Salut les gars,
Je reprends mon / mes tours et remercie Pat d’avoir fait le N°528 à ma place que je lui ai flingué trop vite apparemment. Je vous en propose un nouveau et qui en voudra presque 2 ! bin ouais, du coup j’en ai deux à la traine…😊
J’ai trouvé un truc pas trop mal et qui j’espère fera plaisir à certains d’entre vous 😉 :
– Nous recherchons une société, un fabriquant de pièces pour motos. Cette société étudie, conçoit et usine ses propres pièces pour des grandes marques : Honda, KTM, Yamaha…
– Puis avec ça, il y a une moto… une moto plus légère qu’une moto GP, plus coupleuse qu’une Rocket 3 avec un rapport poids puissance supérieur à 1 !!
Donc si je vous pose ces deux recherches sur le même JubiQuiz, c’est qu’il y a un rapport entre les deux.
Puis vous allez me dire, pourquoi pas 2 Jubiquiz dans ce cas là ? parce la réponse à cette question se trouve dans la réponse de ce JubiQuiz! 😁
Oui je corse un petit peu la chose, des indices un peu plus tard 😉
Quelle est cette société, d’où est-elle originaire ?
Quelle est cette moto ?
A vos devoirs les loulous !! 😁
Un petit récap !
la société a le même nom que la moto que l’on recherche également,
cette société est connu pour les pièces qu’elle produit et non pour la moto dont il est question
pour la moto, elle est électrique, c’est un prototype mais qui pourrait avoir un avenir ou on aimerait qu’elle le devienne
Ce n’est pas italien !!
Je vous file quelques indices comme promis :
– c’est européen l’un comme l’autre
– la société fournis surtout des pièces pour le TT ( repose pieds )
– la moto en question est un super motard,
Comme je vois que ça patine un peu, je vous donne des infos :
c’est une petite société portugaise, merci BIMO, qui a pour but de créer sa propre moto, moto dont il est question dans ce Jubiquiz. 😉
Mais pour que cela se fasse, il faut de l’argent. Donc dans un premier temps ils ont commencé à fabriquer des pièces moto et accessoires
Cela leur a permis de perfectionner leur travail et de se faire connaitre.
A vos retours !!
Bravo Caballero et aussi Bimo!!
Caballero a trouver la moto, Axiis Liion.
Bimo a trouvé le pays dont est originaire cette société, le Portugal.
Jeune société portugaise d’accessoires moto dont le but est de créer sa propre moto.
Extrait tiré de leur site :
« AXIIS a été fondée en 2015 par trois amis visant à établir une marque d’accessoires moto premium.
Avec notre objectif fixé, dans les années suivantes, nous avons publié des produits qui ont fourni la stabilité financière pour commencer à développer notre première moto.
Ces bénéfices ont permis d’investir dans de meilleures installations de production interne, créant ainsi les conditions pour croître plus rapidement et améliorer notre contrôle de qualité.
À partir de maintenant, nous sommes établis sur le marché avec plus de 30 produits, et avons des clients satisfaits dans plus de 70 pays.
AXIIS »
Pour la moto je vous donne quelques chiffres et caractéristiques :
Puissance – 134 ch, Couple moteur – 240 Nm, Couple de roue – 720 Nm, Batterie – 12 kWh, Poids – 133 kg
Châssis – Poutre bilatérale en aluminium, mono Bras oscillant Aluminium, Vitesse maximale – 200 km/h bridée
https://www.axiis-ea.com/
https://www.paddock-gp.com/insolite-axiis-liion-un-supermotard-avec-un-rapport-poids-puissance-de-motogp/
une vidéo :
Beau concept.
Je serais curieux d’essayer ça sur des routes de montagnes. 😋
Reste à connaitre le prix et l’autonomie … Aïe. 😅
pour info en fouinant j’ai trouvé ça aussi…et c’est fabriqué en série et vendu 4500€
oh purée, Easywatt est fabriqué près de chez moi dans les Cotes d’Armor (à 120kms) 😁
Tu es bon pour en acheter une douzaine du coup ! 😂
Vérifie le prix quand même. 😉
pour le prix, ce serait plus dans les 5900 d’après la vidéo, là ça devient cher pour une 125.
Je n’ai pas bien capté la puissance du bidule.
Si c’est équivalent 125 ça ne vaut pas le coup.
Par contre les plus de 130 bourrins …. là … je dis pas non.
OK, sacré outil en effet…
à moi donc, plutôt en fin d’après midi, j’ai qq occupations prévues, 2 ou 3 plantations et grillade de chataignes, hhuuummmm, c’est la saison , j’adore.
AXIIS Liion … ce qui rime avec complètement inconnu au bataillon…
encore un truc découvert en fouinant (comme moi), bravo.
supermotard genre 134ch pour 133kg, soit un rapport poids/puissance de précisément : 1,007518797 ? 😜
Oui c’est bien ça !! C’est grâce a l’info de Bimo ?
NON plutôt le supermotard… mais confirmé par lou pourtougal…
Ok. Donc tu balances quelles infos ? Oups c’est fait en haut 😁
Chalut,
Est ce que la marque qu’on cherche est-elle « dou Portougal » ?
Bom dia Bimo !
ben ouais, c’est bien ça !! j’suis curieux de savoir si c’est du pif ou que tu as des infos !? 😊
D’ailleurs si c’est du pif, joue au loto !! 😁
J’ai juste fait une recherche avec « supermotard électrique » et je suis tombé dessus presque aussitôt .
Axiis étant une marque très présente en motocross, je me suis dit qu’il y avait de l’idée surtout en voyant les spec techniques du bestiau .
Mébon Caballero a dégainé le premier 👍
Le rapport poids/puissance est supérieur à 1.
Certes …
Mais il ne serait pas supérieur à 2 ?
Voire 3 ?
Mildes, non c’est européen, comme évoqué dans mon récap dans l’énoncé !
Salut Caballero,
non pas de Triumph TE-1, d’ailleurs je vais aller voir ce que c’est… 😆
La moto porte-elle le même nom que la marque du fabricant de pièces ?
Les pièces fabriquées pour les autres marques sont pour la compétition, la série ou les 2 ?
C’est Italien ? 😜
Très bonnes questions Pat
– oui
– les pièces sont plus pour la compétition, pour des motos qui ne sont pas homologuées routes, mais il font aussi un peu d’accessoires pour équiper les motos de routes (de très bonnes qualité)
– et ce n’est pas italien !
Vu que plus bas tu dis à Mildes que c’est une moto électrique, est-ce le savoir faire du fabricant prisé par les autres marques ou pas ?
Un fabricant de motos électrique « prisées » … il fallait la faire celle-ci …
Mildes, ce n’est pas une marque de moto électriques prisée, cette marque ne fait pas de moto à la base, elle s’est lancé dans la conception d’une moto électrique, c’est un prototype.
Patdjango, non, pas pour les motos électriques, mais pour les équipements et pièces qu’ils fabriquent
Si j’ai bien compris ta question.
La moto électrique n’est pas à la base leur domaine mais plutôt un projet !
Merci Math
Mais rapport poids/puissance supérieur ou plutôt inférieur à 1 ? 🤔
Sinon je pense au fabriquant Suter et à leur moto la MMX 500 V4 2T

Et moi donc !!
Si par hasard tu veux me faire un cadeau à 110 000€ pour Noel, c’est celle-là que je veux 😋

Heuuuu …
Comment dire ???
J’ai une mauvaise nouvelle pour toi @Patdjango : le père Noël … n’existe pas !
Je sais, c’est dur, mais il fallait que tu le saches un jour. 🥲
Surtout qu’après tu vas demander le circuit qui va bien avec et là ça va en faire des zéros après le 110.000 …..
Salut Pat,
Supérieur à 1 !! légèrement supérieur 😉
Magnifique moto cette Suter, mais ce n’est pas la moto en question ! puis je ne pense pas que le couple de la Suter soit supérieur à celui d’une Rocket 3 🤔
Ou alors avec une turbine d’hélicoptère ou équivalent ?
Si moteur thermique … avec suralimentation ?
Pas de turbine d’hélicoptère ou équivalent,
pas de moteur thermique, dont pas de suralimentation,
ce n’est pas une moto de compétition, et elle n’est pas homologué pour la route (du moins pas encore).
Donc c’est un prototype électrique !!
Vous vous concentrer sur la moto ok, mais l’équipementier ???
Sommes-nous bien d’accord sur le poids d’une Moto GP ; 158 kg ?
Si tu trouves la moto tu as l’équipementier. 🤗
Par contre vu qu’il y a pléthore de motos électriques qui ont du couple il va falloir trier.
C’est là que l’équipementier peut (enfin ?) se rendre utile.
Pour autant qu’il ait donné le même nom à ses motos que lui.
Donc la marque de moto est-elle celle de l’équipementier ?
« Donc la marque de moto est-elle celle de l’équipementier ? »
J’ai déjà posé cette question plus haut Mildes et la réponse est oui, même nom …
Bin vi, mais un coup en haut et un coup en bas j’ai pas encore l’habitude.
D’ailleurs je ne sais pas si mon petit cerveau va pouvoir suivre un jour … 🤪
C’est pour ça que les nouvelles questions sont plutôt à poser en haut Mildes, c’est à dire comme une nouvelle réponse
sinon si c’est toujours le même fil de discussion, obligé de venir tout en bas …
ben oui Mildes , un coup en haut , un coup en bas, tu as deja oublié !! 🤣😂🤣😂
ok je sors !! 😁
Sign in to your account