Pour vous mettre en appétit, comme qui dirait en apéritif, j’ai parcouru environ 6635 km depuis Paris, en avions, pour arriver à destination…
alors je dois un mag à Caballero déjà, j’en dois un aussi à MG pour sa victoire au jubipro, et ben j’en remets un en jeu pour celui qui me retrouvera.
je durci les règles pour ce concours, de celui qu’aura la plus grosse(de bouteille hein !), en imposant 3 propositions par personnes.
photos à venir…
celle là est de saison !

et celle là est une île en face où une série a été tournée dans les années 90
Et sinon pour le quiz 654 ? @mildes et son ardoise il en est où ?
Il va falloir que j’arrête de vous aider en donnant des réponses que vous ne trouvez pas. 😇😜
Car j’en ai pour un moment à ne pas pouvoir suivre un quiz proprement.
Disons 6 mois a priori. 😅
Et bonne chance pour trouver un quiz captivant après celui-ci.
et pendant qu’il est là bas, quelqu’un à l’adresse de son exploitation, qu’on aille visiter sa cave en douce 😜.
Lorient …
C’est une mission pour toi @caballero.
C’est probablement toi le plus proche.
Pour l’adresse … l’adresse mail Laposte-net avec un prénom et un nom est-ce que ça peut aider ? 🤪
Lorient c’est chez manman, vous allez pas t’nir longtemps avec le stock de survie…
Tu n’imagines même pas le nombre de containers que nous avons chacun 😜
Il est parti de Lorient (en avion ou en bateau ?), il est du côté de la Gascogne il me semble.
Pas con pour son adresse mail 🤣.
Ce serait peut être plutôt sur Chinon, il y a un domaine Billard 😉.
vous pouvez bien allez voir tous les domaines Billard… vous risquez pas de m’trouver…
d’abord j’ai pas de domaine, je fais du négoce, profiteur de guerre diront certain, du négoce comme j’aime diront d’autres. moi c’est les vins « le chevet ».
des vins de table de chevet pour des nuits bien agitées !
et des réveils dans du velours !
Le existe depuis la nuit des temps.
Le plus vieux métier du monde ? 🤔
Quoi qu’il en soit, sans négociant, la société s’écroule.
Pourquoi profiteur ? 😳
des vignerons bien implantés me l’ont déjà dit… ou reproché plutôt
Ils ne perçoivent pas l’importance du négociant.
Après ils peuvent tenter de le faire … 😅
Aucune idée.
Attendons son retour, nous en saurons peut-être plus.
j’suis à coté d’Avallon, c’ui dans l’Yonne, au bord du Crescent.
Avallon…ça m’inspire juste une super chanson de Roxy Music! 😁
Yonne, Auxerre.
Houlala.
Pas de bons souvenirs pour moi. 😓
Avallon – Lorient. Ça en fait des bornes ! 🙄
Saint Pierre et Miquelon !
C’est un territoire français.
Je ne l’écris qu’une fois car la réponse a de fortes probabilités d’être celle-ci.
Ce n’est donc pas une proposition mais la réponse à 95,67%. 🤪
Ça fait un moment que j’y pense d’ailleurs. 😂
Bravo Mildes !
Et bien jouer L’GROS, dépaysant ce JubiQuiz !!
Original en effet.
Pas une seule fois le mot : moto ne semble avoir été écrit !
Ni aucune allusion à notre passion commune.
Chapeau.
Par contre, ne me demandez pas comment j’ai trouvé : je n’en sais rien !
Vite, faire la même chose au loto !
yes !
et je garde les 4,37% en réserve.
Bravo Mildes
l’adresse d’une des photos de L’Gros prouve que c’est bien à Saint-Pierre et Miquelon qu’il se trouve
J’avais rectifié son post pour masquer l’adresse
https://cdn8.futura-sciences.com/a1280/images/diaporama/2264_-_Saint-Pierre_et_Miquelon/12-isthme%20futura.jpg

Saint Pierre et Miquelon c’est 4200 km à vol d’oiseau, s’il en a fait 6600 il est passé par où ? Il nous a enduit dans l’erreur en ne nous disant pas qu’il y avait une escale à Tombouctou 😂😂😂
et encore, on aurait du en faire plus, notre avion pour Toronto à été annulé et on est passé le lendemain par Montréal qui est moins loin… mais 6h d’escale pour arrivé à Halifax à pas d’heure, 2 jours à l’hotel et on a pris un p’tit coucou pour St Pierre ! on est parti de Lorient samedi matin pour arriver le mercredi en fin d’aprèm…
Dans ces conditions je comprends que tu reviennes que le 27 mars. 😂😂😂
ils ont des p’tites embarcations, vives comme s’est pas permis, appelées doris, ça pourrait être une solution…
j’vous entend d’ici, « -ben, il est encore où là l’gros ?
– ben i’ rame ! »
des doris, il y en a plein par chez moi sur la Rance, tous les étés il y a une fête en leur honneur, jolie bateau en bois (genre de grosse barque).
Ce dont on peut être sûr Epicetou, c’est que L’Gros ne doit pas voler comme un oiseau !! 😅
whooo oh ! on avait dit pas le physique !
Le vol n’est pas direct.
Via la Hollande et Montreal probablement.
Faut voir un site de réservation de vols.
Départ de Paris ?
States, Caroline du nord ?
Morehead city ?
ça c’est l’adresse d’un site et non l’adresse d’une image en .JPG, donc ça ne passe pas
sauf à le mettre en lien du site mais ça te crame sur ta destination !
non plus,
la photo qu’j’ai mise n’est pas de saison, j’essaye d’en mettre une autre mais ça me prend un temps de malade…
Regarde bien la capture ci-dessous venant de mon serveur d’images, très pratique, ça te permet d’avoir 2 modes d’édition.
Pour une l’adresse d’une image, soit tu la mets directement en mode « Visuel » et elle s’affiche, soit tu passes par le mode « code » et le bouton « img » où tu copie ton lien. Si tout va bien quans tu repasses en mode « visuel » elle s’affiche, et avec toutes les autres options de recadrages etc

ben écoute hein, des fois ça marche, d’autres non et je ne sais pas pourquoi…
et je manque de patiente…
donc c’est plus du coté du Cananda…
Quebec ?
Atlantique sûr ? Les images avec ces maisons colorées font plus penser aux régions de la mer baltique… voire baie d’Hudson, mer de Baffin…
y’en a oui, comme partout, mais il est pas fait ici
Ah bin non, ça ressemble pas à un coin ou l’on cultive la canne à sucre .
Terre neuve ?
pas nous qui l’avons prise celle là…
putain j’arrive pas à mettre les photos… bordel !
dans la page texte tu dois cliquer sur img…
attention que JPEG, et choisir le format, et….help Patou
oui je l’ai lu, mais pas envie d’ouvrir un compte sur un site hébergeur…
Pas le choix pour des images persos …
Bon, 6635 km en avion, certes.
Mais avec des correspondances ?
Si oui, combien ?
En ligne droite et un vol direct ?
Et pis, si tu as eu 20 heures de route après ça change la donne.
Et de la route avec quel véhicule ?
Et dans que pays pour connaître les limitations de vitesse d’abord ?
Faudrait être plus rationnel et scientifique l’gros.👨🏫😜
ben non… tu m’déçois… j’te trouve pas très perspicace…
ça doit être un endroit viticole alors…
moi à Dubaï ?
va falloir qu’on s’rencontre pour que tu te rendes compte de l’énormité de ta proposition !!!
Tu m’expliqueras.
Par ailleurs je n’ai mis que des destinations qui ne m’intéressent pas du tout.
Mais alors pas du tout ! 🤢
– Moyen-orient ?
– Europe continentale ?
– Afrique ?
non rien !
dis voir, tu saurai me bloquer(ou me dire comment bloquer) les notifications sur ma boîte mail, ça me la remplie à une vitesse terrible
Surtout qu’il ne répond qu’à une question sur 5 environ. 😂
Enfin, si on peut appeler ça une réponse … 🤪
La mauvaise pioche, le Groenland, désigné d’office pour garder la guérite du consulat Français …
L’Iran aussi est à distance, « bon spot » pour des roads trips ! 😨
pas trop fan de l’alcool de phoque moi… y’a pas le p’tit goût de r’viens-y…
pour une fois qu’ça dure un peu, ça m’fait bien plaisir !
j’vous mets des photos bientôt, promis !
Seulement 3 propositions ?
Ok… 🤔
_1. New York, aéroport JFK.
_2. Aéroport Montréal-Trudeau.
_3. Aéroport international de Dubaï.
A mon avis il est à Katmandou et il veut grimper au sommet de l’everest. 😂
et pourquoi pas au Népal ?
alors moi je le vois à l’ouest, et toi « toujours à l’est »…ever est… 😁
dans ce cas il ferait l’ascension en Bultaco Sherpa 😉
bon s’il est à l’ouest (enfin je veux dire par rapport à nous, hein) il doit faire dodo pépère, décalage de 7h = 4h30 là bas environ.
A l’est il doit être 18h30, donc éveillé, et au sud, horaires idem qu’ici à peu près…donc si on a des réponses tardives, il serait aux states ou Canada…on avance…ou pas.
Il semble avoir Internet.
Donc une zone desservie par le Dieu de la connexion.
Ce qui ne nous aide pas beaucoup.
et ben par où commencer….
Tu as pris l’avion et tu as parcouru 6635km…
tu es parti te doré la pilule ? ou faire du ski ? ou un périple à moto ? chercher l’âme sœur ?
Cela fait pas mal de destination dans un rayon de 6635KM !! Afrique du nord et centrale, pays de l’est, Island, Groenland, Amérique du nord…
Bon je vais attendre les photos et/ou des indices.
![]()
pas mal les deux zones, faut chercher là !
j’accompagne ma meuf, 2 mois, dans le cadre de son boulot…
et aller, je vous livre un scoop:
pour m’occuper, j’ai démarrer l’écriture d’un roman !
mais chut hein, ça reste entre nous…
Quel est le job de Madame ?
Si ça peut nous aider … 🤣
Ben super L’gros, mais ça nous aide pas beaucoup …
faut qu’ça dure… 2 mois ?
j’aimerai bien vous faire rêver un peu, ça s’rait comme qui dirait un voyage par procuration
Jamais de procuration en ce qui me concerne. 😂
excellente ta carte, j’ai la même chose en tâtonnant sur Google maps, mais en beaucoup moins zouli et parlant 😜 bravo.
Wikipédia est mon ami… j’ai tapé 6600km autour de Paris et dans liste des recherches, la 3ème il me semble, je suis tombé là dessus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Map_with_distance_circles_to_paris.svg
Tu rentres le 27 mars, excellente date, c’est mon anniversaire, j’aurai 68 balais 😜.
Bon, c’est en Europe que tu es ?
ça s’trouve, t’as eu le permis juste avant que j’vois l’jour !
Vu la distance à faire pour venir c’est un apéro qui va durer une semaine pour amortir le voyage. 😂
Minimum.
Je parle pour Math (et pour moi c’est sensiblement pareil).
Ok Super L’gros, mais on doit chercher quoi ? 🤔
Tu t’es engagé dans un championnat d’Enduro ( à ton âge, voyons …)
c’est ça qu’il faut chercher, là où t’as été te percher à plus de 6500 kms pour revenir en moto ?

Et puis le GSXR, c’est une bonne moto « d’Enduro » 😅
ça endure en tous cas, ça c’est sûr, mais pour le TT c’est plus « rugueux » …
m’ai gourré, réponse à toi au dessus…
(Rectifié et remis ci-dessous by Pat)
je vais loupé la première course dans les ardennes à Vouziers, en plus c’est chez moi donc ça me fais chier mais c’est comme ça…
je rentre de mon périple le 28 mars et l’enduro se déroule le week-end suivant, trop court pour la licence, l’immat de la moto, l’engagement et l’assurance…
comme au jubipro, j’vais les laissé prendre un peu d’avance et comme ça, pas de pression !
pour le quiz, faut trouver où que j’suis et je ne bouge pas jusqu’au 27 mars, je jure !
j’vais mettre des photos au fur et à mesure de l’avancement du temps et en heure.
et comme je n’ai pas de smartphone, c’est manman qui prend les photos, me les envoie et je vous les mets…
le gex, mon miens, est au rencard depuis dix ans maintenant, après l’avoir repeint 2 fois pour esquiver la maréchaussé, j’en ai eu marre et l’ai rangé avec mes reliques. j’suis passé sur KTM 4t, un 400 de 2007, trouvé sur lbc pour une bouché de pain, en panne… de carbu… ça m’a pris 2 heures pour la faire craquer et la régler, une bonne petite meule, moteur souple, DEMAREUR, y’a que la selle de cross qu’est pas terrible, pas faite pour supporter des culs.
Sign in to your account