là, y du lourd 😅

Quelle est cette moto à faire peur aux motogp ? 😆
Salut, comme promis (puisque personne ne s’y colle), la moto est une SOUPLEX, marque bruxelloise lancée par un certain Joseph Menko fabricant de …machines à laver.
Voir ici ses oeuvres, car il y en a (autrement plus belles que cette mini moto) : https://www.moto-collection.org/blog/souplex-la-mini-belge/
Mon indice c’était évidement l’acteur Raymond Souplex, cet inspecteur (complètement) Bourrel qui finissait toujours ces enquêtes par ce « bon sang mais c’est bien sûr ».
Bravo à Math640 pour découverte.
Maintenant en ce week end de GP, on va peut être attendre pour le prochain ?
Bravo Caballero, et oui on attend pour le prochain avec le GP et le JubiPro, surtout que j’envoie le JubiVote dans la foulée maintenant.
donc tu as jusqu’à Mercredi pour préparer un Quizz aux petits oignons, ou champignons mais c’est pas la saison …
j’avais pas la rèf, pour l’acteur(j’suis certainement trop jeune pour…), mais en tapant minimoto belge, ça sortait en photo direct.
Bravo Caballero !
C’est bien notre MotoGP recherchée ! 😅
réplique culte de ce bon vieux Raymond dans « Les 5 dernières minutes »…(bon faut être né avant 1960) c’est une moto belge 😉
et si demain c’est pas résolu (avec mon BIG indice de 18h47), je balance la purée, foi de Rocco 🤣
la clarté, dans la confusion !!!
mais avec souplesse…
C’est d’Europe de l’est ?
Allemand, Tchécoslovaque, Russe ?
c’est européen au moins ?
Années 40, 30 ?
oui c’est européen. et pour les années, tu est dedans ! (fin année 30)
un prototype américain de moto parachutable ?
Tu as répondu à ta question.
Ce n’est pas pour l’armée et ce n’est pas américain.
trop de chrome sur les garde-boue pour l’armée…
c’est une moto destinée à un usage particulier, loisirs, plage, artisans …?
non, je ne pense pas. disons qu’elle peut se comparée a une Monkey ou une Dax…
au moins pour la bricole, il y a la place pour y mettre les doigts (comme avec la Daniela d’Elmer) 😜
oui je te rejoins la dessus avec cette belle comparaison avec Danielle des Elmer Food Beat !!
d’ailleurs j’ai réécouter leur album y a pas si longtemps.
Sinon tu as une idée sur cette belle machine ?
aucune idée, on va commencer par cylindrée 125 ?
Pays Italie ?
Années 50 ?
125cc oui même si elle existe avec d’autre cylindrée.
elle n’est pas italienne.
avant les année 50
et ce n’est pas francais
Les « suspensions » de la selle c’est des Ohlins ou WP ?
Ni l’un ni l’autre, ils n’existaient pas à cette époque
C’est du Showa ! 😅
Sign in to your account