Accueil Forums JubiQuiz JubiQuiz N° 593.

• Ce sujet contient 35 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caballero, le il y a 2 mois et 1 semaine.

JubiQuiz N° 593.

Mildes Participant
    @mildes

L’idée dont je vous ai parlé étant une très mauvaise idée je fait un peu (beaucoup) comme @Caballero.

De quelle moto s’agit-il ?

Comme c’est la fin de l’année et que c’est cadeau (bientôt les soldes plus ou moins avariées), la voici sous un autre angle :

• Caballero Participant
        @caballero

marrant…mais après coup, j’ai dans l’idée qu’on avait déjà parlé de ce truc…

• Mildes Participant
          @mildes

La moto recherchée est bien la 1000 TLS ou TLR.

La version Lolo Cochet :

Une des version plus académique :
          https://www.motoplanete.com/suzuki/805/TLS-1000-1999/contact.html

Bravo Bimo.
          À toi de faire le dernier Quizz de l’année … ou pas ! 😂

• Bimo Modérateur
              @bimo

je l’avais reconnu tout de suite car c’est une moto qui m’intéressait bien à sa sortie . Cet amortisseur s’est vite révélé être le point noir à upgrader sur cette moto car il était responsable de guidonnages. Comme c’était d’ailleurs souvent le cas sur les suzuki le point à améliorer c’est souvent la suspension … 😜

• Mildes Participant
                  @mildes

Fournales avait élaboré un amortisseur selon leur recette.
                  Et bien d’autres ensuite.

Et puisque tu connaissais tu as bien du rire. 🤭

• Caballero Participant
                @caballero

125 cm3 ?

• Mildes Participant
                    @mildes

1000

• Caballero Participant
                    @caballero

moto plaisir !!! mais homologuée pour circulation sur route ? Ou bien circuit privé (comme une cross ou trial) ?

• Mildes Participant
                        @mildes

Route donc.

• Bimo Modérateur
                        @bimo

Je crois bien que c’est une connerie d’amortisseur rotatif de Suzuki TL1000 S ou R …

• Math640 Participant
                            @math640

Bravo Bino,
                            Un oeil expert !
                            Je n’y avais pas penser du tout.

• Mildes Participant
                              @mildes

Gagnéééé !
                              Un concept qui était intéressant mais qui n’a pas donné les résultats attendus.
                              Manque de mise au point peut-être.
                              La seule moto à avoir été équipée d’un tel amortisseur.
                              Avec les résultats que l’ont sait.
                              Je vous mets un lien en rentrant.

• Caballero Participant
                                @caballero

🤔 Why not ?

• Mildes Participant
                                @mildes

Résumé.
                                Il s’agit bien d’une moto avec une roue avant et une roue arrière.
                                Nous ne sommes pas dans les années 60.
                                Cette moto n’est pas un utilitaire.
                                Le mot « amortisseur » est important.
                                Cylindrée supérieure à 50 cc.
                                La boite à coucou fait partie des parties de la partie-cycle.
                                Le Quizz tiendra-t-il l’année ???

• Caballero Participant
                                    @caballero

pas mal pour la dernière question…bien vu 😉

• Mildes Participant
                                        @mildes

Un peu mon style de blagues… 😇
                                        En l’occurence ça n’a pas été le cas du tout. 😂

• Caballero Participant
                                      @caballero

sur une moto « utilitaire » ?

• Mildes Participant
                                          @mildes

Moto plaisir. 😊

• Caballero Participant
                                          @caballero

Alors si j’en ai trop dit, je vais me limiter à « amortisseur » … de quoi, on verra plus tard.
                                          Moto des années 60 ?

• Mildes Participant
                                              @mildes

Bonne limitation. 👍
                                              Pas des années 60.

• PatDjango Maître des clés
                                              @patdjango

Franchement c’est pourtant évident, je comprends même pas que vous n’ayez pas encore trouvé …
                                              Rah les nuls !!! 😅
                                              Un indice pour trouver la moto en question, en plus de la boite à Coucou elle a 2 pneus, un avant et un arrière, si, si … 🤗

michelin

• Mildes Participant
                                                  @mildes

Exact.
                                                  Ce n’est pas un side.
                                                  Donc une roue avant et une roue arrière. 👍

Et un PatdJango qui nous revient en meilleure forme. 😊

• PatDjango Maître des clés
                                                      @patdjango

En meilleure forme c’est vite dit ! 🤔 Certes, le plus critique est derrière
                                                      Pour dire des conneries il n’y pas de convalescence, pour retrouver mon souffle par contre il va me falloir 2 mois …

Sinon désolé mais je sèche pour la boite à coucou …

• Mildes Participant
                                                          @mildes

Je n’ai pas dit que tu allais faire un marathon cette année non plus. 😜
                                                          Mais nous te voyons plus souvent et c’est un signe positif.
                                                          C’est vrai que nous ne pouvons pas se fier aux conneries que tu nous sors.
                                                          En train de passer de l’autre côté tu serais capable d’en rire.
                                                          Bon, j’en connais un autre mais ça n’est pas le sujet.
                                                          Rire est une bonne médecine et le rire (et la passion de la moto) m’ont bien souvent aidés dans des moments délicats.

C’est vrai que ça fait boîte à « coucou » 😂

Cherchez la moto et vous aurez la boîte à coucou.

• Caballero Participant
                                                              @caballero

A propos d’en rire au moment critique pour certains épitaphes inscrits sur la pierre tombale on peut lire entre autres  » « Quand je vous disais que j’allais pas bien ! » et il y en a des tas sur le net, des vrais.

• Mildes Participant
                                                                  @mildes

Remarque que ça sera forcément vrai un jour. 😅

• Math640 Participant
                                                          @math640

De quelle moto s’agit-il ? Là Mildes, en l’état, ce n’est une moto… 😅
                                                          Pour le moment pas d’autre idée que celle de Caballero.
                                                          Est ce monté sur le moteur ou sur la partie !

• Mildes Participant
                                                              @mildes

En effet, il y a d’autres pièces utiles pour la moto.
                                                              Le vrai libellé devrait être : à quelle moto appartient cette pièce ?
                                                              Ou : quelle moto est autour de cette pièce ?
                                                              Mais comme je ne voulais pas rater l’occasion de vous voir râler un peu … je n’ai pas résisté. 😁🤗

Pas monté sur le moteur .. donc sur la « partie » comme tu dis. (ça peut faire partie des parties aussi d’ailleurs).

• Math640 Participant
                                                                  @math640

Oups 😂
                                                                  Parti cycle, dire je voulais !
                                                                  Mais Caballero a donné la bonne réponse ou en partie c’est bien ça ?

• Mildes Participant
                                                                      @mildes

Caballero n’a pas vraiment donné de modèle de moto.
                                                                      Il a donné un indice à exploiter.
                                                                      Et c’est déjà énorme.
                                                                      Et je ne vais pas vous aider tout de suite pour une fois.
                                                                      Vous êtes 3 et vous allez y arriver rapidement, c’est certain. 🤪

• Caballero Participant
                                                                  @caballero

était ce monté sur une moto de compétition ?

• Mildes Participant
                                                                      @mildes

Pas du tout.
                                                                      Vous comprendrez pourquoi en découvrant la meule en question.

• Caballero Participant
                                                                      @caballero

sinon, je dirai soit un amortisseur (de couple…de direction) soit un inverseur de boite de vitesse ?

• Mildes Participant
                                                                          @mildes

Il y a du bon dans ta proposition.
                                                                          Mais parfois à trop en mettre on se limite (…).

• Caballero Participant
                                                                          @caballero

bon, eh bien pour le quart d’heure c’est rapé…
                                                                          sinon c’est sur un 50 cm3 ?
                                                                          années 60 ?

• Mildes Participant
                                                                              @mildes

Alors :
                                                                              Oui (et pas qu’un peu mais tu fais ce que tu peux tout seul 😅).
                                                                              Non. Cette moto est sensiblement plus grosse.
                                                                              Non plus.

Vous lisez 12 fils de discussion
                                                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.