Accueil Forums JubiQuiz JubiQuizz n°537

• Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PatDjango, le il y a 2 semaines et 3 jours.

JubiQuizz n°537

Caballero Participant
    @caballero

Il y a quelques Quizz de cela je vous demandais de trouver un grand espoir de l’enduro national fauché en pleine ascension : Yann Cadoret…
    là je vais vous demander de retrouver le nom d’un Grand espoir national en GP vitesse moto, au destin tragique.
    Ce pilote né à la toute fin des années 40, 1 titre de champion de France 500 gagné de main de maitre, décèdera tragiquement en championnat du monde, alors qu’il était second derrière le roi Ago.
    Quel est le nom de ce « futur géant » quasi inconnu ou plutôt malheureusement oublié.

• Caballero Participant
        @caballero

Bravo Neuf3, à toi pour le suivant alors.
        Et moi du coup, je peux retourner à ma bricole, j’en profite le soleil est de retour.

• PatDjango Maître des clés
            @patdjango

Pour info à @neuf3, tu as jusqu’à demain matin pour faire le prochain 538, pour laisser les résultats JubiVote publiés ce matin visibles jusqu’à demain

• Neuf3-ms Participant
                @neuf3

Cool.

Ca m’arrange .

• Neuf3-ms Participant
              @neuf3

Christian RAVEL, disparu à spa en 1971.

Mais champion de France 250, pas 500, d’après mes sources.

• Caballero Participant
                  @caballero

d’après le Repaire des motards, Ravel (et son beau vélo) aurait été champion de France 250 en 1966, et champion de France 500 en 1970.
                  https://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/pilotes/christian-ravel.php

• Caballero Participant
                    @caballero

Ah te revoilou…et bim… gagné…
                    et oui Christian Ravel (et non Maurice…pas la même musique), ce mec était l’espoir français, celui que tout le monde voyait comme le 1er CDM français….et baf, la mort à 23 ans, cruel. Perso je découvre son nom, mais mes 2 grands frères doivent connaitre.
                    voir ici : https://www.bike70.fr/pilotes-q-et-r/christian-ravel… où on dit champion de France 500…

• Neuf3-ms Participant
                        @neuf3
                        • Caballero Participant
                            @caballero

et ce qui est dit est dit 😜
                            bon c’est le même article que le mien plus haut sur le Repaire des motards..
                            où il est précisé (comme ici) en 1970 « avec un nouveau titre national en poche », le 500cm3 donc…
                            on a bon tous les 2 du coup… et Ravel était un tout bon, le destin…

@patdjango

@neuf3, Christian Ravel a bien aussi un titre 500 d’après cette phrase dans ton lien

Au guidon de la H1R et un nouveau titre national en poche, Christian Ravel s’aligne enfin sur la grille de départ des Grand Prix en tant que professionnel aux côtés des plus grands noms de l’époque.

• Caballero Participant
                                  @caballero

ah bah, en même temps…

@patdjango

Comme on dit, les grands esprits se rencontrent …
                                      Sinon ça s’arrange ton Internet ou en cours ? T’es fibré ? 😅

• Caballero Participant
                                          @caballero

Ah, oui c’est réglé, j’ai la fibre depuis 1 semaine.
                                          En revanche pour les vidéos ou gp en direct sur Canal ça rame encore, c’est mon vieil ordi (2012)…processeur (AMD E1- 1200 APU) trop juste d’après le beauf, et ça se change pas. Va falloir investir.

@patdjango

Et ben super, ç’a été rapidos ! surement plus vite que la réparation de la ligne ! 😜
                                              Pour le PC possible, j’y connais pas grand chose, que Mac 🤗

@patdjango

Le 537 est en ligne mais compliqué ! 😮
                                  donc il est question d’un pilote plus jeune que Giacomo Agostini né en 1942
                                  s’il était 2ème derrière Ago en GP avant sa chute mortelle c’est donc entre 1968 et 1977.
                                  Correct jusque là ?

• Caballero Participant
                                      @caballero

correct, mais déjà plié…Neuf est de retour…

@patdjango

Oui, et ça peut faire mal pour les quiz … 😁

Vous lisez 2 fils de discussion
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.