Alors après le bottage en touche de @epicetou et sa victoire au 533, la panne internet de @Caballero, je me dévoue pour le 534 …
La photo est une illustration mais va très bien pour ce Quiz, et le GP sur ce circuit ce Week, miam ! 😋
Question: Quel pilote de la catégorie reine, lors d’un essai presse à Phillip Island d’un modèle de la marque qu’il représentait
s’est arrêté en bord de piste pour chasser un groupe de bestioles (lesquelles ?) qui allaient traverser ?
Indice 1: il y a un indice caché (pas dans la photo) mais si je vous dis où c’est comme donner la réponse et c’est fini ! 🤗
Indice 2: trouvé par Epicetou, c’est un pilote Américain Et Champion du monde 500
Indice 3: les bestioles étaient Australiennes mais pas que …
Indice 4: trouvé par Epicetou, les bestioles en question étaient des oies
Salut Les JubiQuizer’s
Alors pour ceux qui ont des ardoises ici c’est à dire @epicetou et @mildes, il est possible de faire 2 JubiQuiz MAX avant Vendredi.
Je suis au taf et la journée va être longue.
Tu peux tenter de rapatrier celui que j’avais mis avec le cadre mais le suivi sera en pointillé.
Après,
Le temps que la machine se mette en route ça peut le faire tranquillement.
Ah oui c’est vrai il y a le tien qui est au frigo, ok je le ressors alors …
– J’ai du le refaire car sinon il apparaissait avant à cause de la date de création mais c’est ok 👍
Je n’ai pas d’idées, si @Mildes ou quelqu’un d’autre a, qu’il prenne, pas de soucis.
Alors, me revoilou, ligne pas réparée (ADSL), suis passé à la fibre qui sera installée semaine prochaine. En attendant SFR m’a refilée une box de poche 4g…c’est un peu lent, mais ça le fait.
Sinon je m’absente cet aprèm et retour demain pour le GP et Jubipro. A plus.
Pitain, je suis dans le même cas que toi !!! bienvenu au club 😁
sauf que moi, ça fait 11 mois que j’attends.
on a une clef 4G (pas le point G, coquin) fournis gratuitement depuis 11 mois, du coup ça nous va pas mal donc on se plaint pas trop.. 😅
Et puis avec le voisin, on a tiré un câble éternet depuis sa box qui sur la fibre. C’est pas optimal mais ça fonctionne pas trop mal puisque je suis sur JUSTBIKER !!!
11 mois !!! pourquoi si long ? Tu es dans la brousse ?
Non pas du tout, j’ai la fibre à 200m, il y a 11 emplacements de pris sur les 12 dispo dans la boite. Mais la 12ème ligne est coupé avant boite de raccordement, donc il faut réparer et le concessionnaire réseau, mandarine pour ne cité personne, prends son temps pour réparer puisque nous avons pris un autre fournisseur… d’ailleurs cela fera 1 an la semaine prochaine !!
Ah ben te voilà devenu ingénieur informatique Caballero ! 😜
Pour ta box 4G, n’hésite pas à la déplacer pour avoir une meilleure connexion, comme pour un téléphone il y a des endroits qui captent mieux que d’autres.
ah…pas con…bon je l’ai placée au plus près de l’ordi et j’arrive à lire les vidéos… faut juste être patient.
il semble que Kevin Schwantz ait ses chances …
le lien est merdique mais je n’ai pas mieux (et je n’ai pas Facebook non plus les gars).
Et je suis d’accord que l’indice est bien caché (et surtout là pour nous introduire par erreur je pense). 😇
Et ben voilà, c’est la bonne réponse Mildes !!!! Et avec le bon lien
Sinon l’indice « caché » c’est que c’est le JubiQuiz 5.34 et avec mon Avatar gros comme une maison ! 🤗
Epicetou, Attends que @neuf3 nous revienne en meilleure forme et tu vas voir ce que c’est que capilotracté 😅
En tous cas je ne l’ai pas vu venir !
J’ai regardé partout … enfin, presque partout. 😅
Mais je n’aurais fait le lien quoi qu’il en soit. 🤗
Je cherche l’indice caché, ben, il est vraiment bien caché.
Kenny Roberts jr et sr
Mick Doohan
Freddy Spencer
Kevin Schwantz
Wayne Rainey
Eddie Lawson
Wayne Gardner
OK Doohan et Gardner sont australiens donc pas valides 😂
Oui, il est bien dans cette liste de tous les champions du monde 500 Américains !
Sinon pour l’indice caché, il n’est pas vraiment caché en fait …
Plus c’est gros et moins on le repère visiblement … 🤔
L’indice aurait-il un rapport avec le battage en touche et la coupure internet ?
@EPICETOU a fait le plus gros du boulot.
A lui la victoire d’office.
C’est un peu ça en effet pour l’indice …
Sinon rien à voir avec le bottage en touche ou la coupure Internet, bien plus évident que ça !
Non, Nicky Hayden n’a pas couru en GP 500, seulement en MotoGP à partir de 2003 avec Rossi au HRC
Des figues, des bananes, des noix … Signé Furax ! (le film) 😅
Oui il s’agit bien d’oies, mais ç’aurait pu être des lapins ou des mouettes aussi, demande à Jackass, Lorenzo, Iannone etc …
Je mets à jour en haut
Mon Quiz a plus de 6h, je vais battre mon record … 😅
L’indice 3 dirait que ce n’est pas en Australie ? Comprends pas 😟
Si si c’était bien à Phillip Island en Australie, donc des bestioles Australiennes parce qu’elles vivent sur place, mais pas seulement là et on en trouve ailleurs à la différence d’autres bestiaux de cette contrée.
Non, « un groupe de bestioles »
Si c’était un gros codile je doute que le pilote en question ait été s’y frotter, surtout plusieurs, c’est un Américain et pas Grocodile Dundee 😅
Quant à une migale, je doute qu’il l’ait vu avant de l’esquiver, ou rouler dessus …
Là j’ai un doute aussi sur le fait que le pilote en question puisse être persuasif face à une attaque de sauterelles, tout champion du monde qu’il est, même Américain …
🤣🤣 ah ça oui, ç’aurait pu, mais non les groupies ne sont pas des bestioles 🤗
Non, ni Italien, comme ça c’est fait 😅
Américain ET Champion du monde 500, affirmatif !
Je mets à jour l’énigme en haut avec tes trouvailles, et un indice sur les bestioles 😜
Oui bien-sur Mildes, je vais pratiquement tous les week-end faire des essais à Phillip Island avec mon Pass JustBiker 😅
Je rigole, non je n’étais pas présent mais j’aurais bien aimé
Indice: Il y a un indice caché (mais pas dans la photo) mais si je vous dis où c’est comme donner la réponse, alors … 🤗
Là il y a une perche.
Laquelle ?
A étudier … 🤔🤔🤔
On pourrait même dire que la perche est énorme … je dis ça je dis rien 🤗
Si la perche est énorme nous ne l’avons pas vue comme telle … 😂 🦯🦮
Non, il ne court plus, mais le Walaby peut-être ! 🤭
Disons un peu plus vieux que moi oui mais peut-être moins que toi 🤗
C’est Alex sur la photo il me semble. Mais ce n’est lui’quon cherche….
C’est bien Aleix Espargaro sur la photo mais ne ce n’est ni lui ni le walabi qu’on cherche
Comme l’a trouvé Epicetou c’est un ancien pilote GP500, donc pas Aleix
Je le connais, c’est Skippy le grand gouroux 😂
Tu es sur que c’était lors d’un essai presse ?
Oui, pas lors d’un GP ou d’une course
Sign in to your account