Bonjour à tous,
A qui appartient ce moteur, ou plutôt à quelle moto appartient ce moteur :
Marque et modèle.
En espérant que l’insertion va fonctionner !!
oui c’est bon, ouf !! 😁
Bon apparemment la photo est très petite
Je vous en remets une autre :

Petit récap :
moto allemande d’après guerre des année 1950
monocylindre entre 250 et 500cc
Indices :
type de cylindrée pour ce modèle : 350 CC culbuté
Marque qui a connu du succès
La marque existait avant la guerre 39-45
félicitations Caballero !!
c’est bien une Horex 350 Résident
Moto d’après guerre qui a connu du succès et Horex fut le premier constructeur à être autorisé construire des moto avec une cylindrée supérieure à 250cc en Allemagne.
Avant la résident, il y a eu la Régina. Cette dernière avait un cylindre longue course tandis que la Résident avait un moteur super carré (77 x 75 mm), 20% plus puissant, 22ch.
Plus d’infos et de photos avec les liens ci-dessous.
https://www.motorcyclespecs.co.za/model/horex/Horex_Resident_350.html
https://www.motorrad-fuchs.com/en/single,287,1,Resident_350.html
https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Horex-6208.htm
De rien !
J’avais trop la flemme de chercher parmi toutes les marques présentes et ensuite parmi les modèles.
Tout le mérite te revient.
Parfait Caballero !! et félicitations.
c’est bien une Horex 350 Résident
Moto d’après guerre qui a connu du succès et Horex fut le premier constructeur à être autorisé construire des moto avec une cylindrée supérieure à 250cc en Allemagne.
Avant la résident, il y a eu la Régina. Cette dernière avait un cylindre longue course tandis que la Résident avait un moteur super carré (77 x 75 mm), 20% plus puissant, 22ch.
Vous plus d’infos et de photos avec les liens ci-dessous.
https://www.motorcyclespecs.co.za/model/horex/Horex_Resident_350.html
https://www.motorrad-fuchs.com/en/single,287,1,Resident_350.html
https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Horex-6208.htm
Alors à moi de m’y coller…en fin d’aprem si possible…et puis j’ai pas encore essayer l’incrustation d’image, c’est le moment… sinon charade ?
Oui mais est-ce le cas ici ?
Compare les photos des culasses.
En comptant le nombre d’ailettes par exemple.
Ce ne sont pas les mêmes.
En tous cas la culasse seule (donc sans moteur) ne semble avoir qu’une sortie.
coté gauche :

De face :

décidément, les photos ne veulent pas s’insérer ! 🧐
Si un admin peut faire quelque chose. Merci 😉
Photos bien insérées !
Drôle de tronche vue de face.
C’est mieux comme ça. 👍
Sérieux ?? ben moi je ne les vois pas… 🤔
tant mieux si tu les vois 👍
Mildes, j’aimerais insérer des images mais cela ne fonctionne pas.
C’est possible je t’assure. As-tu vu mon récp dans l’énoncé de base ?
Pour les yeux c’est une bonne nouvelle.
De toutes façons je ne l’aurais pas fait ça me fait trop flipper comme opération.
Reste la question : comment une seule soupape d’échappement peut-elle générer 2 pots d’échappements bien distinct ?
Salut Mildes,
C’est possible si le conduit de l’échappement se sépare en deux dans la culasse .
Alors je veux bien un mono-cylindre et il me semble que la photo de la culasse seule est bien une culasse de mono-cylindre avec une seule sortie d’échappement.
CEPENDANT, et j’insiste.la grande photo que tu as rajoutée possède DEUX sorties d’échappement et deux tubes d’échappement !
Soit il y a une couille dans le potage, soit la photo qui s’affiche en haut pour moi n’est pas la bonne, soit il faut que je me fasse opérer des yeux en vitesse.
Qu’en est-il pour chacun ???
Mildes, ce sont les mêmes moteurs pris d’un angle différent. Sur la première et petite photo, l’angle fait que le deuxième pot d’échappement est caché devant le pot au premier plan ; donc pas besoin de te faire opérer des yeux 😁
Je sais que des fois je peux merdouiller, mais c’est ok 😉
Moi, je sais ce que c’est car c’est écrit dessus:
C’est une Fuchs Motorrad… enfin si on tape « Fuchs Motorrad » sur Google, on tombe sur un site qui vend des motos de collection.
Il suffit ensuite d’aller fouiller dans la centaine de marques qui est représentée.
Mais je pencherais pour une marque allemande, entre 1950 et 1970, monocylindre 4 temps, entre 250 et 500 cm3.
Après, si j’enlève toutes les marques italiennes, japonaises, anglaises, ça fait encore un paquet de travail pour trouver la brêle.
Suis-je dans l’erreur ?
Salut Paddock,
C’est pas une Fuch motorrad, mais pour le reste, tu es dans les clous.
Moto allemande des année 1950 d’après guerre, monocylindre 4 temps entre 250 et 500cc
Je n’ai pas de notification par mail.
Rien ….
Et vous ???
Salut Mildes, voir ma réponse à Math640 concernant les notifications par mails.
Un coup ça marche et puis après plus rien avant le lendemain, et puis de nouveau rien …
Donc tu n’es pas tout seul, si ça peut te rassurer 🤗
Plus sérieusement, depuis Samedi soir en constatant les erreurs pour les pronos, j’ai cherché longtemps et modifié le message d’erreur car les pronos eux étaient bien pris en compte.
Et puis miracle le lendemain ça a marché pour le prono de Caballero, mais pas pour ceux qui ont suivi …
A ce stade je ne sais pas bien d’où ça vient, du serveur d’envoi ou d’une protection anti-spam quelconque 🤔
Mais comme dit dans d’autres sujet pour d’autres problèmes, je ne vais pas toucher à grand chose avec le GP de Misano ce week.
Astuce: en cliquant dans votre avatar, vous accédez à votre profil et donc à vos notifications
Tu es au courant donc pour moi ça suffit.
Ça sera traité en son temps.
Je ne m’inquiète pas car je vois comment tu es fait et comment tu fonctionne.
Donc : zen 🧘♂️
Bin, c’est pas la foule ici.
Va falloir faire de la pub.
ouais c’est que je me dit également…
En fin de journée peut-être
C’est pas flagrant qu’il y ait un nouveau Quiz.
C’est pas dans les habitudes avec le JuboVote.
Bon, je te redonne toutes mes questions une par une ou pas alors ? 😂😂
Oui pas faux, mais Pat ne m’a pas engueulé donc ça passe 😅
Je t’ai répondu au dessus, qui je pense te donne un indice !!
Pas de notification par mails… 🤔
Puis des infos que qu’on a eu via d’autres articles, c’est encore en rodage et oui certains éléments ne sont encore bien en place.
D’après PatDjango, Alexi est encore en congés ou indisponible pour le moment pour certaines programmation/encodage qui requiert un savoir faire, que je n’ai pas d’ailleurs.
J’aurai peut être du attendre demain pour le nouveau Jubiquiz, mais comme tu le soulignes, si on ne reçoit de notifications, on le sait pas.
Pour les notifications mails, je ne le reçois pas non plus, est-ce normal, ??? Pat saura peut-être nous donner des infos.
À voir avec @Patdjango mais la limitation des Quiz en période de GP était surtout due à une disponibilité d’affichage en haut de la page web.
A priori ce problème n’existe plus puisque la forme de présentation du site est changée.
Donc le fait que tu aies fait un Quiz ne me choque pas du tout.
Maintenant nous pouvons gérer de front tout ça.
À confirmer par les maîtres des clefs évidemment.
Pour l’indice je crois plutôt que tu bottes en touche pour que ça dure plus longtemps. 😂😂😂
Bon. Européenne ?
ya maïn guénéral Mildes !!
Je pense que tu as du zapper un de mes post plus haut !
c’est vrai que la taille de l’image est vraiment petite ?
Sur le mac 13 pouces j’ai une image qui 5cmx5cm a peu près !
ah oui vu sous cet angle !! celle que j’ai rajouté doit mieux convenir alors
En fait cette limitation existe toujours Mildes, car en page d’accueil on ne voit que les 3 derniers posts dans le forum. Celui qui ne va pas dans la rubrique forums ne peut donc pas voir les plus anciens.
D’ailleurs j’ai changé l’accès aux forums, avant on avait accès aux rubriques et maintenant on voit en premiers les posts où il y a de l’activité.
@Paddock-89 a aussi fusionné certains posts pour les regrouper, surtout ceux du début quand on découvrait et testait.
OK Pat.
C’est enregistré sur mon petit disque dur personnel. 👍
Salut Math
Pas de PB pour ce Quiz 507, c’était le bon moment et il est bien visible dans la page d’accueil.
Mais comme l’a dit @mildes, y’a le jubivote en cours et pas mal de questions posées par les uns et les autres sur le fonctionnement du site post-GP qui nécessite de s’organiser pour palier des fonctions importantes. Comme tu l’as rappelé très justement certaines dépendent d’Alexy le développeur, qui n’est plus en congés mais très peu dispo avec son propre déménagement à faire pour de vrai.
Il a néanmoins été présent Dimanche après le GP pour gérer le transfert de l’ancien nom de domaine justbiker.net, afin que ceux qui n’ont pas suivi notre déménagement arrivent quand même sur le nouveau site et c’était la deadline pour le faire !
En ce qui concerne les notifications par mail, c’est effectivement un problème, aléatoire en plus, qui nous fait aussi des erreurs lors des pronos et des votes, un coup ça marche et après ça marche plus …
Probablement un problème au niveau du serveur d’envoi de mails mais là aussi après y avoir passé une bonne partie de la soirée Samedi, pas trouvé comment résoudre ce problème …
Astuce: en cliquant dans votre avatar, vous accédez à votre profil et donc à vos notifications, je t’ai d’ailleurs envoyez un message direct Math
Sinon pour ton Quiz, je n’ai aucune idée à part dire des conneries, ce que j’ai déjà fait 😅
Dans ce cas, mets-y quelques indices car là l’image est très petite pour en savoir plus sur cette moto.
Un déménagement !?!?!? 😳
Holala.
C’est trop souvent la galère.
Qu’il se prenne une semaine pour sortir la tête de l’eau.
Passé ce délai il nous faudra un mot de sa maman quand même.
Faut pas abuser non plus. 😂😂😂
Bon, je déconne. J’ai trop fait de déménagement pour ne pas compatir un maximum. 😉
L’insertion de la photo a bien fonctionné.
On arrive à apercevoir un timbre-poste.
Anglaise l’image du timbre-poste ?
oui pour une première !!
Non ce n’est pas une anglaise.
Allemande ?
Autrichienne ?
Française ?
Italienne ?
Européenne ?
Asiatique ?
Américaine ?
Alpha du centauriene ?
Je peux les reposer une par une si tu veux. 😁😇
Moto des années 1950 ?
Cylindrée inférieure à 500cc ?
salut Bimo,
je viens de voir ton post…
moto des années 50 ? oui 👍
cylindré inférieure à 500cc ? oui 👍
« A qui appartient ce moteur : »
Il est à moi Math, le fil de l’antipatate rouge c’est moi, de l’autre coté il vert, ça fait Pourtougal 🇵🇹 ! 🤗
Tu me rends mon Twin poussif SVP, ou si tu le vends je te file une com 🤓
Oui j’aurais du dire à quelle moto appartient ce moteur 😅
Bonne observation, le fil est rouge de l’antipatate mais il n’y a pas de fil vert, donc pas de twin ici ; du coup, ça fait un peu moins Portugal ! 😉
Si pas de twin alors qu’il y a deux échappements … un mono avec 2 soupapes d’échappement ?
Non une seule soupape pour l’échappement et une autre pour l’admission.

Sign in to your account