Un GP pas de tout repos pour les pronostiqueurs !!
Marc Marquez qui se blesse, la pluie annoncée et finalement pas là, du coup c’était la fête au village !
Tant mieux, on va donc avoir de quoi faire pour voter pour les pilotes de ce GP.
Dorénavant Le JubiVote sera ouvert dés le soir du GP et clôturé le Mardi Matin 10h00
Et oui, c’est plus court qu’avant mais oh, c’est plus simple que le JubiPro, alors …
Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
Pour cela vous cliquez absolument dans le lien du formulaire ci-dessous: Clôturé
Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ci-dessous comme il se doit
comme ça on aura les noms de ceux qui font les cons !

Analyses: 18 participants et 9 pilotes nominés

Alors que Jorge Martin n’est plus qu’à 1 pt au classement général MotoGP, ici c’est lui qui passe devant au général !!
Illustration by @Nik
Les résultats du JubiVote sont publiés au dessus 🤗
Il semble que le record de participants au Jubivote (18) a été pulvérisé ? 😜😜😜
Et non DP, le record c’est 21 participants pour le 1er GP 2025 en Thaïlande et plusieurs fois 18 ensuite.
Le minimum est de 12 participants pour le GP d’Autriche 2025
En 2026, 18 participants encore lors du 1er GP en Thaïlande, ensuite au Brésil et en France donc, les 2 autres GP étaient à 16 🤗
Ben mon vieux la chute de Bagnaia le dimanche lui aura couté cher ici…
le gars fait la pôle, 2 en sprint, et solide 2è en course avant de tomber, et il n’est cité que 3 fois dans les prono…il a quand même retrouvé la pêche…non ?
A contrario Quarta cité par tous, alors qu’il a à mon avis profité du circuit du Mans qui « lisse » tout de même les performances des bécanes…
après je peux comprendre le côté affectif…c’est comme ça… »tant pire » comme disait mon père…et surtout comme chantait Herbert, c’est pour le plaisir 😜
En ce qui me concerne, je n’ai aucun ressenti affectif envers Fabio, j’ai même une vision négative de lui mais par contre, il a clairement fait un super boulot et surtout s’est vraiment battu. C’est pour ça que je l’ai mit dans le jubivote. Pour Bagnaia, ton raisonnement est logique et c’est vrai qu’il aurait pu être bien placé.
Ah ben tu vois, je suis pas le seul à penser que malgré la pole et le bon sprint de Bagnaia
ça tire encore un poil trop court pour un pilote de son calibre sur une moto championne du monde Constructeurs depuis 2020 et Pilotes depuis 2022 dont 2 titres pour Bagnaia, mais les 2 derniers par Martin et MMarquez.
Certes il y a du mieux, mais le Dimanche pour X raisons ça fait souvent Pschitt, et pas seulement cette saison.
Quant à Fabio, sortir de la Q1 et quand tu vois où ont fini les autres Yamaha même sur ce circuit qui lisse les performances, c’est à saluer.
Rien d’affectif, plutôt objectif et réaliste en fait.
Bon d’accord… ça s’tient, j’m’incline…et c’est toi l’Pat-won 😁
😀 Et puis, si tu regardes le classement général, Bagnaia est à 1,56%, avec une évolution de 1,56% 🤔
C’est donc, j’ai vérifié, qu’il n’avait jamais été cité avant, donc c’est déjà bien même si ç’eut pu mériter mieux 🤗
Demande à Marini, Morbidelli, Binder, Miller et le malheureux Viñales ce qu’ils en pensent de ne pas être dans ce classement, donc jamais cités !
1/Martin. We parfait. Attention, le titre va le démanger…
2/El Diablo car super WE avec son brêlon. Y’a qu’à voir où sont les autres…
3/Bezz, toujours là. Mais le Martinator va lui manger le cerveau…
4/Ogura. Ultra rapide en fin de course. 1 tour de plus il finissait 2…et qui sait s’il aurait pas passé Martin avec un meilleur début de course.
5/Di Gia. Malgré sa chute en sprint. Régulier. J’ai hésité avec Pedro
Raph.
1/Martin pareil
2/Fabio pareil
3/Bestia encore un top 10
4/Bezz. Bien mais moins que d’habitude.
5/Pedro. De bons points mais ça ne suffit pas.
1. Jorge El Martinator.
Incroyable ! Du très très grand Martin. Comme en 2024, il arrive à être plus incisif que les autres. Si je devais parier sur le champion 2026 aujourd’hui, je mettrais un billet sur lui.
2. Marco Bezzechi.
Grosse perf alors qu’il n’a pas été à l’aise du weekend. Comme d’habitude il est là, et même quand il n’est pas au top, il marque des très gros points.
3. Aï Ogura.
Avec des bonnes qualifs et des bons départs, il deviendrait un client vraiment dangereux. Puis j’aime bien son style, toujours très propre.
4. Fabio Quartararo.
Il a réussi à rester sur ses roues en roulant à 200% tout le weekend. Bravo.
5. Pedro Acosta.
Toujours là, et toujours le meilleur pilote KTM.
J’aurais bien aimé placer Pecco, mais cette chute le dimanche l’élimine. Dommage parce que ça fait du bien de le voir sortir la tête de l’eau.
Allez à mon tour !
Pas de mariage pour moi non plus ce weekend, mais la dernière compet d’escalade de la saison pour ma fille. J’ai suivi de loin et en redif.
Merci Compadre d’avoir assurer le JubiPro malgré ton weekend chargé… de bonnes bouffes et boissons !! 😁
1 – Jorge Martin : même si il ne réussi pas ses qualifs, il nous a démontré lors des courses qu’il sera là et bien là pour le championnat. 37 points de plus.
2 – Ai Ogura : il n’a pas fait son meilleur weekend dans l’ensemble certes, 7 le dimanche mais la 3ème place le dimanche en partant de 9ème (8) place sur la grille pour finir dans la roue du Bezz !! chapeau l’artiste.
3 – Marco Bezzecchi : bon weekend dans l’ensemble, il assure mais son voisin de garage est de retour aux affaires.
4 – Pedro Acosta : malgré une place de perdue dans le dernier virage, il fait deux courses solides avec ses armes.
5 – Fabio Quartararo : il fait un weekend solide et ça fait plaisir de le voir sourire un peu plus.
Chapeau à Aprilia pour le triplé de ce dimanche.
Vivement le weekend prochain !
Pas de mariage mais rien vu du tout !
Bon, c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer son clavier. 🤪
1 – (89) Jorge MARTIN Pour son magnifique retour aux affaires. Chapeau.
2 – (20) Fabio QUARTARARO Pour sa performance ce WE. Bravo.
3 – (79) Ai OGURA Le pilote que je n’avais pas vu venir mais qui fait fort et régulièrement.
4 – (72) Marco BEZZECCHI Il est très fort même si le ciel s’assombri un peu pour lui.
5 – (7) Toprak RAZGATLIOGLU Car il a un sacré mérite pour son adaptation au Moto GP sur ce qui doit être le pire trétaux du lot.
Merci Mildes d’avoir mis ton jeton malgré tout ! 😉
Pfiou, quel Week-end, pas seulement parce que c’était le GP de France
Enfin si un peu, mais comme je l’ai dit, j’étais au mariage de ma nièce dans un village près de Lyon
Magnifique, sauf que y’avait le JubiPro aussi à assurer …
Alors 🤔
Alors ben ça s’est fait avec le Mac sur le bord de la table en attendant que tout le monde ici fasse son prono
et oui, il y a des priorités … Même parmi 120 personnes j’ai même suivi la course 🤗
Ma fille m’a dit, « tu vas pas faire ça quand même ? » Mais si poussin, ça va passer crème …
Mon frère et père de la mariée a cru que je bossais, j’ai dit oui, que je bossais pour la bonne cause ! 😅
Bon allez, me v’là rentré, place à mon vote
1- Jorge Martin, What else ?
2- Ai Ogura, enfin un podium et qu’il a été cherché de loin, le jour où il partira bien, il fera très mal !
3- Marco Bezzecchi, parce qu’il est toujours dans le tiercé le Dimanche
4- Fabio Quartararo, Parce qu’avec son veau, faire 5 et 6 c’est un miracle !
5- Enea Bastinini, la petite bête qui monte et c’est le bon moment pour le faire
Mention spéciale à Aprilia pour son premier tiercé sur le podium en MotoGP
Méritant aussi: Acosta et Diggia
Le ventre mou de ce GP: Raul, Aldeguer, Marini, Zarco transparent en course …
Dans la coupe Yamaha, Rins et Toprack ont pris le dessus sur Morbitrodou
mais pas Jack Miller qui malgré ça arrache enfin son 1er point en 5 GP !
Folger finit la course sans se faire mal et c’est déjà beaucoup, contrat rempli
Les Flops: Alex Marquez, Mir, Binder, Bagnaia qui aurait mérité mieux mais c’est le Dimanche que ça compte …
La poisse et une pitaing de chute: Marc Marquez
Par curiosité, est-ce que tu te souviens du nom du village ?
25 ans à Lyon ça marque un peu … 🤪
Lacenas, plus proche de Villefranche sur Saône que de Lyon même
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lacenas
C’est magnifique comme région et un sacré patrimoine historique, vraiment dépaysant
Chouette bâtisse.
Il y a du bon vin dans le coin.
Donc de belles propriétés. 🤗
Connais pas. 😉
Mais le principal est que tout le monde ait passé un moment mémorable. 😊
Digne du manoir de Lara Croft de Tomb Raider, des endroits et coins cachés partout !!
Le genre de demeure où tu mets 3 jours à voir toutes les pièces, mais pas tous les recoins
Domaine de la Ruisselière | Lieu de réception à Lacenas (69)
Super fun.
Demander les tarifs serait roturier. 😇
Ben disons que je me suis dit que ça devait couter au moins les 2 bras, plus 2 couilles et 2 fesses minimum !
J’ai pas osé demandé, j’ai dit à mon frère que c’était super, il m’a dit qu’il n’y était pour rien, lui-même étant un peu dépassé !
Ma nièce et son mari ont de très bonnes situations professionnelles, ceci explique aussi cela, et c’était comme ils l’ont voulu
Quoique non, le mari ne pensait pas finir en costard dans la mare avec les canards ! 😅
Bravo et merci Pat 👍
Un bel engagement et un vrai sacerdoce de champion 👌🏆
En espérant, comme pour les pilotes, que pour toi aussi le dance floor était sec et qu’il n’y pas eu trop de sorties de piste 👯 🍾🥂🥳
Et vive les jeunes mariés 😉
Merci Byo
C’est ça la passion de la moto, même quand y’en a plus, y’en a encore ! 🤗
Et c’est vrai aussi, le site de Sir Roger’s c’est devenu une vraie passion, parce que lui et vous tous le valez bien 😋
Du coup nikel, « Parce que vous le valez bien », c’est un slogan de la boite où ma nièce est chimiste, L’Oréal …
y’a pire, mais elle aussi le vaut bien 🤗
Et puis, comme j’aime bien les trucs décalés, j’ai fait ça avec un Colonel de l’infanterie en tenue, ancien Commando juste à coté de moi
je lui ai dit que j’étais en mission … il a rigolé 😅
Sacré mariage mec, 120 personnes !!! Nous on était 40 en 1991 pour le notre, c’était déjà ouf…bravo…
et super d’avoir assuré dans ces conditions (après tu me diras, sur 120 c’est plus facile de disparaitre tranquillos 😉),
tu me permettras (peut être) de ne pas être raccord avec toi sur Bagnaia…le mettre dans les flops !!! il a quand même fait la pôle, second en sprint, et bien bataillé en gp avant de chuter alors qu’il était solide second sur un problème de frein (dit il)…on va mettre ça sur le fait que tu étais occupé ailleurs, may be not ? Car on doit quand même faire un vote sur l’ensemble du ouiken et non sur la course du dimanche…d’ac ou pas d’ac ?
Oui, c’était sport et en synchro avec @ludobueno
Sinon pour Bagnaia, je suis d’accord avec toi et avant que tu répondes j’ai modifié mon avis sur lui
mais il reste dans les flops, lui et Ducati en fait, car ils ne sont plus là les Dimanche
donc tu raisonnes sur le dimanche en priorité…alors qu’on est censé faire un vote sur l’ensemble du w-e…je reste padac, c’est mon avis et je le respecte 😜
Concernant Bagnaia et sur cette course-là oui, c’est le Dimanche qui a compté
D’abord j’ai du jongler pour voir les différentes séances etc, et courses, et publier avec Ludo sur le site !!
Puis trajet retour, d’abord avec ma fille en voiture, puis en train où là j’ai pu voir les courses Moto3 et Moto2
Quelques relances à droites à gauche pour le Jubivote, un verre de rougeot, une cigarette épicée, et en avant pour JubiVoter !
Donc oui, pas vraiment le même recul que sur les autres courses, mais globalement que c’est dur pour Bagnaia, Marquez et Ducati Corse en général le Dimanche,
pas que sur cette course mais là après 5 courses ça commence à se voir, et encore plus après la blessure et l’indisponibilité de MMarquez pour le prochain GP en Catalogne, chez lui.
Ils sont mals patron, ils sont mals …
Que Bagnaia gagne une course le Dimanche, Alex Marquez l’a fait, Diggia est bien plus constant globalement, et Pecco dans le team usine se doit de montrer plus qu’une pole et un bon sprint, même quand la moto n’est pas pile-poil.
Je respecte aussi ton avis car c’est ton avis, et je suis aussi d’accord avec, alors 😝
Quelques relances à droites à gauche pour le Jubivote, un verre de rougeot, une cigarette épicée, et en avant pour JubiVoter !
Ah oui, je vois que Monsieur fait dans le doping … 😜
😆 Non Monsieur, j’entretiens juste les rouages de la mécanique
un coup de lubrifiant d’un coté et un coup de soufflette de l’autre, epivoilà 🤭
Bon, tout a déjà été dit, et sur tous les nominés.
Mais je vais cependant mettre mon grain de sel (ou de selle en cuir véritable)
1- Jorge MARTIN, week-end plein et remontada de folie sur le GP
2- Fabio QUARTARARO, ce qu’il a fait avec sa trapanelle tout le week-end et, sur le GP, la baston avec ses pneus softs :respect!
3- Aï OGURA, une belle remontée, lui aussi; il lui reste à faire des qualifs moins ternes
4- Fabio DI GIANNANTONIO, premier Ducatiste et pour avoir sauté Pedro ACOSTA dans le dernier virage.
5- Marco BEZZECCHI, principalement pour ne pas s’être mis au tas dans la sprint, mais il est loin d’avoir emporté le morceau contre Jorge; la suite va être épique.
J’ai hâte d’être à samedi prochain, à Montmelo (d’où je ferai mon Jubipro des gradins).
Et bien @neuf3, si tu vas à Montmelo tu es déclaré d’office Envoyé Spécieul JustBiker !!
Au retour tu nous ponds un compte-rendu et je le publie te citant comme rédacteur , ou pas comme tu veux.
J’avais fait ça dans l’avion du retour du GP à Portimão en 2021, et j’avais envoyé à Sir à qui j’avais dit, avant de publier laisse moi le temps de relire etc
Et ben non, ce con amical, l’avait publié direct !! 😎
Alors fais nous vivre ça de l’intérieur Neuf3, et là c’est pas le déroulé de la course qui compte mais ce qui se passe autour
et si tu as 2 ou 3 photos, c’est encore plus top que top ! 🤗
Tu voulais dire ton Jubipro de « gredin » non ? 😂
Cette fois attends de voir si tout le monde est au départ. 😁
Je voulais faire mes pronos le dimanche soir, tranquillou, devant la téloche, avec mes 2 charentaises
(une pompe à droite, l’autre pompe à gauche)…🤫
Mais leur matrice à la noix buggue comme une malade : pas moyen de valider quoi que ce soit.
Alors, je me rabats (comme Tito dans le « esse ») dans la démarche de pronostiquer très tôt, pour voir si je peux être très près de très loin…🤔
Pour être tout à fait honnête, je suis le premier surpris des scores que je fais tous les ans…
Tu arrives même à faire pire que moi 🤪, mais toi en zappant systématiquement la fratrie MARQUEZ; quelque part, c’est de l’anti-jeu.😡
😂
1- Martin, who else ?…hormis les qualifs c’est un week end plein, quel sprint,un départ de folie, et belle remontée dimanche, du très solide
2- Bezzecchi 3 en qualif puis 2 places de second (après avoir quasi tout mené le GP), le titre devrait se jouer entre ces 2 là
3- Bagnaia, la pôle, beau sprint fini 3è, et quelle belle course dimanche (dommage la chute, rrhhaaaa…due à un blème technique parait il)
4- Ogura, qualifs et sprint honorables, mais surtout podium dimanche après être parti 9è (ou 8, merci MM93)
5- là j’ai hésité entre Acosta et Di Gia, et j’ai mis l’italien car mieux qualifié et il taxe l’espagnol en fin de GP (et me fait perdre 1 pt au Jubipro, merki )
A saluer les Mir, Quarta, Z qui s’en tirent pas mal malgré tout, les frangins Marquez un week end à oublier, quand aux autres, ben va falloir reprendre l’entrainement les gars 😜
Plutôt d’accord avec ton analyse Caballero … sauf l’inversion de places entre Bezz (3e) et Bagnaia (2e) pour le sprint 😉
Bagnaia, la perf est là mais chute en poussant sur pb technique et/ou manque de confiance (il évoque les 2 🤔) ? Pb identique non résolu depuis Jerez donc à voir à Montmelo …
Bezz a voir aussi à Barcelone car un poil moins bien depuis Jerez …
Votons :
1 : Martin
2 : Bezzecchi
3 : Ogura
4 : Digiannantonio
5 : Quartararo
Un weekend au départ très indécis … et finalement pas tant que ça à l’arrivée !
Les performances les plus remarquables pour ma part :
1- Martin après toutes les interrogations légitimes de l’avant saison … tout simplement bluffant en course depuis le début de saison. S’il poursuit sur ce rythme, les autres ont du souci à se faire 🤩
2- FabioQ franchement qui pouvait l’imaginer faire 5 et 6 à la régulière et cette fois sans faiblir avec sa trotinette ?
3- Ogura avec sa remontée à partir de la mi course (l’histoire se répète 🤔) vient finir 3e à quelques mètres de Bezz … et quel pilotage un vrai régal 👌
4- Acosta qui s’est battu avec tellement d’envie … cette 4e place perdue au bout du bout de sa machine dans le dernier virage du raccordement … Grrrr !
5- Bezz qui faiblit face à Martin et Bagnaia en course au Mans, mais aussi déjà à Jerez face Alex est il déjà en mode gestion pour le championnat ? Décevant … mais 2e au final alors tout va bien !
Idem pour Digia premier Ducati forcément avec les Marquez brothers et Bagnaia au tapis … il est beaucoup plus régulier cette année mais devra encore élever son niveau pour réellement impressionner ses concurrents.
A voté :
Martin, Bezzecchi, Ogura, Quartararo, Acosta
Alors pour une fois je me suis intéressé de plus près à ce WE de GP ( Q1 Q2 Sprint et Course)
1 Martinator remontada-man 2. Marco Bezzecchi toujours présent. 3. Aï Ogura, je l’avais pas vu venir.. 4 Pedro Acosta 5. Fabio qui retrouve ( un peu ) des couleurs
Tous mes voeux de rétablissement au #93
Sign in to your account