En reprenant un peu l’idée de 9-3 de ce matin :
Quel est ce moteur (et son rendement).

Résumé :
50 cc
Compressé (mais pas turbo).
« Course » de vitesse.
Refroidi, non pas avec de la neige mais un équivalent plus accessible.
Rendement de 300 chevaux par litre de cylindrée.
Bien monté dans une moto.
Tout laisse à penser que @Mtah640 a la réponse … mais pas beaucoup de temps.
Parfait, ça fait durer le plaisir.😊
50cc 2T KOMPRESSOR et la légende de KREIDLER!
300HP par litre !
Une vitesse maximale de : 225,342 km/h
Et un record de vitesse moyenne : 210,634 km/h !
1965, dans l’UTAH, aux Etas Unis. Après le record de 1956 de NSU avec ses 196KMH. Les Allemands de KREIDLER ne pouvaient rester sans répondre ! Le record de NSU fut pulvérisé, on ne parle pas de 3kmh, ce qui aurait déjà été énorme ! La machine s’appelle le KREIDLER MEO.
Le moteur Kreidler fut un 50cc 2T refroidit par air et glace (avec un bac autour du haut moteur dans lequel on versait de la glace). Admission à disque rotatif, gavé par un petit compresseur entraîné par courroie entre le carburateur et le carter. Allumage par batterie. Transmission par chaine. Boite 8 rapports ! le poids est de seulement 75KG ! La puissance sortie moteur est annoncée autour de 15HP sortie moteur soit environs 300HP par litre !!!
Longueur : 320cm
Hauteur : 75cm
Largeur : 52cm
Le record va permettre a la firme KREIDLER d’obtenir une publicité énorme qui plus de cinquante ans plus tard, résonne encore ! Les KREIDLER roulent a plus de 200 KMH ! Il y eu par ailleurs, sur bon nombre de machine, un sticker apposé « KREIDLER WORLD RECORD 210KMH ».
ah bah alors, tu n’y tenais plus ? Fallait que ça sorte… bravo à toi (encore).
AH c’est pas faux 😁 mais ayant eu un contre temps ce matin, je suis derrière mon ordi c’est pour ça mais je ne serrai pas là cet aprem.
J’en ai préparer et il me semble que je peux envoyer !?
Bonne réponse : @Math640 qui nous explique tout ! (tu dois avoir Facebook, ce qui n’est pas mon cas).
Bravo ! 👌
Modestes compléments d’information :
https://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/kreidler.php
https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Kreidler-5616.htm
j’ai facedebouck, mais ça fait plusieurs années que je n’y mets plus les pieds…..
quand j’ai trouvé ce moulin sur internet, c’est le premier lien qui m’est apparu et j’ai copié l’énoncé (sans m’y connecter). j’ai voulu trouvé autre chose mais pas le temps de fouiner par la suite.
Le moteur au début m’a fait penser à celui de la Motobécane M11 (que mon frère a eu) et, après recherche à celui d’une benelli, un 50cc il me semble mais je me rappelle plus le modèle.
Vu la taille du cylindre, j’ai orienté mes recherche sur les 50cc avec la piste que tu m’a donné « dragster », puis record de vitesse.
Compadre Pat, tu me dis quand je peux dégainer le prochain !
Ok @math640, tu peux y aller pour le prochain 553 👍
Moteur monté sur une bécane quand même ?
NON, pas assez de couple avec un 50, même compressé.
Ce tube carré à une fonction originale que je n’ai jamais vu sur un moteur (thermique ou électrique).
Évidement indispensable ici.
on y mettait quelque-chose par là, genre de la neige, pour le refroidissement du moteur ?
Ah pas mal ça Caballero, et une fois la neige fondue et chauffée par le moulin, on récupère l’eau chaude pour faire du thé 🤗
L’ancêtre de la bouilloire électrique ou comment joindre l’utile à l’agréable, surement un truc Anglais donc.
Mais bon, ça nous dit pas la fonction première de ce moulin, qu’on appelait … « tasses de thé » pour les petites cylindrées
on disait plutôt tasse à café non ?
Moteur monté sur un dragster je pense, mais pas vraiment confirmé par Mildes…
Tu chauffes un max pour le refroidissement.
Une matière plus facile à trouver que de la neige fera très bien l’affaire.
de l’eau (froide) ? Ou de l’huile ?
Je débarque à l’improviste, ça fait un bail que je n’ai pas traîné dans le coin.
Un 2 temps suralimenté, les premières idées qui me viennent sont la course de côte, et la course sur glace.
2T suralimenté mais pas pour la côte, ne la course sur glace.
Il y avait des ice-race à Grenoble et je ne les ratais pas.
Faut pas regarder en l’air, c’est du très rapide !
Et ben t’es toujours le bienvenu ici Nik, surtout pour nous aider à trouver quand il s’agit de trucs exotiques !
Les courses de côte ou courses sur glace, si c’est ça je ne suis pas du tout connaisseur.
Et puis ils sont où @paddock-89, @bimo @epicetou @neuf3 pour nous filer un coup de main à décortiquer ce moulin ?
Salut tout l’monde !
Encore une fois j’arrive après la guerre …
Pouvais pas trouver, Kreidler n’est pas italien, j’ai été enduit d’horreurs 😤
oui je l’ai mais pas le temps d’en suivre un en ce moment que je présenterai….
Si quelqu’un en a un sous la main !
Ah … mais si c’est ça c’est un moteur de MotoGP alors !
un bout du futur moteur de la Yamaha M1 2026 ? Le moteur de la Ducati de Bagnaia ? 🤔
Ça ferait peut-être du bien à Yamaha … 😂🤭
Par contre Pecco va avoir du mal … 😅
Pas de Yamaha ni de Ducati ici ! mais peut être que Pecco aurait fait quelque chose avec… 😆
record de vitesse avec un bousin pareil ? Du temps de la préhistoire alors … 🤭

Rendement: 2 Co (2 cochons) avec compresseur 🤗
Ça pétait le feu ce truc !
A quel régime ? Mystère …
Mais pas moyen de faire du saucisson (à l’ail) après la course …
Dommage.
Bonne question : record de vitesse.
Tu chauffes.
Sans dec Mildes, fallait pas aller fouiller à la casse pour essayer de nous coller avec ce truc 🧐
C’est peut-être un moteur de moto à la base, mais des tordus s’en sont servis pour faire autre chose, une cafetière à essence, un alambic pour faire de la gnole avec de l’essence, un aspirateur à conneries ou un truc dans le genre, faut se méfier avec tous ces cinglés 😅
Ce moteur a été développé pour un usage bien spécifique.
Pour le moment vous êtes trop centrés (obnubilés) par ce moteur.
C’est bien ça donne de la visibilité au JubiVote naturellement. 😊
Mais cela doit générer de l’insatisfaction pour vous car vous n’avancez pas beaucoup.
Par aillerus je savoure ton imagination. 😋
d’après ouiki « Le rendement d’un moteur « à combustion interne[N 1] » est le rapport de la puissance mécanique restituée à la puissance thermique fournie par le carburant. Ce rendement est toujours majoré par le rendement de Carnot, et ce dernier varie avec l’écart de température. Les rendements des moteurs à explosion peuvent donc être différents selon les types d’applications et de carburants considérés. Par exemple, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont des rendements pouvant atteindre 36 % pour un moteur à essence à allumage commandé et 42 % pour un moteur diesel, tandis que les meilleurs moteurs industriels à fioul lourd peuvent avoisiner 50 %. »…question, ton rendement, tu le veux en kilo joules, en psi, en hectopascal, en BPM, en Décanewton/mètre, ou en pourcentage ?
Je pensais en chevaux par litres de cylindrée … 😅
Il est vrai que je j’ai omis de préciser.
Ce la me semblait plus évidant plutôt que de parler de mélange stoechiométrique pu de thermodynamique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stœchiométrie
Par exemple.
😂🤣
je confirme, caballero est plein forme ce soir !
toi, soit tu eu as une bonne journée, soit le café a été plus que bon !
disons que le repas fut très bon (merci madame) et bien accompagné (merci Bacchus)…
ça fait aussi broyeur à végétaux ? Il y a le tube carré en haut à gauche pour enfourner les branches… 😉
Ce tube carré à une fonction originale que je n’ai jamais vu sur un moteur (thermique ou électrique).
Évidement indispensable ici.
mais non, c’est pour faire la pasta de la mama, le café ! je sais c’est l’ancêtre de la nespresso !! il ne manque plus que Georges et Jean…
what else !
c’est un concept généré par un gars né de l’accouplement entre Géo Trouvetou et Irma l’embrouille, non ?
Désolé mais je n’ai pas d’informations sexuelles sur les personnes qui ont engendré ce moteur (et la meule non plus de fait).
quelle bande d’andouilles…je reviens 1h plus tard et c’est bourré d’ânerie…oups, mais j’ai bien rigolé, ma femme rentre dans la pièce et m’entend gloussé…elle comprend direct 😜…c’est beau la complicité.
Ma femme comprend tout de suite quand je ri(gaulle) et que je regarde l’ordi. 😁
ben Mildes doit casser la croute ou faire la sieste, (j’aurais pu citer d’autres arguments…..) du coup on fait comme on peut ! 😁
Un peu les deux.
Comme il ne se passait pas grand chose … 😇
C’est un moteur Bizarre italien avec un Turbo et un truc Bizarre sur les cylindres, j’ai bon ? 🤔
Ah, y’a un carbu aussi …
Et alors cette boite, refroidissement liquide ou pas, avec une vitre pour bien voir le niveau d’eau qu’on remplit par la cheminée carrée, ou quand ça bout et faire une soupe ?
Sinon, je suppose que faut toujours pas couper le fil rouge, c’est ça ?
Pas bon sur le turbo.
Bon sur le carbu.
Bon sur le refroidissement plus ou moins liquide.
Pour la soupe pourquoi pas.
Pour le fil rouge (ou bleu) ne pas couper est une saine démarche.
« je suppose que faut toujours pas couper le fil rouge » … 🤣
ou alors si mais le mettre direct sur le bouton rouge…
moi je suis plutôt pour le fil bleu… à conserver !! 😊
Mildes, est ce que la boite autour du cylindre fait-elle parti du fonctionnement du moteur, pour un refroidissement liquide improvisé, cuire la pasta de la mama
ou dans un autre but ?
la marque qui utilisait ce moulin existe t-elle toujours ?
Oui pour le refroidissement plutôt liquide.
Rien d’improvisé.
La marque n’existe plus en France mais est distribuée dans certains pays.
Probablement des pays ou les normes solutions sont moins sévères qu’ici.
T’as trouvé ça à la déchèterie Mildes, mais c’est quoi ce binz ? 🤔
Bon sinon avis aux JubiQuizers, attendez demain pour le 553, merci
Bin c’est un moteur 😇😂
Mais pas vraiment à la déchèterie.
Attendre pour le 553 …
Est-ce que tu nous prépares une surprise ?
lol ! rien de spécial pour le 553, c’est juste pour laisser le JubiVote visible sur la page d’accueil jusqu’à demain 🤗
Moteur monocylindre deux temps alimenté par un compresseur, cela ressemble à quelque chose d’italien…
😮 oh ben toi Math tu sors de nulle part et paf, le chien … comme ça sans sommations 🤔
😁 pas vu passé le précédent… alors faut que je me rattrape !
si tu veux je repasse plus tard ? 😆
C’est sa marque de fabrique au Math640.
Il arrive et défonce tout !
C’est pas un galant, c’est un gars rapide 😛
C’est une question que je ne peux pas m’empêcher de ma poser.
À part que là c’était tout fort. 🤗😜
😂
C’était juste pour le jeux de mot, je décline toute responsabilité dans les insinuations de @Mildes 😅
Nan pas encore trouvé, mais peut-être sur une piste… 😎
Une piste de dragster peut faire l’affaire.
Ma tou a raizone.
Es Italiano.
Mais perqué tou dit Italiano ?
maqué, italiano…
mais on dirais qu’il manque des éléments sur le moteur ou il est en ordre de marche ?
ou alors la « boite » sur le cylindre servirai de refroidissement liquide ?
Il n’a pas dû fonctionner depuis longtemps je le concède.
moteur… suralimenté déjà …mais, rien à voir avec le Sumo 😜
Sign in to your account