Accueil Forums JubiQuiz JubiQuizz n°612

• Ce sujet contient 51 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Math640, le il y a 1 mois et 2 semaines.

JubiQuizz n°612

Caballero Participant
    @caballero

MB

Grand prince, je vous ai laissé le logo apparent, mais qu’elle est cette moto ?
    Si des fois, vous ne la trouvez pas jolie, j’ai un autre modèle de la marque à vous proposer 😁

Allez, le voilà l’autre modèle :

MB 🤣😜😁 on se marre, mais 8 records du monde avec …ça

autre modèle de la marque, plus récent, 1949

MB

• Math640 Participant
        @math640

JubiQuiz N°613

est en ligne

• Caballero Participant
          @caballero

Voilà, c’est bien Miller (devenu Miller Basalmo ensuite), complètement inconnu pour moi il y a quelques jours.
          Voici une restauration de toute beauté (modèle 1936)

Miller Miller

voir ici l’histoire de la marque et sa moto de record
          https://cybermotorcycle.com/marques/miller-balsamo/miller-balsamo-history.htm
          https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Miller-Balsamo-3219.htm

C’est dingue, mais on découvre toujours des nouveautés, à ce rythme, on va devenir des bibles… si la mémoire veut bien encore emmagasiner tout ça 😊

• Math640 Participant
              @math640

Pour le prochain, je vais voir avec le voisin si il est pour son premier… mais il faut une formation avec l’insertion des photos et le fonctionnement du site… 😅
              Sinon j’en envoie un. 😉

• Caballero Participant
                  @caballero

laisse lui le temps de faire un stage dans les locaux de Justbiker…faut voir avec Patdjango pour les clés 🤣

• Mildes Participant
                    @mildes

👍

• Math640 Participant
                    @math640

magnifique restauration, je verrai bien dans mon salon et de temps temps une ballade avec !

• Mildes Participant
                      @mildes

Très belles photos d’une très belle restauration en effet.
                      La mémoire ne suivra pas mais ce n’est pas grave. 😂

• Caballero Participant
                          @caballero

le logo (très joli) pourrait être une cocotte en papier ailée… bien vu, j’étais loin d’y voir un zozio

• Math640 Participant
                        @math640

bon vu que le voisin n’a pas déboulé, je vous balance sa trouvaille :
                        Miller-Balsamo 200 Carenta
                        https://www.motorcycleclassics.com/classic-italian-motorcycles/miller-balsamo-200-carenta-zm0z23ndzbro/

• Caballero Participant
                            @caballero

Bravo, et merci le voisin, c’est ça…sur un autre site il la nomme Careneta, ce qui me semble plus judicieux, qu’on pourrait traduire par carénage ou carénée.

• Mildes Participant
                                @mildes

D’accord avec toi pour la « careneta » en effet. 😉

• Math640 Participant
                                  @math640

sacré engin avec pas mal de record de vitesse.

• Caballero Participant
                                      @caballero

8 de mémoire (voir le lien que j’ai mis) avec au guidon un certain Fumagalli, rien que le nom me fait rire,
                                      car voici le clown Fumagalli cher à Patrick Sébastien

Fuma

• Mildes Participant
                                    @mildes

Bravo au Potos de Math640 👍🎉🥳🍾

Qu’est-ce qui le freine pour nous rejoindre ? 🤔

• Math640 Participant
                                        @math640

oui bravo à lui.
                                        il vient de passer boire le café à la maison pour en parler et en fait il a eu des problèmes de connexion pour la création du compte hier soir.
                                        Apparemment, on ne peux pas créer un compte via un smartphone… 🤔 que j’ai pu constater. Du coup il a fait avec l’ordi et ça a fonctionné, faut juste qu’il valide la création de son compte via le lien qu’il l’a reçu.
                                        Il ne devrait plus tarder pour participer au JubiQuiz.

• Mildes Participant
                                            @mildes

En effet, c’est plus compliqué avec le smartphone (sauf pour mettre des smileys).
                                            Une nouvelle recrue c’est super ! 👍
                                            Bienvenue à lui.
                                            Double bravo Math640 😊

• Caballero Participant
                                              @caballero

Bravo à toi Math640…champagne 😜

• Math640 Participant
                                                  @math640

😁

• Caballero Participant
                                                @caballero

ça me fait penser à une plaisanterie que l’on fait avec mes enfants, quand l’un d’eux est « taquin », je lance « je ne sais pas ce qui me retient de… » et la réponse fuse « la peur sans doute »…poilade 😁

• Mildes Participant
                                                    @mildes

Belle complicité . ☺️
                                                    Savourez bien tous autant que vous êtes. 😉

• Math640 Participant
                                                      @math640

😅

• Math640 Participant
                                                  @math640

4 cylindres, robe rouge….
                                                  J’aurais dis italien ?
                                                  Mais je pense aussi a de l’allemand ?

• Caballero Participant
                                                      @caballero

2 cylindres…et italien, oui

• Math640 Participant
                                                          @math640

J’ai mon voisin chez qui j’étais en train de bosser qui a trouvé. Je le tane pour qu’il vienne s’inscrire et qu’il JubiQuize avec nous ! Ça ferais un toss de plus…😅

• Caballero Participant
                                                              @caballero

tu sais quoi ? Tu mets la réponse en son nom… et ce sera pour lui le prochain quizz 😁

• Math640 Participant
                                                                  @math640

Je lui donne jusqu’à ce soir, après je balance !

• Caballero Participant
                                                                      @caballero

👍

• Caballero Participant
                                                                    @caballero

y a un nid de toss dans les Landes aussi 🤣

pas connu comme marque, on ne trouve pas grand chose sur le net, s’il connait, c’est un bon, ramènes le direct par là…

• Math640 Participant
                                                                        @math640

Ben ouais, une bonne communauté de toss dans le coin. Comme les ancien dises, ici on est plus proche de Portugal ! 😆
                                                                        je le travaille pour qu’il vienne. lui aussi adore les motos. Là il fait du marteau piqueur…

• Caballero Participant
                                                                            @caballero

un portugais qui fait de la maçonnerie, c’est original 🤣

• Math640 Participant
                                                                                @math640

😂🤣

• Mildes Participant
                                                                            @mildes

Si le Toss trousse et trouve …
                                                                            Fait-le venir.
                                                                            Plus on est de fous … moins il y a de riz !
                                                                            Pas de paella au Portugal non ?

• Math640 Participant
                                                                                @math640

non pas de paella !! mais d’autre recette d’autre recette a ba se de riz d-et de poisson, Arroz de marisco :

Et c’est une merveille gustative ! 😋

• Mildes Participant
                                                                                    @mildes

Tu nous inviteras chez toi pour nous faire goûter !

Bon, vu la distance … tu peux inviter … tu auras le temps de peaufiner tes choix culinaires pask ça va pas se faire tout de suite je crains … 😅

• Math640 Participant
                                                                                        @math640

Avec plaisir, mais ce plat là je ne sais pas faire…
                                                                                        je m’entraine, et si j’y arrive, vous déboulez pour casser la croute !!

• Caballero Participant
                                                                                        @caballero

miam miam … j’ai l’odeur déjà…

• Mildes Participant
                                                                                            @mildes

😂

• Math640 Participant
                                                                                              @math640

m’en parle même pas…

• Mildes Participant
                                                                                        @mildes

Années 50 ou plutôt 60 ?
                                                                                        On dirait un gros Vespa.
                                                                                        Boite automatique ?

• Caballero Participant
                                                                                            @caballero

alors avec Vespa, tu tiens un truc, je ne peux pas en dire plus…
                                                                                            pour la boite c’est manuel il me semble, ou plutôt « peduel » 😁

• Mildes Participant
                                                                                                @mildes

Une « moto » du groupe Piaggio?

• Caballero Participant
                                                                                                    @caballero

non…allez je t’aide, dans leur gamme il y avait un modèle nommé Vespa, nom qu’ils ont vendu à Piaggio.

• Mildes Participant
                                                                                                        @mildes

Pour le moment je ne vois que l’histoire de la guêpe selon Enrico Piaggio.
                                                                                                        Même si il semble que cela soit plutôt une légende interne à Piaggio.

• Caballero Participant
                                                                                                            @caballero

Après Wiki reste wiki (toutes les infos n’y sont pas ou pas (peu) étayée ou approfondie), Vespa de chez Piaggio fut breveté en 1946 (d’après wiki). Le modèle Vespa (98 cm3) de la marque recherchée est né en 1936 (d’après mon site, soit 10 ans plus tôt)…

• Mildes Participant
                                                                                                                @mildes

Tu as raison pour Wiki qui est pratique pour des infos très générales.

J’ai regardé beaucoup de sites faisant référence à l’origine du mot « Vespa ».
                                                                                                                Ils ont tous le même argument.
                                                                                                                Mais comme peu de personne ne font de vrai travail d’investigation et que tout le monde copie tout le monde, difficile de trouver une information différente et rare.

Et je ne vois pas le logo « piaf » qui pourrait nous aider ici :

https://www.motoplanete.com/constructeurs/pays/italie/17/

Math, comment fait ton pote ?
                                                                                                                C’est lui qui est à la base de l’IA ou un truc dans ce genre à tous les coups !

• Caballero Participant
                                                                                                                    @caballero

« Et je ne vois pas le logo « piaf » qui pourrait nous aider ici « …. bien vu, et pourtant il y est caramba …re cherche… 😜

• Mildes Participant
                                                                                                                      @mildes

Oui !
                                                                                                                      Tu as évidement raison.
                                                                                                                      Et tu m’as bien aidé.
                                                                                                                      La petite cocotte n’est pas dans le même sens mais c’est bien la bonne marque.
                                                                                                                      Superbement restaurée et à priori vendue pour 10.000 €.

Bon, Math devait balancer… 🤔
                                                                                                                      Son copain a du le couler dans la dalle pour ne pas avoir à s’inscrire ici !
                                                                                                                      Pas de mérite à trouver avec dix heures de retard sur son pote d’ailleurs.
                                                                                                                      Les vibrations du marteau piqueur stimuleraient-elles le cerveau ???

• Caballero Participant
                                                                                                                        @caballero

😊😉

• Mildes Participant
                                                                                                        @mildes

On donne dans le vintage 😅
                                                                                                        Coté esthétique j’avoue qu’elle ne me fait pas bander.
                                                                                                        Heuuu, que je kiffe très modérément.

Pour répondre à tes questions.
                                                                                                        La plage c’est Villeneuve-lès-Maguelone côté Ifremer.
                                                                                                        C’est un coin tranquille (enfin, disons que l’été ce n’est pas trop la cohue).
                                                                                                        Si tu veux de belles plages tu as celle entre Sète et Marseillan-plage.
                                                                                                        Georges Brassens en avait parlé et ce n’est pas un hasard.

Côté JubiPro.
                                                                                                        11ème c’est pas terrible à mon sens mais là n’est pas la question.
                                                                                                        Tu sais ce qu’on dit : on peut toujours expliquer ses échecs mais on ne sais pas pourquoi on gagne bien souvent.
                                                                                                        En fait, j’ai l’impression que l’important n’est pas de faire de bons résultats pour bien figurer mais de ne pas perdre de points par rapport aux autres.
                                                                                                        Si tu pronostiques comme les autres tu ne seras pas largué au classement.
                                                                                                        Par contre si tu fais un prono osé … 2 solutions.
                                                                                                        Soit tu perds (c’est généralement le cas) et tu te retrouves distancé irrémédiablement ça il est très difficile de se refaire.
                                                                                                        Soit tu gagnes (disons une fois sur 10) et tu empoches … mais ça ne suffit pas à rattraper les mauvais coups.
                                                                                                        Sauf à avoir la classe du trio de tête (éventuellement du quinté) il faut donc jouer prudemment.
                                                                                                        Donc être prudent en étant comme les autres (et ça je n’aimes pas, c’est chiant et ça n’a pas d’intérêt).
                                                                                                        Petit +, tu joues prudemment des résultats sans panache mais probables et faciles (genre Marc Marquez placé ou gagnant).
                                                                                                        Tu rajoute un peu de psychologie (genre un ex champion du monde dans les choux qui se cherche trop d’excuses que tu ne joues pas) et ça donne un classement moyen … qui aurait été meilleur si je n’avais pas tenté 2 ou 3 coups de Trafalgare qui ont foirés bien entendu.
                                                                                                        Après il y a le facteur chance …
                                                                                                        Là je n’y suis pas.
                                                                                                        D’ou la méthode.
                                                                                                        Ça te va à peu près ?

• Caballero Participant
                                                                                                            @caballero

Ah oui, merci, je n’en demandais pas tant pour le jubipro 😁, mais je pensais que tu suivais un peu…donc pas de quiz sur les courses pour toi 😊.
                                                                                                            Pour les plages, je vais mater ça sur Google maps, merci.

• Mildes Participant
                                                                                                                @mildes

Oui, oui je regarde les résumés de canal et j’étudie les article de MS et JustBiker ainsi que les commentaires de chacun.
                                                                                                                Au hasard je serai 24 ème (voir plus). 😂

Vous lisez 4 fils de discussion
                                                                                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.