Salut les aficionados de JuiQuiz,
Voici des photos :

A quelle moto appartiennent ces éléments ?
Récap :
– moto européenne de petite série homologuée pour la route
– elle a 2 bougie par cylindre
– ce n’est pas un moteur de voiture mais il dérivé d’un autre moteur ayant servi dans un autre domaine
– moteur culbuté 4 soupapes par cylindre
Je vous rajoute des photos :

Wow ! Délire ! Perso j’essaierais même pas, ça troue la fouille .
J’avais vu sur le net un truc du genre d’un Britannique avec des cylindres d’un moteur d’avion Corsair Pratt & Whitney . Pas moyen de remettre la main dessus mais c’était moins monstrueux .
Edit : J’ai retrouvé, c’est Alan Mylliar . C’est un type qui fait des trucs de dingue et construit des moteurs modifiés, même une moto V10 avec un moteur Dodge Viper .
La Flying Millyard 5 litres :
Waouw, je découvre cette vidéo, super, merci. J’adore.
Bravo Cabellero,
C’est bien une Leonhardt Gunbus 410.
Moto allemande considérée comme la plus grosse moto !
Bicylindre en V à 45° , 4 temps
Injection Ø 70 mm
Refroidissement : par air
culbuté
4 soupapes par cylindre
6 728 cc (Alésage * course: 156 x 176 mm)
350 ch
72,30 mkg à 1 900 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.86 kg/ch
Rapport poids / couple : 8.99 kg/mkg
Compression : 8.7 : 1
Leonhardt a préféré une solution peu répandue et toujours spectaculaire. D’abord prendre un moteur d’avion en étoile (apparemment un Wright R-1820 9 cylindres), le découper et récupérer de quoi faire un bicylindre en V. Et là, ça cogne. Son cubage total est de 6728 cm3 est délirant
Le lien moto planète :
https://www.motoplanete.com/leonhardt/8651/Gunbus-410-2009/contact.html

A toi le prochain !
Hé bien Math tu nous a dégotté la version Caterpillar de la moto dit donc.
Je ne sais pas comment tu as trouvé ça mais c’est très original.
Bon, rien que d’ôter la béquille tu es content d’avoir 15 ans de muscu intensive derrière toi.
Jamais entendu parler ni vu quoi que ce soit de ce genre.
Effectivement la production ne sera certainement pas massive.
Chapeau en tous cas.
Pour l’intrigue …
Et aussi pour l’avoir trouvée @caballero.
Merci Mildes. Mes trouvailles, je les dégote souvent en cherchant les réponses aux autres JubiQuiz. Je les mets de cotés pour vous les sortir quand c’est mon tour ! 😉
Et c’est une sacré découverte, un bestiau énorme comme tu le dis « Caterpillar ». Faudrait je trouve une vidéo de ce tombereau à deux roue voir s’il roule vraiment.
J’ai pu trouver des soit disant « vidéos » mais en fait ce ne sont que des photos.
La moto ne roule jamais, que du statique.
Des nanas pour mettre en valeur la marchandise pas l’immobilisme est de rigueur.
On peut même avoir un doute sur le fait qu’elle ait vraiment roulé un jour.
Donc on peut aussi se demander si cette bécane est passée au banc de puissance moteur …
Les 350 chevaux annoncés pour un bicylindre de cette taille me semblent improbables techniquement.
De là à penser que, malgré des photos bien léchées, le tout ne soit qu’un coup de bluff bien ficelé … je saute le pas et je le pense.
Oh que c’est laid ! Oh que c’est énôôôôrme ! Oh que ça doit être inconduisible !
Et ils vendent ça combien la bécane à Gulliver ?
Apparemment le tarif de base serait de 260.000 € 😅
C’est bien ça, y aurait de quoi faire avec toutes ses tunes, un sacré garage de motos !!
C’est clair !
Et avec de bécanes bien plus utilisables qui plus est.
Évidement tu ne pourrais pas dire que c’est toi qui a la plus grosse.
Mais bon .. no comment avec ces histoires d’égo mal placées.
Leonhardt Gunbus 410 2009…mais pas européen —-> Milwaukee (USA)
oui c’est bien ça mais c’est allemand !!!
je fini de manger…
ah oui, c’est la Harley à côté qui est de Milwaukee j’suis con… prend le temps d’avaler ta soupe, et envoie la sauce… à moi, demain.
ah, cylindres de moteur d’avions…Looping, si t’es dans le coin…
Yes Caballero !! moteur issu d’un moteur d’avion
Je me trompe ou bien il y a deux bougies par cylindre ?
Est-ce que ces tubes qu’on voit sont des tiges de culbuteurs latéraux et dans ce cas il n’y aurait que 2 soupapes par cylindre ?
belle observation ! oui il y a deux bougies par cylindre
c’est moteur culbuté avec 4 soupapes par cylindres !!
C’est un exercice de style, une meule de salon en quelque sorte ?
Bi-cylindre en V à 45°, pas de protection sur l’admission, pas de protection sur la transmission secondaire, pas de protection sur le système de freinage, ça ne semble pas être une moto pour rouler sous la pluie ou bien pour avoir un passager… ou bien un passager sans jambe droite.
Je pense que c’est une préparation destinée à être exposée, pas à rouler.
Oui la transmission.!!! dangereux, du coup moto non homologuée pour la route ?
@Math640 parle d’une production en série plus bas.
Mais ça fait plutôt exercice de style en effet.
Ce sont les cylindres qui m’interpellent.
on dirait des cylindres de moteur de voiture
Non ceux ne sont pas des cylindres de voitures mais d’un autre engin motorisé, qui est à l’origine de ce twin.
Oui Mildes production à petite échelle ou à la demande
Et pourquoi les cylindres t’interpellent ?
bonne description Paddock, il peut y avoir une protection de chaine mais pas sur cette photo mais sur celle ci-dessous oui !
Mais pour la meule de salon… faut voir !

Non, la moto est européenne, pas de blocs moteur/cycle S&S
moto de série homologué pour la route par son fabricant mais je t’avoue que je sais pas si on en croisera beaucoup…
Bon je viens de valider mon JubiQuiz, mais pas de visuel pour moi …. 🤔
Et pour vous ?
Edit
J’ai essayé avec Joomeo, mais ça n’a pas l’air de fonctionner…
donc j’ai essayé autrement ça fonctionne mieux apparemment !!
alors là, bonne question !! i don’t know
Mais en fait non, un seul pays a été envisagé pour l’exportation mais pas la France.
Alors là aucune idée pour cette moto Math à part que c’est un Vtwin !
Par contre je pense savoir pourquoi ça n’a pas fonctionné pour tes photos avec Joomeo
je t’ai envoyé un message pour t’expliquer comment faire.
Je me suis permis aussi de rectifier la mise en page de tes photos pour une meilleure visibilité 🤗
Pour ça il suffit de mettre les liens d’images par 2 sur la même ligne avec un espace entre chacune
plutôt que les 4 liens en liste. Bien-sur ça dépend aussi de la taille des photos
mais avec le mode « Visuel » tu peux aussi les recadrer, les centrer etc, et voir ce que ça donne avant de publier.
Ok, tu as bien fait. Merci pour toutes ses infos.
Sign in to your account