Voici ma première participation

Quelle est cette moto ?
Une autre petite photo pour vous aider

Désolée pour les réponses tardives!!
J’ai trouvé un truc qui s’appelle Moto Zodiaco Tuareg250
La Marque Auto Zodiaco était un fabricant italien de buggy de plages sur base de cox de 1968 à 1981 et aurait donc fait aussi cette moto . Enfin si c’est bien elle 🤔
Oh Bravo @bimo !!! 😮 content de te voir, tout va bien pour toi ?
Et bravo @chabull40 gros quiz pour une première !
salut,
bin ça va, je suis dans des tonnes de paperasses pour ma retraite, j’ai eu l’age légal au début du mois et je suis à la bourre .
Et toi ? Guéri ?
Tant mieux et bonne arrivée, t’as passé le drapeau à damier de la vie professionnelle, tu peux raccrocher le bleu de travail 🤗
Pour moi ça va, bien guéri, encore convalescent pour la respiration et efforts même bénins mais bien plus en forme globalement, et l’arrêt de la clope n’y est surement pas pour rien, bon juste un splif le soir mais faut pas le dire à ma pneumo … 😜
En tous cas je suis super bien suivi, ménage à domicile etc, ça revient petit à petit, j’ai du taf, un autre bon projet pro en cours, très occupé donc.
Mais je vais bien mieux qu’avant mon hospitalisation en fait, pourvu que ça dure 🙏
Très bien compadre et tant mieux.
Tu es bien suivi, une infirmière, tu as une femme de ménage…
.
.
Mais bon vas-y mollo, pas de gros effort !! 😂
avec quel éléments as-tu trouvé la bête ?
J’ai eu un flashback avec le film de Bud Spencer « Attention on va se fâcher » pour la moto de plage et j’ai cherché dans ce sens .
ma qué flashback… Bud Spencer, ça remonte à loin 😜
la mémoire c’est quand même ouf 😉🤣
Ce film il m’a marqué parce que c’est un film qu’on nous avait passé le soir de mon incorporation au service militaire .
Et oui, c’est bizarre la mémoire . Parce qu’en fait c’est tout naze comme film, mais vu à un moment qui m’a marqué …
P’tin, tu as eu droit à un film de luxe dit donc !
Nous c’était comment marcher dans les bois ses se faire repérer (film version 1924 amélioré en 1938).
Remarque que ça nous a bien faire rire.
Et je faisait partie d’un corps d’arme qui se disait « d’élite ». 🙄
j’adore les les films de Bud Spencer et Terence Hill (désolé pour les fotes ! 😂🤣)
Ça sortait quand j’étais jeune.
J’aimais bien aller les voir au cinéma.
Toujours un bon moment.
j’ai toute la panoplie chez le père, il nous a initié à ces grands films cultes !! on lui avait offert quand les VHS était ko et les DVD ok !!
très bien et félicitations !! à toi de jouer 😊
c est bien ca bravo
La MotoZodiaco était propulsée par un moteur monocylindre deux temps de 227 cm3 de 20 ch (généralement utilisé dans les motoneiges) et une transmission par poulie (généralement utilisée dans les tracteurs) Sa vitesse maximale était d’environ 100 km/h
on la voie dans le film avec Bud Spencer (Attention on va s’fâcher)
sinon j’ai ça, avec un moteur de Fireblade…

Oh putaing, alors ça oui ça doit faire mal, surtout au moment de vouloir s’arrêter !!!

Par contre la grande classe, il y a un porte panier devant, ça doit être sa moto pour aller faire les courses … 🤔
j aime bien surtout le réservoir ,ca doit marcher fort
première accélération, tu te retrouve avec le réservoir dans le cul !!! 😳
Moi Math je dis qu’avec un tel engin, en première t’es déjà en survie …
et dés que tu passes la 2ème ça s’éparpille de partout façon puzzle, le réservoir dans le fion c’est le minimum ! 😅
il y a bien le Coleman CT 200, mais c’est américain….ggrrrrrrr…
moteur issu d’engin de motoculture ? De bateaux? De voiturette sans permis ? De voiturette de plage ? De golf ?
Ça vient d une motoneige.
Ça va peut-être vous aider..
Elle avait les deux systèmes.
Avec la corde et en option démarreur électrique mais moins courant
pareil que pour la démarrer, il faut tirer sur la corde !!
yes, je l’avait mise de coté pour un JubiQuiz… 😅
ah, je l’avais déjà fait de mémoire, désolé.
Ha ?
Toi aussi ?
Je me souviens de cette moto quand elle est sortie.
Et je voulais faire un Quizz dessus mais comme je ne retrouvais pas le nom …
Le moteur est-il un moteur de moto ou un moteur « récupéré » à l’industrie des machines type tondeuses à gazon ou moteurs de bateaux ?
Par exemple …
En l’attente d’informations complémentaire je vaque.
À ce soir.
Moteur récupérer sur une autre machine .
Qui vient d une autre catégorie de véhicule motoneige
Bon, c’est pas ça mais c’est à priori le même fournisseur de pneus.
Il suffit donc de lui téléphoner pour savoir quelle boite à été fournie en 70. 😅
ça doit être la frangine….ou la cousine puisqu’il n’y a eu qu’un modèle…
la vache, le nouveau venu a placé la barre très haute pour un mini machin 😁
Un seul modèle ?
Mais combien de motos produites ?
C’est clair que nous ne sommes pas dans notre zone de confort habituelle … 😅
J’ai un truc qui ressemble un peu mais c’est pas ça.
Toutefois l’idée du carter est intéressante.
Récupération d’un moteur destiné à une autre utilisation à l’origine.
D’où le carter adapté de façon plus ou moins artisanale (plastique moulé, polyester … ).
Est-ce le cas @Chabull40 ?
Piste intéressante, mais j’arrive pas à lire la marque sur le réservoir , un truc genre « Axceltor » ?
et le dessin on dirait un escargot a fond les ballons 😜
Oui je pense le constructeur a été obligé de protéger la courroie..
D’où le cache plastique.
j’en ai trouvé plein des engins de la sorte, mais qui ont pas le même carter… ni même le garde-boue avant
je pense que même si il nous mets l’engin en entier, on aurai encore du mal à trouver !
Puis on parle de modèle unique pour la marque, mais est-il sorti en un seul exemplaire ou plusieurs exemplaires ?
Edit :
on est bien d’accord que les recherches doivent se faire sans l’aide d’une IA, de gogolelens ou autre « cerveau » artificiel !!
Alors les gars !
Un p’tit nouveau débarque et vous met en difficulté d’entrée de jeu !
Vous voulez qu’on passe pour des bleus sur JustBiker ?
J’y vais de ma petite contribution, peut-être que ça pourrait vous aider, ou pas.
C’est sûrement un truc à la con, genre une marque de bateau, ou presque, et une dénomination comme « marcheur du désert », où un truc approchant.
je pense Nik que tu nous cache quelque chose….
une marque de bateau italienne…à part Riva… pour un breton j’y connais rien en nautique.
Il faut que tu te mettes à Whatsapp.
Je t’enverrai des magazines avec des bateaux et l’Italie est un sacré producteur !
T’as vu ça Nik ? Et sans sommation !
Merci de venir à la rescousse
Plus c’est long … plus c’est bon !
Comment ça « dur » aussi c’est important ? 🤪
moto de plage d’une marque qui n’a réalisée que ça (en très peu d’exemplaire j’imagine), ben mon vieux on n’est pas sorti le cul des ronces 😜
et on ne connait toujours pas la cylindrée (voir mes 2 messages en attente de réponse), ce qui pourrait déjà cibler la bête…
il est en plein travaux le voisin !! oui ça mériterai une ou deux infos sup. J’ai même pas pu lui gratter des indices…
dans la soirée on aura des infos 😉
Oui, ça mériterait quelques infos ou indices supplémentaires car là on barbote sur la plage …
je vois que tu as mis une photo de profil 👍👍
moto de plage…elle pouvait aller dans l’eau ? D’où le carter blanc, étanche ?
En parlant d’eau Caballero, pas trop d’inondations par chez toi en Bretagne ?
AH de l’eau oui, on en a, hier non super soleil, ballade à St Malo, magnifique.
Chez moi juste les fossés pleins d’eau, rien à craindre ici, à part la porte d’entrée gonflée, on devra bientôt sortir par la fenêtre 😜.
Sinon, oui tous les coins à risque connu sont inondés, Quimperlé, Pont-Réan, Guipry, Redon…
Ancilloti, Moto Morini, Beta, Cagiva, Gilera, Aermacchi ?
ça sent la moto « non conventionnelle » …genre mini moto, truc de plage, scooter ?
Ca été créé pour la plage mais pas que on peut rouler avec sur la route
donc > 125 et < 250 ? Genre 175, ou 200 cm3 ?
125cm3 ? (même si d’après la législation 125 = vélomoteur (quel nom à la con) et pas une moto 😜)
Et a ne pas confondre avec le « cyclomoteur » de moins de 49,9 cc.
Dire qu’il a fallut apprendre tout ça pour le code spécifique moto … 🙄
Oui, une belle époque que je suis content d’avoir vécue.
En résumé :
Moto Italienne des années 70
Marque disparue à ce jour.
Transmission par courroie.
Vendue comme une moto.
Moteur thermique de moins de 250 cc.
Ne fait pas partie de ces marques : Malaguti, Malanca, Rocvale, Garelli, Italjet, Cimatti, Negrini.
Cette marque a-t-elle fait des motos plus « conventionnelles ».
Avait-elle des modèles de plus grosse cylindrée ?
Ou est-ce que son domaine de production actuel était plutôt des motos de moins de 250 cc ?
Est-ce que cette marque était diffusée en France en son temps ?
Je sais pas ,mais vendue dans d autres pays que l’Italie
Malaguti, Malanca, Rocvale, Garelli, Italjet, Cimatti, Negrini ?
sortie d’un étang ? Il y a des sangsues en dessous 😜
Bon, on est dans mierda les gars, c’est une moto Italienne !! 😰
Donc la marque est dans les … plus de 100 marques de motos Italiennes encore vivantes, disparues, ressuscitées, rachetées etc
Bon courage 🤓
Transmission automatique ou variateur ? Bizarre ce cache blanc 🤔
250cc ?
Transmission par poulie.
Moteur de moin 250cc
C’est une piste car il n’y a pas de sélecteur de vitesses non plus
Une moto électrique avec un faux pot d’échappement (pour pas passer pour un guignol dans les concentrations motos) ? 🤔
Perso rien que la béquille et son emplacement me font peur …
C’est Chinois ?
C est pas chinois.
Elle a bien un moteur thermique
Bizarre ce carter blanc.
On dirait du plastique.
Ou une résine à la schnock ?
En tous cas elle perd des morceaux (voir au sol).
Je penche pour une Italienne (c’est dans leurs gènes aussi de perdre des morceaux).
Il y a Harley aussi qui perd des morceaux mais c’est un peu léger pour la béquille latérale ici présentée en photo.
moi je dirais que c’est de l’huile… anglaise ?
Possible, en tous cas c’est pas de l’huile d’olive donc pas Portugais ! 😅
Bonjour @chabull40 et bienvenue au club 🤗
Je suppose que ta réponse « Non » juste en dessous s’adressait à @math640 ton voisin à sa question « Japonais ? »
Comme je sais bien que tu es nouveau ici, pour les réponses aux questions c’est dans la case des questions qu’il faut cliquer sur « Répondre » pour garder la cohérence des fils de discussion.
Bref pas bien grave, mais du coup on ne sait pas à qui tu réponds « non » !
Si tu veux, tu peux supprimer cette réponse et la refaire là où il faut, je ferai le ménage après
Avec mes origines Portugaises, c’est dans mes gènes de faire le ménage 😅
C’est surtout que lou chef il vient juste de rentrer do trabalho 🤗
Tu aurais du boulot en ce moment ?
Est-ce bon signe pour ton bizness ?
Ben ça ramène un peu d’oseille donc toujours bon à prendre même si j’ai pas encore la grande forme et beaucoup de choses à gerer car j’ai forcement pris du retard sur d’autres dossiers avec mon hospitalisation.
En même temps, je dois basculer sur une autre activité en parallèle et surement principale à terme, ce qui demande du temps aussi …
Obrigado Amigo, je suis sur de bons rails maintenant, faut juste faire gaffe à y rester et avancer.
Gaaazzz, quoi ! mais avec modération car la mécanique n’est plus toute jeune 😅
Clair que être à son compte et être malade c’est un sacré problème à gérer.
Les moralisateurs te parlent toujours d’assurance que tu aurais dû prendre mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et ça coûte très cher !
Bon, tu nous en dira peut-être plus à l’occasion.
Ce soir c’est un peu tard à priori.
Je début je vais faire quelques boulettes.
Je vais répondre correctement.
Je viens de voir, c’est nikel comme ça, et t’inquiete pas pour les bourlettes, on va t’aider 😉
On va t’aider à en faire.
Ne t’inquiètes pas. 😁🤗😂
😅 Voilà, on va l’aider à faire des bourlettes, merci Mildes 😂
ok.
Transmission automatique ou variateur ? Bizarre ce cache blanc 🤔
250cc ?
Je dirais plutôt la moto de Bond (James).
Avec un rasoir intégré et une disqueuse pour s’évader en découpant les murs les plus épais.
Donc moto Anglaise (ou alors un BMW de la mauvaise période).
Sign in to your account