(Normalement) Voici une image d’un joli moteur de moto .
Donc on va faire du classique : Marque, modèle, année .

Pas Matchless mais c’est une marque qui a continué de produire en son nom et qui appartenait au même groupe que Matchless à partir du début des années 1930 .
AJS 350 7R BOY RACER 1949 ?
https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-AJS-4804.htm
ou
https://www.carandclassic.com/fr/voiture/C1708637
Ouais, ça semble être ça !
J’ai été vérifier et ça semble correspondre.
Je ne risquais pas de trouver car je ne connaissais absolument pas.
apparement c’est tes liens qui ne passaient pas Math
J’ai dû approuver tes posts pour qu’ils s’affichent
Du coup j’ai fait le ménage car il y avait des doublons et j’ai laissé le principal
ok Pat, je te remercie. Good Job !
Comment cela se fait il ? j’ai fait un premier post sans lien, ok
puis je l’ai modifié en rajoutant un lien, ok ; paddock entre temps me répond tjrs ok
puis je remodifie pour y mettre le deuxième lien puis la tout disparait !! même la réponse de paddock…
En tout cas merci. Tu es toujours au Portugal ?
Math, quel est le lien qui te faisait disparaitre ton post, n’importe lequel des 2 ou un en particulier ? Car j’ai vu que tu avais fait plusieurs tests
Bimo avait eu le même problème avec un lien d’image sur Ebay, et Paddock pour avoir mis 4 liens Youtube, alors j’ai réglé pour mettre jusqu’à 5 liens, mais je vais regarder ça.
Sinon Oui Math toujours au Portugal je rentre Vendredi. 😥
La première fois que ça a merdé, c’était avec le deuxième.
Mais par la suite avec tous les essais, pas grand chose passé en lien !!
Ok, alors profite bien de ta dernière semaine.
Salut Pat et Math,
Depuis que je passe par un hébergeur pour les images, plus de problème …
on est pas passé loin de Pat et Marconi 😜
Excellente réponse de Math640 .
Il s’agit bien d’une AJS 350 7R . Une moto de course produite de 1948 à 1961 .
Aussi connue sous le nom de « Boy Racer », elle remporta des victoires, tant pour l’usine que pour les pilotes privés, dès son lancement en 1948.
Le cadre duplex et la fourche avant Teledraulic sont restés relativement inchangés pendant la production, tandis que le moteur a subi plusieurs modifications.
En 1951, Ike Hatch, ingénieur de développement chez AJS, développa une version de la 7R à trois soupapes, avec un alésage de 75,5 mm et une course de 78 mm, développant 36 ch (27 kW). Baptisée AJS 7R3, elle constituait la réponse d’Ike aux monocylindres italiens .
Leurs performances furent satisfaisantes la première année, mais moins bonnes la seconde .
Pour 1954, Jack Williams, directeur de l’équipe d’usine, perfectionna la moto en abaissant le moteur dans le cadre et en apportant quelques modifications de réglage qui lui donnèrent 40 ch (30 kW) à 7 800 tr/min. Elle remporta immédiatement les deux premières manches du Championnat du monde et la première place du TT de l’île de Man .
L’AJS 7R 350 cm³ de 1957 (avec un alésage de 75,5 mm et une course de 78 mm) développait 38,5 ch (28,7 kW) à 7 600-7 800 tr/min et pesait 129 kg. Sa vitesse de pointe était de 180-190 km/h …
Le pilote suédois Bill Nilsson a converti une machine de course sur route AJS 7R en moto de motocross et l’a pilotée pour remporter le premier championnat du monde de motocross FIM 500cc qui s’est tenu en 1957 .
Les AJS 7R ont remporté les courses du Grand Prix Junior Manx de 1961, 62 et 63 et sont arrivées deuxièmes en 1966.

Merci Bimo pour cette découverte et ce résumé.
J’essaie de vous pondre un truc d’ici ce soir.
ta remarque me fait penser à une citation de De Gaulle
« À l’entracte d’une pièce, dans les toilettes de la Comédie-Française, le général de Gaulle et André Malraux se tiennent côte à côte face aux urinoirs. Enthousiaste, le ministre confie : – Belle pièce, mon général. – Je vous en prie, Malraux, regardez devant vous. »
Il avait de l’humour le général… 😊
Excellent ! 😂 Merci Caballero pour le moment d’histoire
Quand j’étais môme j’avais une (petite) collection de miniatures de cross, dont une AJS orange que j’adorai, mais je n’en ai jamais vu en vrai, et pourtant on a vu des épreuves à l’époque avec le frangin. Sinon, belle documentation sur cette moto de course, perso, j’avais pensé direct à Norton…et j’arrive bien longtemps après la fin.
Matchless ?
G 80 ?
Je viens de voir que chacune de nos interventions est numérotée.
Ex : #4277 pour celle-ci.
T’es pisté Mildes ! 🤪
C’est juste un lien vers ton post, si tu cliques #4277 tu tombes direct dessus
Ho que oui, dès que tu ouvres un truc informatique tu es pisté. 🤗
Je suis curieux de voir à #xxxxxxxx nous serons dans un an.
Voire plus évidement.
Il ne reste plus qu’à se souvenir de tous ces numéros pour y aller directement.😅
Oui c’est une moto de marque (et de fabrication) anglaise .
Mais qui pue pas 😂
Elle est bizarre la culasse, on dirait une distribution un peu spéciale.
_ C’est une machine européenne ?
_ Avant 1950 ?
Oui, c’est une moto Européenne .
Et oui aussi avant 1950 pour le début de la production (qui durera jusqu’au début des 60’s) .
oh ben bizarre ce moteur
C’est une Italienne ? 🤪
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