Je vous ai amusé avec une moto qui a un trou à la place du moteur.

Voici son ancêtre qui sent bon le jus de dinosaure (les odeurs c’est important):

Évidement quelle est-elle ?
pour le prochain, c’est là que ça se passe :
Si c’est bien notre moto voici la bête :
Moto Killinger et Freund avec un moteur 3 cylindres de 600cc dans la roue avant !! parfait pour faire des stopit… ou pas
Belle trouvaille Mildes, je la trouve très réussi et classe avec tout cet aluminium brossé !
Tout est là :
https://cybermotorcycle.com/marques/german/killinger.htm
https://moto-station.com/moto-revue/actu/the-killer-la-moto-a-traction-avant/418273

Hé bé, j’suis scié, je l’avais celle là, et mise de côté pour un prochain quiz, car la selle n’a rien a voir et pas en alu brossé, j’avais le modèle (très original) de la seconde photo…quelle andouille…
alors bravo Math, et Mildes pour cette originalité, découverte par les Ricains… scié je suis.
Tu dois avoir un sacré stock de quizz pour oublier les sujets qui les composent.
Nous avons vraiment de la marge pour en faire encore quelques centaines … facilement. 😉
Celle là, trouvée tout récemment en cherchant la tienne….
et en regardant bien, elles sont un poil différentes à quelques détails près, sans doute l’originale (peinte) et la même rénovée tout en alu brossé. Et le résultat est MAGNIFIQUE…mais je ne voudrais pas la conduire 😜, conduite genre Solex en 10 fois plus lourd devant.
Tu as raison, déjà le Solex c’est limite alors là … ça doit être méchamment casse-gueule !
Bravo messieurs @mildes et @math640 sacré engin à l’époque !
Prochain quiz après les JubiPro et JubiVote !!
Selon les articles la moto a 3 moteurs de 60 cc ou 600 cc
Moto Allemande mais découverte par les Américains à la fin de la guerre.
Originale et léchée esthétiquement et techniquement.
Nous avons déjà vu le moteur dans la roue mais il me semble que c’était à l’arrière et non pas à l’avant.
un autre lien
traction ou propulsion …?
une gentille ou une tueuse ?
et la deuxième question que j’ai rajouté ?
Vu la puissance : une très gentille (si j’ai bien compris la question, ce qui reste à vérifier).
Disons que ça dépend de ce qui, pour toi, en fait une tueuse.
Son usage (comme les Kawa 3 cylindres 2T 500 une époque).
Sa destination … moto militaire.
Que sais-je d’autre … ?
C’est Italien ?
Ben quoi ? ça faisait longtemps qu’on posait pas cette question …
C’est vrai qu’on ne l’a pas posée depuis un moment cette question ! 😂
Mais il n’y a pas eu beaucoup d’Italiennes ces derniers temps .
Non, ce n’est pas Italien.
Je vous aiderai si la nationalité ne se présente pas dans vos questions.
ça fait design années 30 ou 40 …
école allemande (Bauhaus par exemple) ?
Tout à fait ! ✅
Je dirais même 30 et 40 (faut bien que je vous aide un peu vu le manque de renseignements disponibles).
et tout à fait pour Allemande aussi ?
prototype ?
étude stylistique ?
elle roule ?
européenne ?
la pommade pour les hémorroïdes est fournie avec ?
le concepteur doit SM… 😅
On va dire que c’est un prototype. En tous cas probablement unique (peu de renseignements et pas en Français)
Ce n’est pas un étude stylistique.
Pas certain qu’elle ait vraiment roulé un jour (c’est pas neuf comme le sous-entend le titre.
Européenne …. alors oui … et non ! Tu es bien barré avec ça mais là c’est certain.
Pas de pommade car pas de vente connue (et tant pis pour les gars qui posent en photos statiques).
Le 1er concept avait un bout de selle qui pouvait faire croire que c’était une selle de moto (SM aussi).
ouch, la selle (si c’en est une) doit faire mal au luc !!!
roule t’elle au moins ?
Oui c’est la selle !
Pour être franc rien ne me prouve qu’elle ait roulé un jour.
Sign in to your account