Qu’elle est cette moto :

Petit récap :
De retour sur mon ordi, je suis aller voir des sites étranger pour en savoir un peu plus ce cette moto ; pas trop de précision chez nous.
Moteur Révolution V2 Harley Davidson V-Rod compressé mécaniquement
Pour la partie cycle c’est du maison, je parle du cadre puisque tout le reste vous connaissez ohlins, brembo et marchesini visible sur la photo.
Début des livraisons 2009, en vente sur commande sur un site de vente connu sur le net à 50 000 $ !!
J’avais dit que c’était du Harley mais sans être du harley… pas très clair je l’avoue.
En fait c’est un petit constructeur qui propose sa production en petite série, une dizaine à l’année. C’est un ingénieur qui est à la base de cette création. Sa société est dans l’état voisin de celui de Harley.
Je vous mets quelques photos :

AH ben mon cochon, enfin trouvé !!!
V-ROEHR 1250 SC
J’ai tapé « moto 1250 SC » et bim….
Bravo Caballero !
C’est bien la moto recherchée. j’avais hésité à enlever le 1250sc !! 😆
Comme dit Mildes, je la trouve jolie également même si les sportives ne sont pas ma tasse de thé.
On pouvait commander cette moto directement sur Ebay !!
Type de moteur : Bicylindres V à 60° (Harley-Davidson Révolution ) , 2 ACT
Nombre de soupapes : 8 soupape(s)
Cylindrée : 1250 cm³
Alésage x course : 105 x 72mm
Allumage : Electronique
Alimentation : Injection séquentielle ESPFI
Suralimentation : Turbo rotax
Lubrification : Carter humide
Refroidissement : Liquide
Puissance max : 180 ch (132.5 kW) à 9000 tr/min
Couple max : 150 Nm à 8000 tr/min
Je vous mets des liens internet :
https://www.caradisiac.com/la-v-roehr-1250-sc-bientot-prete-et-deja-en-pre-commande-dans-sa-robe-definitive-123197.htm
fiche technique complète : https://www.motorsdb.com/fiche-technique/moto/773/Roehr-V-Roehr-1250-SC-2008
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/roehr-motorcycles-commandez-les-sur-e-bay/366767
Bravo à toi, car il fallait la trouver celle-là, avec son nom à coucher dehors 🤣
Sinon, elle n’a rien a envier aux productions connues, tant sur le papier que sur l’esthétique…
à moi donc, demain, et j’ai un truc (aisé et non osé)… assez fun …pour certains
Je ne kiffe pas les sportives (à rouler) mais , pour une Américaine, je la trouve élégante.
Beau Quizz Math. 👍
Bravissimo Caballero de la pampa !
Alors, tu ne veux toujours pas l’essayer ?
Oui, mais bien parce que c’est toi 😅
En fait je pense que je n’ai même plus le physique pour tenir ce genre de moto, surtout celles qui t’arrachent les bras dés que tu touches les gaz 😢
Joli 🤩
Pour la réponse comme pour la bécane.
La question a tenu un bon moment, bien aussi. 😉
« Sa société est dans l’état voisin de celui de Harley »
Donc si j’ai bien décortiqué Googlemaps, ce doit être un des 4 suivants : le Minnesota, l’Iowa, l’Illinois ou le Michigan…
De souvenir mais n’ayant pas le réponse sous le yeux étant sur le telephone, il me semble que c’est l’Illinois.
C’est bien l’Illinois !
Harley David, son of a bitch ?
C’est vrai quoi, ils ont fait quoi avec cette Harley ? 🤗
Du coup malgré le gros cadre et les éléments au top, je m’inquiète vraiment de ce que ça donne dés qu’il faut tourner …
entre 250 et 300 Kg son poids ?
et Pat, le fils de la plage, il profite bien de son séjour au pays ?
Oui Merci Caballero, j’enchaine pas mal de choses à faire ici mais ça va, je rentre Vendredi soir vers le Ch’nord
On fait quoi avec cette Harley ? Je pense qu’on l’a pilote. 222kg tout plein fait, 180 à 200ch et un bourricot dessus…
Pour une américaine qui date de 2009 sortie de production, c’est pas si mal que ça quand on connait le passé des captains america pour les hyper sport !! Je dis ça je dit rien. Allez, je vais me faire un gaisbard alors !! 😁
Ah bon, ça se pilote une Harley ? C’est pas que pour « Cruiser » ? 🤔
@motardgolfeur champion JubiPro 2025 va me maudire, mais voilà ce que ça m’inspire … 😅

En gros fallait vraiment insister sur le moteur Harley pour en faire un genre de « Japonaise » ou Ducati
mais un moteur d’Hayabusa avec le termos aurait été bien plus simple et plus performant, non ?
Et ils arrivent à en vendre ?
C’est comme si un mec sortait un tracteur Massey-Fergusson de compétition homologué😆
Bon je sais pas ce que c’est mais respect quand même, fallait le faire et c’est pas degueu du tout
mais moi les twins poussifs qui puent pas, j’ai du mal…
Il en faut pour tous les gout. Je ne suis jamais monté sur une Harley, donc je ne vais pas juger.
Je ne sais pas si elle s’est vendu beaucoup, ou si elle est bonne pistarde mais elle le mérite d’exister. Elle a l’air pas mal conçue.
Je ne suis jamais monté sur une Harley
Et ben voilà, tu as tout dis Math, moi non plus je ne suis jamais monté sur une Harley, et surtout je n’ai jamais eu envie ou cherché à le faire !!!
C’est comme la BMW K1, jamais voulu essayer celle de mon collègue ! Par contre la VF1000R d’un autre oui ! 🤗
A l’époque de mes 350 RDLC j’ai testé frotté un 535 Virago sur le circuit de Montlhery, il n’y avait que ça de dispo pour rouler avec les potes puis la Ducati 900 SS, traumatisé le Pat ! Heureusement j’ai pu clôturer et retrouver la cerise avec le GSXR 750, que j’ai acheté plus tard.
Après j’ai testé la Ducati 748 sur le périph, ça m’a définitivement soigné des twins poussifs même dans une partie-cycle sport, alors encore plus les Harley, tu penses !
Donc oui les Low Riders, Sunday Riders et autres motos de cowboys, je leurs laisse volontiers, même le moteur dans une partie-cycle de Ducati GP24 j’en veux pas !
GSXR Powa ! 😛😊
Si je veux un truc « tranquille » ça serait plutôt un SuperMot 250 2T, que j’ai déjà eu en fait avec le TDR mais je suis repassé au TZR, alors je pourrais me contenter d’une « petite » Suzuki RGV 250 pour aller faire les courses si c’est toi le père Noël 😋
Mis à part ça ton quiz est bon car pour l’instant il tient la route malgré son gros twin poussif 🤗
ni l’un , ni l’autre
As tu lu mon récapt avec quelques précisions dans l’énoncé ?
Voui merci j’ai lu… et suis paumé 😜
rien trouvé sur le net.
A demain.
Édit : récap dans l’énoncé avec des précisions.
Question non tranchée : V2 ou twin parallèle ?
Ni Nippon ni Européen …
Américain (nord) ?
Australien ?
Moto des années 2010 ?
Américain oui
Australien non
Oui pour 2010, par la oui !
Américain : USA , Canada, autres (si tant est qu’il en existe en Amérique du Sud) ?
Moteur Harley Davidson 1250 « Revolution Max » ???
(refroidi liquide et double arbre en tête)
Moteur Harley 1250 refroidissement liquide oui mais 2act et 4 soupapes par cylindre !
C’est ce que je voulais dire : Moteur Harley mais pas culbuté => moteur de moto moderne quoi . Et oui 4soupapes et 2 arbres à came par culasse, double allumage, distribution variable … :
https://www.lerepairedesmotards.com/technique/motos/moteur-v-twin-harley-davidson-revolution-max.php
Mais c’est pas une moto Harley, et si compresseur il y a, ce moteur a été bien modifié …
Cette moto est-elle l’oeuvre d’un préparateur américain des USA ?
Le moteur n’est pas culbuté, un moteur plutot « moderne » celui d’un Harley et cette conception date de 2010, a 2-3 ans près. De ce que j’ai lu, moteur d’origine a qui on greffé un compresseur pour permettre au bloc d’origine de prendre entre 55 et 75 ch de plus !
Je ne sais pas si on peut dire préparateur,… Difficile d’expliquer. En comparaison ou pourrais parler de Bimota pour l’Italie, mais tout est ricain !!
On peut dire que c’est une Harley, mais avec un autre nom, comme un département « annexe » qui aurai produit la bête.
pas européen…ni moteur, ni partie-cycle ?
Quand je dis partie cycle je parle du cadre.
Le reste se voit sur la photo.
Bras oscillant de Japonaise non ?
Honda peut-être …
Je pense que c’est au moins des freins italiens (Brembo), la fourche avec l’étiquette bleue en bas on dirait du Öhlins, l’amortisseur aussi et les jantes ressemblent aux Marchesini des premières Panigales … Les radiateurs on dirait ceux d’une VTR et les pots sont Akrapovic …
Désolé mais je n’ai pas plus de détails sur les infos de la brêle. Après sur la photos des éléments sont reconnaissables que je connais comme vous, freins, suspat,jantes. Mais les radiateurs je ne sais pas d’où ils proviennent, et pas d’infos dessus. Oui c’est peut être du VTT, mais peut pas confirmer.
du VTT !!! Help, suis pas sûr de comprendre …
pardon VTR, voila quand on est sur smartphones….
Oh ben ça je l’ai dit plus bas Bimo, sauf les jantes 😏
Pas trop d’info là dessus…🫤
Mais ne me semble pas.
Ce qu’on peut déjà dire, c’est pas une MotoGP
Phares, plaque arrière, clignos, c’est une moto hyperSport de série homologuée avec ligne Akrapovic, Ohlins et Brembo
Le reste c’est du fait maison cadre grosse poutre avec mono-bras, un thermos et des bourdels electro, un gros moulin avec radiateurs latéraux
plus de 1000cc ? Un V4 ?
Ce qu’on peut être sûr aussi c’est que ça doit envoyer, reste à savoir comment ça se passe au 1er freinage et virage … 🤔
Thermos mais pas pour pour un kit nitrous. Cette moto peut rouler sur route… Donc avec des homologations, donc le kit nitro non.
Mais le nitrous peut être un indice indirect….
Réserve de gnôle pour le pilote quand il faut y aller sévère ?
Compresseur électrique qui gonfle la boite à air ?
Compresseur oui, mais électrique…. Faut que j’aille fouiner.
Édit : mécanique
Les homologations varient beaucoup d’un pays à l’autre (idem pour les continents).
Aux USA une moto avec un kit nitrous ne doit pas choquer plus que ça.
Indice indirect … ???
C’est ça. Mais doit être importer partout où les gens auront de la caillasse pour la faire importer.
belle analyse, Pat.
cylindré supérieure à 1000cc
pas de V4 ici !
Sign in to your account