Accueil Forums JubiQuiz JubiQuizz n°524

• Ce sujet contient 45 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mildes, le il y a 5 mois et 1 semaine.

JubiQuizz n°524

Math640 Participant
    @math640

Salut à tous,

J’ai un JubiQuiz de retard et comme le week-end est terminé avec le Jubivote, en voici un nouveau.

Ci-dessous, ce qui ressemble à un élément de moto :

A quelle moto appartient cet élément ?
    Moto que j’aurai bien dans mon garage 😊
    Je pense que ça ne va pas trainer…

Petit récap :
    ce n’est pas un cadre treillis mais usiné
    c’est un constructeur européen mais pas italien
    le moteur en en V provient de Honda

C’est un constructeur de moto du début du siècle, racheté par une autre marque de moto, puis reracheté par un autre constructeur mais qui ne fait pas de moto mais qui porte le même nom !! à des époques bien différentes
    Fabrication artisanale, monté à la main et sur mesure

Bravo Caballero !
    C’est bien une Ariel 1200 Ace diamonds.
    V4 de 1200 cm3, 203 chevaux et 143 Nm, 219 kg à sec, 300 km/h
    Dans les grandes lignes, la marque Ariel a débuté dans les années 1870 avec des vélos.
    Années 1902, elle produit sa première moto.
    En 1944, Ariel est racheté pas BSA.
    Le nom Ariel sera repris en 1999 par Ariel Ltd, un constructeur de voitures de sport (Ariel Atom). Cependant Ariel Ltd n’a aucun lien avec les motos Ariel
    Quelques lien :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ariel_(entreprise)
    https://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ariel-ace-r-1200.php
    https://www.motoplanete.com/ariel/7411/1200-Ace-of-diamonds-2019/contact.html
    Et quelques photos ainsi que celle de la voiture dont elle a été inspirée :
    elle a de la gueule !!

• Mildes Participant
        @mildes

Bon sang mais c’est bien sûr !
        Je l’avais complètement oubliée celle-ci.
        Bravo @Math640 pour ce beau rappel.
        Sans toi c’était définitif ! 😂

Pour immatriculer une moto Anglaise en France ça doit se faire avec de la patience.
        Pour les mines c’est l’éternel débat du côté du guidon pour l’homologation.
        A moins qu’elle ne soit homologuée Europe auquel cas ça serait plus simple pour toi.

Et bravo à @Caballero pour l’avoir retrouvée. Chapeau. 🎩

• PatDjango Maître des clés
          @patdjango

Le post avait disparu, surement à cause d’un des liens rajouté par Math640, mais le revoilà ! 🤗
          Bravo pour le Quiz et à Caballero

Sinon les résultats su JubiVote sont publiés
          JubiVote – GP du Japon 2025

• Math640 Participant
              @math640

Salut PatDjango,
              Oui j’avais remarqué que le jubiQuiz avait disparu ! 😅
              Puis j’ai pu y accéder via mon compte et il stipulait qu’il était attente de modération.
              Merci compardre 😉

@patdjango

Salut Math, pas de pb, je viens de t’envoyer un message
                  En fait pour les infos du gagnant et infos complémentaires, liens photos etc, il vaut mieux faire une nouvelle réponse que rajouter dans le post initial.
                  Là tu as surement un lien qui a tout bloqué et rendu le 524 invisible car en attente d’approbation 🤗

• Caballero Participant
                      @caballero

Vu aussi qu’il n’était plus là…

sinon pour le mien en ligne (n°525), je n’ai pas la photo…pourtant bien fait comme d’hab…

• Caballero Participant
                  @caballero

Bel engin, et belle découverte, merci Math.

• Math640 Participant
                      @math640

👍️😊 oui le JubiQuiz nous permets de partagé de belles découvertes.

• Caballero Participant
                      @caballero

j’ai un truc pour demain…bonne nuit les petits

• Caballero Participant
                        @caballero
                        • Math640 Participant
                            @math640

Bingo Caballero !! c’est bien ça !!

Sur ton lien ce n’est pas les couleurs qui la mettent le plus en valeur, mais les gouts et les couleurs…. 😉

• Math640 Participant
                            @math640

petite précision qui a, je pense, son importance mais va surement vous aiguillé…

Quand je dis européen, je parle de géographie, si vous voyez ou je veux en venir… mais….

• Caballero Participant
                              @caballero

Constructeur allemand ?

• Caballero Participant
                                @caballero

je vais faire mon chipoteur, mais quand tu dis « C’est un constructeur de moto du début du siècle »…lequel ?
                                Car nous sommes depuis 2001 au 21è siècle, ce constructeur qui n’aurait alors qu’une 20aine d’année, aurait déjà changé de mains 2 fois… !!!
                                Si tu parles du 20è siècle, on parle alors d’un constructeur né début 1900 environ, pas pareil…tu me suis ?

• Math640 Participant
                                    @math640

Très bonne remarque Caballero, du 20ème siècle donc début 1900.

• Caballero Participant
                                    @caballero

et quand tu dis « je pense que ça ne va pas trainer »…qu’elle soit dans ton garage ? 😁
                                    Veinard.

• Math640 Participant
                                        @math640

😂🤣 elle fait partie des bécanes que je mettrai dans mon garage oui, c’est pas encore le cas !!

• Caballero Participant
                                        @caballero

Moto Morini ?

• Math640 Participant
                                            @math640

tu n’as pas révisé ta leçon !! 😆
                                            donc je disais européen mais pas italien !!

• Caballero Participant
                                                @caballero

je sais mais Moto Morini est aujourd’hui chinois…c’est pour ça moi…
                                                ah mais pas européen, ok, sorry…

• Mildes Participant
                                              @mildes

Pour le moment @Math640 semble coincé à la base du treilli multitubulaire. 🤕

• Math640 Participant
                                                  @math640

Pas du tout, je me suis absenté, et j’en reviens à l’instant ! je suis allé chez le docteur pour ma golf enfin celle de ma femme…

Je revenons en à nos moutons :

ce n’est pas un cadre trellis mais usiné
                                                  c’est un constructeur européen mais pas italien
                                                  le moteur en en V provient de Honda

C’est un constructeur de moto du début du siècle, racheté par une autre marque de moto, puis reracheté par un autre constructeur mais qui ne fait pas de moto mais qui porte le même nom !! à des époques bien diférentes
                                                  Fabrication artisanale et sur mesure…. oui Mildes, tu as raison

@patdjango

Bah facile, c’est un cadre alu d’une moto Européenne pas Italienne à moteur Japonais en V 🤗
                                                  Hein, quelle moto ? Ben ça j’en sais rien, je vais pas vous mâcher tout le boulot non plus 😅

• Mildes Participant
                                                      @mildes

C’est aussi un roadster qui envoie grave et qui coûte entre 25k€ et 50k€
                                                      À moteur Honda.
                                                      Un VTR ?

• Math640 Participant
                                                          @math640

Non Mildes, ce n’est pas un moteur de VTR, là c’est un peu plus costaud !

• Mildes Participant
                                                          @mildes

Il faudrait aussi définir ce que nous appelons une production artisanale.
                                                          Je ne suis pas sûr que nous soyons sur les même chiffres.

• Math640 Participant
                                                              @math640

Oui mildes, c’est une marque de moto, fabrication artisanale, à la main, et à la demande.

• Math640 Participant
                                                              @math640

😂 ben si PatDjango !!

• Mildes Participant
                                                              @mildes

Pour une sportive ou un roadster ?

• Math640 Participant
                                                                  @math640

Roadster mais qui envoie du bois !

• Caballero Participant
                                                                      @caballero

alors s’il envoie du bois…je dirai STHIL 😜

• Math640 Participant
                                                                          @math640

😂 voila, on parle de bois, du coup de bois à arbre, arbre à forêt, forêt à terrain en terre et boueux donc à moto à tétines !! qui déboule : Caballero 😆

• Caballero Participant
                                                                              @caballero

👍👍👍

• Mildes Participant
                                                                        @mildes

Que j’ai déjà vu ce treilli porteur ne veut pas dire que je l’ai vu ici. 😂

La base m’a embrouillé grave.
                                                                        Enfin.
                                                                        Le mélange des bases qui sont à la base des recherches de base sur les bases arrières surtout.
                                                                        Production d’un atelier indépendant européen donc ?

Moteur européen aussi ou Japonais ?

• Math640 Participant
                                                                            @math640

Oui marque européenne et non italiennes comme précisé à Bimo, ce n’est pas un atelier de production indépendant mais une marque de moto.

Moteur Japonais !

• Bimo Modérateur
                                                                            @bimo

C’est un cadre qui semble plutôt destiné à un moteur en V non ?
                                                                            Européen d’Italie ?

• Mildes Participant
                                                                                @mildes

Bonne idée le moteur en V

Base américaine ?

• Math640 Participant
                                                                                    @math640

Non Mildes, sur base japonaise 😉

• Mildes Participant
                                                                                        @mildes

Alors Honda ou Suzuki

• Math640 Participant
                                                                                            @math640

Honda !

• Math640 Participant
                                                                                        @math640

oui Bimo, il est destiné à recevoir un moteur en V

Non pas d’Italie !

• Mildes Participant
                                                                                        @mildes

Hoho.
                                                                                        Deja vu cette photo a priori.
                                                                                        Mais où donc ? 🤔

Cette moto est-elle toujours en production ?

Son tarif dépasse-t-il les 75.000 € ?

Est-ce un modèle Européen ?

• Math640 Participant
                                                                                            @math640

oui il se peut qu’elle soit déjà passée par là… ?

je ne sais pas si elle est toujours en production, production à la base limité en configuration de base, mais plusieurs versions sont sorties sur la base du modèle de base….. je me suis enrouillé tout seul sur ce coup là !! 😂
                                                                                            pour le tarif, il me semble que le tarif de base se situait vers 25000-26000 euros mais les versions spéciales ou personnalisées pouvaient dépasser les 50000euros
                                                                                            et oui c’est un modèle européen

Vous lisez 15 fils de discussion
                                                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.