Après cette course avec enfin la victoire en GP d’Acosta, les votes ne devraient pas être trop compliqués, c’est l’ordre qui fera la différence ! 🤗
Il est donc temps de voter pour votre Top5 de ce week-end de GP.
Le JubiVote est dorénavant ouvert dés que possible juste après le GP et clôturé le Mardi Matin 10h00
Et oui, c’est plus court qu’avant mais oh, c’est plus simple que le JubiPro, alors …
Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
Pour cela vous cliquez absolument dans le lien du formulaire ci-dessous:
Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ci-dessous comme il se doit
comme ça on aura les noms de ceux qui font les cons !
Illustration by @Nik
Alors mon JubiVote il va pas être compliqué, c’est ni plus ni moins que le classement du GP 🤗
1- Pedro Acosta, parce que malgré sa boulette en Sprint, il était le plus rapide sur tout ce GP
2- Jorge Martin, parce qu’il a fait de belles courses avec une grosse moisson de pts !
3- Marco Bezzechi, 3ème en Sprint, 3ème au GP, 3ème au championnat …
4- Ai Ogura, un bon retour de blessure, 2 fois 4ème ça le fait, et après c’est le GP du Japon !
5- Marc Marquez, qui a fait ce qu’il a pu avec des Ducati en difficulté sur ce circuit
A part ces 5 là je vois pas qui d’autre pourrait prétendre au top5, sinon Binder a fait une belle course, Bagnaia a repointé son nez, Aldeguer et Diggia moyen, Zarco bien et meilleure Honda, Bestia pouvait mieux faire, Nakagami qui a fait plus que le job en ramenant 2 pts, Pol aussi a fait le Job mais pas de pts
Les JubiFlops pour Raul Fernandez, Marini et Moreira transparents, Morbidelli et Yamaha dans son ensemble, consternant !
Le vote pour moi est le suivant :
1- Acosta … désigné favori dès le début du weekend, a assumé son statut avec autorité, jusque dans l’autocritique de sa boulette du sprint 🏆
2- Martin … une qualif et un sprint d’anthologie mais qu’il aurait aussi fini second sans la chute d’Acosta 👍 Belle course le dimanche et ouf le bras ça va bien … personne n’avait vraiment de doute apparemment 😂
3- Ogura … reprise tranquillou le vendredi avant de monter en puissance tout le weekend jusqu’à finir sur les talons des deux officiels Aprilia ce dimanche 🤩
4- Bezz … sur la retenue au début du weekend après sa bévue de Misano (et les critiques justifiées reçues) avant de finir le dimanche en trombe au contact de Martin 👌 Lui aussi ouf le genou ça va bien … là encore personne n’avait de doute apparemment 😂
5- Marc Marquez … pour ses performances de loin meilleur Ducatiste du weekend, malgré un air soucieux qui ne l’a pas quitté du début à la fin 🧐
Pas trop d’hésitation ce week-end après ces belles courses…
1 – Martin éblouissant tout le week-end, et qui score gros avec ses 1ère et 2è place (plus la qualif)
2 – Acosta sans son sprint au tas il méritait la 1ère place du jubivote, mais très content pour lui, belle victoire méritée aujourd’hui
3- Bezz très solide aussi, 4è en qualif et deux fois 3ème en courses, c’est tout bon
4 – Ogura pour un retour ne fait pas que de la figuration, content de le revoir, un client pour les places d’honneurs au final
5 – Zarco meilleur représentant Honda encore (en qualif et en courses), chapeau le vétéran
oui il y en a d’autres, mais il faut faire des choix, et il y a ceux du coeur alors…
voilà, maintenant il y avait aussi le dernier round en MX ce week-end en Autralie, alors j’ai un compte rendu qui m’attend.
Sign in to your account