Les quizz se faisant défoncer un peu trop rapidement il faut corser un peu les énigmes.

Quelle est donc cette moto ?
Précision : la photo es en grand format. 😂
Est-ce mieux ainsi ?

Une autre photo pour vous aider.

Oups !
C’est la 750 Sapetoku de Franquin utilisée par Gaston.
Tout en grand format :

Est-ce que c’est mieux ?
Maintenant que tou le monde est remis de ses émotions (plus ou moins) le quizz suivant est en ligne.
15 minutes pour le défoncer ?
15 heures ?
15 jours ???
Olà les amigos
Comme @caballero et @math640 l’ont évoqué, pas la grande forme pour moi.
Fin de séjour au Portugal très compliqué par mes affaires sur place mais surtout beaucoup de mal à respirer, donc rien dans le sac …
Prise en charge en tant qu’handicapé en chaise roulante à l’aéroport à l’aller comme au retour, et heureusement sinon j’aurais été incapable d’accéder à l’avion et retrouver mon pote taxi à l’arrivée !
J’ai le filtre à air de mon Twin poussif qui est bien encrassé et je ne peux pas le changer, juste lui envoyer du WD40 en cas d’urgence.
Mais le retour me fait du bien, je vais y aller molo car pas d’impératif pro cette semaine, pour être d’attaque pour le JubiPro de ce week ! 🤗
Bravo pour vos quiz, Bon dimanche et à très bientôt
On ne peut que te souhaiter un bon retour Pat et espérons le une forme qui va aller en s’améliorer alors 😏 !
Aujourd’hui évènement annuel à Joigny … Les Bouchons de Joigny, l’occasion de célébrer la route des vacances N6 qui passait par Joigny avant l’autoroute A6 ! Tout ce qui roule de 2 à 4 roues et une ambiance très sympa comme il se doit 😉
Je propose de diffuser quelques photos pour les amateurs de « petites vieilles » dans le Bar du Paddock…
Salut @byonisbourgo
D’abord merci et sinon, c’est une bonne très bonne idée de partager cet événement de la N6 (qui passe tout près de chez moi) dans le Bar du Paddock, qui est fait pour ça 🤗
porte toi bien !
tu remontes en région parisienne ?
Salut et merci L’gros
Oui je suis de retour en RP, et bizarrement je respire mieux qu’au bord de la mer au Portugal où l’air est pourtant moins pollué 🤔
Peut-être une question de température de l’air ?
Prend soin de toi !
Ou (et) d’hygrométrie.
Plus l’air est humide plus il est difficile de respirer …
Alors les deux combinés 🙄
Salut Pat, j’sais pas pourquoi mais il me revient cette petite histoire :
– une gamine entre en trombe dans la chambre de ses parents, et les trouve au lit, tout nu et maman assise sur papa…
elle s’enfuit dans sa chambre, et maman enfile un peignoir et la rejoint…
maman : « tu sais ton papa à un gros ventre, alors je m’assois dessus pour qu’il le perde ».
la gamine dubitative: « alors, ça ne marchera jamais »
maman : » pour quoi tu dis ça ?
la gamine : « ben tous les matins, quand tu es au travail, la bonne le regonfle en lui soufflant dans le zizi ».😜
Sur ce bon repos.
😂 Ah ça, la vérité sort toujours de la bouche des enfants !
Excellent, Merci @caballero
Si le WD40 ne suffit pas … un petit kit nitrous peut-être ??? 🤪
OK, je soirs —>> 🚪
Ah ça ça pourrait le faire Mildes, genre bouteille d’oxygène dans le sac à dos 😅
Bon courage Pat et meilleure santé !
Merci Marcfjr1300
ça va un peu mieux, et puis rien qu’à vous lire c’est de l’oxygène en plus ! 🤗
Bon, alors je vous propose un nouveau Quizzz … 😇
Désolé de ne pas trop être présent. J’ai eu une bien semaine chargée ! Des plans a réaliser, de l’ITE chez Chabull, un assainissement autonome à refaire…
Et ce soir, on fête les deux quart de siècle de la frangine, les 26 de ma nièce, les 23 de mon neveu et cerise et cerise sur le gâteau, c’est les 11 ans de ma fille aujourd’hui !!
Merci les gars d’avoir pris mon tour. Mildes tu peux envoyer le prochain 😊
On sait vivre dans la famille de @Math640. 😉
Avez-vous bien profité de cette soirée ?
Sauf imprévu c’est plus que probable.
Génial. 👍
Alors bons zanniversaires au pluriel…
moi aussi bien pris, plage aujourd’hui, rebelote demain, puis BBQ, bref que de la misère 😁, donc pas le temps de quizzer…
pour info PatDjango est rentré du Portougal…et pas en forme 🤢…cchhiiitttt de crotte, courage mec.
Donc pas d’inquiétude pour toi @caballero. 🥩 🔥 🍻 🍹
Par contre qu’est-ce qu’on peu faire de concret pour Patdjango ??? 😥
Pour Pat ? Pas grand chose à part attendre, et lui adresser tous nos encouragements, non ?
Je le contacte lundi après-midi, je vous tiens au courant, à moins qu’il n’adresse ici un petit coucou…
Un petit réglage de soupapes et la pose d’un turbo s’impose. 😉
Merci Caballero 😊
Ah ouais, je confirme grosse semaine pour toi aussi… 😅
Oups je ne savais pas pour Pat. Courage à lui. J’ai l’impression que les voyages en avion ne lui font pas de bien, c’est mon impression.
La bête dans on intégralité : BMW i Motorrad Beta R.

Les liens donnent à peu près tous la même chose car peu d’infos sur ce concept qui n’a visiblement jamais dépassé le cap du dessin.
Le lien le plus complet:
BMW i Motorrad Beta R Prototype Completed, is Tron Lightcycle Meets Motorcycle
Un autre avec guère plus d’informations.
yo !
j’passais là, encore un truc qu’a l’air commode…
et pratique !
j’imagine que les équipementiers bossent à fond pour l’équiper « touring » ou « adventure » !
C’est pratique : tu peux mettre un sac entre tes jambes sans problème.
Il y a de la place. 🤗
et pour les hipsters, ça va être durdur d’y coller des pneus cross…
aucun avenir !
Pour du BMW je trouve que c’est bien léché.
Pas très manoeuvrable probablement certes.
Vous remarquerez que ce n’est pas tout neuf.
Et pour mon prochain Quizz je vous ai concocté une énigme qui devrait vous surprendre …
OK vu, c’est bien ça, et du coup je m’aperçois qu’au centre il y a un gros trou (moi qui prenait ça pour la batterie).
Bravo Math. Les fifilles ont fait leur rentrée? Bou hou hou…
Ce qui est intéressant, c’est que, connaissant la présence du trou je ne voyais que ça.
Mais, logiquement, tu ne t’attends pas à trouver un trou, donc tu vois un « plein », avec la batterie … ce qui n’est pas déconnant comme on dit chez toi.
Nous sommes en permanence influencé par notre cerveau qui propose des solutions toutes faites. 😂
« déconnant » , oui ça c’est ma grande
la petite ce serait plutôt « genre » à tout va…
les jeunes collègues au bureau (autrefois) c’était « oh c’est abusé! » quand nous on lachait des « ‘tain ils déconnent là » 😜 ils me faisaient marré avec ça.
Quand vous trouverez la solution il n’y aura pas de doute possible avec le pilote. 😉
Pas de vouvoimant entre nous Mildes ! 😊
Salut , jsuis de retour mais peu de temps…
Personne n’a encore trouvé la bestiole ! Ça doit être un gros beta qui a dessiné le truc introuvable…
Ah ouais, vraiment que du dessin, du furtif, du projet de chez projet…du vent quoi 😜
Ben on n’est pas couché…. 🤔
Tu as bien cerné le Quizz.
Plus qu’à trouver les mots clefs … 😁
Oui du vent, mais peut elle peut s’en jouer du vent !
Attendez de voir la moto complète.
Et l’argumentaire qui va avec … 😂
Même si on ne trouve pas grand chose effectivement.
J’ai aussi cherché dans cette direction mais peu d’info sur la bête hormis sur BMW motorrad … et qui semble être restée à l’état de proto voire de concept mais sans suite 🤔
Et rien vu qui ressemble de près ou de loin à la photo de Mildes 🥵
Bref il voulait corser le bouzin … c’est réussi 🤣
Il faut les bons mots clefs ! Mais je ne l’ai pas encore trouvé…quoi que
Pour le « corser » j’en ai un autre tout chaud un peu particulier (mais ça ne veut pas dire qu’il durera longtemps.
Complément de photos fait !
Pareil, j’arrête pas de fouiner sur le net… rien, nada
va nous falloir d’autres infos, photos…
Les bons mots clefs : « concept moto bmw » puis on filtre par image pour voir si on voit la bestiole.
Vous pouvez poser des questions … 😉
Même si vous n’êtes pas nombreux et que c’est mieux avec plus de monde.
c’est BM Allemagne qui présente ça ?
Ou un bureau d’étude autre ?
Sinon, je m’absente qq heures, je pars…dans mon jardin 🤣, soit à 50m d’ici…bricoles bricoles
Pas beaucoup de détail en fait.
Un bureau d’étude qui s’est vu confier le projet par BMW est crédible.
Un jardin de 50 mètres !
La vache, est-ce que tu es au calme au moins ?
Tu vas faire des envieux (moi le 1er).
Non mon jardin est attenant à la maison, je bricole près de mon atelier, à 50m de la maison 😜
le jardin fait 800m² environ, mais question tranquillité c’est pas ça, on est en bordure de RD, route des plages, très très passagère 🤔
on ne peut pas tout avoir…
Ha ?
Tu as aussi un atelier.
Ça c’est cool. 👍
Hé non on ne peut pas tout avoir.
Mais on peut ne rien avoir.
Donc c’est déjà bien.
VAs-tu à la plage à pied du coup ?
La plage la plus proche est à 20mn en voiture sur la Manche ou 10mn sur la Rance.
Ha oui.
Belle promenade si à pied.
Sans moi a priori. 😅
C’est pas le E Power Roadster ?
Les couleurs viennent d’un concept M3 , Motorad ? J’y connais rien en BM auto…
Alors non, pas le E power roadster (pas de trou béant au niveau du genou)
Oui, la charte couleur est BMW « group ».
Non pas « très » récent.
Surtout pour un projet de ce type.
Je connaissais pas le BMW CE 02.
Amusant mais non pas le bonne MOTO Caballero.
Moto.
J’ai pas compris l’autre mot désolé. 🤗
je comprend, j’ai presque fait un malaise en l’écrivant 😜
En fait, par pur instinct de survie animale j’ai évité de le lire pour être franc. 😅
Évidement j’exagère un peu.
Ce n’est pas le véhicule qui me pose problème (quoique cet amas de plastique .. bof).
Mais les personnes qui s’en servent.
Le code de la route ?
Connais pas !
Les autres usagers ?
C’est MOI (enfin LUI quoi) et et c’est tout.
etc …
Sinon il y a des modèles sympas.
Même si un Ciao de notre jeunesse ou une 103 me suffisent amplement.
pas trop eu le temps d’être présent ces jours-ci mais je vois que ça ne chaume pas….
Ton truc est bien bizarre Mildes! 😳
Ok pour le genou, apparemment c’est électrique mais cela ne nous avance pas beaucoup.
Edit :
Est ce que la batterie est interchangeable ?
Pistarde ou serie ?
Prototype ?
C’est bien que tu ne chaumes pas.
Il va bien falloir des jeunes pour payer nos retraites 😅😅
Si le système n’explose pas d’ici là.
J’espère bien que mon truc est bizarre. 🤪
Bon, pas plus que la brêle avec des portières de @caballero hein ?! 😁
Vous savez déjà pas mal de choses qui, bien exploitées, devraient plier ce quizz plus facilement que l’on pourrait imaginer.
BMW
Électrique
Le pilote est équipé de slider
Non à toutes tes questions.
Bon, pour la batterie j’en sais rien mais ça ne doit influencer votre recherche.
elle est où la tétête, il est où le cucul ?
C’est une partie du réservoir ?
Il y a déjà un genou.
Ça aide non ?
Pas de réservoir.
Même si une batterie est une réserve d’énergie potentielle.
Ah un genou, avec un slider, ok, vu.
Ce qu’on voit donc est le côté de la bête…électrique du coup, la bête.
Ce qui, de facto, vous indique où se trouve la têtête et le culcul. 🤗
Et je confirme : électrique.
Yes ! 👍
Mais, prudence motarde oblige puisqu’il n’y a pas de carrosserie, ce genou n’est pas nu mais protégé.
« Spécial rien » tu risques de te retrouver avec pas grand chose … mais merci pour cette superbe photo grand format (est-elle dans le bon sens au moins ?) et d’avoir précisé qu’il s’agit d’une moto … j’aurais eu du mal à deviner 😉 Suis-je le seul ?
Un autre grand merci quand même, tu as laissé des couleurs (BMW peut-être ?) … mais aujourd’hui ça ne me réussit pas beaucoup alors bah rien d’autre pour moi 🙂
Pas grand chose c’est déjà mieux que rien. 🤪
Bien vu pour BMW.
Dans 10 minutes c’est plié. 😉
Sign in to your account