Accueil Forums JubiQuiz JubiQuiz N° 581

• Ce sujet contient 42 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caballero, le il y a 2 mois et 2 semaines.

JubiQuiz N° 581

Math640 Participant
    @math640

Bon, je ne vais pas déroger la règle, vous connaissez ma passion pour les beaux cul et les trains avant de malade.
    Donc voici un cul et un train avant :

Quelle est cette moto
    De quel pays est originaire cette moto
    Et surtout, et c’est ce qui m’intéresse, quelles sont ses particularités

A vos devoirs 😁

• Caballero Participant
        @caballero

Je vous prépare un quiz en milieu d’aprem (après le biathlon).

• Caballero Participant
          @caballero

La plus longue moto du monde : Böhmerland 600cc de 1931. Une moto de plus de 3 mètres de long qui est un véritable collector ! Ce serait la moto de série la plus longue du monde.
          https://moto-station.com/moto-revue/dossiers/la-plus-longue-moto-du-monde-est-a-vendre/684588

• Mildes Participant
            @mildes

Ex-Tchécoslovaquie ?

Donc Tchéquie ou Slovaquie aujourd’hui ?

• Caballero Participant
              @caballero

Jawa, CZ, Jawa-CZ ?

• Mildes Participant
                @mildes

Le pneu avant ne fait pas très moto.
                Il a un petit côté agraire
                Ou alors pour atteler et faire un side-car ?

Est-ce que le phare particulier peu nous aider à résoudre l’énigme ?

En tous cas pour la fourche c’est un sacré Meccano !

• Math640 Participant
                    @math640

ben c’est une moto particulière
                    le pneu oui fait rectangulaire, elle s’utilise comme une moto « normale » et oui on y ajouter un side-car.
                    pour le phare, je ne crois pas qu’il puisse te donner des indice si ce n’est l’époque, vu avec Caballero

• epicetou Participant
                    @epicetou

Européenne suivant l’époque ? pays de l’est ex CCCP ?

• Math640 Participant
                        @math640

surement, peut être, j’suis nul en histoire….
                        CCCP ?? 🥴 Edit je crois que c’est ça !

• epicetou Participant
                            @epicetou

😱

• Caballero Participant
                              @caballero

CCCP el ça date 😜 , Coluche en avait une traduction très personnelle : CouCou rouCoucou Paloma

• epicetou Participant
                                  @epicetou

Me souviens très bien de ça 😂 sacré Coluche.

• Mildes Participant
                                  @mildes

Il y a un truc pas mal pour chercher des renseignements.
                                  C’est récent, ça s’appelle Internet.
                                  Il paraît que c’est bien.
                                  Il semble que certaines personnes s’en servent pour faire des Quiz.
                                  Mais ça je n’y crois pas.

• Math640 Participant
                                      @math640

😅😂
                                      touttoufou de ma gola

• Mildes Participant
                                          @mildes

Certes.
                                          Mais fort légitimement mon cher.
                                          Je me gausse de votre manque d’entrain (de ta fainéantise donc), pour effectuer des recherches fondamentales pour notre résolution quizesque. 🤪

• Math640 Participant
                                              @math640

ben pas toujours facile de répondre instantanément à vos questions.
                                              disons qu’elle vient d’un pays de l’époque qui en forme deux aujourd’hui si c’est ce que tu veux savoir.

• Mildes Participant
                                                  @mildes

Ex-Tchécoslovaquie ?

Donc Tchéquie ou Slovaquie aujourd’hui ?

Je sais que c’est pas facile, je te taquine.
                                                  Nous sommes un peu là pour nous chambrer aussi. 😉

• Math640 Participant
                                                      @math640

😅

• Mildes Participant
                                          @mildes

Italienne ?
                                          Si c’est le cas tout fout le camp !

Européenne ?

Asiatique ?

• Math640 Participant
                                              @math640

italienne non
                                              ça ne fout pas le camp
                                              Européenne suivant l’époque…
                                              asiatique NON

• Caballero Participant
                                              @caballero

c’est un truc d »époque (genre années 20/30) ou bitza ? Les phare et klaxon ne font pas raccord avec le reste.

• Math640 Participant
                                                  @math640

oui pour les années
                                                  Bitza…. 😳

• Caballero Participant
                                                      @caballero

déf internet : « Un bitza est une machine, souvent roulante, constituée de l’assemblage de pièces de récupération. Le bitza est réussi si la marque d’origine des pièces essentielles est encore visible. »

• Mildes Participant
                                                      @mildes

Un bitza d’époque ? 🤪

• Caballero Participant
                                                          @caballero

belle image, en rhétorique on pourrait dire un oxymore

• Caballero Participant
                                                        @caballero

moteur à gazogène ?

• Math640 Participant
                                                            @math640

non

• Mildes Participant
                                                              @mildes

Ha ?
                                                              Il y aurait un moteur ?
                                                              Math, y a-t-il un moteur normal ?
                                                              Thermique quoi.
                                                              Qui pue et qui fait du bruit ….

• Math640 Participant
                                                                  @math640

oui il y un moteur 4t à air
                                                                  et une première sur ce moteur, mais je laisse chercher !!

• Mildes Participant
                                                                      @mildes

Monosoupape bi-cylindre ?

Carbure à l’alcool frelaté (si c’est Russe, tout est possible).

Arbre à cames en tête ?

Refroidissement liquide ?

• Math640 Participant
                                                                          @math640

monocylindre 4 temps refroidi par air soupapes culbutées

• Mildes Participant
                                                                              @mildes

Bon, c’était pas ça 🤔

• Mildes Participant
                                                                      @mildes

Une moto faite pour un film ?

Inde pour le pays d’origine ?

• Math640 Participant
                                                                          @math640

non
                                                                          et non !
                                                                          😅

• Mildes Participant
                                                                              @mildes

🙄

tu fais pas d’efforts … pffff … 😁

• Math640 Participant
                                                                                  @math640

si tu veux que je donne de faux renseignements, j’en ai plein 😅

• Mildes Participant
                                                                                      @mildes

Nan je veux pas ! 😜
                                                                                      Que du vrai.
                                                                                      Pas de silicone dans la partie avant !
                                                                                      Arrière non plus d’ailleurs.

Vous lisez 9 fils de discussion
                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.