Vous aurez sûrement reconnu ce pilote, cette course et où elle a lieu;
MAIS,d’après vous (et d’après mes déductions🤯),
où
cette photo aurait-elle pu être prise ?

Désolé, mais je n’ai vraiment pas le temps de jubiquizer, alors je laisse volontiers ma place au premier venu.
Amusez-vous bien. 😉
Bon alors moi j’ai les deux options: Code & Visuel.
Je pense que « Visuel » est plus complet.
On peut <span style= »color: #ff00ff; »>modifier la couleur du texte</span>,
<p style= »text-align: center; »>
Centrer le texte</p>
et faire plein d’autres choses comme mettre une ligne horizontale
<hr />
<h5>ou mettre des caractères spéciaux: ♠ ♣ ♥ ♦ ® © ℜ ⇑ ⇒ Θ ⊕ etc…
insérer un lien juste en tapant Ctrl + K ==> https://justbiker.eu/</h5>
<h2>
augmenter la taille du texte</h2>
<h5>
ou bien le barrer
le mettre en italique
en gras
ou les deux
Perso je préfère ça au mode code, mais je me conformerai aux instructions.</h5>
Edit:
Il semble que tout ne fonctionne pas de façon optimale.
Salut Paddock
t’aurais dû faire ce post en réponse au mien plutôt qu’au quiz mais pas grave
il ne s’agit pas de dire qu’un mode est mieux que l’autre car on a besoin des 2, pas d’insertion d’image en mode Visuel
Après c’est pas des instructions plutôt une méthode pour ceux dont moi qui ne connaissent pas les raccourcis que tu mets plus bas, et merci
C’est selon chacun, tu sais éviter les saut de paragraphe plutôt qu’un simple saut de ligne, d’autres pas donc le mode code est une alternative pour ceux qui ont une écriture plus tranquille ou qui ont des moufles ! 😅
Ça permet surtout d’avoir des posts plus petits, sans des saut de paragraphes pour chaque phrase , ce qui double le contenu du post en taille, et les posts sont plus gros ici.
Donc la consigne et non les instructions serait de dire, éviter les sauts de paragraphes en mode Visuel avec la combinaison de touches Shift+Enter au lieu de Enter pour juste sauter une ligne, ou passer par le mode Code pour éviter ces sauts de paragraphe dés que vous tapez Enter.
Je pense qu’on est bon là 🤗
HS concernant les modifs et infos des forums
Tout d’abord, les réponses dans les forums sont maintenant classées avec les plus récentes en haut, ça c’est fait !! 👍
Sinon commencez vos posts en mode « Code » plutôt que « Visuel » dans les onglets tout à droite des boutons d’édition
comme ça on va à la ligne juste en dessous et pas avec un double saut de ligne comme en mode « visuel », pareil si vous corrigez vos posts avec des rajouts.
Donc le mieux est donc d’écrire d’abord en mode « Code » puis passer en mode « Visuel » pour la mise en forme du texte, ça évite des posts à rallonge pour quelques lignes. 🤗

Salut Pat,
C’est très simple de ne faire qu’un saut de ligne.
Il suffit de faire « Shift + enter » (maj + enter) au lieu de faire simplement « enter ».
Ce sont les règles typographiques qui s’appliquent:
– Saut de ligne ==> « Shift + enter »
– Saut de paragraphe ==> juste « enter ».
Oui, mais en passant en mode code il n’y a pas à faire ça, écriture en mode texte et après mise en forme en mode visuel
Je suis pas vraiment raccourcis clavier et d’autres non plus mais c’est bien de le savoir car ça marche en plus !
mais pour afficher une image tu es obligé de passer par le mode code, à ma connaissance
MAIS C’EST OU MODE CODE OU VISUEL mordelles de berde ?
Quand tu fais un post, ou une réponse,
juste au dessus de la fenêtre tu as à droite 2 boutons (rectangulaires, les boutons) avec « Visuel » et « Code ».
selon celui qui est activé, tu as dans la barre d’outils
Pour « Code »
b i link b-quote…
Pour « Visuel »
menu « Paragraphe » B I …
Pas compris non plus rassures-toi.
Ou inquiètes-toi. Au choix.
et tu as raison pour Gilles Lallay. Je n’aurais pas dû simplifier. 😞
Vous avez pas ça comme barre d’outils quand vous écrivez ici ?

Et ben voilà Mildes !!!
et on dit Merci qui ? 😅
on voit que tu es chef :
tu as bien plus d’outils que nous, pôv grouillots…
Sans rire neuf3 , vous n’avez pas ces 2 barres d’outils ?
Je vais me créer un compte lambda car effectivement faut que je vois certaines différences
Ah, ben si,
maintenant avec tes <span style= »color: #0000ff; »>espikassions</span> j’ai la seconde ligne.
Ahhhh, <span style= »color: #ff0000; »>le progrès tècheunike</span>…
Edit : en revanche, si j’ai bien les outils de la seconde ligne et leur action visible lors de la rédaction du message, une fois posté, cela affiche les balises, mais pas leurs effets; et si je veux modifier le post, je n’ai plus que les balises…
Mais cela ne concerne QUE les outils de la seconde ligne. 😤
😭
Concernant la barre d’outils en mode « Visuel », la 2eme ligne n’est pas disponible ni sur le tel, ni sur l’ordi.
Ou alors je suis nul, et je n’ai pas su/vu comment la faire apparaître.
Après, ceux qu’on avait sur wix étaient bien suffisants pour le forum. Pour la partie publique, c’est dommage qu’on n’en dispose pas d’un minimum :
Modifier, supprimer, gras, italique; et aussi une vraie banque de smileys pour l’ordi,
Mais là on peut encore composer.
Ben oui mais on a quitté Wix !! Et donc ça demande de l’adaptation et des réglages ici pour obtenir le plus de simplicité possible, mais ce n’est pas si simple ! 🤗
Il faut cliquer ici pour avoir la ligne de menus en dessous

Peux-tu confirmer si c’est ok SVP ?
Gooseneck ou Bungalow ?
Edit: Ah non, pardon, c’est le Guthrie’s Memorial.
Bravo Nik, je n’aurais pas dit mieux.
Initialement, j’avais pensé à Gooseneck, mais après avoir cherché plus de correspondances, c’est bien ta réponse la plus pertinente.
vue ici : https://alchetron.com/Guthrie’s-Memorial,-Isle-of-Man
Va falloir que je me remette dans le bain, parce que sortir à l’arrache un quizz aussi pourrave,
c’était pas dans mes habitudes.😢
Pour autant, @l’gros, tu n’as pas totalement tort, sauf qu’il me semble que tu as donné le nom du circuit « snaefel mountain » où se déroule la course du TT :
TT Isle of Man 2023 : Le guide complet des animations qui ont fait vibrer les visiteurs
Bravo à tous les 2
Si quelqu’un veut faire un quizz, je laisse la main car je ne vais pas avoir le temps de m’en occuper.
T’es sauvé par le Gong Nik !
ça va être JubiPro time …
Ok. Du coup je bricole un quizz pour quand ? Dimanche aprem ?
Oui Nik, ou Lundi matin avant le Jubivote
Sign in to your account