A quelle moto appartient ce moteur un peu spécial ?
Bravo à Neuf3 qui a trouvé la moto, à Caballero qui a trouvé l’architecture moteur et à Milde ar Pat qui ont contribué à dégrossir l’énigme .
Article en français pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet engin de dingue :
Véloce
Le site du constructeur (anglais) :
veloce motorcycles
Voilà pendant que je respire encore, je me dévoue pour la bonne cause … envoyé 😉 !
N’ayant rien sous le coude, s’il y a un volontaire pour le 770, avant ou après le gp…
🫠
Bravo Neuf3 pour la Véloce de Bimo ! Je veux bien faire le suivant j’ai un truc sympa sous le coude 🤗 A charge de revanche 😉👍
Salut les tous,
Se pourrait-il qie ce soit :
Veloce Aperion
😉
Oh boudiou que c’est moche….
avec ce moteur de folie, j’en attendais autre chose, purée, mazette…etc…
100 % d’accord avec toi.
Tous comptes faits seul le moteur m’intéresse.
Je le mettrais dans une vitrine au salon. 😇
puis ça doit daire chauffer les cuisses et les corones avec…😲
Ah ben Bravo Neuf3, c’est exactement ça !
Avec ces pots on dirait vraiment un appareil digestif 😮
Ils ont fait un Roaster plutôt qu’une sportive, surement pour paraitre plus « sage » …
Une vraie moto d’écolo 😇🤣
Mais elles ne pourront rouler qu’en Angleterre 😒
Ils ont des zfe en Angleterre ? 🤔🇬🇧
Salut Neuf3,
Bien joué, c’est la bonne réponse .
Hier j’étais pas parti pour faire un quizz mais je suis tombé là-dessus par hazard en scrollant sur facebouc . Direct je me suis dit que ça ferait un bon sujet de jubiquizz 😉.
Je repense à une discussion récente avec un pote bien plus jeune qui me vantais le 2temps, me disant que ce qu’il aimait bien c’est leur simplicité et leur facilité d’entretient réparation même au milieu de la pampa . Je crois avoir trouvé le contre exemple parfait😁😇
Et bien quel engin 🤩
Ça sent la passion poussée à l’extrême … perso j’adore ce côté « artisanal » brut(e) de décoffrage qui donne déjà un aperçu du tempérament de la bête. Au delà de la mécanique hallucinante, que dire de détails tels que la selle d’un confort « rustique » visiblement et des sorties d’échappement style mitrailleuse Gatling 🤗 Terrible 🤣
Tu parles d’un avion de chasse…
Déjà, rien que pour la synchro, il doit te falloir un magicien (même Merlin, le vrai, pas celui de Kaamelot).
Pour la conso, 1 bidon de 10l tous les 10km (la H2 des années 70 devenant, pour le coup une référence de sobriété)
Et vu les pots, combarde de pompier ou de vulcanologue obligatoire si tu ne veux ps finir en barbecue…
Je suppose quil y a un shifter, parce que une fois que tu as embrayé, pas sûr que tu puisses retoucher le levier d’embrayage.
RIEN NON PLUS …
peut on parler de moteur en étoile ? Genre aviation,
Serait ce suisse ?
Un nom genre Speed, Speedy ?
Oui c’est un même un double étoile 2×4 .
Pour le reste, Neuf3 a trouvé .
alors je vous quitte hier soir avec un moteur X8 (!!!) et rien depuis ?
Mildes et Pat s’y sont cassés les dents….en tout cas c’est bien un truc de malade ça… X8, 1000cm3, 2 temps, Rotax, le panard !!!
je vais chercher…
Et on peut savoir sur quelle moto c’est monté ce propulseur, appelons un chat un chat …
ah ben c’est là la question du Quiz, banane …
En tous cas curieux de voir ça, ce qui est sûr c’est que c’est pas un engin pour la promenade 😮
C’est un roadster 8 fois 125 donc 1000cc .
J’ai eu un 125AF1 avec un de ces moteurs rotax, multiplié par 8 ça doit être un truc de dingue .
240 chevaux c’est la version dégonflée pour enrouler tranquillement sur route je suppose.
Pardon
Je viens de voire 280 chevaux.
Gloups ! 😅
Oputaing, 1000cc 2T ? De quoi t’arracher 3 bras, au moins ! 😮
Sinon oui c’était de bonnes meules les 125 AF1, bien équipées en plus.
T’a intérêt à avoir un bon meccano pour te régler ça aux p’tits oignons.
Il me semble voir des carburateurs.
Étonnant 🤔
Ah ben ça je te confirme, c’est pas une impression, c’est bien des carburateurs !!
Mais quand tu vois le travail sur les pots, c’est clair que c’est réglé aux petits oignons et vu le nombre de cylindres ça doit demander du suivi.
Ça a l’air récent d’après Bimo, alors tout ça doit être bien pensé, peut-être pas pour de la grande série, mais pour une moto hors-normes.
En tous cas , c’est beau et clairement ça doit envoyer velu !

Pas trouvé ce que c’est comme moto en tous cas …
Tu as raison.
Rien que les pots sont super bien fait.
On ne parle pas d’argent, on s’en fiche.
Qu’une telle moto puisse exister me ravit.
Surtout si elle est légère.
Pas contre je ne sais pas où Bimo nous a trouvé cette perle mais, même en utilisant plusieurs navigateurs , je n’ai rien trouvé pour le moment.
C’est que t’as pas essayé Vasco de Gama comme navigateur ! 😅
Sinon pour les pots, c’es primordial pour les moteurs 2T, même sur un Peugeot 103 !
et c’est souvent des oeuvres d’art à eux tous seuls, même pour des SuperMot etc
Oui c’est très récent, les pots sont imprimés en 3D avec du métal en poudre et un laser .
Elle doit être produite en 24 exemplaires .
Cette marque (dont le nom exprime la vitesse) doit sortir parallèlement une 500 4cylindres en X 2temps sur le même principe
imprimés en 3D avec du métal en poudre et un laser 🤔🤔🤔
‘tain ça existe ça ? Dingue…
Moteur 2T en X et 12 cylindres ? soyons fou …
Ah ben le Caballe Heros dit « Le Poulpe » à trouvé plus bas ce que c’est que ce moulin :
moteur en X 8 cylindres et 2 temps
Caballero l’a trouvée l’architecture de ce moteur monté dans un roadster c’est un 8 cylindres en X
Oui j’ai rectifié du coup
comme tu m’avais parlé de 2 chiffres, pour ça que j’ai tenté le 12, mais fausse route …
j’ai le cerveau lent sans ventilo 🤗
moteur Honda ?
Ou moteur destiné au motonautisme ou motoneige et monté dans une moto ? On a déjà évoqué cela …
moteur Polaris ?
Non moteur conçu pour cette moto par une petite entreprise .
Après lecture il s’agit de cylindres/pistons/culasses de 125 rotax comme sur les Aprilia RS125
Arrête de rêver de mer et de neige etc Caballero
T’avais qu’à aller te baigner dans la Manche … 😜
Est-ce un vrai moteur ?
J’entends par là : ce moteur tourne-t’il ?
Est-il (au présent ou au passé) monté dans un cadre de moto ?
Cette moto est-elle roulante.
Ce moteur tourne (annoncé 240cv)
Et il est monté dans une moto qui roule vite .
Edit : J’m’ai trompé c’est 280cv pas 240
Modèle unique ou possibilité d’être vendue un jour ?
Petite production prévue selon ce que je vois .
Après c’est pas fait .
J’imagine le machin en pleine ZFE 😁
Encore un génie de la mécanique dans son garage ou une structure type usine ?
Moto présentée dans un salon le mois dernier, production limitée prévue .
C’est européen hors CEE.
C’est l’oeuvre d’une entreprise (que je ne connaissais pas)
J’en veux une !!! 🤩😍🤩😍🤩😍
Même moche !
Par contre pour l’homologation en ZFE 😅
Elle ne pourra rouler que sur le territoire Anglais . Pas homologuée ailleurs .
Bon après, faudrait déjà pouvoir te rattraper 😇😜
« Pouvez répéter la question ? » 🤔
A quelle moto appartient ce moteur un peu spécial ?
Ben alors Mildes, je dis oui à toutes tes questions sans même savoir c’est quoi ce moulin ! 🤗
Ah ouais !!! C’est du bestial …
Moteur 2T, au moins V4 voire plus !
V6 ou plutôt W6 ?
W6 c’est bien.
Belle trouvaille en tous cas. 👍
Pas W6 .
Tu te trompe avec un écart d’une lettre et de deux chiffres
Tout à fait Caballero moteur en X 8cylindres et 2temps 👍
Tu te trompes avec un écart de deux lettres et zéro chiffre
Sign in to your account