On va rester dans une certaine forme de beau.
Comme c’est dimanche et que c’est aussi une période cadeaux voici une photo complète et non retouchée d’une moto à découvrir.

@caballero : 700 cc.
Tu avais une sacrée marge de progression encore. 😉
700 !!! la vache, il fait petit sur la photo je trouve…
Le pot d’échappement doit être assez volumineux.
Ça trompe. 😉
Alors ?
Est-ce que vous en prenez une (couleur au choix) ?
je n’ai jamais piloté ce type de moto…
mais j’étais à 2 doigts d’acheter un djébel supermot, mais ça ne s’est pas fait ; heureusement que mon mécano moto était là….
j’ai demandé à mon mécano de m’accompagner comme toujours pour acheter nos motos. il fait le tour, regarde bien partout pose deux questions au vendeur, pour me dire au bout de 3 min, on s’en va, c’est la merde !!
Les tubes de fourches piqués mais cachés sous les soufflet, pas de compteur d’origibne donc kilométrage non vérifiable, et le pire, le cadre avait été cassé et ressoudé à l’arache !! donc moto invendable. soit disant le vendeur n’était pas au courant… Pourtant, elle présentait super bien.
Math640 ne s’est pas gelé les doigts, les orteils et le reste pour rien : vainqueur !
C’est pas rare que celui qui arrive après que le travail ait été dégrossi gagne.
Chacun son tour.

Ça doit le faire en montagne ou sur les petites routes d’Ardèche.
le lien complet :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/megasgas-ec-700-un-supermotard-ultime-2-temps-700-cm3-84-ch-120-kilos/669126
À toi la 600 ème Math !
Magnifique…. oui j’en veux une 🤣
du coup c’est une base de moto espagnole, rachetée par des autrichiens et modifiée par un allemand…qué bourdel…
belle trouvaille et encore bravo à Math640 pour avoir trouvé.
j’aime bien le bestiau ! oui je vois pour le prochain 😊
tout est là alors !
megagasgas EC 700 :
https://www.caradisiac.com/megagasgas-ec-700-le-sm-extreme-209360.htm
Et je pense que vous la voudrez dans votre garage.
on est sur un moteur 2 temps, refroidissement liquide…
supérieur à 250CC, avec des organes fait maison
on est bon jusque là ?
Et dutch qualitat
En gros ça me va.
Je dirais plutôt « organes greffés » que fait maison.
Je m’inquiètes pour toi tout simplement. 😇🤪
je suis revenu !! et pas congelé 😁 mais caille… 🥶
de part chez moi, toujours en négatif à l’ombre, au soleil entre 1 et 3 degrés, pour dire les bas coté sont encore gelés ❄️
Mais comme j’aime ça, je repars avec le 600 de madame qui à redémarrer après un peu de charge. ça va lui faire du bien.
Et le VFR, une horloge suisse et le ronron du V4… miam miam !
A tout les amis et laisser m’en un peu 😅
Tu aimes le froid !
Je comprends, je me suis amusé à faire de la moto dans la neige.
Mais depuis que je suis dans le sud, même si la neige et le ballet des chasse-neige me manque … ce n’est pas le cas de la moto à Zéro degré.
je n’aime pas plus le froid que ça, mais j’aime rouler en moto, puis elles en avaient besoin.
Après je m’adapte, il m’arrive souvent, quand je suis chez les beau-parents en période hivernale, de passer la déneigeuse pour sortir en voiture avec des températures comprise entre -10 et -20 voire plus certaines années.
Revenons en à notre moteur, préparation allemande, mais ce moteur est-il allemand ?
je suis re-revenu !!
bon c’est la pas même avec le Hornet, le vent pleine face, pas protection…. pitain que ça caille 🥶
Je vais allumer le poêle , ça va me faire du bien !! fais déja -2 ici.
Par contre une soirée au coin du feu ça n’est pas de refus 😍
Ça y est il est allumé, et ça fait du bien !
Ici l’inspecteur Caballero, Sur la caisse il est écrit :
Brasserie du château de Reuth … en français
La brasserie est membre de Brauring , une association coopérative de brasseries privées d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse.
S’agit il donc d’une réalisation d’un de ces 3 pays ? 😜
Le gars qui a fait cette moto est effectivement un Allemand.
Je me demandais si l’un d’entre vous allait faire l’effort de lire l’inscription de la caisse de boisson : c’est fait !
Bravo.
et l’allemand, pour moi c’est de l’hébreu…
le roi de la soudure a encore frappé…un travail d’orfèvre…
environ 60 cordons de soudure, j’ai compté 😜
L’intégralité de la moto est comme ça. 🤩
Mais je n’ai pas compté. 🤗
Non, pluzencore stp.
Bonne base de recherche car quand tu auras la cylindrée ça sera plus facile.
bon alors 350, c’est mon dernier mot Jean Pierre…
Il va falloir que tu appelles un ami car c’est encore un peut faible en cylindrée comme proposition. 😂
belle réalisation.
je vais faire rouler mon veufeureu et je reviens. le 600 de madame ne démarre même plus… batterie à plat.
J’avoue que l’investissement dans un chargeur ctek à changé ma vie (et surtout celles de mes batteries).
Tu sais qu’elle est toujours au top et qu’elle va durer plus longtemps.
Chargeur CTEK ? Tu peux développer stp ?
Des chargeurs de batteries « intelligents » qui n’ont rien à voir avec ce que l’on a connu qui faisait BZZZZZZZ – BZZZZZZZ –
Prends le MXS 5.0 pour le principe de l’argumentation commerciale.
Les prix ont bien augmenté ces dernières années mais pour la moto ce modèle CTEK XS 0.8 suffit.
53€ sur Amazon par exemple.
C’est vrai que pour une bécane remisée l’hiver au garage, c’est le top.
Je pensai à ma caisse dont la batterie (5 ans) commence à rendre l’âme, mais je n’ai pas de garage, elle dort sur l’espace public…
Merki quand même. Je note.
Les batteries n’aiment pas ce temps glacial… c’est sûr.
Surtout que ça dure plusieurs mois en général. 😅
Chez toi, oui sûrement, moins 10 à Lyon hier matin je crois…chez moi, c’est moins 3 au plus, ça fait 10 jours que ça caille dur, c’est rare à ce point et si longtemps.
À Montpellier c’est proche de Zéro le matin.
Si tu penses à Grenoble, l’altitude moyenne est de 212 mètre donc la ville est basse en altitude et n’est pas si froide.
Gros avantage sanitaire : le froid tue la vermine !
J’espère un peu moins de moustiques et d’insectes en tous genres l’année prochaine.
On a le droit de rêver. 😂
C’est ce qu’on dit, oui. Faudrait en envoyer certains en Sibérie, je pense à des dirigeants de grosses puissances, suivez mon regard…😁
Ce genre de mec s’en sortira toujours !
Il creusera et exploitera du pétrole, des diamants, de l’or … 😅
Sign in to your account