Accueil Forums JubiQuiz JubiQuiz N°639

JubiQuiz N°639

Math640 Participant
    @math640

J’avais autre chose sur mon Pc mais il n’est allumé aujourd’hui.
    Du coup, vite fait pour le fun parce que je serai pas dispo :

MA3W

Qu’est ce que cela peut vous évoqué ?

• Caballero Participant
        @caballero

trouvé ça

M 3 W

une moto (française) à 3 roues, ici : http://www.sixmania.fr/rondinaud-deisgn-a-3-w-motiv/

• Mildes Participant
            @mildes

Alors là chapeau !

Jamais vu cette moto !
            Une sacrée découverte (je n’ai pas écris « belle » découverte), mais pour le moins originale.

• Math640 Participant
              @math640

Bravo Caballero !! c’est bien ça 👍
              je ne sais pas ce que type d’engin doit donner sur la route, mais ça méritait d’êtres connu.
              https://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/concept-moto-3-roues-motiv-axial-3-wheels.php

• Caballero Participant
                  @caballero

oui, fallait l’inventer celle-là !
                  Bon ça date de 2009, et depuis ? Encore un truc qui a fait pschittttt évidement
                  quelle idée, quel argent et temps de perdu … m’enfin…

• PatDjango Maître des clés
                      @patdjango

ça s’appelle un château de sable, c’est beau, c’est long à faire mais c’est éphémère …

et Bravo pour avoir trouvé le quiz !!

• Mildes Participant
                          @mildes

Ton château au Portugal?

• Caballero Participant
                            @caballero

belle comparaison…celui là est magnifique

• Math640 Participant
                      @math640

bon petit récap , parce que je dois m’absenter une bonne paire d’heure.
                      on recherche une moto un peu particulière…. ça vous allez me dire vous vous en doutiez ! 😅
                      disons, si je dis M-A3W ça vous perlera peut être plus.
                      à toute.

• Caballero Participant
                          @caballero

ah, mais ça change tout !!! Fallait le dire avant !!! 🤣😜

• Math640 Participant
                              @math640

😅

• Caballero Participant
                            @caballero

trouvé ça … pour moto électrique ???
                            Moteur à pistons radiaux MA3W-2238
                            Code : MA3W-2238
                            9 876,00 $
                            ma3w

• Math640 Participant
                                @math640

non ce n’est pas ça

@patdjango

C’est une Four ?

• Mildes Participant
                                    @mildes

😂

• Caballero Participant
                                      @caballero

four…avec 5 feux ? Nan mais allo quoi !!!!

• Math640 Participant
                                        @math640

😂 non

• Caballero Participant
                                        @caballero

3W pour 3 voies en français ?

• Math640 Participant
                                            @math640

non

• Caballero Participant
                                            @caballero

3 pour le nombre de cylindres ?
                                            en revanche dans ce cas W ne peut être la disposition des cylindres comme chez VW par exemple !!!
                                            MA pour MV Agusta ?

• Math640 Participant
                                                @math640

non pas de 3 pour les cylindres ici
                                                le W n’a rien à voir avec la disposition des cylindres
                                                non pour MV Agusta,

• Mildes Participant
                                                @mildes

Le code plus ou moins secret d’un projet ?

• Math640 Participant
                                                    @math640

non Mildes, tu es au courant que nous sommes sur un cite qui parle moto !! 😆
                                                    blague a part, ce n’est pas un projet secret, c’est sur internet ! je ne sais pas si cela va vous emballer mais ça mérite d’être connu.

@patdjango

J’avais autre chose sur mon Pc mais il n’est allumé aujourd’hui.

Achète un Mac Math !!!  🤣

• Mildes Participant
                                                        @mildes

Je ne peux aller que dans le sens de Pat.
                                                        Un Mac ça te change l’informatique.
                                                        Le porte monnaie aussi certes … 😂

• Math640 Participant
                                                            @math640

ben écoute, Mildes, j’ai les 2 plateformes à la maison.
                                                            Mac c’est bien mais tu as des menottes en plus d’avoir perdu une couille.
                                                            Windows c’est bien aussi mais je suis plus libre d’en faire ce que je veux… et j’ai gardé mes deux couilles.
                                                            Mon Pc est 2012 est il tourne à merveille et la possibilité de le passer sur win 11 en le chuntant mais je ne veux pas.
                                                            Le Macbook pro qui est à ma femme, est de 2017, et il obsolète dans la mesure q’aucune évolution est possible, ou alors à moins de perdre sa deuxième couilles et encore.
                                                            Mais de ce que j’ai entendu dire, bientôt je pourrais exploiter mes logiciels de dessins sur Ubuntu, et là, au revoir PC et Mac !!

• Caballero Participant
                                                                @caballero

Ubuntu ????
                                                                vu sur le net…et rien compris…pas grave.

• Math640 Participant
                                                                    @math640

Ubuntu est un système d’exploitation comme windows 7,8,10,…. sur Pc ou ios lion, ventura, montery, ….. sur Mac en fait c’est un peu comme Linux si tu en a entendu parler.
                                                                    sauf que ce n’est des multinationales qui le gère. C’est plus sain, moins gourmand, il ne te piste pas, … disons que le gros défaut réside dans l’installation de pas mal de logiciels. Mais de ce que j’ai entendu dire, ça va peut être changer…

@patdjango

Math, voilà un lien pour faire évoluer ton Mac
                                                                    J’ai jamais fait la manip car je travaille en milieu Pro, mais à priori ça marche, tu peux installer des OS récents sur des Mac « obsoletes »
                                                                    https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/

• Math640 Participant
                                                                        @math640

👍

• Math640 Participant
                                                                    @math640

euh ça voulais dire que je bosse pas sur mon Pc… J’avais autre chose sous la main de plus beau à vous proposer…
                                                                    mais comme je suis derrière le mac justement pendant ma pose, du coup vous avez ça !!
                                                                    je suis très bien sur windows, 😊

• Mildes Participant
                                                                    @mildes

Une viscosité d’huile ou une norme à appliquer aux huiles moteur.

• Math640 Participant
                                                                        @math640

ça aurait pu mais non.

Vous lisez 8 fils de discussion
                                                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.