu as le prénom…mais le gars n’est pas pilote, hé hé…

• Mildes Participant
                          @mildes

Une époque où Suzuki raflait beaucoup de titre 😇

• Byo Nisbourgo Participant
                              @byonisbourgo

Oui et notre JJ Bruno national officiel Suzuki à cette époque qui a été 5e mondial en 81. L’occasion de le voir jouer à Namur, Gaillefontaine ou Rozérieulles … j’étais jeune et fan absolu en ce temps là 😅
                              J’ai eu l’occasion de lui envoyer un message avec photo d’époque il y a peu et il m’a répondu et remercié dans la foulée en écrivant je le cite « c’était le bon temps des GP 500 » … je vous explique pas mais j’étais comme un môme 🤗

• Caballero Participant
                                  @caballero

Génial…avec mon (feu) frangin on était de grands fans (de Jean Jacques Bruno)… on l’a vu à Iffendic dominer outrageusement ses adversaires, jusqu’à s’arrêter accoudé aux ganivelles boire un coup de binouze offerte par un spectateur et repartir pour vaincre…😁

@byonisbourgo

Super anecdote 🤣
                                      Tiens justement Iffendic le weekend dernier c’était la finale du MX Tour avec la présence de Febvre et Valin … sans surprise ils ont gagné dans leurs catégories respectives et ils auraient aussi eu le temps de s’arrêter en boire une bonne vu l’avance 🍻

24MX Tour: quatre champions titrés à Iffendic

• Caballero Participant
                                          @caballero

oups… j’savions point… quelle andouille, c’est à 60 bornes de chez moi 🤔

@byonisbourgo

L’andouille de Guémené la seule la vraie celle des épicuriens 🤣

• Caballero Participant
                                                  @caballero

🤣😜😁

@byonisbourgo

Humm la tête du gus me dit quelque chose … mais son nom ? 🤔
                                      Pour les pilotes on parle de Brad Lackey et Carla le bûcheron suédois il me semble donc 81 ou 82 …

• Caballero Participant
                                          @caballero

le bucheron c’est bien le géant Hakan Carlquist, l’autre non, c’est un belge…

@byonisbourgo

Ah je croyais avoir reconnu la moustache de Lackey en zoomant 😂 … alors si c’est un Belge c’est donc André Vromans Georges Jobé (avec la moustache bien sûr !) 🙄

• Caballero Participant
                                                  @caballero

YES

• Caballero Participant
                                                    @caballero

non plus 😁
                                                    il t’en reste une bonne dizaine…mais ça ne t’aidera pas je pense pour trouver mon « nain connu »

@byonisbourgo

Rectifié il y avait un piège 🤣 moi j’étais branché 500cc 😜

Je pense savoir ce que tient à la main ton gus 😉 … mais Math a déjà trouvé alors je lui laisse le plaisir … moi me serais pas souvenu du nom 😉

• Caballero Participant
                                                            @caballero

tu auras noté mon habile camouflage 🤣

@byonisbourgo

Oui 👍 Digne d’OSS117 version Dujardin 🧐📷

• Caballero Participant
                                                      @caballero

c’est un peu annoncé dans l’énoncé 😁
                                                      années 80 donc, pour la photo…

• Mildes Participant
                                                          @mildes

Oups.
                                                          J’ai zappé.
                                                          Pardon m’sieur.
                                                          En fait, je mettait un message pour avoir vos conversations j’avoue. 😁

• Math640 Participant
                                                            @math640

…. Jopatcarl ! C’est mon dernier mot 😂

• Caballero Participant
                                                                @caballero

ah ma « vache » !!! c’est bien vu …

• Math640 Participant
                                                                    @math640

Internet est mon ami ! 😅

• Caballero Participant
                                                                        @caballero

et tu sais t’en servir, damned…
                                                                        tu le connaissais le gars ?

• Mildes Participant
                                                                  @mildes

Houloulou
                                                                  Années 80 ?
                                                                  Maximum je dirais …

• Caballero Participant
                                                                      @caballero

je refais un essai de réponse, car ma précédente s’est « posée » au-dessus !!!

• Mildes Participant
                                                                          @mildes

Vu en triple c’est normal ? 🤪
                                                                          Je déconne. En double c’est déjà pas mal.

• Caballero Participant
                                                                              @caballero

en double…tu parles de quoi ?

• Mildes Participant
                                                                                  @mildes

De ce que tu as écrit en triple et que j’ai lu à quadruple vitesse 🏎️

• Caballero Participant
                                                                                      @caballero

curieux… perso ici je n’ai rien en double ou triple… mon ordi m’inquiète…

• Mildes Participant
                                                                                          @mildes

Je te taquines.
                                                                                          Et sans vouloir te faire des cheveux blancs pour ton ordi.
                                                                                          Il ne faut pas prendre au sérieux ce que j’écris bien souvent.
                                                                                          Désolé de t’avoir fait faire de l’huile … de ricin ?? 😅🤔

@patdjango

Je te confirme, rien en double
                                                                                            Mildes a du voir ton mauvais post et que tu as effacé depuis
                                                                                            le moteur du PC n’a rien ! 🤗
                                                                                            Il remarche au fait ?

• Caballero Participant
                                                                                                @caballero

Oui ça refonctionne… je l’ai débranché hier…et c’est reparti, merci.
                                                                                                Heu pas merci à Mildes, petit canaillou va…😜

Vous lisez 6 fils de discussion
                                                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.