Une fois n’est pas coutume, on va mettre à l’honneur un personnage « particulier » du milieu moto

le voici entouré de 2 pointures du cross mondial des années 80
mais qui est-ce ?
Indice : vous connaissez tous le diminutif de son prénom.
et comme dit l’autre , ça devrait aller vite 😁
Indice (histoire de car certains ont déjà trouvé) : il était très pote (entre autres) avec JMB qu’il a suivi aux states
Pat Boulland, avec Carlqvist (à d.) et Jobé (à g.), dans le plat pays de ce dernier
Extrait de : https://moto-station.com/moto-revue/actu/pat-boulland-lartiste-du-mx-des-annees-80/390764
Mais oui, bravo Math, c’était Pat Boulland, photographe reconnu… je suis tombé dessus par hasard, le nom me causait, mais je ne connaissais pas son histoire. Me souviens de ses photos dans Motoverte (mon mensuel de chevet) et Motorevue… il est disparu qq mois avant Gilles Lalay, noyé à la Réunion à 36 ans, c’est con.
voir ici aussi : https://www.motoverte.com/rallye/il-y-a-30-ans-pat-boulland-et-gilles-lalay/
et autres sur le net…c’était un sacré personnage semble t’il, connu de tous dans le milieu.
Encore un indice pour les « attardés » (si je puis me permettre)…Math à annoncé « Jopatcarl », donc sachant qu’on a Jobé et Carlqvist entourant l’inconnu… un peu comme « pince mi tombe à l’eau » qui reste t’il ?
Et ben moi, malgré ce qui a déjà été dit, je sèche …
Ah si, je peux dire que la moto jaune est une Suzuki RM et la moto blanche une Yamaha YZ 🤗
et pourtant Pat…tu devrais le connaitre, au moins pour son « blaze »… 🤣
Ben oui j’ai vu, mais franchement ça me dit rien …
Sans doute trop jeune car j’ai connu Jobé plutôt sur Kawa
Patrick Demaria ?
Tu as le prénom…mais le gars n’est pas pilote, hé hé…
Une époque où Suzuki raflait beaucoup de titre 😇
Oui et notre JJ Bruno national officiel Suzuki à cette époque qui a été 5e mondial en 81. L’occasion de le voir jouer à Namur, Gaillefontaine ou Rozérieulles … j’étais jeune et fan absolu en ce temps là 😅
J’ai eu l’occasion de lui envoyer un message avec photo d’époque il y a peu et il m’a répondu et remercié dans la foulée en écrivant je le cite « c’était le bon temps des GP 500 » … je vous explique pas mais j’étais comme un môme 🤗
Génial…avec mon (feu) frangin on était de grands fans (de Jean Jacques Bruno)… on l’a vu à Iffendic dominer outrageusement ses adversaires, jusqu’à s’arrêter accoudé aux ganivelles boire un coup de binouze offerte par un spectateur et repartir pour vaincre…😁
Super anecdote 🤣
Tiens justement Iffendic le weekend dernier c’était la finale du MX Tour avec la présence de Febvre et Valin … sans surprise ils ont gagné dans leurs catégories respectives et ils auraient aussi eu le temps de s’arrêter en boire une bonne vu l’avance 🍻
oups… j’savions point… quelle andouille, c’est à 60 bornes de chez moi 🤔
L’andouille de Guémené la seule la vraie celle des épicuriens 🤣
Humm la tête du gus me dit quelque chose … mais son nom ? 🤔
Pour les pilotes on parle de Brad Lackey et Carla le bûcheron suédois il me semble donc 81 ou 82 …
le bucheron c’est bien le géant Hakan Carlquist, l’autre non, c’est un belge…
Ah je croyais avoir reconnu la moustache de Lackey en zoomant 😂 … alors si c’est un Belge c’est donc André Vromans Georges Jobé (avec la moustache bien sûr !) 🙄
non plus 😁
il t’en reste une bonne dizaine…mais ça ne t’aidera pas je pense pour trouver mon « nain connu »
Rectifié il y avait un piège 🤣 moi j’étais branché 500cc 😜
Je pense savoir ce que tient à la main ton gus 😉 … mais Math a déjà trouvé alors je lui laisse le plaisir … moi me serais pas souvenu du nom 😉
Oui 👍 Digne d’OSS117 version Dujardin 🧐📷
c’est un peu annoncé dans l’énoncé 😁
années 80 donc, pour la photo…
Oups.
J’ai zappé.
Pardon m’sieur.
En fait, je mettait un message pour avoir vos conversations j’avoue. 😁
et tu sais t’en servir, damned…
tu le connaissais le gars ?
je refais un essai de réponse, car ma précédente s’est « posée » au-dessus !!!
Vu en triple c’est normal ? 🤪
Je déconne. En double c’est déjà pas mal.
De ce que tu as écrit en triple et que j’ai lu à quadruple vitesse 🏎️
curieux… perso ici je n’ai rien en double ou triple… mon ordi m’inquiète…
Je te taquines.
Et sans vouloir te faire des cheveux blancs pour ton ordi.
Il ne faut pas prendre au sérieux ce que j’écris bien souvent.
Désolé de t’avoir fait faire de l’huile … de ricin ?? 😅🤔
Je te confirme, rien en double
Mildes a du voir ton mauvais post et que tu as effacé depuis
le moteur du PC n’a rien ! 🤗
Il remarche au fait ?
Oui ça refonctionne… je l’ai débranché hier…et c’est reparti, merci.
Heu pas merci à Mildes, petit canaillou va…😜
Sign in to your account