Accueil Forums JubiVote 🇭🇺 JubiVote – GP Hongrie 2026 – Résultats 🇭🇺

• Ce sujet contient 20 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caballero, le il y a 1 mois et 1 semaine.

🇭🇺 JubiVote – GP Hongrie 2026 – Résultats 🇭🇺

PatDjango Maître des clés
    @patdjango

Et ben alors-là, après un GP le Dimanche qui a fait autant de dégâts, bon courage pour le JubiVote !!! 😮

Dorénavant Le JubiVote sera ouvert dés que possible juste après le GP et clôturé le Mardi Matin 10h00
    Et oui, c’est plus court qu’avant mais oh, c’est plus simple que le JubiPro, alors … 🤗

Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
    Pour cela vous cliquez absolument dans le lien du formulaire ci-dessous: Clôturé !

Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ci-dessous comme il se doit 🧨
    comme ça on aura les noms de ceux qui font les cons ! 🤓

Résultats JubiVote GP de Hongrie 2026

The Pilote JustBiker of the GP de Hongrie est:

🥇 Marc Marquez 🥇

devant Pedro Acosta et Diogo Moreira

Analyses: 15 participants et 11 pilotes nominés
    avec un Iker Lecuona qui fait une entrée fracassante dans le classement et un Diogo Moreira qui est la petite bête qui monte !

Classement après le GP de Hongrie 2026

A noter dans le classement, l’absence de Viñales qui semble encore en convalescence, de Binder et surtout  Morbidelli qui vu leurs « performances » actuelles auront bien du mal à accrocher un Top5 au Jubivote

Illustration by  @Nik

• PatDjango Maître des clés
        @patdjango

Les Résultats sont publiés au dessus.

@Caballero, après un 0 au JubiPro, j’ai l’honneur de t’annoncer que là tu as 6 pts ! 🤗
        Bravo, mais dommage ça ne compte pas 🤓

• Caballero Participant
            @caballero

Merki kan même 😜

• Ludobueno Maître des clés
            @ludobueno

Yo les aminches,

1. M. MArquez qui renait toujours de ses cendres et même sans le strike du départ, je ne voyais personne lui contester la victoire
            2 Acosta, la vitesse sur un tour, on s’est dit enfin, elle est pour lui et bim patatras l’extraterrestre est resorti de sa torpeur !
            3 Lecuona largement mérité ( ouais ouais sans le strike on est d’accord) Je crois que personne a bien compris mais le mec il est arrivé les mains dans les fouilles, on lui a montré une nouvelle moto, des tas de boutons, des tas de procedures, des michelin et bim il fait P7 à la bagarre toute la course! ça change des deux piges de Bulega l’année dernére alors que lui s’était préparé! Je -ne suis pas sur que son choix de se préserver pour le superbike n’a pas été contreproductif 😬
            4 Ogura , toujours là, encore une remontée là où ça ne remonte pas, bravo !
            5 Miller car ça sera peut-être la seule fois où je pourrais mettre le sympathique Aussie

• Looping Participant
              @looping

À part les 2 extras terrestres du we j’ai fait dans l’original.

1/ Marc. Pas besoin de chercher midi à 14h. Quand il n’a pas de pépin physique, c’est le meilleur pilote du monde.

2/Pedro. Gache t’il son talent chez KTM? Je ne sais pas mais c’est un sacré client. Sans Marc, il pliait le game ce WE.

3/ Moreira. Le p’tit jeune qui monte. Il va coiffer les Honda boys au poteau si ça continue. Une belle progression.

4/Lecuona. Une sacrée belle pige. Morbidelli a fini bien derrière(Di Gia aussi mais il s’est fait mettre dehors). Bref je serai pas contre une autre pige.

5/Toprak. Derrière Miller certes. Mais son meilleur WE de la saison : sprint et GP. Ça fait plaisir.

Circuit pas top, environnement pas terrible non plus(il est au milieu des champs de betteraves le truc?!). On peut à peine doubler. Bref, on se fait chier….

• Paddock-89 Modérateur
                @paddock-89

Abat-jour les voteurs,

Sans grande inspiration sur ce circuit hongrois, hongrois que c’est du MotoGP et c’en est pas.
                Rien de bien plaisant à regarder des courses sur ce circuit alors mon vote sera le suivant:
                _1) Marc 93 Marquez.
                _2) Pedro 37 Acosta.
                _3) Diogo 11 Moreira.
                _4) Aï 79 Ogura.
                _5) Luca 10 Marini.

• DP Maître des clés
                  @dpdepassage

Alors salut à tous,

Bravo Bimo pour le Jubi !

Et pour une fois, pas de jubivote pour moi car je n’ai rien suivi  ( la sprint samedi tout de même ) et pas trop le temps de visionner le replay

@patdjango

Ah, et bien DP, tu fais un vote au doigt mouillé ! 😜

• DP Maître des clés
                          @dpdepassage

A voté !  bon j’ai finalement regardé le résumé de 10 mn

Fort heureusement pas de bobos (enfin je crois) pour les pilotes qui sont retrouvés à terre.

Alors 1. Marc Marquez et 2 Pedro Acosta en tenant compte du samedi et du dimanche. Choix évident
                          et pour les autres
                          3. Diogo Moreira car je ne l’avais pas cité la dernière fois
                          4 Aï Ogura
                          5 Pecco

@patdjango

Difficile ce vote avec 5 pilotes parterre au 1er virage …

1- Marc Marquez, qui a tout raflé une fois de plus sur ce circuit, alors …
                        2- Pedro Acosta, qui a raflé toutes les 2ème places, alors …
                        3- Diogo Moreira, qui monte vraiment en puissance et marque des pts pour aller au HRC
                        4- Jack Miller, qui n’abdique pas au guidon de sa M1 poussive
                        5- Iker Lecuona, parce que je le chambre en WSBK mais là il a bien fait le job

D’autres auraient pu prétendre à ce top 5 sans la bourde de Jorge Martin:
                        Ogura, Marini, Aldeguer, Bezzecchi, Raul Fernandez, Toprack, Bastianini.
                        Les moyens: Di Giannantonio, Bagnaia, Crutchlow
                        Les Flops: Martin, Mir, Binder, Quartararo, Rins, Viñales qui tarde à revenir, et surtout Morbidelli en roue libre !

• Neuf3-ms Participant
                          @neuf3

1- Marc MARQUEZ, pas encore au top de sa forme; ses adversaires ont du souci à se faire
                          2- Pedro ACOSTA, je n’ai qu’une hâte : le voir sur une moto digne de son talent (GP27 pour lutter à armes égales avec Marc)
                          3- Diogo MOREIRA, prend de l’épaisseur petit-à-petit; promotion au HRC à prévoir.
                          4- Iker LECUENA, week-end somme toute inattendu pour un pigiste malgré sa petite expérience en motoGP.
                          5- Toprak RAZGATLIOGLU, ce qu’il a fait avec ce tréteau est assez bluffant.

• Math640 Participant
                            @math640

Bon, votons alors !

1 – Marc Marquez : un week-end parfait ce qui n’était pas arrivé depuis…. Très belle performance après ses récentes opérations. Et serait-il en train de nous préparer une remontada ? histoire de pimenter le championnat (il peut remercier Martin de l’avoir aidé sur ce coup là)
                            2 – Pedro Acosta : il aurait pu prétendre à la première place tellement il a été fort ce weekend, ce duel avec Marc et plus de 11 secondes sur Bagnaia le dimanche, tout est dit ! l’année prochaine Marc et Pedro sur la même machine, si ça se fait, je pense que ça va envoyer du lourd !
                            3 – Diego Moreira : il ne cesse de m’impressionner weekend après weekend, même si Luca Marini fini devant lui dimanche, il est encore LE pilote Honda de ce weekend hongrois.
                            4 – Iker Lecuona : très belle performance du bonhomme qui déboule comme ça du wsbk, même pas peur et fini 7 le dimanche. Bravo à lui
                            5 – Ai Ogura : encore et toujours pour ses remontadas du dimanche surtout sur ce circuit où il n’est pas évident de doublé. J’aimerais bien le voir partir de la première ligne pour voir s’il peut mettre à l’amende ceux qui ont l’habitude de trusté les première place au départ.

Les autres tops :
                            Miller qui a su rester sur ses roues pour s’assurer une 8ème place le dimanche. Bon Gp de Toprak également.
                            Fabio Di Giannantonio pour être reparti après le strike du départ et pour avoir fait une belle remontada pour finir 12ème et devant son coéquipier.
                            Bezzecchi et Aldeguer qui font un bon weekend dans l’ensemble mais gâcher le dimanche.
                            Les flops :
                            Maverick qui fini à 48secondes…
                            l’abandon de Fabio, j’ai pas d’info la dessus…
                            Jorge Martin. Au-delà de son erreur et de sa chute qui peuvent arriver à tout le monde, c’est le fait qu’il embarque 4 autres pilotes et qui aurait pu avoir des conséquences plus lourdes…. Heureusement, pas de bobs.
                            Et je vais dire le circuit, j’en suis pas fan.

• Nik Maître des clés
                              @nik

.1 Marquez.
                              Il est re-venu, il a re-vu, il a re-vaincu. C’est le taulier, tout simplement.

.2 Acosta.
                              Il prouve tous les weekends qu’il est meilleur que 99% du plateau, mais il a été particulièrement fort ce weekend ci.

.3 Ogura.
                              Il est nul en qualifs, il manque d’explosivité pour bien figurer les samedis, mais il est toujours là le dimanche.

.4 Moreira.
                              La Honda s’est améliorée, mais lui il monte en puissance.

.5 Lecuona.
                              Il débarque de nul part, personne n’attend de perf particulière de sa part, mais il fait un meilleur weekend que la moitié des pilotes titulaires.

Il me tarde l’année prochaine. Je devrais être content, car Aprilia est enfin au top du MotoGP, mais entre les accidents violents, les conneries de Martin, le mercato en ébullition souterraine, les changements de règlement à la va-vite, mes résultats pitoyables au Jubipro… 😕

• Bimo Modérateur
                                @bimo

Mon vote :
                                1) Marquez, 37 pions qui dit mieux ?
                                2) Acosta, 29pts pouvait pas plus étant donné le score du premier
                                3) Fermin, première ligne il était rapide
                                4) Diogo, bonne pioche pour les HRC
                                5) Raul, dommage le strike, il était la ce week-end

J’aurais pu aussi citer Pecco qui s’en sort bien sur ce qu’il considère comme le pire circuit du calendrier .

• Ouro Participant
                                  @ouro

Je ne me suis pas trop fait chier. Mon jubivote, c’est les 5 premiers de ce GP

GP sur lequel il y a beaucoup à dire. Tout d’abord:

– le pays d’accueil: la Hongrie est un beau pays, mais pas connue pour son amour des sports mécaniques. Les tribunes étaient très loin d’être emplies. Pouvez toujours critiquer le nombre de GP espagnols les gars, mais force est de reconnaître que c’est autre chose

– le circuit: le pire du calendrier . Ce circuit n’a rien pour lui, absolument rien. J’en veux pour preuve qu’il ne fera plus partie du championnat l’an prochain. Ça dit tout

– le GP en lui même: tout se jouait au départ, comme on l’a vu! Bravo à Márquez mais je note que sur un vrai circuit ( Mugello au hasard) il était moins bien. Sinon triste à s’endormir. Un film pas terrible dont on connaissait la fin. Qui a cru une seule seconde qu’Acosta pouvait gagner? Et franchement merci à Ogura parce que sans lui, c’était train train

– dernier point: je lis que beaucoup tombent sur Martin. Alors le Loulou est agressif lors des départs, c’est entendu. Mais tous le sont! Le mec joue le championnat et d’après d’aucuns aurait un pois chiche dans la tête. Les images que j’ai vues le laissent penser que sa meule n’est pas toute blanche dans la catastrophe, je serai pas surpris d’apprendre que le machin a l’avant est resté bloqué. Enfin, pas de blessés c’est déjà ça. mais ne crions pas trop vite haro sue ce pilote. Autre point : pourquoi n’y a t il pas eu un drapeau rouge? On n’a même pas ce pris un virage et aucun n’est blessé, alors pourquoi ne pas redonner un départ? On l’a vu pour des trucs bien plus pourris!
                                  Enfin, je commence à en avoir plein le Luc de me faire plier au Jubipro.

Aussi, je propose qu’on fasse recourir tous ces jeunes gens jusqu’à ce que le résultat final soit celui que moi j’ai parié.

c’est à des détails comme ça que tu vois que ce sport part en quenouilles

• Byo Nisbourgo Participant
                                    @byonisbourgo

Mon billet d’humeur pour commencer … déjà bravo à Martin pour l’ensemble de son œuvre 🤨👏
                                    Moi qui était convaincu que les officiels Aprilia jouaient déjà le championnat et ne prendraient aucun risque … au delà de l’erreur et la pénalité justifiée pour Martin, j’ai hâte d’entendre ses explications.
                                    Heureusement pas de blessés sérieux dans la cabriole … mais des pronostics complètement chamboulés avec les cinq de Caballero directement au tapis ! Un véritable exploit …

Pour le vote :
                                    1- Marquez « veni, vidi, vici » 🏆 … époustouflant tout simplement 🤩
                                    2- Acosta au top tout le week-end et un sourire qui en disait long malgré sa seconde place à l’arrivée 😎
                                    3- Lecuona … Bulega n’a pas voulu prendre le risque de se griller ? Iker lui ne s’est pas posé de questions et de quelle manière 👏👍
                                    4- Moreira qui prend de l’épaisseur et frappe à la porte des officiels pour 2027 💪
                                    5- Aldeguer aux avant-postes tout le week-end finissait à la régulière sur le podium sans ce satané 1er virage 🙄

• Caballero Participant
                                        @caballero

Merci pour l’exploit…que j’espère détenir longtemps, toujours ça de pris 😁

@patdjango

Ouaip, pas facile ce vote, je pense que pour les 2 premiers y’a pas photo, mais après il va falloir faire du tri
                                        Enfin, c’est Jorge Martin qui l’a fait le tri ! 😱
                                        De sa faute ou technique, ça part de loin le problème et gros strike
                                        Du coup, Jorge Martin sera pénalisé d’un double Long Lap le Dimanche à Bro 🤫

Les mesures probables concernant les histoires de placements différents sur la grille ne changeront rien au fait qu’un pilote lancé même de derrière qui perd le contrôle peut faire le même genre de strike !
                                        Autant les faire partir 1 par 1 alors, là c’est sur c’est plus sécure … 🤔

• Caballero Participant
                                          @caballero

My vote
                                          1 – MM93 sans commentaire
                                          2 – Acosta 3 fois second derrière le précédent, rien à ajouter
                                          3 – Lecuona, le gars déboule du WSBK et pas ridicule le gars, 7è en GP (bon merci Martin, mais il finit devant qq pointures habituées du circus)
                                          4 – Marini solide 5è place finale (merci…oui on sait)
                                          5 – Moreira bien qualifié, 7 en sprint, 6 dimanche, bravo
                                          après il y a Ogura aussi qualif moyenne mais 4 au final dimanche, puis Aldeguer 3 en qualif, 5 en sprint avant le « drame », Bezz 6 en qualif mais 3 en sprint et… Bagnaia pas mal aussi finalement sur un circuit qu’il déteste, et Martin je n’en parlerai pas, na.

@patdjango

Bon Caballero
                                              Après un JubiPro douloureux, au moins t’es le 1er à vautrer voter, pardon 😜
                                              Je te souhaite là de trouver le bon top 5 🤗😘

• Caballero Participant
                                                  @caballero

toujours 1er, comme à l’école…heu non même pô vrai 😊

Vous lisez 13 fils de discussion
                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.