J’ai un nom d’empereur à 50% mais un nom de rappeur à 100%.
Je suis française mais née à Hongkong, qui suis-je ?
Vous avez tout le weekend pour y réfléchir car le principal sujet de cette fin de semaine est le début du championnat du monde 2026 de Moto GéPééééééé !!!!!!
Purée les gars, vous êtes trop forts !
Vous n’avez même pas attendu le weekend pour dégainer la bonne réponse.
Explications:
Hirohito était l’empereur japonais.
Hiro est un rappeur.
Les frères Barras sont français (BBM = Barras Brothers Motorcycles) mais leur entreprise est située à Hongkong.
Un grand BRAVO !!!
j’avais pensé aussi à un mix entre l’empereur japonais et la marque Hero… me manquait le rappeur…
bravo Marc FJR et Byonisbourgo
Oui bravo @marcfjr1300 et @byonisbourgo
Mais ils ont énervé @paddock-89 qui va vouloir se venger au JubiPro 😜
y a un rappeur qui s’appelle comme ça ?
Moi non plus j’y connais rien … p’tete l’empereur du rap 😅
En Rap je sais pas mais en Reggae il y a eu un Empereur et pas des moindres ! 🤗

Test de 2 photos cote à cote réussi !! en réduisant un peu la taille des images ça passe ! 😉
Ok merci pour l’info Pat ! Moi depuis deux jours joomeo déconne pb de chargement 🤔
Ah, ça m’est arrivé aussi que ça charge mal sur Joomeo, mais ponctuel
mais là j’ai simplement repris directement le lien après avoir ouvert l’image dans un autre onglet ou fenêtre, sans passer par Joomeo donc
Oui original mais en fait c’est plutôt le rappeur Hiro auquel Paddock fait référence dans le quizz … voilà pour ta culture et ton entrée par la grande porte dans l’histoire du rap français 🥴 Tu voulais pas de Frida oum papa tu auras donc Hiro pour la peine 😉
Cf. Fiche wiki : « D’origine kino-congolaise, Hiro (comme l’empereur Japonais donc) est né le 14 juillet 1991 à Melun en Seine-et-Marne, en France. etc … »
Oui Lee Perry Jamaïcain avait été se planquer en Suisse !
Si vous ne connaissez pas le bonhomme, son histoire ni sa discographie, rien à voir avec la moto mais alors c’est à découvrir.
On parle quand même de celui qui a écrit les premières chansons de Bob Marley et donc l’Empereur du Dub ! 🤗
mouais, j’ai écouté…ça m’arrache rien, désolé…le reggae reste pour moi Bob Marley, j’aimais bien dans les années 80, maintenant, de ces années là , me reste surtout les Clash, Simple Minds, Paul Weller (The Jam, Style Council), U2, Joe Jackson, etc…
Ok, j’ai, Marley by Lee Perry …
C’est Lee Perry aussi repris par … The Clash !!
ah tiens donc…j’ai lu qu’il avait produit les Wailers (ceux du grand Bob), ça cause, j’écouterai ce soir.
Connaissais pas ni lui ni son histoire 👍
Bon ne nous emballons pas mais j’ai l’impression modestement de devenir plus intelligent (ou moins kon c’est selon) en fréquentant ce forum 🥳
Pour ce qu’apporte le forum, ça dépend, car ça y va fort aussi en conneries, mais de la bonne 😅
Ahahah 😂 Salut à tous, je sens que je commence à prendre mes marques 😉 Pas sur que le quizz tienne très longtemps …
Ce nest pas une femme, pour l’empereur et le rappeur j’ai aussi la référence 🤔
Je vous laisse chercher … je dois analyser en détail la séance d’essais moto GP avec un Bezz impressionnant, un Marc en petite forme mais néanmoins deuxième et un Bagnaia comment dire … pfff 😅
je crois qu’avec toi on a pêché un client solide…
pas une femme ? Mais oui possible, et là, je sèche encore plus
des empereurs j’en connais pas des masses, Napoléon, Hirohito… et ben gladesh…
La chance du débutant peut-être ?
Qu’est ce qui n’est pas une femme mais du genre féminin ? Ailleurs je serais largué mais ici on réduit quand même les possibilités (route. piste, roue, bielle, selle, etc) … enfin je crois 😉
Idem pour les empereurs, si tu fais une liste des vivants et des morts, ya moyen d’y voir plus clair … j’dis ça ! Gladesch lui tu peux l’écarter il est dans aucune liste officielle 😂
Dernier Quiz avant le JubiPro puis le JubiVote !!
Sinon on parle d’une moto ou d’une personne ?
Bon aller je fais le boulot d Paddock puisqu’il passe 1 fois par semaine … 😂
Pas une femme, mais genre féminin … moto ou entreprise hummm 🤔
et cette française est pilote ? Si oui, bitume ou TT ?
Pour le rappeur, sans moi 😜 j’y connais « queue » dalle
Sign in to your account