Accueil Forums JubiQuiz Jubiquiz N°611

• Ce sujet contient 36 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caballero, le il y a 1 mois.

Jubiquiz N°611

Math640 Participant
    @math640

La question est toute simple, qu’elle est cette moto !

• Caballero Participant
        @caballero

le 612 est en ligne

JubiQuizz n°612

• Caballero Participant
          @caballero

C’est bien Math d’avoir mis cette vieille photo plutôt que celles de la version restaurée…
          et plus je la regarde (cette photo) plus je trouve le pilote « bizarre », on dirait un buste d’adulte sur des jambes de gamins 🤔😁

• Caballero Participant
            @caballero

SUNBEAM de 1952 avec moteur Porsche 1300cm3, réservoir et clignotants de BM, fourche Norton, compteur de vitesse Vincent Black Shadow… fabriquée par un certain Gordon Griffith en 1970, c’est ici : https://www.4legend.com/2016/une-moto-porsche-unique-sunbeam-porsche-special-de-1952/

• Math640 Participant
                @math640

Bravo Caballero.
                C’est bien notre moto.
                Pas grand chose à rajouter !

• Mildes Participant
                  @mildes

Bravo !
                  Je réponds à tes question plus tard.
                  Je ne les oublies pas.

• Caballero Participant
                      @caballero

OK

• Caballero Participant
                    @caballero

c’est un proto (genre unique), ou bien modèle sortie en série ?
                    Et le constructeur anglais…connu, toujours en activité ?

• Math640 Participant
                        @math640

modèle unique
                        constructeur anglais, très peu connu des motos mais plus dans un autre domaine

• Caballero Participant
                        @caballero

Moteur, BMW, NSU, VW, Porshe ?

• Math640 Participant
                            @math640

Porsche

• Caballero Participant
                                @caballero

👍 là, on a fait un grand pas…

• Mildes Participant
                                    @mildes

Bravo !
                                    Je ne savais pas que Porsche avait fait des moteurs de motos.
                                    Peut-être même la moto ???

• Caballero Participant
                                        @caballero

tiens, tu n’en veux du Porsche,

P

et bien n’en v’là 😜

• Mildes Participant
                                            @mildes

Pour les tracteur je savais,
                                            Ils font une pub avec un vieux tracteur pour dire que les pièces détachées sont disponibles très longtemps.
                                            Mais aucune mention des tarifs comme par hasard.

• Caballero Participant
                                    @caballero

Salut les gars, concernant Mildes, je reviens sur un point, tu dis ne jamais regarder les GP et tu finis 11 au général du Jubipro !!! Ma commo tufé ?
                                    Sinon, tes photos de plage c’est où stp ? Car sur la méditerranée je ne connais que Port Leucate (très moche) et Le Grau du Roi (pareil) 😜.

Pour ce quiz MathLandais, peut être DKW ?

ou bien anglaise ?

et petite cylindrée, 250 ?

• Math640 Participant
                                        @math640

DKW… non
                                        L’Angleterre fait partie de cette machine mais pas que…
                                        cylindré bien plus importante

• Caballero Participant
                                            @caballero

moteur anglais ?
                                            500 cm3 ?

• Math640 Participant
                                                @math640

pas de moteur anglais
                                                plus de 500cc

• Caballero Participant
                                                    @caballero

c’est le constructeur qui est anglais alors ?
                                                    Moteur allemand ?
                                                    750 ?

• Math640 Participant
                                                        @math640

constructeur anglais oui
                                                        moteur dutch qualitat, ya
                                                        750cc, plusse mon guénéral !!

• Caballero Participant
                                                            @caballero

Plus de 750 !!! Quand on voit le diamètre des tubes d’échappement ça fait tousser 🤣

• Math640 Participant
                                                                @math640

😅 c’est pas faux

• Mildes Participant
                                                    @mildes

4 cylindres à plat ?

Années 40 ?

• Math640 Participant
                                                        @math640

bien vu, c’est un quatre à plat
                                                        c’est un peu plus présent

• Mildes Participant
                                                            @mildes

Années 50 ?
                                                            Mais c’est mon dernier prix ! 😂

• Math640 Participant
                                                                @math640

on est bon alors !
                                                                je m’absente jusqu’à midi.

• Mildes Participant
                                                                    @mildes

Pareil mais 13h plutôt 🤪

• Mildes Participant
                                                              @mildes

Nous avons de la chance.
                                                              Le nom du pilote n’est pas demandé.😮‍💨

Et aussi le moteur est original.
                                                              Nous échappons donc à un moteur type mono ou bi trop courant.

Merci « le Basque ».

• Math640 Participant
                                                                  @math640

Basque…, plutôt landais Mildes, mais ça me va aussi. 😁

• Mildes Participant
                                                                      @mildes

C’est ce que je me suis dit après coup.
                                                                      Basque … ou Landais … selon cas.

J’ai des origines dans le Gers.
                                                                      C’est pas si loin de toi.
                                                                      Mais c’est loin pour moi. 😉

• Math640 Participant
                                                                          @math640

oui c’est pas très loin.

• Mildes Participant
                                                                      @mildes
                                                                      • Caballero Participant
                                                                          @caballero

C’est pas les mêmes 🤣

• Mildes Participant
                                                                              @mildes

Tu as raison, ce sont des pneus tous terrains !
                                                                              Ce qui est plus ton truc d’ailleurs.
                                                                              À essayer 😇

• Caballero Participant
                                                                                  @caballero

J’essaierai sur mon VTT 😜

• Mildes Participant
                                                                                      @mildes

Tu nous diras ce que ça donne. 😂😇

Vous lisez 8 fils de discussion
                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.