Accueil Forums JubiQuiz JubiQuiz N°505

• Ce sujet contient 44 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bimo, le il y a 2 mois et 1 semaine.

JubiQuiz N°505

Math640 Participant
    @math640

Salut les tontons flingueurs du JubiQuiz,

Je sais, je ne suis pas en avance…
    Ben oui, j’ai du changer mon fusil d’épaule car je vous avoue que j’ai pas mal de lacunes avec le nouveau cite internet comme intégrer une ou plusieurs photos pour le jubiQuiz ! oui chais, j’suis pas bon 😆 mais ça va venir, j’espère !

Donc pas d’image pour ce nouveau JubiQuiz, que du texte.

Je suis un pilote moto,
    Malgré le nombre de mes victoires toutes catégories confondues, je suis pas un champion du monde.
    Pourtant je suis considéré comme l’un des des meilleurs pilotes de l’histoire de la moto, et certains me considère même comme le meilleur.
    Pour moi la moto est plus qu’une passion, certains assimileraient cela a une religion !

Je n’en dis plus.
    A vous de jouer les amis !

Petit récap :

Ce n’est pas :
    un italien
    Dani Pedrosa
    Andréa
    Dovisiso
    Randy Mamola
    Findlay
    Saarinen

Ce pilote nous a quitté lors d’une course
    il est considéré comme une légende même avant son accident

OUPS !

Bon messieurs, je de constater une erreur dans mon énoncé et non des moindres.
    Je m’en excuse d’avance. Oui le fait d’avoir précité mon post hier à cause de mon planning…..

Donc notre pilote en question est bien champion du monde pour la catégorie dans laquelle il a couru.
    D’ailleurs je ne vous le cache pas que je viens de découvrir…. Et je ne pensait pas.
    Méa culpa ! Je m’expliquerai par la suite.

Bravo Bimo qui a trouvé malgré ma Bourde !!

C’est bien de Joey Dunlop qu’il est question ce JubiQuizz. D’ailleurs il est 5 fois champion du monde de formula TT, elle était là ma bourde et ma méconnaissance.

Ci dessous le,lien du commentaires sur les frères Dunlop. A voir !

• Math640 Participant
        @math640

Post remis à jour à 17H40 pour avec erreur de ma part !!

• Caballero Participant
          @caballero

je ne crois que cela soit précisé, alors je demande : pilote de vitesse ? Motogp ou avant ?

• Math640 Participant
              @math640

pilote vitesse oui
              motogp non
              avant non plus si tu parles bien de moto500 actuellement motogp

• Bimo Modérateur
                  @bimo

William Joseph (Joey) Dunlop ?

• Math640 Participant
                      @math640

Oui !! c’est bien ça, pourtant j’ai fait une bourde dans mon énoncé…
                      Bravo Caballero.

• Caballero Participant
                          @caballero

mais cépamoi, cé Bimo…hey l’aut’

• Math640 Participant
                              @math640

oh pétard ja-‘ai du mail aujourd’hui !! Alors bravo Bimo

• Math640 Participant
                              @math640

C’est bien de Joey Dunlop qu’il est question ce JubiQuizz. D’ailleurs il est 5 fois champion du monde de formula TT, elle était là ma bourde, ma méconnaissance.

Ci dessous le,lien du commentaires sur les frères Dunlop.

• Bimo Modérateur
                                  @bimo

Magnifique reportage . Sacré famille les Dunlop, toujours représentés (Mickaël) malgré les lourds tribus payés à la course sur route .
                                  Bon, un p’tit vite fait avant le JubiPro ?

• Paddock-89 Modérateur
                          @paddock-89

était-ce un pilote français ?

Dans ce cas je propose Bruno Bonhuil.

• Math640 Participant
                              @math640

ce n’est pas un pilote français.

• Math640 Participant
                              @math640

Petit récap dans le sujet du JubiQuiz à 14h

• Mildes Participant
                                @mildes

FRANCESCO BAGNAIA 😂😂😅

• Math640 Participant
                                    @math640

nan Mildes, c’est pas gentil pour Pecco !

• Mildes Participant
                                        @mildes

C’est vrai mais je n’ai pas pu résister. 😇

• L’gros Participant
                                      @lau-billardlaposte-net

Jack Findlay ?

• Math640 Participant
                                          @math640

Et content de te revoir parmi nous comme la signaler Paddock.

• Paddock-89 Modérateur
                                            @paddock-89

Salut L’Gros,
                                            Heureux de te revoir par ici.
                                            Ce qui prouve que ton opération s’est bien déroulée.
                                            Tu vas pouvoir nous mettre la misère au JubiPro (essayer de nous mettre la misère)…
                                            Au plaisir !

• L’gros Participant
                                                @lau-billardlaposte-net

Sans mettre marquez devant, ça va être dur pour la misère…
                                                Les essais du vendredi ça va aller, mais pour mon prono, ça risque d’être holé-holé. Je sort samedi pour avallon et dimanche on file dans le Morbihan pour la convalescence et la rééducation.

• Math640 Participant
                                                @math640

non L’gros.

• Bimo Modérateur
                                                    @bimo

Jarno Saarinen ??

• Math640 Participant
                                                        @math640

non plus

• Caballero Participant
                                                    @caballero

Les gars, le Portugal est en deuil, triste nouvelle avec ce funiculaire à Lisbonne…

• Math640 Participant
                                                        @math640

oui j’ai entendu la mauvaise nouvelle ce matin à la radio.
                                                        Une pensée aux familles des victimes.

• Mildes Participant
                                                          @mildes

Oui, pensée émue directe pour Pat et ses confrères (et consoeurs évidement).

• PatDjango Maître des clés
                                                            @patdjango

Merci pour l’info Caballero, je viens de l’apprendre …

• Caballero Participant
                                                            @caballero

Andréa Dovizioso ?
                                                            Edit : heu non, 2 titres en 125

• Math640 Participant
                                                                @math640

Non.

• Bimo Modérateur
                                                                @bimo

Ce pilote dont nous recherchons le nom est-il vivant ?

• Math640 Participant
                                                                    @math640

Non malheureusement, il nous a quitté.

• Bimo Modérateur
                                                                        @bimo

Non il n’est plus de ce monde ?
                                                                        où bien, non il n’est pas italien ?

• Math640 Participant
                                                                            @math640

non pour les deux, j’avais modifier mon post entre temps.

• Bimo Modérateur
                                                                                @bimo

Oui, mais vu après ;o)

• Mildes Participant
                                                                            @mildes

Est-il Italien ?

• Math640 Participant
                                                                                @math640

non il n’est pas italien

@patdjango

Randy Mamolo ?
                                                                              Randy Mamola Cagiva

Math, pour les images le plus simple c’est d’en chercher une sur internet, une fois dans l’article qui contient l’image, tu fais ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre ou onglet, et c’est cette adresse que tu copies.
                                                                              Ensuite une fois ici, quand tu veux la publier dans un post, tu cliques sur le bouton « img » dans le menu d’édition juste au dessus du post avant de le publier, tu enlèves le « http » déjà présent et tu colles l’adresse de ton image copiée auparavant, epivoilà ! 🤗

Après Nik et Bimo font appel à un serveur externe gratuit où ils stockent leurs images avant de les publier.
                                                                              Ce qui leurs permet de mettre l’adresse de leurs propres photos directement dans le bouton « img »
                                                                              Mais tout ça est destiné à évoluer, c’est juste les bidouilles utiles des uns et des autres pour contourner les défauts actuels du site.
                                                                              Il y a du codage à faire, ça j’en suis pas capable, et puis faut pas decoder non plus 😅

• Mildes Participant
                                                                                  @mildes

J’ai rien compris au coup de la photo à importer par les chemins de douaniers c’est normal ? 🤔

• Bimo Modérateur
                                                                                      @bimo

Salut Mildes,

Quand tu ouvres la fenêtre qui te permet d’écrire, tu as des balises en haut de la fenêtre .
                                                                                      il y a une des balises qui s’appelle « img » .
                                                                                      Donc tu vas choisir une image sur le web que tu vas ouvrir dans un nouvel onglet dont tu vas copier l’adresse .
                                                                                      Ensuite tu cliques sur la balise « img », ça ouvre une boite de dialogue dans laquelle tu vas coller l’adresse de ton image .
                                                                                      Tu valides, le serveur va te demander de nommer ton image, tu tapes ce que tu veux et tu valides .
                                                                                      Normalement quand tu valides ton message, l’image apparait à l’endroit où tu as appelé la balise « img » .

• Mildes Participant
                                                                                          @mildes

TEST      2Merci Bimo.
                                                                                          Je n’ai plus qu’à m’y mettre tout à l’heure.
                                                                                          Je suppose que plus tard nous pourrons mettre des photos personnelles (enfin, pas trop personnelles quand même 😇

.
                                                                                          Test image

• Bimo Modérateur
                                                                                              @bimo

Pour mettre des photos personnelles, il faut les mettre sur le web (pour l’instant) et il faut donc passer par un hébergeur .
                                                                                              Voici le lien de l’hébergeur que m’a fourni Nik :

L’espace pour faire vivre vos photos

• Caballero Participant
                                                                                          @caballero

🤔😒

• Math640 Participant
                                                                                            @math640

Non plus !

Pour les images, oui il me semble que j’avais bon, je ressaierai une prochaine fois, dans la session garage avec un peu plus de temps.

@patdjango

Jamais champion du monde ou jamais en 500/MotoGP ?
                                                                                            Celui qui correspond le plus au pilote que tu évoques Math, c’est Dani Pedrosa, « The Little Samouraï »
                                                                                            Champion du monde quand même en 125 et 2x en 250
                                                                                            Il est celui qui avait les trajectoires les plus pures, celui qui a développé les RCV avec lesquelles Stoner et Marquez ont gagné direct, et même les KTM ! Mais il s’est cassé au moins 5 épaules, en plus du reste …
                                                                                            Dani Pedrosa 2015

Même si c’est pas de lui dont il s’agit dans ce Quiz, rien que pour le plaisir …

• Math640 Participant
                                                                                                @math640

Non compadre. c’est pas Dani.
                                                                                                Et merci pour le reportage.

Vous lisez 10 fils de discussion
                                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.