Accueil Forums JubiQuiz JubiQuizz N° : 825 (vraiment moche, mais …).

• Ce sujet contient 34 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Math640, le il y a 1 jour et 23 heures.

JubiQuizz N° : 825 (vraiment moche, mais …).

Mildes Participant
    @mildes

La place de cette moto pourrait aussi être dans un musée (des horreurs ???).

À l’opposé radical du Quizz que vient de nous faire Math …

Voici la moto à identifier.
    Et là, il y a pas mal de sites qui en parlent, donc plus facile.
    Évidement vous allez vous douter de quelque chose.

Comme ma bonté me perdra voici même une magnifique photo du moteur :

Comme vous le voyez c’est pas tout neuf !

• Math640 Participant
        @math640

Mercier Moto-Сhenille de 1939, mono cylindre des 350cc posé sur le train avant doté d’une chenille !!
        Voila la bête :

https://ostfront.forumpro.fr/t4554-1939-mercier-moto-%D0%A1henille
        https://www.caferacerclub.org/t38031-mercier-moto-chenille-1937

Je prépare le prochain !

• Mildes Participant
            @mildes

Le principal est là.

Je ne peux pas vous mettre un autre lien pour le moment.
            Pour autant que ça intéresse quelqu’un. 🤪

• Caballero Participant
              @caballero

Ah ouais quand même !!! Fallait y penser à ça…. bon, on n’est plus vraiment sur un 2 roues hein ?
              Sinon, 350cm3 et…10ch, j’étais vachement optimiste avec mes 22ch du coup 😜
              Mais bravo…et trop moche en effet 😒.

• Mildes Participant
                  @mildes

Il y a un un 500 jap
                  Puis un 540 2T
                  La barre des 20 chevaux est atteinte.

Ça rentre dans la catégorie moto.
                  Mode traction.
                  Ça devrait te plaire c’est pour du pur TT 🤣

• Math640 Participant
                    @math640

puis un bon serrage de moteur, et tu te refais la face… !
                    pour wheeling, pas possible par contre pour un stopit y a peut être moyen… ou pas.

• Mildes Participant
                        @mildes

Est-il prudent de dépasser les 8-10 km/h avec cet engin ? 😅

• Math640 Participant
                            @math640

😅 je ne l’avais pu vu sous cet angle !

• Caballero Participant
                      @caballero

Vraiment moche mais …EFFICACE ?

• Math640 Participant
                          @math640

moi je dis, vu la gueule de la roue, sans chaine sans freins, elle est a l’arrière et tout le reste se passe devant !

• Mildes Participant
                              @mildes

100% raison ! 👍

• Caballero Participant
                                  @caballero

trop fort le Math !!!
                                  donc roue à l’arrière pour….éviter le cabrage de l’engin, car avec un 72 cm3 qui crache 22 bourrins faut faire dèche 😁

• Mildes Participant
                                      @mildes

Bien plus que ça en cylindrée 🤗

• Math640 Participant
                                        @math640

Donc je suppose que tu l’as trouvé ?

• Caballero Participant
                                            @caballero

Non, je dis n’importe quoi… donc cylindrée > à 72 cm3 😉

• Math640 Participant
                                                @math640

😅 oui en effet !

• Mildes Participant
                                                  @mildes

Oui
                                                  Il y en a eu plusieurs (de moteurs).
                                                  Toutes supérieures à 300 cc

Mais à trop chercher des détails techniques ça n’aidera pas. 😉

• Mildes Participant
                                          @mildes

Là, pour l’efficacité, ça va dépendre de ce que tu vas lui demander. 🤗

• Caballero Participant
                                          @caballero

peut être une 3ème roue devant…pour les mines ?

• Mildes Participant
                                              @mildes

Désolé mais pas du tout.
                                              Soit simple dans te triturer le cerveau. 🤪

• Math640 Participant
                                              @math640

c’est français ?

• Mildes Participant
                                                  @mildes

L’inventeur ne l’est pas mais on peut dire que c’est Français.

• Caballero Participant
                                                      @caballero

pour l’armée française alors ?

• Mildes Participant
                                                          @mildes

Oui, pour l’armée Française.

• Math640 Participant
                                                          @math640

deux roues ou plus ?
                                                          grande série ?
                                                          est ce que la roue sur la photo sert à la stabilité ? ou anti wheeling ?
                                                          pour une remorque ?

• Mildes Participant
                                                              @mildes

Ça dépend comment tu comptes les roues … 🤗
                                                              Même pas produite en petite série au grand dam de son inventeur.
                                                              Oui, stabilité, comme une roue de moto quoi. 😇
                                                              Pas de remorque prévue (bien que l’idée soit excellente pour les militaires).

Bon, je m’absente un moment … ne soyez pas sages. 😂

• Math640 Participant
                                                                  @math640

ok je pense avoir compris….

• Caballero Participant
                                                            @caballero

Un truc genre mini moto militaire (pour les paras par exemple) ?

• Mildes Participant
                                                                @mildes

Pas spécialement mini et pas prévue pour les parachutistes.
                                                                Même si il y a eu plusieurs modèles.
                                                                Mais bel et bien militaire.

• Caballero Participant
                                                                @caballero

magnifique en effet le V12 😜

• Mildes Participant
                                                                    @mildes

Je vois que tu te gausses …
                                                                    Même en ayant été prévenu de l’esthétisme de cette moto unique ! 😜

• Math640 Participant
                                                                    @math640

moto militaire ?

c’est la roue avant ou arrière ?

• Caballero Participant
                                                                        @caballero

heu oui, d’abord, car on ne voit pas de système de transmission ni direction !!!

• Mildes Participant
                                                                            @mildes

Tout à fait !

Numéro du Quizz modifié (merci maitre Capello).

• Mildes Participant
                                                                            @mildes

Oui, la couleur ne t’a pas trompé, militaire en effet. (j’ai hésité à la mettre en noir et blanc, c’eût été plus difficile … ).

Effectivement c’est la roue avant ou la roue arrière. 😂🤪😇

Je taquine car ça ne va pas durer longtemps . 😜

Vous lisez 6 fils de discussion
                                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.