Et voilà, le GP d’Aragon est terminé, avec un regne sans partage de Marc Marquez !
Ah si, il a laissé filer la pole, mais bon …
Il est donc tempsde voter pour votre Top5 de ce week-end de GP.
Le JubiVote est exceptionnellement ouvert jusqu’à Mercredi Matin 10h00
Et oui, c’est plus court qu’avant mais oh, c’est plus simple que le JubiPro, alors … 🤗
Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
Pour cela vous cliquez absolument dans le lien du formulaire ci-dessous: Clôturé !
Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ci-dessous comme il se doit 🧨
comme ça on aura les noms de ceux qui font les cons ! 🤓

Analyses: que 11 participants et 10 pilotes nominés
Illustration by @Nik
Les résultats du JubiVote Aragon sont enfin en ligne au-dessus !! 🤗
Mon JubiVote au bout du bout !
1- Pedro Acosta, parce que faire 2ème et s’intercaler entre la Ducati de MM et l’Aprilia de Bezzecchi, avec sa KTM fallait le faire !!
2- Marc Marquez, parce que 37 points dans la besace, what else ?
3- Marco Bezzecchi, parce que pas encore tout à fait remis il reste placé pour la course au titre
4- Jorge Martin, qui malgré la pression d’être leader du championnat, il a su ramasser des bons points même sans se sentir au top avec sa moto
5- Alex Marquez, que 5ème de mon vote car je pensais qu’il ferait mieux le Dimanche.
Les résultats arrivent …
ah ben zut, je voulais mettre Zarco dans mon jubivote…pas osé, et bim je vois que 3 d’entre nous l’ont fait… ggrrrrr
Et ouais, le chef était à l’aéroport pour y deposer sa fille … 😢
Donc du coup, j’ai rallongé le JubiVote jusqu’à demain car je suis trop crevé 🤗
Pourquoi pas osé, perso j’ose tout, et je crois que ça se voit 😂😂😂
Retour de ouiken, et je lis que la clôture des pronos est fixée au mardi matin 10h00, …et il est 11h00 damned, tant pis
j’y ai mis :
1 – Bezz pour sa pôle et sa gestion des courses, rester sur ses roues face aux Marquez et Cie
2 – MM93 il était chez lui
3 – Acosta toujours meilleur KTM
4 – AM73, 3 en qualif et 2 en sprint puis 4 dimanche
5 – Martin qui sauve les meubles aussi
bon point au Z pour son retour…et qu’est il arrivé à Raul Fernandez ? 6 en sprint, et abandon ? Pas vu la course, dommage.
Salut à tous
Alors difficile de donner un avis sur un GP que je n’ai pas vu (ni le résumé, rien..)
1)Acosta car faire 2 avec sa meule chapeau bas
2)Marc Marquez car 37 points et j’aurais dû le mettre 1 mais bon…
3)Bézu
4)Alex Marquez
5) Jorge Martin
Buenos dias les loulous,
Pas un super GP pour ma part. J’ai décroché assez tôt pour revenir regarder les derniers tours.
On va dire que je regretterai beaucoup moins ce circuit que celui de Phillip Island.
Alors ce vote n’est pas des plus faciles tant il n’y a pas eu de surprise. Beaucoup d’entre nous au Jubipro ont trouvé les 5 premiers. Ne restait plus qu’à les mettre dans le bon ordre. Pour ma part j’ai tenté de conjurer le sort en ne mettant pas Marc premier, ça ne m’a pas réussi.
Voici donc mon vote:
_1) Marc 93 Marquez; Dans son jardin il est resté maître de ses terres en prenant les 37 points du weekend. Rien de farfelu.
_2) Johann Zarco; Car pour un mec dont on ne savait pas s’il pourrait remonter sur une moto, lui-même espérait simplement pouvoir remarcher et Honda commençait à pousser Lucio Cecchinelo pour le remplacer en 2027, revenir de cette manière en se classant directement pour la Q2 et marquer des points malgré 2 L.L, ça mérite d’être dans mon classement.
_3) Pedro 37 Acosta; Ce pilote navigue une division au dessus de ses petits camarades d’écurie. Ducati a fait un choix très éclairé en en faisant sa priorité de recrutement. Ils sécurisent la suite de Marc Marquez. On verra plus tard pour gérer la situation entre les deux.
_4) Marco 72 Bezzecchi; Il a assuré deux fois le podium sans piloter au dessus de ses pompes et raflé une pole avec record du tour qui tiendra certainement quelques années. Il a gravé le circuit d’Aragon de son nom pour l’éternité je pense.
_5) Jorge 89 Martin; Pareil que Bezzecchi, il n’a pas piloté au dessus de ses pompes en assurant les points nécessaires pour garder la tête du championnat en attendant des circuits plus appropriés pour attaquer fort.
Bien évidemment j’aurais aimé intégrer Alex Marquez qui a fait 2 en sprint et 4 en course, j’aurais aimé intégrer Fermin Aldeguer, Diogo Moreira ou Jack Miller mais je n’ai droit qu’à 5 pilotes.
Petit coup de gueule néanmoins: la décision Yamaha de « placardiser » Fabio jusqu’à la fin de l’année en lui interdisant les essais de pneus Pirelli, en le laissant tomber techniquement et en organisant le « Fabio bashing » sur les réseaux.
Rendez-vous à tous pour Misano le 13 septembre mais en attendant n’oubliez pas de venir aux nouvelles ici et de jouer au JubiQuiz afin de nous montrer si vous êtes aussi forts en histoire de la moto qu’en pronostiques.
La bise et bonne rentrée à tous.
Salut à tous !
Pas évident pour ce quinté, entre ceux qui reviennent de blessures, ceux qui sont encore convalescents, ceux qui ont fait une belle course mais sont moins bien classés que d’autres…
Pour le coup, je prends le quinté gagnant :
1 – Marc Marquez : il rafle quasiment tout ce weekend sauf la pole, 37 points de plus à son compteur et pourtant je ne voyais pas forcement en haut de la boite malgré l’avoir placé en tête du mon JubiPro. Il a tenu sa réputation sur ce circuit.
2 – Pedro Acosta : il mérité la première place également tant il a été fort ce weekend, sauf peu être en qualif. Cette deuxième place le dimanche est bluffante avec presque 2 seconds sur Bez à l’arrivée. 26 points au terme du weekend. Hâte de voir ce qu’il va donner chez les rouges.
3 – Marco Bezzecchi : le seul avec Marc a être monté sur le podium lors des deux courses. je m’attendais à un poil plus de sa part, il rafle tout de même 23 points ce weekend et la pole.
4 – Alex Marquez : une troisième place sur la grille de départ, une deuxième place pour le sprint, il échoue au pied du podium le dimanche, mais il prend 22 points. deuxième pilote ducat, il fait le taf et se rapproche de Pecco, après sa lourde chute du Barcelone.
5 – Jorge Martin : Il n’a pas été spectaculaire ce weekend, même assez discret. 5ème partout, 16 points de plus au compteur et toujours premier au classement. Ça aurai pu être mieux mais pire aussi.
Les tops aussi :
– Diego Moreira : bon weekend pour le rookie brésilien, premier pilote Honda sur les deux courses et juste derrière Jojo à la qualif
– Johan Zarco : très bon retour aux affaires, un weekend positif pour la suite du championnat.
– Fernim Aldeguer : idem que Jojo.
– Enea Bestianini : il fait une belle course le dimanche chipant la huitième place à Diego dans les derniers tours.
– Jack Miller : bon weekend du l’australien, premier pilote Yamaha partout bravo !
Mentions spéciale à Juan Mir pour avoir terminé Ses deux courses.
Les pas tops :
– Luca Marini : je m’attendais à plus de sa part.
– Francesco Bagnaia : vivement que la saison se finisse pour lui. Il a du mal avec la moto et surement avec lui même.
– Franco Morbidelli : je l’ai pas vu du weekend, il n’y est du tout lui aussi
– Raul Fenanadez : weekend plus que moyen pour un pilote qui peut jouer des coudes pour la victoire et même au classement….
– Fabio Di Giannantonio : idem que Raul !
– Fabio Quartararo : Je veux bien croire que la moto n’est pas bonne mais Jack a prouvé ce weekend qu’elle n’est pas si mal que ça sur ce circuit. Autant pour la casse moteur, il ne peut rien faire mais le dimanche, bon dernier du clan Yamaha et de la course, vraiment bof bof… !!
Sur ce, bonne journée et bonne semaine à tous !!
Salut et belle journée à tous,
Mon vote après ce meeting à Teruel :
1) Marc Marquez, attendu sur ce tracé, il n’a pas failli, seul pilote avec Martin (pour le championnat actuel) à inscrire des WE à 37pts .
2) Pedro Acosta, elle pédale de ses seize soupapes toutes neuves la KTM 😉
3) Marco Bezzecchi, double podium, il minimise la casse en attendant des tracés plus favorables à sa monture .
4) Alex Marquez, deuxième pilote Ducati encore une fois
5) Fermin Aldeguer, joli come back pour ce retour de blessure .
Déjà bravo aux 2 gagnants du prono et plus largement aux 14 / 27 (52%) qui ont trouvé le quinté et ramassent ainsi entre 6 et 8 points ! 🤩
Pour les autres rien de fou mais aujourd’hui il ne fallait « simplement » pas miser sur Aldeguer, DiGia ou Fernandez 😉
Pour le vote je vais logiquement récompenser les meilleurs du week-end … mais juste après la prime au retour inespéré de « papa » Zarco et surtout avec la manière 💪😜
1- Zarco
2- Marc
3- Acosta
4- Bezz
5- AlexM
Mon jubivote de ouf :
1 : Zarco
2 : Bastianini
3 : Aldeguer
4 : Moreira
5 : Acosta
Les premiers, ils sont toujours premiers, donc sans intêret.
Sign in to your account