Accueil Forums JubiVote 🇪🇸 JubiVote – GP Catalogne 2026 – Résultats 🇪🇸

• Ce sujet contient 45 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PatDjango, le il y a 1 semaine et 3 jours.

🇪🇸 JubiVote – GP Catalogne 2026 – Résultats 🇪🇸

PatDjango Maître des clés
    @patdjango

Chaud patate ce GP !!! Espèrons que tous les pilotes s’en sortent bien déjà.
    Ensuite, ben il faut voter pour eux, et ça va être compliqué ce week-end !!

Dorénavant Le JubiVote sera ouvert dés le soir du GP et clôturé le Mardi Matin 10h00
    Et oui, c’est plus court qu’avant mais oh, c’est plus simple que le JubiPro, alors … 🤗

Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
    Pour cela vous cliquez absolument dans le lien du formulaire ci-dessous: Clôturé !

Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ci-dessous comme il se doit 🧨
    comme ça on aura les noms de ceux qui font les cons ! 🤓

Résultats JubiVote GP de Catalogne 2026

The Pilote JustBiker of the GP de Catalogne est:

🥇 Alex Marquez 🥇

Devant Johann Zarco et Pedro Acosta à égalité

Analyses: 14 participants et 11 pilotes nominés

Classement après le GP de Catalogne 2026

Illustration by  @Nik

• PatDjango Maître des clés
        @patdjango
          @patdjango

Les résultats de ce JubiVote sont publiés ci-dessus 🤗

• Caballero Participant
              @caballero

Quinté approuvé, validé, mérité 👍

• Mildes Participant
              @mildes

Tout a été dit sur ce GP des plus singulier.
              Je vais donc être plutôt synthétique.

1 – (37) Pedro ACOSTA : parce qu’il menait avant la 1ère « coupure ».

2 – (73) Alex MARQUEZ : parce qu’il allait probablement gagner cette course (enfin, c’est ce que j’avais prévu).

3 – (5) Johann ZARCO : car il s’est bien accroché et son renouveau (hélas très temporaire) m’a fait plaisir.

4 – (49) Fabio DI GIANNANTONIO : car il a enfin justifié la confiance que j’ai mis en lui au JubiPro. 😅

5 – (20) Fabio QUARTARARO : qui s’est accroché jusqu’au bout et a su tirer son épingle du jeu … même si aidé par de nombreux abandons.

En espérant ne pas avoir à me reposer des questions pour refaire un tel JubiVote.

• Ouro Participant
                @ouro

Salut les loulous,

J’ai fait un jubivote de la loose:
                <ol>
                <li>Alex Marquez, parce qu’il a cramé son joker existentiel</li>
                <li>Zarco, dont je  n’arrive pas à me décider s’il a eu un pot de cocu ou s’il a été malchanceux, mais lui aussi, il peut aller remercier qui il veut</li>
                <li>Acosta, 3 départs, 3 fois en tête, 3 fois loupé</li>
                <li>Di Gia, parce qu’il a gagné malgré un pain d’Ohlins dans la tronche</li>
                <li>Bez, parce qu’il a lui aussi un pot de cornard: il est nulle part ce we et il augmente son avance au championnat</li>
                </ol>
                Maintenant que les gentillesses sont distribuées, passons aux choses sérieuses:

Carton rouge XXL aux organisateurs de ce GP, show must go on jusqu’à ou? faudra un mort pour qu’ils comprennent? Zéro pointé, en dessous de tout

Autre carton rouge à ce circuit: c’est pas possible que quelqu’un ne se soit pas rendu compte qu’il suffirait de mettre la ligne de départ 300m plus loin pour qu’ils arrivent moins vite au 1er virage?

Dernier point: tarjeta roja  au monde du motoGP: Gonzalez, qui a lutté pour le titre de CDM M2 l’an dernier, qui re mène cette année, qui est rapide, intelligent, fiable, n’aurait pas été pré empté par une équipe de motoGP et serait en partance vers le SBK. Quelle honte! Et bien sûr ce sont des p’tits jeunes chouchous de la presse (Alonso, Holgado, Baltus) qui vont tirer la queue du Mickey

Un système qui a totalement perdu ses valeurs, si tant est qu’il n’en ait jamais eu

CQFD

• Paddock-89 Modérateur
                    @paddock-89

Salut Ouro,
                    En accord avec tes remarques.
                    Sympa de te lire quand tu as le temps de poster !

• Math640 Participant
                      @math640

Salut Ouro,
                      Pour ton dernier point concernant Manuel Gonzalez, oui je confirme ce que tu dis pour l’avoir lu sur plusieurs sites. Il est en partance pour wsbk faute de place pour lui en motogp…
                      Et dans la liste que tu cites, tu peux également rajouter l’australien, le coéquipier de Manuel, Sena Agius qui  » remplacerai » Jackass….

• Ouro Participant
                          @ouro

Oui, tu as raison. Un autre nobody qui devra sa place à la couleur de son passeport

@patdjango

Ola Math
                            Pour la place chez Pramac à la place de Miller, c’est plutôt Izan Guevara qui tient la corde
                            il est déjà pilote Pramac/Yamaha en Moto2 et actuellement 2ème du championnat, derrière Gonzalez

• Math640 Participant
                                @math640

Salut Pat, j’ai entendu parler de Sena Agius pour remplacer Jackass comme Australien, mais ou et quand je ne sais pas…

@patdjango

Ça c’était effectivement les premières rumeurs pour remplacer Miller, et en tant qu’Australien Agius semblait un bon client pour le poste.
                                    Sauf que depuis Izan Gevara est monté en puissance et est bien couvé par Gino Borsoi, le team manager du team Pramac MotoGP ET Moto2, et aussi par Yamaha !
                                    Voir ici pour les détails:
                                    https://fr.motorsport.com/motogp/news/izan-guevara-yamaha-pramac-2027/10820899/

• Math640 Participant
                                        @math640

oui j’suis au courant pour Izan, mais n’empêche qu’il voudront un australien prochainement, et je pense qu’aujourd’hui la nationalité vaut plus que le talent…

tu me dira quand on relance les JubiQuiz.

@patdjango

Peut-être que quelqu’un voudra un Australien en MotoGP, mais ça ne sera pas chez Yamaha
                                            Si tu as lu l’article que j’ai mis dans mon post, Guevara a un contrat avec Yamaha pour 2027 et il a déjà testé la MotoGP en fin de saison 2025 à Valence.
                                            De plus Yamaha récupère un Japonais avec Ogura en plus de Toprack qui est Turc, un pilote Australien c’est pas leur affaire et personne ne peut leurs imposer.

Pour les JubiQuiz, le mieux c’est ce soir, mais pas une bouse SVP ! 😅

• Math640 Participant
                                                @math640

Je sais bien donc on verra.

Pour le quiz, je vois ça ce soir et non pas de bouse en vue !! 😅

• Caballero Participant
                                      @caballero

Et pourquoi d’après toi (ou tout autre intervenant ici-bas) Gonzales ne serait pas dans les petits papiers comme les chouchous que tu cites ?
                                      Je précise que c’est une vrai question…

• Ouro Participant
                                          @ouro

Salut,

Parce qu’il se dit sur les rezos espagnols qu’il aurait signé chez HRC SBK parce que c’était la seule offre qu’il aurait reçue. il me semble que la presse F en a aussi parlé

• Paddock-89 Modérateur
                                        @paddock-89

Bonjour à tous en ce lundi pluvieux,

Pour ce JubiVote, ma logique sera un peu différente des autres fois. Mon classement comprendra de l’objectivité et de l’affectif.

_ 5) Johann Zarco. Tout d’abord je trouve sa performance sportive du W.E avec la Honda très forte. Jusqu’au 12ème tour de ce GP il était encore très bien placé. Ensuite il a pris un second départ avec une blessure à la même jambe qui a failli se faire arracher dans la roue de Pecco. Et puis comme on ne le reverra pas d’aussitôt, ça lui fera quelques points d’avance au JubiVote.
                                        _ 73) Aleix Marquez. Très méritant également que je pourrais mettre 1er exæquo avec Johann mais la machine ne le permet pas. Il faisait un très beau W.E jusqu’à l’accident dont il n’est pas responsable. Bon rétablissement à lui.
                                        _ 37) Pedro Acosta. Le pauvre diable s’est dépouillé tout le W.E pour récolter un bien maigre résultat. Il a été trahi par sa machine. Il n’a pas eu de bol. Il a eu de bonnes paroles.
                                        _ 49) Fabio Di Giannantonio. Pareil que pour les 2 premiers: la machine ne m’a pas permis de le mettre exæquo avec Acosta. Non seulement il a fait de formidables résultats, mais en plus il a été blessé et surtout ses premiers mots à chaud, ses larmes, on fait voir qu’en plus d’être un bon pilote, c’était aussi un grand bonhomme.
                                        _ 25) Raoùl Fernandez. Pour moi c’était le meilleur des Aprilia ce W.E. Il a été très solide.

Pour une fois je vais mettre des flops:
                                        _ 1) Le circuit de Barcelone: Un asphalte aussi usé… merde ! Il faut qu’ils fassent quelque chose.
                                        _ 2) KTM: Combien de problèmes d’allumage ce W.E. Et selon les dires d’Acosta, ça dure depuis plusieurs années. La grosse pagaille du W.E. est la conséquence de ce problème.
                                        _ 3) Les instances, le promoteur, etc… Combien leur faut-il de blessés, d’accidents graves, de drapeaux rouges pour qu’ils arrêtent une course. Le pire c’est que leur résumé de la course ici sur Youtube:
                                        Je pose le lien à part dessous sinon ça me déglingue mon post.
                                        fait totalement l’impasse sur les accidents. Ils ne les ont pas montré pour préserver leur business… Une honte !
                                        _ 4) Les pilotes, tous ! Mais qu’est-ce qu’ils ont dans leur cervelle ? Quand est-ce qu’ils vont s’unir pour défendre leurs droits ?
                                        Même les agriculteurs qui sont encore plus individualistes que les pilotes (c’est à celui qui bouffera la ferme de l’autre) se réunissent, se syndiquent pour se défendre. Et ça fonctionne, et ils obtiennent des avancées. Et le public les soutient.
                                        C’est grâce aux pilotes que le MotoGP existe ! C’est grâce à eux qu’il y a un business florissant derrière. C’est uniquement eux qui risquent leur vie. Alors qu’est-ce qu’il y a sous ces gros casque ? Un simple petit pois ?

Voilà, c’était mon JubiVote… et mes coups de gueule.

Bisous les copains.

• Ouro Participant
                                            @ouro

Mon Paddock

c’est la que tu vois que la sagesse arrive avec l’âge: +1000 avec toi

tant que ces jeunes gens n’auront pas compris que, sans eux, ce Barnum s’effondre…

j’ai été sur le fion lorsque j’ai entendu Pecco dire qu’ils étaient 3 à la commission de sécurité et que ça ne servait à rien puisqu’on ne les écoute pas

Kenny Roberts, reviens!
                                            generation d’individualistes

• Math640 Participant
                                              @math640

Entièrement d’accord avec toi sur ton coup de gueule concernant les pilotes et le fait qu’il se fasse mener par le bout du nez !
                                              C’est ce que je commentais brièvement sur l’article de Pedro Acosta quand il disait préférer que la course soit annuler au deuxième drapeau rouge. Belles et sages paroles de Pedro.

Après, est-ce que tous les pilotes ont cette mentalité pour se lever contre les instances ? je ne crois pas. Je pense que certains ont peut être voulu tirer profit de la situation pour s’illustrer, marquer des points, prendre une victoires,…. peu importe, il y a toujours des brebis galeuses qui ne rentreront dans le rang qu’avec un bon Berger et encore c’est pas dit.
                                              Si un comité ou un syndic pilotes arrivé un jour, est-ce que liberté media ne sortira pas des règles pour éviter ce genre de procédure ? en les sanctionnant lourdement ? Quand on voit déjà ce qui mettent en place, on se rend compte très bien que le profit est leur seule priorité. Et comme ils doivent le penser à l’intérieur de leur crâne plein de dollars, d’autres pilotes seront là pour prendre la place de ceux qui ne veulent pas se formater à ce qu’il veulent. Cruelle vérité.

• Marcfjr1300 Participant
                                                  @marcfjr1300

On a déjà été confronté à ce genre de problème par le passé, une piste détrempée et dangereuse, les pilotes refusent de sortir et donc il y en a toujours un ou deux pour prendre la piste en se disant qu’il y a un bon coup à faire si les gros bras ne sortent pas.

• Caballero Participant
                                                    @caballero

Nos anciens étaient bien plus « couillu »… certains pilotes faisaient grève pour demander l’amélioration des conditions de sécurité sur certains circuits…tout le monde ne suivait pas malheureusement, mais c’est une autre histoire…
                                                    https://www.paddock-gp.com/retrospective-les-pilotes-en-greve/
                                                    http://www.pour-charade.fr/actu-412-greves-a-charade-en-1973.html

• Math640 Participant
                                                        @math640

Et oui, j’avais lu cet article sur paddockgp, et comme tu le dis si bien, tout le monde ne suivait pas.

• Caballero Participant
                                                      @caballero

j’aurai bien fait pareil, mettre Zarco en tête…il le valait bien…
                                                      et en re-matant ta vidéo, je me dis qu’on a eu de sacrés belles bastons…dommage, on ne retiendra de ce gp que le plus « dramatique »…

• Paddock-89 Modérateur
                                                        @paddock-89

Désolé, je suis obligé de mettre le lien Youtube séparément sinon mon post se retrouve frelaté:

• Caballero Participant
                                                        @caballero

En effet, bien compliqué ce Jubivote avec toutes ces « péripéties »
                                                        1- Di Gia pour l’ensemble de son « oeuvre » et parce-qu’à la fin de l’envoi c’est lui qui touche (Cyrano de Bergerac 😉)
                                                        2 – AM73, très en forme tout le week-end avant ce … (complétez avec le mot ou l’expression de votre choix)
                                                        3 – Acosta la pole, 2 en sprint et à ça de gagner son 1er gp avant tout ça …
                                                        4 – Jojo trop en forme ce week-end aussi avant (vous savez quoi)
                                                        5 – Raul Fernandez, car hormis sa (grosse) boulette de dimanche (excès d’optimisme sur Martin) il a été très solide partout aussi

pour le reste vous avez tout dit, le Bezz et Pecco qui s’en sortent bien, Ogura qui commet son 1er délit, lui si propre…Mir méritait aussi un bon point pour son beau combat avec Acosta…etc… et les autres qui rament comme d’hab…

• Math640 Participant
                                                          @math640

Salut à tous,
                                                          Plus de Peur que de mal après toutes ces chutes. Les pilotes peuvent aller allumer un cierge. Du coup pas facile après ce qu’il s’est passé mais il faut y aller.
                                                          1 – Alex Marquez : 3ème aux qualif, 1er au sprint et surement premier le dimanche sans cette mésaventure.
                                                          2 – Pedro Acosta : il méritait presque la première place, mais ses résultats ne reflètent pas son gros weekend. Il est moi pour l’attraction de ce GP.
                                                          3 – Fabio DI Giannantonio : il n’est pas le meilleur mais il est toujours là, devant, prends ces points.
                                                          4 – Johan Zarco : pour sa combativité même si les résultats et les points ne suivent pas.
                                                          5 – Raoul Fernandes : j’ai pas mal hésité avec Ogura. mais les « résultats » sont en faveur de l’espagnol malgré son contact avec Martin.

flops : le gp en lui même, toutes ses problèmes de pression de pneus, ses pénalités…. pour moi un GP à oublié.
                                                          Les miraculés : ben évidement Alex Marquez et Johan Zarco. Si on va par là, Di Gia qui s’en sors très bien après avoir percuté des débris de la moto éclatée d’Alex. Je dirais également Acosta qui aurait pu prendre Marquez de plein fouet dans le dos ; il s’en sort très bien.
                                                          les opportunistes : le quinté final voir même jusqu’au 7ème même hormis le premier qui lui joué déjà devant avant la débâcle.

• Caballero Participant
                                                              @caballero

complètement d’accord avec toi, et j’ai le même quinté mais dans un ordre différent.

• Math640 Participant
                                                                  @math640

😉

• Bimo Modérateur
                                                                @bimo

Votons :

Alex Marquez
                                                                DiGia
                                                                Acosta
                                                                Martin
                                                                Pecco

Les boules pour Zarco, je le met pas dans mon vote car c’est lui qui provoque sa propre chute .
                                                                Gros flop à KTM pour ses dangereuses coupures moteurs non résolues et à la direction de course pour son laxisme à géométrie variable . Quand on se souvient du premier sprint de la saison et de la pénalité de Marc obligé de rendre la place à Acosta, on a vu hier des actions similaires non pénalisées … Alex poussé hors piste par Martin, Martin sorti par Fernandez … par exemple👎

• DP Maître des clés
                                                                  @dpdepassage

Alors salut à tous, mon top5, un peu décalé..

1 Alex Marquez qui a frôlé le pire, bon rétablissement
                                                                  2 Johann Zarco qui lui aussi passe un mauvais moment
                                                                  3 Pedro Acosta une accumulation de « pas de bol »
                                                                  4 Fabio Digianantonio, le vainqueur qui n’a poussé personne ( contrairement à beaucoup (trop) d’autres)
                                                                  5 Fabio Quartararo, qui se retrouve 5ème et doit en être le premier surpris ( ça aurait pu etre Fermin qui a été réglo lui aussi )

@patdjango

Maintenant qu’on sait que les pilotes sont froissés mais hors de danger, JubiVotons

1- Fabio Di Giannantonio, parce que fallait en voir après avoir été touché lors du gros crash, repartir 2 fois, remonter un à un ceux de devant et gagner cette course
                                                                    2- Pedro Acosta, parce que malgré la casse qui a provoqué le crash, il a été tout le temps devant et se fait kamikazer par Ogura pour finir
                                                                    3- Joan Mir, c’est rare que je vote pour lui mais il fait une bonne 2ème partie de course, dommage d’avoir été déclassé
                                                                    4- Alex Marquez, vainqueur en sprint, il avait la vitesse pour gagner ce GP.
                                                                    5- Johann Zarco, un bon GP globalement, une très bonne 1ère partie de course, ç’aurait du payer sans le 2ème départ …

Pour Alex et Zarco, espérons qu’ils se remettent vite, ils vont bien mais ça serait étonnant de les voir au Mugello dans 12 jours

Les autres bons du GP: Raul Fernandez malgré sa bourde sur Martin, Aldeguer qui profite de tout ça comme Quartararo
                                                                    Les moyens: Bezzecchi, Bagnaia, Marini, Ogura

Les Flops: Martin, trop de chutes !! même si la dernière n’est pas de son fait, ça fait 5 au total sur ce seul GP !
                                                                    KTM, à part Viñales, toutes les autres motos ont connus des problème techniques
                                                                    Yamaha, non seulement à part Fabio ils sont derniers, mais en plus pénalisés à cause de la pression des pneus donc c’est Augusto qui ramasse 🤗

Mention spéciale pour Jack Miller et Toprack pour avoir aidé Acosta à revenir au stand, à Bagnaia et Marini pour avoir été direct essayer d’aider Zarco

• Caballero Participant
                                                                        @caballero

D’accord aussi avec toi…sauf sur un point la KTM de Vinales l’a aussi laché (en sprint je crois).

@patdjango

Oui exact, pour Viñales aussi durant la Sprint, j’avais oublié

• Bimo Modérateur
                                                                              @bimo

De mon point de vue KTM devrait être sous investigation et payer une forte amende pour le danger représenté et l’accident occasionné par leur manque de fiabilité récurent .

• Neuf3-ms Participant
                                                                              @neuf3

Alex, je doute qu’on le revoie avant Silverstone.
                                                                              Il ne va pas faire une « LORENZO-ASSEN » avec une cervicale chiffonée; surtout que c’est comme la partie visible de l’iceberg :
                                                                              les autres contusions, meurtrissures et quelques frayeurs rétrospectives ne sont pas effacées d’un revers de la main.

Pour les flop, ce circuit me semble un bon candidat…

• Neuf3-ms Participant
                                                                              @neuf3

J’ai pris délibérement le parti de stopper mon évaluation à l’issue des 11 premiers tours du motoGP; le classement final et officiel relevant, pour moi, d’une mascarade jusqu’auboutiste.
                                                                              De plus, la perception depuis les gradins est très différente de celle devant son écran.

1- Alex MARQUEZ, il est allé chercher la victoire en Sprint et après un départ moyen a bien bataillé jusqu’à menacer Pedro ACOSTA. Il était bien parti pour bouffer du requin

2- Pedro ACOSTA, avec une KTM inférieure aux Ducati et Aprilia, a su en faire transpirer plus d’un, en plus de sa magnifique pôle

3- Johann ZARCO, certes il apprécie ce circuit; oui, la HONDA progresse mais que ce soit en qualif, sur la sprint et sur le GP, il a crânement et chèrement défendu sa place

4- Fabio DI GIANNATONIO, même si la DUCATI était la meilleure ici, il a fait le job sur la sprint et le GP

5- Raoul FERNANDEZ, certes il devient de plus en plus compétitif (l’Aprilia l’aide beaucoup), mais il m’a surpris en étant le meilleur Aprilia-boys

Mention spéciale aux bonnes étoiles et anges gardiens qui ont eu du pain sur la planche.

Je retiens des 12 derniers tours (3ème départ, donc) ce pauvre Alex RINS, en perdition totale pour s’être proprement fait déposer dans l’antépénultième tour, par Raoul FERNANDEZ qui avait invité Jorge MARTIN à un partie de jardinage.
                                                                              Mais je mets ceci sur le déroulement chaotique de cet après-midi.

• Caballero Participant
                                                                                  @caballero

même quinté aussi…dans un ordre un poil différent

@patdjango

Pas toujours facile de voir tout ça en live ! 😉
                                                                                    Tout d’abord Raul Fernandez a zlatané Martin, puis Ogura a zlatané Acosta
                                                                                    Depuis il y a eu une pénalité pour Ogura pour ça (long lap: 3s), et des pénalités aussi pour Mir, Rins, Miller, Toprack et Raul pour pression de pneus non conforme
                                                                                    Voilà le bon classement après tout ça:

Joan Mir et 4 autres pilotes pénalisés pour pression de pneus non conforme, Bagnaia monte sur le podium.

• Ouro Participant
                                                                                        @ouro

un long lap pour avoir benne un gars

16 secondes parce qu’il te manque 10 g de pression

Ces règles sont à revoir. De fond en comble.

• Caballero Participant
                                                                                          @caballero

🤔 et de 5 pénalisés pour les pneus…🤢 j’savais pas…et zlatané… connaissait pas cette expression.

• Bimo Modérateur
                                                                                              @bimo

Zlataner de Zlatan Ibrahimović dans les nuls sur C+ : Le footballeur fada au coup de pied surpuissant dont même le ballon avait peur 🤣

@patdjango

Très bien résumé Bimo 😅

• Caballero Participant
                                                                                                    @caballero

j’avais bien compris le rapport avec le footballeur, mais ne connaissant pas sa réputation j’ai un peu imaginé le rapport…

• Byo Nisbourgo Participant
                                                                                              @byonisbourgo

Bon le cœur n’y est pas vraiment mais tout ces pilotes sont vraiment exceptionnels et méritent notre reconnaissance 👍
                                                                                              En espérant les voir se rétablir sans séquelles …
                                                                                              1- AlexM
                                                                                              2- Johann
                                                                                              Et rendre hommage à ceux qui sont montés sur le podium au final en faisant preuve de retenue …
                                                                                              3- Diggia
                                                                                              4- Mir
                                                                                              5- Aldeguer
                                                                                              Bonne fin de dimanche à tous !

• Ludobueno Maître des clés
                                                                                                @ludobueno

QUe d’émotions aujourd’hui et si c’est le pire Jubipro de l’histoire, c’est aussi le plus dur Jubivote selon que l’on prend telle ou telle course🤔

J’ai décidé de me baser sur la sprint et la course principale 1er départ car le reste n’est que conséquence d’un désastre.

Pour moi se cera donc:
                                                                                                1 A. Marquez à qui je souhaite un prompt rétablissement et aucune séquelle
                                                                                                2 Acosta victime de la fiabilité de sa KTM
                                                                                                3 Digiannantonio toujours là quoi qu’il arrive et ce même en se prenant une fourche de Ducati ( on a eu chaud)
                                                                                                4 Zarco devant aux chronos, en sprint et en feature avec une attaque de jeune premier à qui je souhaite également un prompt rétablissement et aucune sequelle
                                                                                                5 Martin , Oui et ce malgré 5 chutes car il était là aujourd’hui !

Au rayon Chance j’aurai mis Bezzechi qui n’y était pas du tout ce week-end mais qui au final creuse l’écart…

On attends de bonnes nouvelles des pilotes 🤞

Vous lisez 12 fils de discussion
                                                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.