Cette fois il va falloir faire appel à vos souvenirs même pour ceux qui faisaient seulement des courses de tricycles à la crèche à cette période !
Sinon plus simple, je réponds aussi aux curieux qui tenteront de trouver les bonnes réponses 😉
Voilà deux superbes photos (ne cherchez pas sur internenette c’est ma collection perso 🤪) :

Questions simples :
1 – de quel événement s’agit il (catégorie) ?
2 – le circuit ?
3 – les noms des pilotes (4) ? Y compris celui qui se cache sous sa casquette derrière le photographe 😂
Tous des pilotes (très) connus dans leur domaine, notamment un devenu avec les années une référence incontournable 🤔
Je n’ai rien trouvé de précis sur cette course qui s’est déroulée en 1986 à priori ! Attention sur le net c’est un peu confus sur les premières courses officielles car plusieurs revendiquent la paternité du Supermotard en France 🙄
hop hop hop, on mollit pas, Le 691 est online
Bravo à Pat le tueur de quizz 😂
Bon il reste deux pilotes à trouver quand même…
Le premier a des cheveux blancs et a remporté 2 GP cross + les Nations avec son pays, le Touquet également en 81 avant d’avoir une belle carrière en Supermotard et un dakar qui s’est mal terminé alors qu’il était en tête ! => Le belge Jean Paul Mingels
Le second (celui qui se cache) un grand Monsieur précurseur du Supermotard en France après avoir découvert le concept aux US à Carlsbad ! => Le grand Jean Claude Olivier
Merci Byo pour ce quizz sur mesure pour moi
Et tout ça amènera ensuite le Guidon d’Or !
j’y allais aussi, dés le 1er

Et donc c’est ceux qui n’ont pas trouvé qui doivent faire le prochain Quiz, c’est ça ? 🤭
Alors je pense qu’il y a Laurent Pidoux (5) et Stéphane Peterhansel (4) du temps de Husqvarna avec la Sima de Marcel Seurat
Les 2 autres pilotes je reconnais pas
La compétition c’est du Supermotard, le circuit je dirais Carole
et le bus derrière c’est un Saviem, pour la caravane je suis pas expert 🤗
bravo Compadre !!
pas trop eu le temps d’être présent aujourd’hui. Ce JubiQuiz, j’aurais pas trouvé et content que Pat l’ai dégainé, mais le précédant de Caballero, j’aurais pu faire mouche…
Bref, j’ai le dos en compote, on a posé la tuile en fin les tuiles chez Chabull. Demain les finitions.
C’est la saint Pat aujourd’hui, c’est pour ça 😜
Bravo respect 👍 Tu y étais ? Moi oui 😉
Circuit Carole bien entendu qui a été le premier à organiser une course de Supermotard en France en 1980 ou 81 avec la victoire de Serge Bacou.
Pidoux et Peterhansel effectivement qui débutaient et que Seurat avait pris sous son aile en voyant le potentiel des deux jeunes ! Peter à peine 20 ans qui mettait déjà la misère aux anciens…

C’est très possible que j’ai pu être à cette course car j’allais voir toutes les courses à l’époque, GP, 24h, Open, SM, Cross, SuperCross et surtout en région Parisienne.
J’allais aussi au Supermotard du circuit de Montlhéry car j’habite à coté, j’ai encore des images en tête de Peter et Pidoux redescendre de l’anneau pleine balle comme des avions de chasse et rentrer dans la partie terre tout en travers aussi bien avec les 500 2T que les 510 4T 😋
C’est qui les 2 autres pilotes ?
Idem j’étais aussi en région parisienne dans le 9-3 à l’époque 👍
Les deux autres Jean Paul Mingels et le grand Jean Claude Olivier 🤩
Oulah, ben va falloir lâcher des indices parceuqueue 😜 à part la caravane Trigano, je r’connais rien 🤣
Déjà oui, épreuve tout terrain ? Cross, trial, enduro ?
Put… à peine je cherche à te répondre que Pat a déjà fait péter le quizz 😱
Oui pour Caballero ce sera peut-être plus simple quoique 🤔
Tout terrain c’est bien trouvé effectivement …
Tu veux pas le nom sur la bouteille du pétillant aussi ?
Ça sera peut-être plus facile d’ailleurs … 😂
Oui en France 👍 Mais pas que des français sur le podium …
Sign in to your account