Alors ça roupille ici, je croyais qu’il était plié ce quizz, je regardai les J.O., super médaille d’or du relais biathlon masculin…
sinon Laverda 1000 SFC, ici https://www.motomag.com/SFC-1000/
oui !!!
maintenant l’histoire :
cette moto a été imaginé par l’importateur laverda en belgique en 2003, il a contacté Niko Bakker(qui avait réalisé, soit dit en passant, le chassis des yam officielles d’Ago et d’un japonais, dont le nom m’échappe, pour y installer le 500 trois cylindres de Rudy Kurth, avec lequel il sera titré), il est parti d’une base de RSV1000 et a tout construit autour d’un chassis acier et des platines alu. au début de la saison 2004, l’importateur qui organisait la coupe laverda en belgique nous a fait miroiter un engagement officiel au 24h de Spa pour les trois premiers junior, avec cette moto. à mi-saison, des copains, passionnés par la marque, qui connaissaient Bakker se sont rendu chez lui en hollande pour voir un peu où en était le projet et se sont rendu à l’évidence que cette moto ne roulerait jamais. elle avait juste servi de faire valoir à l’importateur pour soutirer des thunes à Piaggo qui dans la foulée liquidera la marque!
j’ai fini 4ème de la coupe cette année là…
Wouaw, super histoire, et bravo pour cette 4è place. On a des pointures ici !!!
Bon, j’essaie de trouver quelque-chose ce matin pour un nouveau quizzzzzz
et bé mon cochon ! 😮
Sacrée histoire, et personnelle en plus, génial !
et 4ème de la coupe en plus ? Respect Monsieur L’gros ! 👏
ne nous emballons pas, ça restait du championnat de belgique…
par contre niveau bringue, c’était du mondial !
Bravo Caballero,
c’est bien la bonne réponse.
La sieste est finie ? Allez un repas léger, du café pour papa et maman, et hop dans la tuture, les fifilles à l’arrière avec leurs mangas préférés, et direction la maison.
bon du coup qui c’est qui as gagné ?? oui je sais jarrive un peu après la bataille 😅
à mes yeux personne, cette moto a un nom !
et une histoire !
Ah ok
Je vous laisse le morceau ; je vais siester, car ce soir, on décolle et 900 bornes nous attendent pour rentrer à la maison.
Donc surement pas avant demain soir pour moi. 😉
logo Laverda sur le réservoir, c’est juste le moteur ?
Edit : non alors moteur Aprilia RSV, c’est donc le reste qui est Laverda ? Mais cette marque n’existe plus , si ?
à l’époque, la marque avait été racheté par le groupe piaggo
le moteur, Italien donc et un Twin, Laverda ?
Je me rappelle que tu aimes bien cette marque L’gros 😉
Edit: ah ben non, c’est Aprilia RSV …
si si, elle était estampiller laverda !
Une base Aprilia RSV ?
1000 ?
Si bicylindres ça nous projette un peu dans le passé.
le moteur viens bien d’un rsv
et elle n’a jamais roulé, sinon en la poussant, pas de faisceau électrique, aucune étude de cinématique de suspension mais un sacré boulot pour le « concepteur ».
La châssis a l’air particulier.
Bon, sur le téléphone c’est pas évident à voir 👩🦯
oui, il n’y a eu qu’un seul exemplaire, mais elle devait entrer en production, d’après le commanditaire…
non, non… mais t’as bon sur la couleur toi !
😁 merci, c’était il est vrai très difficile à trouver 😜
C’est pas gentil de se moquer d’un vieux moitié daltonien, je vais bouder . Na ! 😁
je le fais souvent lors des dégustations à l’aveugle, j’aime bien donner 1 bon point pour la couleur
Gonflé.
Et ça passe bien avec le public ? 😁
Salut les potos,
Belle moto rouge, c’est italien ???
si si, ma qué bella la machina !
Belle moto rouge Bimo ? Perso je la vois orange …
Bah c’est la colorimétrie RVB de mon écran qui doit être mal calibrée . Moi je la vois rouge orangé un peu comme le logo Marlboro .
Mais bon c’est une italienne orange donc .
vu la forme des pots, leur position, les clignotant et le phare arrière, je dirais que c’est une préparation italienne (Zagato ?), sur une base de MV Agusta ou Moto Guzzi dans les années 2000-2010…..
le concepteur n’est pas italien, le commanditaire oui l’est ou l’était…
et pour sa question précédente (vu la forme des pots, leur position, les clignotant et le phare arrière, je dirais que c’est une préparation italienne (Zagato ?), sur une base de MV Agusta ou Moto Guzzi dans les années 2000-2010…..) tu réponds quoi ?
ni guzzi, ni mv, mais le moteur est bien italien
0°, tempête de neige ce matin et soleil cet aprèm, franchement on est gâté, pas de pluie depuis deux semaines…
Hé , Legros, ça te fait rien d’avoir ton adresse mail affichée en gros plan aux yeux de tous ?
À moins que ça ne soit une option commerciale … 🤔
Oui Mildes, quand on crée son compte c’est l’identifiant qui est pris en compte, et qui n’est pas modifiable ! 🙁
Donc L’Gros ne peut rien faire pour changer ça car c’est son adresse qu’il a mis en identifiant, et moi non plus je ne peux rien n’y faire …
Et c’est cet identifiant qu’il faut utiliser pour le citer, @L’gros ça ne marche pas et @lau-billardlaposte-net oui
C’est le cas aussi pour Ouro et Forza46 avec des identifiants différents des pseudos.
Pour le moment pas vu comment changer ça, sauf à recréer le compte …
C’est ce que j’avais subodoré.
Quand à la solution si je te dis que je n’ai pas mieux tu ne dois pas été très surpris 🤪
Ben c’est un cul de moto avec des pots cintrés. 🙄🤣
Même que j’aimerais pas avoir mon appendice avec cette forme d’ailleurs. 😓🤪
c’est vrai, il vaut mieux l’avoir raide et blanche que black et d’équerre 😁
chacun ses goûts, mais faut pas dégouter les autres !
Sign in to your account