Je vous en sors un vite fait avant que le JubiPro sorte.
Voici un train avant :

De quelle moto s’agit-il ? je veux le nom complet 😉
un indice si cela en est un : modèle unique !!
Je vous remets le récap ici avec les réponses aux dernières questions :
nous sommes sur une préparation stylistique sur base japonaise mais le préparateur est européen.
C’est une moto thermique et la base ce n’est ni un TT ni une sportive, ni un trial, ou ce que vous m’avez cité. C’est bien plus simple.
Pour la sortie du nouveau millésime d’une modèle de série, un constructeur a demandé à des préparateurs de se pencher sur cette moto pour créer une moto préparée avec le fruit de leur imagination.
Il y a eu pas mal de préparations mais celle-ci est pour moi la plus géniale, recherchée, poussée ; une belle réalisation qui vaut le détour.
Honda CB 1000 R Africa Four, voilà…

voir ici : https://moto-station.com/moto-revue/actu/la-honda-cb1000r-se-prete-bien-a-la-transformation/462417
Typiquement le genre d’engin que j’aimerai avoir dans mon garage…pour l’admirer, parce-que grimper là-haut j’pourrais pas😜
Bahhhhh, avec un tabouret, ça devrait le faire.
Après, sans se bourrer… cest une autre histoire.🤭
Avec des pneus de route aussi pour limiter les risques peut-être …
Pour la hauteur de selle je ne sais pas, faut juste pas s’arrêter de rouler quoi.
Lolo Cochet avait fait une vidéo : ne pas mettre le pied à terre pendant 96 heures.
après façon Lavillenie avec une perche pourquoi pas aussi 😁
C’est un coup à passer au dessus et à retomber de l’autre côté -objectif initial de la perche, d’ailleurs 🤔
🥳
Bravo Caballero ! Merci Math ! Oui bel objet de fantasme surtout sur la base d’une CB1000R. Les seuls d’ailleurs à oser ce type de transformation car les autres sont restés « plus sages ».
Toutes les autres sont également réussies, mais perso si Caba veut bien me prêter notre vedette du quizz, j’ajouterais aussi dans mon garage l’une des deux dernières (replica Dani Pedrosa ou Café racer chic mon cœur balance) 😂
Pour finir detail amusant, plusieurs motos ont fait le même choix des jantes Marchesini 🤩
Bravissimo Caballero
J’allais dire que je lui trouvais un air d’AfricaTwin et c’était pas loin, sauf pour le reste de la bête !
Et bravo @mat640 pour la trouvaille
« caisse » « con » fait chef ? Un autre vite fait dans la foulée ? Ou bien début de s’maine prochaine ?
Ah ben dés que le JubiPro est sorti on stoppe les JubiQuiz, car il y a JubiVote dans la foulée
donc oui semaine prochaine pour le 700 !
Oui Caballero, bravo c’est la belle recherchée.
J’ai pensé à toi quand je suis tombé dessus, je sais tu aimes bien les pneus à tétines
le temps de faire un récap dans l’énoncé, et la réponse est là.
J’ai trouvé cette preparation top et voulais vous la présenter.
Je n’ai pas grand chose à rajouter, ah si, bon weekend de GP les amis.
Alors on doit être sur un roadster japonais à la base ?
Je profite d’une pause pipi …(oui j’ai trois fille avec moi dans la voiture 😅) pour passer par là.
Bon les gars vous me citer toutes les catégories de moto et vous avez tous oublié l’essentielle si je puis dire !!
je repars a tout a l’heure.
un petit récap s’impose :
vous l’aurez compris nous sommes ici en présence d’une préparation.
la base ce n’est ni un TT ni une sportive, la base n’est pas européenne mais le préparateur « oui »
pour la sortie du nouveau millésime d’une modèle de série, un constructeur a demandé à des préparateurs de se pencher sur cette moto pour créer une moto préparer avec le fruit de leur imagination. il y a eu pas mal de préparations mais celle-ci est pour moi la plus géniale, recherchée, poussée ; une belle réalisation qui vaut le détour.
un indice si cela en est un : modèle unique !!
Je dois décollé et serait de retour fin de journée voire même début de soirée ; compet d’escalade pour ma grande samedi et dimanche à 300bormes de la maison.
Bon, sinon, tu n’as pas répondu à ma question plus bas…et pour info L’gros doit être sur le chemin du retour (le roman est il bouclé ?), et tu avais me semble t’il noté cette date…mais pourquoi ? Remember…
Ni sportive ni TT !!!… scrambler ? Supermot’ ?
Electrique ?
non, elle est thermique, il y a d’autres catégories de moto autres que le TT et sportives ! mais pas scrambler ni supermot’ !!
alors, trial, cross, moto-ball, stunt, enduro, rallye raid, salon, musée, garage privé (box, parking), pikes peak, et …ben j’vois pas…
Ben la catégorie de moto la plus vendues !!
IMPORTANT, c’est le fabricant de moto qui n’est pas européen, ou le préparateur ?
IMPORTANT Bis, la couverture en tuile chez le voisin est finie ?
Base non européene,
Préparateur européen.
Tuiles terminées chez le voisin, la semaine dernière même !
Aprilia SVM scrambler ? (si elle existe)
Jante Marchesini d’Aprilia RSV4 , il y a un rapport ?
Salut, ce week-end ségépé!👍
avant 4 semaines de désert…👎
Europếenne ?🇪🇺
La base de cette moto est une sportive ou une TT ?
bien vu compadre ! pas une sportive mais une TT non plus
il me semblerait plutôt TT, homologué route :
vu le radiateur (taille, position et protection) et les pare-mains avec les clignotants intégfrés
Base italienne, genre Bimota ou MV Agusta ?
Non.
disons que la marque en question est présente dans tous les domaines du deux roues.
c’est un accessoiriste, un concessionnaire, un équipementier, un garage, un sponsor, une équipe ?
un fabricant de moto qui a demandé à d’autres « personne » de montrer ce qu’il savait en préparation pour le lancement du modèle de base !
C’est pas un cordonnier car elle a l’air bien chaussée ! 😅
Salut les gars, déjà vu cette jolie jante, c’est une marque qui fait plus dans la sportive ?
Ou bien c’est une préparation sur base connue ?
Salut Caballero !
ravi de te voir parmi nous et je vois que tu es toujours aussi efficace !!
je dirais qu’avec tes deux propositions, tu es dans le bon 😉
Salut à tous 😎
Préparation sur base de Husqvarna ?
Tu veux le nom complet, et tu veux pas la moto complète aussi ? 😜
les deux et l’un va pas sans l’autre !!
Salut Pat 😄
Tu veux !
Tu veux !!!
Tu n’auras rien ! 🤪
Même si ce train avant m’intrigue.
😇😂
Salut Mildes,
ça y est, on te revois !! 😊
Oui belle machine pourtant je ne fais pas dans ce style de moto !
Ceci n’est qu’une apparition je crains. 🤪😂
Juste un petit coucou avant de replonger en apnée. 😂😂
Sign in to your account