Accueil Forums JubiQuiz JubiQuiz N°787

• Ce sujet contient 34 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caballero, le il y a 2 jours et 18 heures.

JubiQuiz N°787

Math640 Participant
    @math640

Salut les accros du JubiQuiz !

Voici une moto :

Quel est cette moto, qui en est à l’origine et qu’a t-elle gagné ?
    Et cerise sur le gâteau, c’est bonus et c’est pour moi, quelle moto de série est inspirée de la moto de ce JubiQuiz ?

A vous de jouer 😉

• Mildes Participant
        @mildes

Messieurs, assumes par la chaleur êtes-vous ? (ou alors en lien direct avec votre médecin).

Un petit Quizz facile pour vous dérouiller avec déjà beaucoup d’indices.

JubiQuiz N° 788 (non ce n’est pas une Ducati).

• Mildes Participant
          @mildes

Manfred Baecker est à l’origine de la Suzuki Katana (la moto de série donc) inspirée par cette MV

https://www.caferacerclub.org/t2993-lorigine-de-la-suzuki-katana-une-mv-agusta-750

Pour le reste si la source n’est pas en Français je vais ramer.

• Caballero Participant
              @caballero

pour la MV, il est question de chef-d’oeuvre !!! on ne doit pas avoir la même notion du beau alors… que la Katana soit inspirée de ce « tromblon » ne m’étonne guère…elles sont toutes les 2 à vomir… quelle idée de s’inspirer d’un truc pareil… quelles ont été le nombre de ventes de chacunes ?

• Math640 Participant
                @math640

Good job Mildes, je te valide ce quiz.

• Mildes Participant
                    @mildes

Damned !
                    Je me mets au travail. 😇

• PatDjango Maître des clés
                    @patdjango

C’est bien à la Suzuki Katana que me faisait penser cette MV, bien vu Mildesh 😜

• Mildes Participant
                        @mildes

Pas de quoich.

Les meilleures idées toujours issues des petites vieilles ?

• Mildes Participant
                      @mildes

MV AGUSTA • 750 SPORT TARGET

https://motorrad-fuchs.com/en/single,767,1,750_Sport_Target.html

Je me demande si le coup de la MV 750 à cardan on ne l’a pas déjà faite.
                      En tous cas je ne l’avais plus en tête. 😅

• Math640 Participant
                          @math640

Oui sûrement

• Byo Nisbourgo Participant
                            @byonisbourgo

Bravo @mildes presque en même temps 🙂 … mais toi tu avais trouvé tout de suite la base ce qui n’était pas mon cas je dois l’avouer 😉

Ça aussi comme lien, à priori c’est bien le proto réalisé dans le cadre d’un concours du design à Padoue (Padova) en 1980 !

MV Agusta

• Mildes Participant
                                @mildes

Va falloir s’y atteler pour faire le prochain du coup. 😁

Si Math valide … 😉

• Math640 Participant
                                    @math640

C’est bien notre belle mais il faut répondre à toutes les questions !

• Mildes Participant
                                        @mildes

Ha oui.
                                        C’est vrai.
                                        Byo, tu as encore toutes tes chances !
                                        Surtout que je m’échappe un peu. 😂

@byonisbourgo

Il me semble avoir déjà semé les graines dans mes réponses (donc le concepteur on connait) 😉

Le salon https://autoemotodepoca.com/fr/ est réputé et une victoire de la belle au concours de design en 1980 ne m’étonnerais guère …

Aller bon app à tous … A+ j’entends la cloche 😉

@byonisbourgo

Tu as tout de suite trouvé la base bravo … ça m’a bien aidé 🙂

• Mildes Participant
                                              @mildes

Avoir travaillé dessus hier aide pour être moins mauvais. 😂

Et souvent la solution est un travail d’équipe non ? 😉

• Mildes Participant
                                        @mildes

Des nouvelles de @caballero ?

• Caballero Participant
                                            @caballero

Il va (à peu près) bien, merci. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé 😁 dit on. La sciatique me gêne moins, c’est juste que j’ai la cuisse gauche comme anesthésiée, étrange comme sensation !!! Et un peu inquiétant…et avec le traitement, l’après midi je pionce 2h, incroyable non ? Moi qui disait ne jamais faire de sieste 😜, et là je crois que je vais y aller.
                                            Sinon, oui je suis peu à la maison, du coup je viens vous voir sur mon téléphone, et ça l’fait bien.

• Mildes Participant
                                                @mildes

Tu progresses.
                                                Un bauf a eu un truc de ce genre à l’épaule et ça s’est bien rétabli avec des exercices et du temps …
                                                Si c’est le même problème c’est encourageant.

Courage, nous sommes moralement avec toi. 😉

• Neuf3-ms Participant
                                                    @neuf3

Ton beauf a eu une SCIATIQUE DE L’ÉPAULE ? 😱
                                                    Il est en LEGO, ton beauf?
                                                    🤣

• Mildes Participant
                                                        @mildes

Je ne me souviens plus du détail car ça ne m’intéresse pas du tout pour être franc.
                                                        Mais non ça ne devait pas être une sciatique.
                                                        Le mec malade pour la 1ère fois de sa vie à 68 ans était en état de choc.
                                                        Sans penser à tout ceux qui ont eu au moins un rhume dans leur vis (et souvent bien plus).
                                                        Pauvre chéri. 😂

@patdjango

Je lui ai envoyé un message, ça va un peu mieux mais il bouge pas mal, donc pas d’ordi pour poster 🤗

• Mildes Participant
                                                        @mildes

Si il bouge c’est bon signe ! 😅 😂

• Math640 Participant
                                                        @math640

Pas plus que toi.

@patdjango

C’est une moto Italienne ?
                                                        Ça c’est fait …

• Math640 Participant
                                                            @math640

Ah bon comment tu sais ça ? 😅

• Mildes Participant
                                                              @mildes

Je ne serais pas étonné que ce soit une MV découverte hier pendant les recherches pour résoudre le quizz précédent. 🤗😇

Math doit profiter de sa liberté conditionnelle sans ses enfants. 😂

@byonisbourgo

@mildes Effectivement dans la continuité du quizz précédent, je subodore la participation à un concours de design … au hasard vers 1980 ? 😉

• Math640 Participant
                                                                    @math640

Tu a tout a fait pour tes deux propositions ! 😁

• Mildes Participant
                                                                  @mildes

MV 750 sport américa ?

• Math640 Participant
                                                                      @math640

C’est la bonne base ! Mais il en faut un peu plus.

• Mildes Participant
                                                                          @mildes

Avancer en aveugle n’est pas mon truc.
                                                                          Il me fallait une base.
                                                                          Le plus délicat commence. 😂😇

• Math640 Participant
                                                                              @math640

😂🤣 je te rassure tu sur la bonne voie.

• Mildes Participant
                                                                                  @mildes

🦮 🦯

Vous lisez 5 fils de discussion
                                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.