Qui est cet homme et quel est le destrier qui est à ses cotés ?
j’arrive pas à démarrer un nouveau quiz…
mais comme d’hab, Pat va intervenir et me remettre dans le droit chemin !
quiz : trouvez moi un pilote de motogp japonais.
débrif demain vers 8h30…
Et ben alors L’Gros, ta boussole est cassée après ton voyage ?
Tu vas ici :
et en bas tu fais « nouvelle discussion », tu mets le titre « JubiQuiz n°707 » et en dessous ton texte avec image ou pas, et clique sur « Envoyer »
J’aurais bien fait à ta place mais « quiz : trouvez moi un pilote de motogp japonais. » ça fait court ! 🤔
faut dire, la brandade ça reste longtemps sur l’estomac (Eli… Tomac)…😜
Bravo L’GROS pour avoir trouver Le bonhomme.
Il s’agit de John Britten, un néo-zélandais surnommé le « Kiwi ».
Extrait de moto-net.com :
Vous en connaissez beaucoup vous, des gamins – diagnostiqués dyslexiques… – qui à l’âge de 5 ans fabriquaient leurs propres karts, à 13 ans restauraient une Indian Scout de 1917, à une petite vingtaine d’années construisaient leur propre camping-car et à 41 ans se lançaient dans la production, de toutes pièces ou presque, d’une moto capable de gagner des courses de rang international
Le destrier à ses cotés est l’une ses créations : La Britten V1000, 166ch, 138kg équipé déjà d’une injection électronique, dépourvu de cadre, l’élément central de la moto étant son moteur et nous sommes début des années 90 ; moto victorieuses dans des épreuves Nationales et internationales! Des solutions inédites comme l’amortisseur arrière qui se trouve devant le moteur et le radiateur sous la selle.
Je vous mets ci-dessous des photos et des liens pour en savoir plus sur ce génie qui en valent le coup.

https://www.nzonscreen.com/title/britten-backyard-visionary-1993
Bravo Math pour cette trouvaille . Et bravo l’Gros pour la perspicacité .
Une petite vidéo embarquée sur le bestiau au TT :
Bravo pour cette trouvaille Math640…le genre d’exploit à l’aut’bout de la planète qui « reste » là bas en somme, dommage.
Allez L’gros, à toi de balancer la purée…on l’a tous je pense, demain moi pas dispo pour un quizz (sauf pour le compte rendu du MX de Sardaigne).
j’vais tacher de trouver un truc pour demain, mais je ne vais pas être beaucoup dispo, j’ai du gros job d’étiquetage…
je m’absente. je suivrai de loin, mais L’gros a la bonne réponse….
Moto V4 il semblerait, italienne ?
Course sur piste genre endurance, ou pour un record ?
Pas de V4, pour la provenance du moteur, je fouine toujours mais rien de concret sur ses origines… 🤔
course sur piste, mais le bonhomme voulait faire également des motos de séries.
Edit :
pour les origines du moteur, il se peut que soit un éléments fabriqué par ce génie.
salut les gars,
viens de me lever ça fait du bien de rechercher les batteries ! on va bruncher ce matin/midi 😊
Merci compadre pour avoir corriger ma faute.
notre homme n’est ni américain, ni anglais ni australien…. mais porte un nom qui sonne bien british
Mildes il s’avère que ce strouph motard est également le strouph bricoleur !
pour les étoiles sur le réservoir, c’est peut être une bonne piste !
L’gros plus bas a dit que c’était un nom très « Brittennique » … 🤔
Pas Australien donc, mais Neo-Zélandais avec des étoiles aussi ?
je pense que L’gros a la réponse mais n’avait pas fait attention à la façon dont il a écrie « Brittennique » ce qui conforte mon idée qu’il a la bonne réponse !! mais je serais curieux de savoir comment il a eu ou la dégoté… 🤔 mouais….
du coup je vais te dire que la réponse est sous tes yeux !
j’ai r’connu la moto tout simplement, sans en avoir la certitude…
je crois qu’elle avait roulé au manx gp ou au TT en senior.
elle a roulé au TT avec une targédie.
aux USA également.
Un rapport avec une course moto, ou le cinéma ? (il me rappelle un acteur)
C’est vrai qu’il a des airs de Mark Whalberg, mais ce n’est pas lui

un mix entre lui et Tom Cruise …Tomarc Whalcruiseberg ? 😁
bon, Math, quand tu auras bien évaporé ces effluves d’alcool, tu pourras corriger « CET » homme…merki 😜
et ton gugus à l’air bien content de son coup…peindre des intestins grêles en bleu !!! quelle idée !!! 🤢
Comme je refais surface avant Math, je corrige « CET » même si tout ne s’est pas encore évaporé … 🤕
ah bravo les gars 😜…
bon je dis ça mais avec madame on a bien profité aussi hier soir 😊
c’est pas un australien avec un nom très Brittenique ?
Ah oui tiens, ça peut être ça L’gros !
Oh ben surement un Américain avec ces étoiles, qui a voulu faire un truc tordu à partir d’un truc simple à la base …
Bon, en même temps je rentre de soirée, donc je passe à aucun test 🥶
C’est une 69da903805c9d, c’est ce qui est marqué quand on enregistre l’image 🤗
ce n’est pas un amerloc !
je termine également une soirée…
😅
vé me couché. en é besoin !
C’est le Schtroumpf motard avec sa Harley personnelle qu’il a préparée avec le Schtroumpf bricoleur.
Salut Mildes,
Trop fort !! il y a un peu de ça !
Salut Math, je vois que tu te couches à des heures que la morale réprouve. 🤪
Sign in to your account