Accueil Forums JubiQuiz JubiQuizz n°623

• Ce sujet contient 41 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caballero, le il y a 1 mois et 1 semaine.

JubiQuizz n°623

Caballero Participant
    @caballero

Voici 4 motos

H MG
    D T

elles sont toutes différentes, mais ont un point commun, lequel ?

• Mildes Participant
        @mildes

À vous la suite.

JubiQuiz N° 624-624

• Mildes Participant
          @mildes

Toutes ces motos ont portent un nom de lieu qui fleure bon la moto (compétions ou fabrication).

Honda « Elsinore » :
          Plusieurs possibilités
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Elsinore
          Pour nous : c’est le Lake Elsinore en Californie

Moto Guzzi « Le Mans » :
          Ville bien connue
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mans

Ducati « Panigale » :
          Un peu le lieu de naissance des Ducatis
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Borgo_Panigale

Triumph « Bonneville » :
          Lieu de multiples records de vitesse
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonneville_Salt_Flats

Et tout ça avec le téléphone !☎️

Quelles autres motos peux-tu mettre ?

En tous cas c’était un super idée 👍

• Caballero Participant
              @caballero

Super boulot mec, bravo

j’avais aussi ça

T

Yamaha 600 Ténéré, facile…ou bien une Peugeot Paris Nice des années 1920-30.
              Je trouve ces appellations plus « romantiques » que GSXR, ZX9R, CB, GS etc…

• Mildes Participant
                  @mildes

Ou la R25 Courchevel ?

• Caballero Participant
                      @caballero

Andouille 🤣

• PatDjango Maître des clés
                    @patdjango

😮 alors là si c’est ça Mildes (et ça semble être le cas) un grand bravo
                    Et bravo aussi @Caballero car encore un quiz bien foutu, pas comme celui avec ma bourouette 😅

• Caballero Participant
                        @caballero

👍, on va dire que tu nous a offert une parenthèse 😉

• Math640 Participant
                        @math640

Bien vu Mildes !!
                        Il aurait pu rajouter Honda Deauville

• Caballero Participant
                            @caballero

ah oui, je ne l’avais pas celle là, bien vu. Au contraire j’avais pensé à Honda Ascot, une moto inspirée des bécanes de flat track us, qui fit un flop et non importée chez nous…trop dur.

• Mildes Participant
                              @mildes

C’est vrai !
                              En plus c’est Mythique de chez Mythique.
                              Qui, à part moi, n’a pas rêver de chevaucher cette indestructible moto pour de looooooonnnngues promenades ?

• Caballero Participant
                            @caballero

Bon, on a les 4 motos…
                            si demain on n’avance pas, j’en mettrai une 5è, et là…
                            à demain.
                            edit : j’avais pas vu ta réponse d’avant

• Mildes Participant
                              @mildes

Toutes ces motos ont un nom de lieu !

• Caballero Participant
                                  @caballero

YES, développe stp.

• Mildes Participant
                                  @mildes

Il me semble que j’ai identifié plus d’une moto.
                                  Mais il te faut regarder plus bas 😂
                                  Copie du message ci-dessous :

Guzzi Le Mans possiblement.
                                  Triumph Bonneville peut-être.
                                  Pour la Ducati je suis moins sûr de mon coup avec Panigale.
                                  + l’Elsinor Honda évidemment.

Toutes ces motos ont marqué l’histoire.
                                  Il faut que je cherche pourquoi.
                                  En rentrant …

• Caballero Participant
                                      @caballero

oui, vu après coup

• Mildes Participant
                                          @mildes

Grrrrrrr 😠😬

• Math640 Participant
                                        @math640

elles ont toutes été premières de quelques chose ?

• Caballero Participant
                                            @caballero

non…
                                            la réponse est sous vos yeux 😁

• Math640 Participant
                                                @math640

elles ont été élu moto de l’année à leur sortie ? ou un truc dans ce style ?

• Caballero Participant
                                                    @caballero

non

• Caballero Participant
                                                      @caballero

Mildes a identifié une moto…il en reste 3

• Mildes Participant
                                                    @mildes

Probablement en effet.

• Math640 Participant
                                                    @math640

est ce que d’autres motos auraient pu se joindre à ses quatre pour le même point commun ?
                                                    la quarantième est une anglaise, Trimph ?

• Caballero Participant
                                                        @caballero

il y en a d’autres effectivement…
                                                        et la 4è est une Triumph, oui.

• Mildes Participant
                                                        @mildes

La vache, une Elsinore !
                                                        Pour le moment je sèche !

• Caballero Participant
                                                            @caballero

pourquoi la vache ?
                                                            Mais tu es dans le vrai.

• Mildes Participant
                                                                @mildes

La vache parce que c’est une sacrée bécane
                                                                Surtout à l’époque en fait …
                                                                D’où ma possible déduction

• Caballero Participant
                                                                    @caballero

tu as bon gout, et comme tu roules en KTM, je le savais 😁
                                                                    l’Elsinore a marqué l’histoire du cross, et ses concurrentes ont pris 10 ans d’un coup.

• Mildes Participant
                                                                        @mildes

Comme
                                                                        Je ne peux pas tout garder la KTM est vendue.
                                                                        Avec les soucis de santé du moment c’était le mieux.
                                                                        Il y a quand même un budget à gérer. 🤗

• Caballero Participant
                                                                            @caballero

ah, désolé

• Mildes Participant
                                                                                @mildes

Pas de quoi la santé va mieux et
                                                                                Je garde la Mimix si tu te souviens bien.👍

• Mildes Participant
                                                                          @mildes

Toutes ces motos ont marqué leur époque éventuellement avec un nom mythique non ?
                                                                          Pas le temps de chercher mais …

• Caballero Participant
                                                                              @caballero

tu tiens un truc

• Mildes Participant
                                                                                  @mildes

Guzzi Le Mans possiblement.
                                                                                  Triumph Bonneville peut-être.
                                                                                  Pour la Ducati je suis moins sûr de mon coup avec Panigale.

Toutes ces motos ont marqué l’histoire.
                                                                                  Il faut que je cherche pourquoi.
                                                                                  En rentrant …

• Caballero Participant
                                                                                      @caballero

voilà, on a les 4.

• Math640 Participant
                                                                              @math640

elles ont deux roues, un moteur, des suspensions, un cadre et le même designer ?
                                                                              Et tu t’es trompé dans le lien que tu as mis au précédent JubiQuiz !! 😅

• Caballero Participant
                                                                                  @caballero

Ah merci, j’ai corrigé.
                                                                                  Le même designer, non. Pour le reste c’est plus subtil, bien sûr.

• Math640 Participant
                                                                                      @math640

oui je le doutais bien… 😅

• Caballero Participant
                                                                                          @caballero

de toute façon j’attendais cette question

• Mildes Participant
                                                                                              @mildes

Clairement
                                                                                              Si Math ne l’avait pas faite je m’en serais chargé ! 😂

• Math640 Participant
                                                                                                @math640

Ah tu me rassure alors ! 😅

Vous lisez 8 fils de discussion
                                                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.