Je commence avec ça :

Pas besoin de poser la question, vous la connaissez déjà !
je vous rajoute une photo :

je vous rajoute une photo :

voici les dernières photos :
. 
Trouvé en faisant une recherche sur le site « moto station » avec les mots clefs « BMW café racer » :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-cafe-racer-by-scott-kolb-en-hommage-a-la-battle-of-the-twins/465132
bravo Bimo, c’est la bête !!
Moto épurée, le moteur est bien mis en valeur, je la veux dans mon garage, non dans le salon !!

extrait de moto satation :
Basé à 1h30 au nord de New York, Scott Kolb a souhaité rendre hommage à la fameuse course Battle of the twins organisée à Daytona et donner une deuxième vie à sa BMW R90/6. Il n’en a gardé que le moteur pour en faire une machine de course moderne !82 chevaux pour 140 kg, pas mal pour une BMW de 1976 ! Il faut dire que le travail réalisé par Scott Kolb est important, à commencer par un moteur dont la cylindrée a été portée à 1000 cm3 grâce à un kit à plus gros alésage Siebenrock. Le vilebrequin est lui signé Falicon tandis que la partie cycle est transfigurée avec des roues en carbone Rotobox, des étriers Brembo de S 1000 RR ainsi que des commandes reculées, leviers, clignotants et rétroviseurs de R nineT.
Le cadre a été entièrement repensé pour participer à l’allègement et aussi pour apporter de la rigidité. Le support de plaque est lui signé Rizoma alors que le carénage et la selle sont recouverts de fibre de carbone. Le réservoir est lui en aluminium. Enfin, si la ligne se veut néo-rétro, l’électronique est elle tout à fait actuelle avec un boitier Motogadget et un système de démarrage sans clé. Une très belle réalisation.
82 chevaux pour 140 kg : sacré rapport poids puissance la BMW datant de 1976, avant transformation !
Drôle d’insecte.
Originale, unique et chiadée.
Le gars est un sacré crack.
Chapeau pour la trouvaille comme pour l’avoir trouvé. 👍👍
Augmenter de + de 20cv un flat culbuté à 2 soupapes par cylindre de 60cv à l’origine ça doit pas juste être un réalésage, il y a dû avoir un gros travail sur les culasses 😮
En tout cas belle trouvaille ! sacré boulot sur la partie cycle aussi !
tout est une question de mots clés…j’ai passé un moment hier à en visionner des images, pour rien, bravo à toi.
Sinon belle moto, bien vu l’espace entre le réservoir et le moteur pour y ranger un sac de voyage 😜.
c’est vrai que l’espace vide au dessus du moteur jure un peu à mon gout, y’aurait la place pour un kompressor 😉
Oh ben ça c’est de la belle meule
Vu pour le moteur BMW, mais alors le reste …
Sacré bras oscillant et tout le système arrière, c’est tordu mais c’est beau
Le gars qui a dessiné ce bras oscillant aime les défis de cintrages et de soudures.
Il a fallu intégrer le cardan et c’est sublime.
Peut-être est-il un peu cintré lui-même.
Artiste ou cintré ?
Les deux sont compatibles.
En tout cas c’est à tomber et de toute beauté.
Tout comme la finition.
petit récap :
préparateur américain
sur base de BMW R90/6 réalésé à 1000cc
tout le cadre est fait sur mesure
certains éléments sont piqués sur sur une autre BMW
je vous rajoute d’autres photos.
ce qu’on ne voyait pas sur la première photo, c’est que c’est un paralever pour la partie arrière, donc postérieur au r90 ou R100(que j’avais reconnu hein ! la boite à air démontée…) par contre, je ne pense pas que cette moto roule et sûr qu’elle n’a jamais roulé après la mise en peinture du bras oscillant, le cardan doit forcément toucher le bras sur des compressions, ou alors un montage rigide…
et si l’axe du bras oscillant est bien aligné sur celui du cardan, ça doit le faire, non ?
Je pense que tu as raison . Lien d’un bras oscillant de BMW d’occaze sur ebay, Le kardan passe aussi dans le bras et c’est d’origine donc ça doit le faire …
https://www.ebay.fr/itm/358116290640?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-166974-044243-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=358116290640&targetid=2275367127251&device=c&mktype=pla&googleloc=9049332&poi=&campaignid=21775177609&mkgroupid=171164657751&rlsatarget=pla-2275367127251&abcId=10047000&merchantid=5446522059&geoid=9049332&gad_source=1&gad_campaignid=21775177609&gbraid=0AAAAACadmUm3aWGL3bXjvt3dDJtKiuprD&gclid=CjwKCAiAqKbMBhBmEiwAZ3UboI4e4JKXtK_jAMOzAjwhcF5JSXk4nROKY3ixlVO9XB_xSaio3VILHxoCVrwQAvD_BwE
L’GROS et Caballero,
si ça peut répondre à votre question :

merci, mais ma question n’en était pas vraiment une, bien sûr que ça fonctionne…mais alors faut que ça soit bien bien dans l’axe, purée 😉.
justement, le cardan en sortie de boîte ne passe pas dans l’axe du bras oscillant, 3-4 cm au dessus à vue de nez, comme à l’origine sur une guzzi(tonti) ou un cx(j’ai eu les deux). c’est de la cinétique. mais ça fait peut-être un parallélogramme, faudrait les cotes exactes pour faires un plan, vous avez réussi à me faire douter…
Salut,
je t’ai envoyé un message en privé @l’gros.
je vous ai rajouté une photo
je vous ai rajouté une autre photo !
Le cadre et le bras oscillant sont-ils « fait maison » ?
Moteur à carbus ?
R90 réalésé ou R100 pour le moteur donc . Il a mis des Mikunis racing à guillotines à la place des carbus bing ou dell’orto d’origine .
Donc base R90 ou R100 pour le moteur, pas très récent ça .
Bien vu Bimo, c’est bien un R90/6 pour être exact avec un kit plus gros alésage « Siebenrock »
Pour les carbus, faut que je fouine !!
cadre et monobras oscillant en cadre treillis…de toute beauté.
Bon faut trouver le préparateur alors…avec base mécanique de BM donc…
base R Nine T ,
préparateur européen ?
la base R nine T n’est pas dans cette préparation
le préparateur n’est pas européen
Edit : si les rétros de Nine T
sûr que c’est une BM, mais pas trouvé laquelle…
Vu le filtre cornet sur le côté, c’est un flat .
Donc pas une série F . Surement une base de HP2 sport .
J’ai bon ?
oui Bimo, c’est un flat !
mais pas de base HP2 sport
je m’absente une ou deux paires d’heure.
A tout !
Au moment ou j’écris la même chose. 😂
Dis donc, je ne te vois plus sur le groupe WhatApps. Disparu !
non toujours, mais comme c’est sur mon numéro pro… et que je suis en vacances !!
Ben magne toi j’ai mis le Tome 1 du JoeBarTeam en ligne 🤗
Téléchargé !
Merci. 🙏
Et il y a aussi « Enduro Mag » avec de bon essais.
Belle pièce !
Est-ce que toute la moto est ainsi faite ?
Ce ne serait pas plutôt 635 CSI pour le N° de quiz ?
Je m’absente; donc ça va être tranquille ici pendant un moment probablement.
À priori que la CSI c’est pour la 635.
Effectivement la 645 est CI.
Top Math. 👍
Sign in to your account