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Excellente réponse de Math640 .
Il s’agit bien d’une AJS 350 7R . Une moto de course produite de 1948 à 1961 .
Aussi connue sous le nom de « Boy Racer », elle remporta des victoires, tant pour l’usine que pour les pilotes privés, dès son lancement en 1948.
Le cadre duplex et la fourche avant Teledraulic sont restés relativement inchangés pendant la production, tandis que le moteur a subi plusieurs modifications.
En 1951, Ike Hatch, ingénieur de développement chez AJS, développa une version de la 7R à trois soupapes, avec un alésage de 75,5 mm et une course de 78 mm, développant 36 ch (27 kW). Baptisée AJS 7R3, elle constituait la réponse d’Ike aux monocylindres italiens .
Leurs performances furent satisfaisantes la première année, mais moins bonnes la seconde .
Pour 1954, Jack Williams, directeur de l’équipe d’usine, perfectionna la moto en abaissant le moteur dans le cadre et en apportant quelques modifications de réglage qui lui donnèrent 40 ch (30 kW) à 7 800 tr/min. Elle remporta immédiatement les deux premières manches du Championnat du monde et la première place du TT de l’île de Man .
L’AJS 7R 350 cm³ de 1957 (avec un alésage de 75,5 mm et une course de 78 mm) développait 38,5 ch (28,7 kW) à 7 600-7 800 tr/min et pesait 129 kg. Sa vitesse de pointe était de 180-190 km/h …
Le pilote suédois Bill Nilsson a converti une machine de course sur route AJS 7R en moto de motocross et l’a pilotée pour remporter le premier championnat du monde de motocross FIM 500cc qui s’est tenu en 1957 .
Les AJS 7R ont remporté les courses du Grand Prix Junior Manx de 1961, 62 et 63 et sont arrivées deuxièmes en 1966.

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