Accueil Forums JubiQuiz JubiQuiz n° 717

• Ce sujet contient 31 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caballero, le il y a 1 mois et 1 semaine.

JubiQuiz n° 717

Nik Maître des clés
    @nik

Bon, pour changer de KTM on va partir sur des motos un peu moins péraves. 😜
    En effet, les trois motos de cette série sont un savant mélange de BMW, d’Audi R8, et même de TGV.
    Des motos à l’aérodynamique hors normes, et aux capacités dynamiques auxquelles on ne s’attend pas à première vue.
    Je vous laisse galérer un peu avant de mettre une photo où un indice supplémentaire… 😁

Allez, je suis sympa (ou pas), je rajoute une image:

Bon, pas trop de propositions, alors je vous mets une nouvelle photo:

Et rappelez vous ce que vos profs de maths vous disaient: « Lis bien l’énoncé, la réponse est souvent dans la question. » 😉

• Caballero Participant
        @caballero

le 718 est arrivé

JubiQuizz n°718

• Caballero Participant
          @caballero

effectivement, la réponse est dans la question … péraves, hein Math640 ?
          ici https://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/peraves.php

• Math640 Participant
              @math640

ben écoute je n’ai pas du tout fait le lien, je n’ai pas trouvé avec le « péraves » mais avec « moto suisse avec turbo » dans gogole et je suis tombé la dessus où on voit deux suppositoires :

puis de là en fouinant :

https://peraves.wordpress.com/category/zerotracer/

• Caballero Participant
                  @caballero

à toi ? A moi ?

• Nik Maître des clés
                    @nik

Bien joué !
                    Il s’agit bien des motos « Péraves ».
                    Honnêtement c’est d’abord le nom qui m’a fait marrer, je me suis dit que ça ferait un bon quizz.
                    Après je ne serais pas contre avoir le modèle avec le gros 4 cylindres turbo. Pour faire de l’autoroute en solo, ou aller en courses par mauvais temps, c’est toujours mieux qu’une bagnole.

• Math640 Participant
                  @math640

j’ai trouvé un truc pas beau qui a un cul pas beau aussi qui ressemble à la première photo…
                  je comprend mieux le coté BMW et TGV mais Audi pas trop ah ben si de profil !!
                  Ben comment dire, la deuxième photo, tu te dis que ça peut être sympas… mais pas du tout !

• Caballero Participant
                    @caballero

« pérave » …késako ?
                    et Audi ou Renault R8 😁

• Math640 Participant
                        @math640

pourrie !! 😅 mais c’est Nik qui l’a dit…

• Caballero Participant
                            @caballero

oui, ben en posant la question puis matant la liste à Pat, j’ai mis le doigt sur un truc…tu le sens là ? 😁

• Math640 Participant
                                @math640

cochon !

• PatDjango Maître des clés
                            @patdjango

A la question alcoolisée de Math, la réponse de Nik c’était « Marito »
                            Donc Marito = Suisse
                            cette marque de moto serait donc Suisse
                            https://www.motoplanete.com/constructeurs/pays/suisse/26/

• Nik Maître des clés
                                @nik

Oui, c’est Suisse.

• Math640 Participant
                                @math640

est ce une marque nouvelle ou une marque éteinte qui fait son retour ?
                                thermique ou électrique ?
                                petite série ou gronde série ?

• Nik Maître des clés
                                    @nik

Pas vraiment nouvelle, non.
                                    Pas éteinte, ou du moins, pas à ma connaissance.
                                    Thermique, électrique, et même turbo sur quelques modèles.
                                    Plutôt petite série.

• Math640 Participant
                                    @math640

Même question que le précédent quiz :
                                    c’est plutôt gin, schnaps, pinard, sangria, porto, pèket, zirberl ? 😂🤣
                                    puis c’est pas un cul qui fait rêver…

• Caballero Participant
                                        @caballero

puis c’est pas un cul qui fait rêver…… merci pour la précision, j’y voyais l’avant moi, j’ai dit oups pas beau…un autre café patron.😀

• Nik Maître des clés
                                          @nik

Je ne sais pas trop.
                                          Il semblerait que ce soit plutôt Marito.

• Math640 Participant
                                              @math640

alors avec beaucoup de glaçon le « marito » !! 😅

@patdjango

Pas Italien, mais Européen, Américain, Asiatique, Australien, Indien ?

• Nik Maître des clés
                                                @nik

Européen.

• Math640 Participant
                                                @math640

est ce que la marque en question commence par un « Z » ?? juste en passant

@patdjango

Ola Compadre
                                                    lors de ton prochain passage tu vas proposer le Y, et le suivant le X genre l’alphabet à l’envers ? 🤔
                                                    c’est une méthode mais faut passer souvent alors ! 😅

• Math640 Participant
                                                        @math640

Pas du tout compadre, j’ai trouvé une marque qui fait 3 modèles et qui commence par un « z » c’est tout ! 😉
                                                        alors je pose la question

@patdjango

Je sais bien que t’avais une idée, c’était pour te chambrer um pouquinho 😜

• Math640 Participant
                                                                @math640

chai bien ! 😉

• Nik Maître des clés
                                                            @nik

Non

• Math640 Participant
                                                                @math640

ok Nik

@patdjango

On cherche quoi au juste Nik, 3 motos ? D’une même marque ?

• Nik Maître des clés
                                                                  @nik

Oui, trois motos de la même marque, trois modèles qui se succèdent.

@patdjango

Donc on cherche une marque d’abord, et un modèle de moto de la même famille, correct ?
                                                                      Autre question: la marque ou le constructeur en question a fait que ces modèles ou a une gamme plus large ?
                                                                      et c’est Italien ou pas ? 😅

• Nik Maître des clés
                                                                          @nik

Ce n’est pas italien, et le constructeur n’a fait que ces trois modèles.

Vous lisez 9 fils de discussion
                                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.