Et oui, ne raccrochez pas encore, après ce GP qui n’a pas été exceptionnel mais où ça a envoyé du lourd, c’est le moment de voter pour vos pilotes du GP 😜
Ce JubiVote sera ouvert dés que possible juste après le GP et clôturé le Mardi Matin 10h00
Et oui, c’est plus court qu’avant mais oh, c’est plus simple que le JubiPro, alors …
Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
Pour cela vous cliquez absolument dans le lien du formulaire ci-dessous: Clôturé !
Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ci-dessous comme il se doit
comme ça on aura les noms de ceux qui font les cons !

Analyses: 15 participants et 12 pilotes nominés

A noter qu’il manquent toujours 3 pilotes titulaires qui n’ont pour le moment reçu aucun vote !
Il s’agit de Morbidelli, Binder et Viñales 🤔
Illustration by @Nik
Ai Ogura, la bébette nippone qui monte qui monte…
Après avoir vu la(les) course(s) en différé, hier,
here is the vote of the Neuf3’s jury :
ben c’est le même en tous points que celui de @Bimo; flops inclus.
Concernant les 2 LP de Jorge, il m’avait semblé que lors de la practice1, il était sorti large dans le vert et que Crafard avait précisé que ce serait considéré comme pour n’importe quel autre endroit de la piste.
N’aurait-il pas dû avoir ses LP invalidés, du coup ?
A moins qu’ils n’aient pas voulu rajouter une couche sujette à polémique à Aprilia.
Pour la sortie dans le vert, RDP a expliqué la même chose, ça comptait juste comme lors de l’épreuve, 3 = un avertissement, 5 = 1 long lap…il était donc dans les clous.
C’est sa remise en piste entre les pilotes pleine balle au second passage qui porte à « caution »…c’était limite dangereux, car apparemment il n’aurait pas regardé derrière !!!
Pour les 2 LP de Martin, ses sorties dans ces parties vertes ont bien été considérées comme des parties vertes normales
et non faisant partie des LP.
Martin a donc par la suite bien été averti lorsqu’il est sorti une 3ème fois dans une autre zone verte.
Yo,
1. MArquez : Le week-end presque parfait alors qu’il ne paraissait pas le plus rapide, jusqu’au bout de la souffrance avec l’emotion de la gagne d’un jeune premier ! Chapeau
2. Ogura : On a cru qu’il allait yout gagner, il s’en est fallu d’un ou deux tours mais si maintenant il commence à être bon aux chronos, ce n’est que partie remise
3. Acosta : Avec lui on a l’impression que la KTM est performante mais ce qui est sur c’est qu’elle n’est pas fiable
4. Razgatlioglu , Rookie, on en parle pas mais 1er Yamaha boy sur la sprint devant Fabio SVP et 1er yamaha sur la feature race.Dommage que l’on ai pas les résultats des tests Pirelli 🙁
5. Bagnaia is back une belle qualif, une belle sprint, une belle feature
La biz
Salut à tous, les winners
je vais faire un pas de côté , mon jubivote sera celui de la lose
1) Bez, il a merde gravement mais surtout les autorités ont voulu faire un exemple pour faire oublier leur propre imperitie ( Balaton nul, 1er virage de Barcelone pas de pbes, je veux pas donner de pignon aux teams, etc)
2) Fabio. Le notre, hein, pas le performant. Son équipe lui a demandé d’attaquer, ça lui a pas plu. Alors vaffer un commissaire, c’était déjà fait il a choisi de se mettre à plat ventre au second tour
3) Pedro: je rappelle que notre mulet préféré est sponsorisé personnellement par Norauto. Un signe. C’est com mais ça me fait rire. Sa saison va être longue et la pépite autoproclamée du motoGP ira chez Ducati avec zéro victoire. Un record
4) Alex Márquez, qui est venu, qui a vu et qui a repartu. Reste chez toi bonhomme et soigne toi. Tu crois peut être que tu joues le titre?
5) Marini: ça chauffe pour ses fesses, faut qu’il se montre et la, hop, sans complexes, il nous fait une Mir au moment justement où fleur de bitume performe. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Et spéciale dédicace à tous les pris de la muse à mort, du bannissement , du goudron et des plumes. Gaffe, le boomerang peut revenir vite et vous risquez de le prendre en pleine tronche.
un coup à se faire inviter pour le repas du jeudi soir, ca
bisous à tous.
bon, je vais aller remettre un slip, moi.
Ah ben là Ouro, tu viens donc de leurs donner des points à ceux là ! 🤔
T’aurais dû commencer par remettre un slip 😜
1. Ogura. Il donne l’impression de ne jamais se lâcher complètement, toujours sous contrôle, et donc toujours avec une petite réserve sous le coude. Manque plus qu’un tout petit déclic pour claquer une victoire.
2. Marquez. Joli weekend, bien productif, et en mode patron le dimanche. Il a toujours un p’tit truc en plus.
3. Pecco. Jolies perfs, même si je l’imaginais mieux que ça pour la course longue. Il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau.
4. Acosta. Je vois qu’il n’a pas été beaucoup nommé, alors qu’il a encore poussé la Katoch’ au delà de ses capacités. Panne mécanique le samedi, panne mécanique le dimanche, il mérite mieux que ça.
5. Di Gia. Il a fait le boulot et ramené de gros points, sans chercher à trop en faire. C’est du bon boulot.
Votons alors !
1 – Marc Marquez : il ne fait pas le weekend parfait certes mais a su empocher des points précieux pour le championnat, a su être patient quand il le fallait et a puisé toutes ses ressources pour terminer en haut de la boite le dimanche.
2 – Ai Ogura : un bon weekend avec une magnifique pole position et ses deux deuxièmes places. Il méritait également la première place, mais je suis resté un peu sur ma faim, je pensais vraiment qu’en partant de la pole, il aurait bouffé tout le monde vu les remontadas qu’il arrive à faire. J’ai misé sur lui dimanche pour la gagne…
3 – Francesco Bagnaia : un bon weekend dans l’ensemble, 3ème place sur la grille de départ, 1er pour la course sprint et 3ème pour la course dominicale. Puis ça fait plaisir de le revoir en haut de l’affiche.
4 – Fabio Di Ginnantinio : il fait un bon weekend, mais je le trouve un peu fébrile sur ses départs et perd de précieuses places.
5 – Toprak Razgatlioglu : ce weekend c’est LE pilote Yamaha ! certes il ramène peu de points mais toujours plus que ses coéquipiers ! hâte de le voir avec les pneus Pirelli voir s’il en tire profit.
Bien aussi :
Fermin Aldeguer, Joan Mir
Flops :
Ktm toujours pour leurs problèmes… ça fait tache.
Carton rouge :
Marco Bezzecchi pour son attitude indigne d’un pilote de son calibre.
Double carton rouge : Marco Bezzecchi et Massimo Rivola pour avoir pour oser porter réclamation.
Ça me fait chier de dire ça, mais je lui aurai mis 3 courses de suspension : 1 pour la première bouffe, 2 pour la seconde bouffe et 3 pour avoir porté réclamation. Je trouve qu’il s’en sort bien sur ce coup-là.
Mon JubiVote, assez classique
1- Ogura, parce 1ère pole alors que c’était pas son point fort, 2x 2ème place en ayant mené le Dimanche 👏
2- Marc Marquez, qui d’autre ?
3- Pecco Bagnaia, enfin à son niveau !
4- Joan Mir, qui sort de nulle part avec son pneu soft !
5- Diggia, régulier et peut-être encore un peu handicapé par son doigt opéré
Les FLops: les KTM qui n’arrêtent plus de casser comme du verre, Bezzecchi bien-sur etc
J’ai hésité un moment entre Marquez et Ogura pour la première place .
Attention à lui s’il continue à progresser il pourrait faire mal aux Aprilia factory ou au moins leur prendre de gros points .
La concurrence entre Ogura, Martin, Bezz, Raul pourrait bien aider les ducatistes et leur profiter .
Ogura oui c’est la petite bête qui monte, qui monte …
Et comme tu dis, ça peut vite devenir un caillou dans la botte pour les autres pilotes Aprilia
Je l’avais joué vainqueur et Marquez 2ème, ça me coute 2 pts … 😥
Comme a dit Ogura, Marquez en a gagné tellement qu’il pouvait laisser filer celle-là, mais non …
Hello à tous, mon top 5
1Marc Marquez = il serre les dents et fait pour le mieux. Et il gagne. Bravo ! L’avance de Bézu fond comme neige au soleil..
2Aï Ogura, qui prend de plus en plus d’envergure et qui une nouvelle fois est le meilleur des Aprilia
3Pecco Bagnaia, encore un WE très solide, il a vraiment retrouvé des couleurs. Il a cependant un gros problème = son voisin de box qui n’est pas encore rétabli à 100%
4Joan Mir, il a vu le drapeau à damiers et finit en très bonne position ( OK grâce à la poisse de Pedro #37)
5Fabio Diggia
Salut Tous,
Pour mon vote je me suis pas compliqué c’est l’arrivée du GP donc :
1) Marquez, le retour, l’intelligente gestion de ce week-end …
2) Ogura, Excellent, propre …
3) Pecco, reprend ses marques
4) DiGia, dommage le départ sinon il était sur la boite
5) Mir, il s’est donné à fond pour ce top 5
Le Flop aux deux officiels Aprilia et à leur patron :
Bezzecchi qui se saborde tout seul, frapper un commissaire, bel exemple ! La pression n’excuse pas ça
Martin, décidemment son retour en piste après son second long lap était inconscient, ce mec est un danger 😱
Et surtout Rivola qui cherche à exonérer Bezz de sa violence en rejetant la faute sur un pauvre gars qui faisait ce qu’il pouvait .
Le retour en piste de Martin a semblé bien chaud effectivement, ça m’a surpris aussi…mais peut être que l’image était trompeuse de face, car personne n’a relevé…en tout cas pas les commentateurs en direct.
Et concernant les propos de Rivola, tu as lu ça où ?
En gros si tu regardes ce qu’il dit c’est que tout commence quand le commissaire touche malheureusement la poignée des gaz en relevant la moto avec une vitesse engagée et que Bezz a flippé de voir la moto blesser quelqu’un . Donc le tampon c’était pour son bien et la baffe pour l’éduquer, limite on devrait le féliciter quoi .
Si RDP en a parlé après la course du retour de Martin après son 2ème Long Lap
disant qu’il n’a même pas regardé derrière alors qu’il y avait le groupe de KTM
Sur les deux long lap il revient comme s’il était seul en piste mais c’est passé vraiment près au deuxième, à un dixième de seconde de découper Binder .
Alors je pense qu’on aura quasi tous les mêmes, mais dans des ordres différents
en 1 j’ai mis Ogura sans hésitation, la pôle et 2 fois second, nan mais allo quoi !!!
en 2 Di Gia, quel week-end parfait encore, 2è sur la ligne de départ et 2 fois (seulement) 4è mais il s’est fait tasser en début de course dommage, et quel finish à chaque fois
3 Pecco la Banane, 1ère ligne aussi en qualif, toujours aux avant-postes en course pour finir 2 fois 3è, bravo
4 MM93, pas super qualifié, puis 3 et 1, c’est bien…mais pas parfait (le coup, « il n’est pas au top », « j’ai beau être matinal, j’ai mal » toussa, à d’autres 😁
5 le Mir pour sa perf du jour…qui l’attendait suissi qui ?
Coucou Caballero,
Pour Marquez, difficile de dire si dans ses déclas sur sa forme du moment, il y a ou pas une part d’intox. Mais on devrait avoir prochainement la réponse =Il faudra mesurer l’écart de chrono avec son coéquipier.( lors du time-attack le vendredi , et lors des essais du samedi. )
Possible, mais quand Tardozzi en (re)met une couche, ça en devient sinon agaçant, au moins très pénible et lourdingue.
ok pour Tardozzi je savais pas qu’il avait fait une décla.. je vais regarder ça. Et justement avec Marquez, on sait jamais trop si c’est du lard ou du cochon
( est il encore bien amoindri ou pas et par ricochet qu’est ce que va donner le duel Pecco/ Marc avec les 2 à 100% (l’un 100% dans sa tête et l’autre 100% dans son corps) car OK, l’an dernier Bagnaia s’est écroulé , car il y arrivait pas avec sa moto et psychologiquement, il a pris un gros coup de massue mais là il y arrive de nouveau vachement mieux depuis quelques courses ( en particulier face aux autres du4 donc je suis curieux de voir ce que la suite va donner , car la logique voudrait que ça se passe exactement comme en 2025 mais va savoir y’a rien d’écrit à l’avance… )
Belle course avec la plupart des favoris du prono au rdv … sans l’abandon d’Acosta j’ai même espéré avoir tiré les cinq bons numéros à l’arrivée, encore fallait il pour moi les mettre dans le bon ordre 😂 Bravo donc à tous les parieurs à 8 pts 👏🏆
Pour le vote …
1- Marquez ! J’ai hésité avec Ogura, mais il démontre une fois de plus quel immense champion il est 🤩 Et dire qu’il a planifié son retour à 100% seulement à l’issue de la pause estivale 😅👏🏆
2- Ogura ! Premier weekend totalement accompli depuis le vendredi, avec une pole magistrale et deux courses parfaitement maîtrisées. Mais il y avait Bagnaia et Marc … dommage j’attendais un peu plus lors des courses. En même temps c’est déjà exceptionnel et je suis qui moi pour en exiger autant 🙄
3- Bagnaia ! Il cède nettement (moins que je le craignais) en fin de course le dimanche après son excellent départ (trop ?) … mais c’était sa seule chance d’espérer et il le savait. Bravo quand-même pour l’ensemble du weekend … le premier depuis looooogtemps où il montre réellement qu’il peut enfin solidement revenir jouer avec les meilleurs.
4- Digia ! Encore un GP globalement bon dans son ensemble mais sans éclat et décevant de mon point de vue … je vais finir par le prendre pour un épicier 😏
5- Mir ! au moment du prono je parlais d’un choix insensé pour le soft (en pensant malicieusement qu’Acosta serait capable de le tenter) et finalement c’est lui qui l’a fait et de quelle manière 😎 Bluffant et visiblement libéré depuis que son départ en 2027 pour Gresini est acté 👏
Demain les travaux d’Hercule continuent pour les pilotes retenus … non pas pour une partie de pêche 🎣 mais pour la 1ere journée des test officiels des protos 2027 🤩 Et le weekend prochain ils remettent ça à Assen … Ohhh put.. que c’est bon 😂
Byo, j’ai pas ton vote dans la maquina, t’as du oublier d’appuyer sur Gazzzzzz ….
Zut oublié j’y vais 😉
Trop pressé de regarder la 2e manche du MXGP à Montevarchi en Italie sur AUTOMOTO 😎
Très beau GP …
Prochaine course MXGP ce week-end … au Pourtougal sur le Crossódromo Internacional de Águeda 😎
Ce serait dommage de le louper celui là 😂
perso, j’ai essayé de regarder le MX sur l’Equipe…quelle galère…mais je pense que ça vient de mon PC…
Moi en début d’année j’ai retiré pleins d’options hors de prix dans mes abonnements et ils m’ont laissé AUTOMOTO gratos jusqu’à fin juin alors j’en profite … 😉
Et tu as raison…et sur quel bouquet tu l’as ?
C+
En général en tant qu’abonné il y a toujours un moment dans l’année où tu peux avoir accès à toutes les chaînes sans coût supplémentaire. C’est mon cas entre autres pour AUTOMOTO de janvier à juin inclus 😉
Salut à tous,
Allez, je m’y colle tout de suite avant d’oublier les faits marquants du weekend.
_1) Aï 79 Ogura qui mérite selon moi cette première place car il nous a sorti une pole incroyable et fait 2 fois deuxième. Vraiment méritant le petit nippon.
_2) Marc 93 Marquez qui est allé au bout de lui-même pour accrocher cette victoire et tenter de raccrocher les wagons au championnat. Il a terminé lessivé.
_3) Francesco 63 Bagnaia qui a gagné de façon magistrale hier et semble retrouver sa joie de piloter avec une moto qui lui convient mieux. Il y a peut-être aussi son cerveau qui commence à passer sur 2027.
_4) Joan 36 Mir que personne, absolument personne n’a vu venir chercher cette 5ème place avec un pneu tendre. à l’attaque, toujours à l’attaque, parfois ça paye, parfois c’est le bac à sable, aujourd’hui ça a payé.
_5) Fabio 49 Di Giannantonio qui malgré ses performances fort honorables me déçoit quand même un peu. Il me semble trop tendre pour rivaliser avec les cadors bien qu’il dispose de la même moto. Qu’est-ce que ça donnera quand il sera sur une KTM ?
Sinon je voulais souligner les belles perfs des éclopés ce weekend: Fermin Aldeguer avec sa guibole pas encore au top, Raùl Fernandez qui courait avec une appendicite.
Bonne semaine à tous et n’oubliez pas que la semaine prochaine nous avons l’un des plus emblématiques Grand-Prix dans ce qu’on appelle « La cathédrale » des courses moto: Assen !
Bisous à tous et restez au frais (42° à l’ombre dehors chez moi ce jour).
Sign in to your account