Accueil Forums JubiQuiz JubiQuizz n°652

JubiQuizz n°652

Caballero Participant
    @caballero

mosquito

voici une moto que je trouve assez jolie et bien « léchée »
    j’en dirai davantage au fur et à mesure de vos questions

qu’elle est ce donc ?

– Cadeau, 2 photos entières
    MOS MO

n’est il pas mimi ce petit insecte ?

Indice : le designer de cette petite moto est connu pour avoir exercé ses talents chez un autre constructeur très connu…aujourd’hui disparu (le constructeur, pas le designer)

• L’gros Participant
        @lau-billardlaposte-net

47moto mosquito !

• Caballero Participant
            @caballero

bien vu mec, et oui une marque américaine…designé par un ancien de chez Buell !!!

• L’gros Participant
                @lau-billardlaposte-net

mon bon caballero, tu m’fait un p’tit topo sur comment qu’on fait un quiz, je ne sais plus .

et je vous en ponds un géographique !

• Caballero Participant
                    @caballero

wouaw, alors procédons par étape,
                    tu charges une photo en Jpeg (uniquement)
                    tu la stockes sur un site hébergeur genre Joomeo
                    tu tapes dans un nouveau quiz ton baratin
                    pour ajouter la photo tu la sélectionnes dans Joomeo (partage, copier etc..)
                    tu retournes sur Jbk, tu cliques sur « img » sur la barre texte, tu vires « HTT » j’sais plus quoi dans la fenêtre, fais coller
                    2è onglet tu mets un nom bidon et voilà…enfin je crois…
                    sinon, help Patdjango…help
                    courage

• PatDjango Maître des clés
                        @patdjango

En fait c’est pas obligé de passer par un serveur comme Joomeo
                        Il suffit de récupérer l’adresse de l’image en l’ouvrant dans un nouvel onglet ou fenêtre, c’est cette adresse .jpg qu’il faut copier et recoller ici.
                        Comme mon exemple avec la Yam R1, et c’est en mode visuel qu’on voit si l’image passe ou pas.
                        Le serveur d’image c’est pour des captures, des modifs , découpes etc, dans ce cas c’est un lien direct qui est généré à partir de ta base photos.

• L’gros Participant
                            @lau-billardlaposte-net

mais si la photo vient de mes documents, tu sais ?

1h30 que je cherche là…

• Caballero Participant
                              @caballero

merci pour l’info, j’essaierai

@patdjango

@lau-billardlaposte-net « L’Gros »

Pour faire un nouveau Quiz, dans le menu « Forums » en haut, tu vas dans la rubrique JubiQuiz, ici:
                            https://justbiker.eu/forums/forum/jubiquiz/

Là toute en bas tu cliques dans « Nouvelle discussion », tu mets le titre « JubiQuiz n° XXX du suivant, dans la rubrique en dessous c’est là que tu fais ton texte.
                            c’est pour les images que ça se complique, mais là je laisse @caballero t’expliquer ça si vous avez un lien direct 🤗

sinon des infos ici https://justbiker.eu/forums/sujet/tutoriel-pour-poster-une-image/
                            En fait on ne dépose plus une image comme dans l’ancien site, on met un lien menant à l’image comme ci dessous:

Exemple:
                            l’adresse de l’image est https://www.mcnews.com.au/wp-content/uploads/2025/09/2025-Yamaha-YZR-M1-V4-LHF-Wide.jpg
                            une fois que je la colle dans le bouton « img » à la place du http:// déjà présent puis de donner une description ou un nom
                            ça donne ça, que tu peux centrer ou redimensionner en mode « Visuel » de l’éditeur
                            Yam M1

Le tutoriel explique aussi comment passer par un serveur d’images, pour les images capturées ou modifiées, afin d’obtenir un lien pour la photo à mettre ici.

• Caballero Participant
                                @caballero

ah merci, c’est beaucoup mieux avec toi 😜

@patdjango

😅😘

• L’gros Participant
                                  @lau-billardlaposte-net

je file à l’entrainement là et je vous en fait un pour ce soir.

• Math640 Participant
                                @math640
                            • Caballero Participant
                                @caballero

Gros rectif les gars, la base moto n’est pas « vrament » chinoise, mais taïwanaise

• Math640 Participant
                                  @math640

Est elle ou doit elle être vendu comme chinoise ou sous une autre nationalité ?

• Caballero Participant
                                      @caballero

sinon, pas de dégats chez toi dans les Landes ? ça a bien dérouillé sur toute cette côte hier.

• Math640 Participant
                                          @math640

il y a eu pas mal de dégâts. 100 000 foyer privé d’électricité et d’internet. Beaucoup de pompiers, des agents territoriaux et des équipes inédis.
                                          Des arbres sont tombés et ont endommagés pas mal de ligne électrique et télécoms… mais le plus gros est passé, place aux réparations. On est pas sur place… nous constaterons à notre retour. A la montagne, des grosses chutes de neige, des avalanches, il y a une dizaines d’années que les beaux parents n’en avait pas vu autant.

• Caballero Participant
                                              @caballero

t’es pas en contact avec le voisin Chabull ?
                                              Pour la neige dans les alpes, oui c’est exceptionnel, une station a même imposé un couvre feu la nuit dernière !!!

• Math640 Participant
                                                  @math640

Si je ai eu le voisin au téléphone mais pas de dommages, rien de grave.

• Caballero Participant
                                                      @caballero

top, vous pouvez finir les vacances sereins 😁

• Caballero Participant
                                                @caballero

sous une autre nationalité

• Math640 Participant
                                                    @math640

Asiatique ou européenne ou autre ?

• Caballero Participant
                                                        @caballero

la marque que l’on cherche n’est ni asiatique ni européenne

• Math640 Participant
                                                            @math640

🤨🤔

• Caballero Participant
                                                      @caballero

je vais être pris une heure environ, je mate le biathlon, chutttt… 😉

• Bimo Modérateur
                                                        @bimo

Reprenons :
                                                        Nous sommes à la recherche d’une moto de moins de 400cc dont la base (moteur/boite, fourche & frein) est d’origine chinoise .
                                                        L’origine de la base est-elle CF-Moto ?

• Caballero Participant
                                                            @caballero

bonne récap, la base n’est pas CF Moto

• Bimo Modérateur
                                                            @bimo

Petit cube moins de 400cc ?

• Caballero Participant
                                                                @caballero

oui

• Mildes Participant
                                                                @mildes

En vente libre ?

• Caballero Participant
                                                                    @caballero

c’était prévu, mais je n’ais pas l’info, en tout cas pas en France

• Mildes Participant
                                                                    @mildes

Modèle d’origine ou préparation ?

• Caballero Participant
                                                                        @caballero

c’est d’origine…et sur une base « connue » en vente

• Bimo Modérateur
                                                                            @bimo

Base Chinoise, Coréenne, Indienne ?

• Caballero Participant
                                                                                @caballero

base chinoise (moteur boite, fourche, freins)

• Mildes Participant
                                                                                @mildes

Chinoise ?

• Caballero Participant
                                                                                    @caballero

la base seulement (voir réponse à Bimo)

Vous lisez 7 fils de discussion
                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.