Accueil Forums JubiVote 🇮🇹 JubiVote – GP Italie 2026 – Résultats 🇮🇹

• Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PatDjango, le il y a 4 jours et 15 heures.

🇮🇹 JubiVote – GP Italie 2026 – Résultats 🇮🇹

PatDjango Maître des clés
    @patdjango

Et Allez, à peine le GP terminé, c’est le bon moment de voter pour vos pilotes de ce beau GP 🤗

Dorénavant Le JubiVote sera ouvert dés le soir du GP et clôturé le Mardi Matin 10h00
    Et oui, c’est plus court qu’avant mais oh, c’est plus simple que le JubiPro, alors … 🤗

Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
    Pour cela vous cliquez absolument dans le lien du formulaire ci-dessous: Clôturé

Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ci-dessous comme il se doit 🧨
    comme ça on aura les noms de ceux qui font les cons ! 🤓

Résultats JubiVote GP d’Italie 2026

The Pilote JustBiker of the GP d’Italie est:

🥇 Marco Bezzecchi 🥇

Devant Jorge Martin et Pecco Bagnaia

Analyses: 15 participants et 10 pilotes nominés

Classement après le GP d’Italie 2026

Illustration by  @Nik

• Caballero Participant
        @caballero

Hello Pat, vu pour le résultat, merci (conforme, juste déçu pour Di Gia, seulement 8ème) sinon, tu as omis de remplacer Catalogne par Mou Djello…😊.

• PatDjango Maître des clés
            @patdjango

Ola Caballero, bien vu et corrigé, merci

• Paddock-89 Modérateur
            @paddock-89

Allez !
            Je mets une petite note supplémentaire à Pecco: un 10/10 pour ses œuvres avec Domizia Castagnini… Il va être papa !
            Et ça, ça vaut bien tous les podiums, toutes les victoires et tous les championnats.
            Bravo Pecco… et bravo Domizia !

• Paddock-89 Modérateur
              @paddock-89

Salut à tous,
              Vais essayer d’argumenter mon vote en faisant court:

_1) Marco Bezzecchi pour toute son œuvre du weekend.
              _2) Jorge Martin.
              _3) Raùl Fernandez qui est sur la sellette pour sa place chez TrackHouse et qui doit gamberger. Néanmoins il a remporté la sprint et a fait une grosse remontée dimanche après sa boulette du premier freinage, déventé réservoir plein, pneus et freins froids, etc…
              _4) Francesco Bagnaia qui a réussi à conserver son podium malgré des pneus en ruine. ça va lui remonter le moral.
              _5) Marc Marquez qui sort d’opération et qui a malgré tout fait un GP en défendant chèrement sa peau.

Dommage de ne disposer que de 5 places car je voulais également inclure Pedro Acosta qui a tenté, tenté et encore tenté avec sa KTM qui se faisait enrhumer dans les bouts droits. Aï Ogura méritait aussi d’y être inclus car il fait des fins de courses toujours très fortes. Dommage qu’il ne se qualifie pas assez bien. Fabio Di Giannantonio pourrait également intégrer ce classement.
              Mais je voulais surtout donner une mention spéciale à Diogo Moreira qui s’est d’abord bien qualifié et qui a été tout le long du weekend supérieur aux officiels Honda. Pour un rookie qui découvre la catégorie, c’est vraiment très bien.

Bon vote à tous et à bientôt.

@patdjango

Salut Paddock
                  Pour ce qui est de Raul au départ, la raison qu’il a évoqué c’est qu’il a rétrogradé 3 vitesses comme d’hab’ pour ce virage mais une n’est pas passée, il s’est donc retrouvé en 3ème au lieu de la 2ème et a du élargir. 🤗

• epicetou Participant
                  @epicetou

Salut à la foule, un petit jubivote, assez simple celui là :

1 : Bezzecchi, the first best
                  2 : Martin, the second best
                  3 : Bagnaia, the third best
                  4 : Ogura
                  5 : Fernandez

Je speake very well l’angliche of course

• DP Maître des clés
                    @dpdepassage

Alors salut à tous (et toutes ?)

Les pilotes qui m’ont marqué ce week end 1.Bézu 2. Pecco  3.Raoul 4. Marc Marquez 5. le Martinator

L’ordre que j’ai choisi est très très discutable, et ça m’embête de ne pas avoir mis Ogura, clinique dans ses dépassements ! mais bon..

1. Bezzecchi qui gagne chez lui, joli !
                    2. Pecco qui se refait la cerise après beaucoup beaucoup de galères
                    3. Raoul dommage sa cagade du dimanche, mais très belle remontée et victoire samedi
                    4. Marc Marquez pour son courage, il s’est fait mal et il a bien tenu.
                    5. Jorge Martin, pourquoi 5eme et pas plus haut, je sais pas.. mais une fois appuyé sur entrée, on peut pas revenir en arrière ( j’ai failli le payer cher en mettant 73 au lieu de 93 dans mon prono du dimanche, faut vraiment etre con  😅😅😅)

• Mildes Participant
                      @mildes

Bonjour,

1 – (72) Marco BEZZECCHI. Qui d’autre pour cette 1 ère place ?

2 – (89) Jorge MARTIN. Qui a bien assuré tout le WE alors qu’il n’était pas censé être au top du top.

3 – (79) Ai OGURA. Vivement qu’il soit régulièrement mieux placé aux départs.

4 – (11) Diogo MOREIRA. Très constant (pour moi) tout le WE alors qu’il n’est pas tout à fait un habitué de la catégorie.

5 – (63) Francesco BAGNAIA. Qui a retrouvé le mode d’emploi (pour le WE) et qui, pour une fois, a été cohérent entre ses propose et sa position en course.

J’avoue que Marquez a bien marqué son territoire tout en faisant attention (à sa façon, certes).

• Nik Maître des clés
                          @nik

La flemme de re-plonger dans les données du week-end. Ce que tu racontes me paraît cohérent, alors je vote comme toi.
                          Allez hop ! Ça c’est plié.

• Neuf3-ms Participant
                          @neuf3

1- Marco BEZZECCHI Comment ne pas le mettre en n°1? hormis sa Sprint en demi-teinte (il est resté sur ses roues, cependant) sa victoire le dimanche en faisait un bon prétendant, mais ce qui fait le plus, c’est son record de vitesse : non seulement il atomise Pol, mais contrairement à celui-ci et à Johann (pour avoir franchi le premier la barre des 360km/h) il a réussi malgré tout à passer le T1.
                          2- Pecco BAGNAIA pour s’être battu bec et ongles. J’espère que cela augure, pour lui et ses supporters le meilleur pour la suite.
                          3- Jorge MARTIN, 2×2ème maintien la pression sur son partenaire et rival.
                          4- Raul FERNANDEZ, une bonne qualif, une très belle victoire le samedi, une remontée magistrale après son départ catastrophique le dimanche.
                          5- Pedro ACOSTA, malgré une KTM en manque de performance, le spectaculaire tête-à-tête avec Marc, m’a enthousiasmé.

J’ai hésité à mettre Marc MARQUEZ en 5. La différence de performances intrinsèques des motos (GP-26 vs RC16) qui a emporté la décision. Pour un retour sans être au top de ses capacités, il a lutté sans prendre de risques inconsidérés mais le message est clair : il faudra compter sur lui très rapidement pour podiums et victoires.
                          J’aurais pu mettre aussi DiGia, mais je n’ai pas trouvé la solution pour faire entrer 7 pilotes dans le top5.
                          Bon week-end de Diogo MOREIRA. Il a fait le job pour Honda. Joan et Luca : no comment.
                          un carton jaune pour Aï OGURA. ce n’est pas parce que tu t’es excusé auprès de Pedro de l’avoir harponné il y a 15 jours que tu dois lui faire une « Polo », et avoir quelques dépassements pas trop cleans. Sors toi les doigts en qualif et tu auras moins à t’employer dans des remontées qui vont de moins en moins me brancher. Il n’y a rien de divin en passer de Samouraï à Kamikase.

• DP Maître des clés
                              @dpdepassage

Ah ok, quand je parlais d’Ogura clinique dans ses dépassements, je pensais pas spécialement à l’hosto 😅😅😅 ( si ça se termine pas bien, suite à une trop forte insistance de sa part )

• Caballero Participant
                              @caballero

Alors, Jubivote à l’image du Jubipro, aisé je trouve, les dominants sont :
                              1 – Bezzecchi qui a survolé son GP à domicile, la pôle, un départ raté en Sprint mais 4è, et le GP du dimanche, sa maitrise est dantesque
                              2 – Martin, tout en maîtrise aussi (3, 2, 2) mais un poil derrière Bezu
                              3 – R Fernandez, une première ligne, il gagne le sprint de toute beauté, mais se rate dimanche au 1er virage, dommage, sinon…
                              4 – Di Gia, moins bien qualifié, il finit 2 fois 3è en remontant comme une balle, quelle ténacité, régularité, depuis qq gp
                              5 – Bagnaia, le retour enfin ? Pas top en qualif et Sprint (mais pas tombé), et quelle course dimanche, beau podium bien défendu

Mention à Ogura pour sa belle perf dimanche, à rien du podium, ….et Moreira en Sprint qui fait un beau coup d’éclat en début de course.
                              Voilà, à vous les studios.

• Math640 Participant
                                @math640

Salut les loulous !!

je vais de mon vote pour ce GP incontournable qu’est le Mugello !
                                Je vais voter en suivant mon instinct plus que la performance pure et il se peut que cela ne convienne pas à tout le monde mais c’est comme ça 😅

1 – Diego Moreira : oui notre seul rookie a fait une prestation remarquable ce weekend. Dans la course sprint en venant titillant les cadors sur le début de la course après un bon départ et sur la course longue en se payant Mir et Binder en fin de course et en étant LE pilote Honda de ce weekend. Et tout cela sur l’un des circuits les pus exigeant ; bravo à lui.
                                2 – Ai Ogura : le jour où il va être aussi performant en remontada durant les courses qu’en qualification, il sera largement sur le podium tous les weekend.
                                3 – Marc Marquez : pas pour sa performance, mais pour avoir respecter ce qu’il s’est dit quand il n’avait pas sa visière fermée. Quand on connait le bonhomme un peu foufou une fois la visière tombée… puis mine de rien même s’il ne performe pas sur ce Gp exigeant, il était là malgré ses deux opérations récentes.
                                4 – Pedro Acosta : il se démène comme il peut avec sa machine, il titille les machines les plus affutées et surtout il reste sur ses deux roues et fini ses deux courses avec une qualification moyenne
                                5 – Raoul Fernandes : qualifié second, premier de la course sprint et il nous a gratifié d’une belle remontada lors de la course aujourd’hui après son départ désastreux. Sinon je pense qu’il pouvait joué le podium voire la victoire sur ce GP.

Gros tops bien sur pour :
                                Marco Bezzecchi : même s’il a été un peu discret pour la sprint, dimanche, ya pas foto il était Le bonhomme et tout comme son weekend entier
                                Jorge Martin : pour ses deux doublés
                                Francesco Bagnaia : ça fait du bien de le revoir performer et à domicile, et il a su garder le podium dans le dernier tour face à Ai, redoutable en fin de course.
                                Pas forcément de flop même si je m’attendais à mieux de Di Gia et de Fermin.
                                Et content de revoir Cal sur deux roues en moto Gp.

@patdjango

effectivement un point ne me convient pas compadre ! 🧐
                                    « 5 – Raoul Fernandes » ? oh caralho, t’as mélangé ton latin avec quoi, une vache Portugaise ? 😅
                                    5- Raul Fernandez, c’est plus correcto non ? 😜
                                    il est Espagnol et t’en as fait un Franco-Portugais, joli 🤪

• Math640 Participant
                                        @math640

Désole compadre !! ça ne se reproduira plus…. 😁

@patdjango

Oui, faut faire gaffe avec les Raoul ou Raul …

• Math640 Participant
                                                @math640

😅

• Ouro Participant
                                          @ouro

Bon, mi, j’ai mis:

1) Bez, parce qu’il maîtrise totalement la situation. Il sera champion.
                                          2) Pecco,d’abord parce que je l’aime bien, ensuite parce qu’il merite
                                          3) Ogura, s’il continue comme ça, il sera sur la boîte à la fin de la saison
                                          4) Jorge, parce qu’il sait marquer de gros points quand il peut pas faire plus
                                          5) Raul, d’abord pour sa victoire en sprint ensuite pour sa belle remontée

J’ai hésité à mettre Fabio, mais franchement j’avais pas la motivation…

@patdjango

Ola Ouro, t’as une fracture de la motivation c’est ça ? 😜

@patdjango

Mon vote, globalement Aprilia qui est vraiment devenue la référence.

1- Marco Bezzecchi, parce que c’est lui qui fait la messe le Dimanche
                                              2- Jorge Martin, qui s’est bien repris après sa brochette de chutes à Barcelone.
                                              3- Raul Fernandez, pour sa course Sprint, dommage qu’il ait foiré son départ
                                              4- Pecco Bagnaia, parce qu’il a enfin fait un week-end solide avec un podium à l’arrache
                                              5- Cal Crutchlow, parce que j’ai du le remettre dans les formulaires après l’avoir effacé ! 😅
                                              Plus sérieusement, il a fait le job sans rien casser, dommage qu’il n’ait pas fini Dimanche.

Les autres prétendants au Top 5 ou suivants : Ai Ogura, Marc Marquez, Pedro Acosta, Diogo Moreira, Fermin Aldeguer
                                              Les moyens avec juste la moyenne: Fabio Di Giannantonio, le team Pramac qui avec Miller ramène 1 pt et font bien mieux que les Yamaha officielles !
                                              Les Flops: tous les autres qui peuvent aller réviser et revoir leur copie

• Bimo Modérateur
                                                @bimo

Bravo aux Aprilia Boys et aux pronostiqueurs qui ont pris 6 points, c’était pas facile-facile .
                                                M’en tire pas trop mal avec 5 points
                                                Donc votons :
                                                1)Bezzecchi, intelligent, il a construit son dimanche .
                                                2) Martin, Double podium, pas tombé tout ça …
                                                3) Raul, pour sa victoire en Sprint, départ tout pourri aujourd’hui .
                                                4) Ogura, Parti 13em fini aux portes du podium dommage la qualif .
                                                5) Pecco, représente Ducati sur la boite .

Dédicace à Marquez/Acosta/DiGia pour le spectacle .
                                                Les moteurs KTM ont tenu bon mais du coup on dirait qu’elles ont moins de chevaux qu’à Barcelone, les Ducati les prenaient au moteur aujourd’hui.

• Byo Nisbourgo Participant
                                                  @byonisbourgo

Déjà bravo à ceux qui remportent le prono parce qu’il y avait vraiment beaucoup d’incertitudes et d’arguments valables pour faire des pronostics totalement différents … donc 6pts max dans ces conditions c’est vraiment bien 👍

Pour le vote idem, de mon point de vue il y a beaucoup de pilotes qui méritent pour différentes raisons d’être dans les votes du jour …

Les 3 premiers (pour moi) se tiennent dans un mouchoir de poche :
                                                  1- Bezz qui a débuté le week-end sur la pointe des pieds et m’a même fait douter qu’il pouvait gagner le dimanche. Sa pôle record et son dimanche parfait n’ont laissé aucune chance aux autres 🏆🍾
                                                  2- Bagnaia un très très bon début de week-end qui se termine par un superbe podium … même si je n’ai jamais été vraiment fan, j’avais misé sur lui car il a enfin joint les actes à la parole à domicile et n’a cette fois rien lâché en résistant jusqu’au dernier virage 👏
                                                  3- Martin a réagi superbement après ses approximations catalanes … pas au top en débutant le week-end, il termine finalement 2x deuxième … chapeau l’artiste 🤠

Beaucoup d’autres pouvaient être cités … mais je vais retenir deux guerriers :
                                                  4- Marc pour son retour s’est positionné d’emblée aux avant-postes dès le samedi et lors des deux courses … heureusement pour les autres il était juste (re)venu pour se tester 🤩
                                                  5- Cal « la cruche » alors là, peu importe les performances (pas si ridicules finalement) il fallait vraiment oser et en avoir une sacrée paire pour remplacer notre Jojo 😎

Vous lisez 12 fils de discussion
                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.