Voici un ovni !!

La photo n’est pas terrible mais vous allez faire avec 😁
quelques précisions sur l’engin :
moto qui a été en étude avec trois modèles mais qui n’est pas rentrée en production.
Je vous mettrai des photos sup un peu plus tard si ça galère 😉
Et j’oubliais, quelle est cette moto ?
Edit : quelques modèles ont vu le jour pour la présentation, mais pas de production destiné à la vente.
La moto est restée à l’état de projet.
Comme cela ne va pas être facile à trouver, petit indice 😅 le nom de cette moto est utilisé pour d’autres moto.
Petit récap :
ce n’est pas italien ni français
ce n’est ni un engin de pêche ou de grillade ni une friteuse belge
cette fameuse grille renferme le moteur
Rerécap :
C’est anglais et on est dans les années 50
je vous mets la photo entière et je vous en rajoute une !! c’est cadeau c’est pour moi 😁

Donc la marque de cette moto serait Commander… et bien, même internet ne connait pas !!!
Quelles sont tes sources ?
Perso, j’suis cassé, je vais me pieuter, à demain les zamis.
tu t’es bien battu et je t’accorde cette victoire.
Je vous l’avez dit qu’elle serait très difficile à trouver en plus de sa beauté !! 🤣
d’ailleurs je ne sais même pas comment je suis tombé dessus, je sais que c’est en cherchant un quiz mais lequel ??
« commander motocycle » dans le navigateur, puis sur « images » tu devrais la voir.
Mais si ça te dis, je prends le prochain. j’ai un truc pas mal du tout, joli même mais pas « terrible » et je dirais « moche » mais pas dans le sens visuel….
Commander Motorcycles plus précisément
ici https://cybermotorcycle.com/marques/british/commander.htm
ou là https://www.facebook.com/groups/343057549950000/posts/1284267559162323/
et quel rapport avec Sunbeam ?
il y a avait ce site aussi :
mais j’avais trouvé un site où il parler d’un rapport à Sunbeam, les mécanos ou autres je ne sais plus.
c’est comme tu veux…
ici à l’ouest rien de nouveau…je retourne au taf (vider 2 big bags de cailloux et étaler du 0/31,5 suivi de 10/14)
on y croit on y croit
tu étales tout à la mano ?
bon courage et fais moi ça bien, je vais venir contrôler ! 😁
oui, à la pelle et au seau, celui de 0/31,5 est fait, étaler au rateau, petite pause et j’attaque le gravier…
Nous n’avons pas le même navigateur : ça n’a pas fonctionné !
Ou alors les vis platinées du navigateur ??? 🤔
trouvé sur Google, en fait il faut taper « Commander Motorcycles »…
important le « point fr » comme dit l’autre tache dans sa pub « Comme j’aime » 🤣
Ben je suis sur firefox.
Bizarre.
Je viens d’essayer sur le tel, et pareil je tombe dessus.
Tu vas me dire tu es sur mac… Quelle idee 😅
Hé oui … sur Safari. 😁
Je fais l’essai demain avec Firefox. 😇
Sacré numéro ce Quizz.
Un record dans le genre.
On aurait plus vite fait de trouver le nom de la dame qui semble avoir bien besoin d’être réchauffée. 😁😇
Tu as raison.
Se relire.
Toujours et encore.
Et encore une fois.
Toujours …
Ah oui Mildes, bonne idée ça, peut-être qu’en cherchant qui est la dame, on va trouver la meule ! 😅
Par contre pour la réchauffer … ça risque d’être un sacré moment de bravoure.
Limite nécrophilie … ou pas … 😮💨
Bon … toujours personne pour faire avancer ce SchmilQuiz ?
Ça serait bien de le torcher car dés ce soir on sera en pause GP avec le JubiPro
Et s’il n’est toujours pas trouvé, après le GP on va encore en manger pendant 15 jours, au moins ! 😰
La réponse se situerait entre l’Angleterre et le Puy du fou …
ben mon vieux j’en ai bouffé du net… rien, que dalle…
on se situerai entre un modèle de Triumph, matiné de Sunbeam avec un moteur Villiers…
je mets tout ça dans le shaker, je secoue, et bim…
j’obtiens la DaytonaTridentBonnevilleThruxton Sunvilliers 200 cm3 qui fit flop …comme moi 🤣
à vous « Cognac Jet », je rend l’antenne car j’ai du taf dehors…
tu as oublié un modèle chez triumph pas très connu qui s’apparenterait à un gros custom…

sinon d’autres marques :

bon avec ça ça devrait le faire… ou pas !! 😆
America ? Thunderbird ?
Edit : trouvé Commander ? Modèle inconnu de chez Triumph pour ma part…
Trimph Thunderbird Commander ! c’est celle de la 1ere photo.
la deuxième : Norton commander
et la troisième : benda dark flag 500 commander V4
Ben bravo pour tes recherches Caballero, moi j’ai abandonné …
Pour être honnête pas du tout motivé par ce brelon pour en apprendre plus, et je connais pas le Puy du fou ! 🤗
Et sinon pour changer la ou les bougies, ça se passe comment ?
est ce que la marque est dans cette liste ?
non elle n’y est pas et je pense que c’est normal puisqu’elle n’est pas rentrer en production.
mais il y a une marque dans la liste qui a un rapport de la loin avec notre machine.
je vous donne un indice, concenant le moteur. La marque est bien connu et assez rependu.
et je vais tester vos connaissances pour trouver la marque du moteur : si je vous dis le « puy du fou »
il y a une marque dans la liste qui a un rapport de la loin avec notre machine.
et cette marque en rapport est connue, très connue, moyennement connue, pas du tout… ?
je te la donne c’est sumbeam, mais je ne pense pas que cela puisse t’être utile.
Le Puy du Fou —-> Philippe De Villiers —–> moteurs Villiers (trouvé sur le net, car moi pas trop connaitre…)
la marque associée Excelsior ?
pour la marque associée, tu parles de celle de la moto ? si c’est le cas c’est non.
ah ! alors je vais t’aider. Trimph a fait un modèle qui a le même nom que la moto recherchée.
La photo avec la femme sur la « moto » semble indiquer qu’à peine elle est monté dessus, tout l’avant a vrillé …
En fait Math ne nous dit pas tout …
Il a acheté cette meule croyant faire une bonne affaire
Il pensait se faire une bonne plus value en la revendant comme moto de collection.
Il nous fait un beau teasing avec des photos d’époque pour la mettre dans son contexte et moins choquer etc
Mais personne n’en veut de ce tromblon à grillage, même si elle s’appelle « Splendid » … 🤗
Rah lala …
Dépêchez-vous de trouver, j’en peux plus de voir cette moto bouse
encore plus avec les images complètes, je vais vomir … 🤮🤪
Désolé Pat, je ne trouve rien, je laisse tomber… si personne ne trouve ce soir,
tu vas devoir supporter ces images jusqu’à mercredi semaine prochaine 🤣
es tu équipé en bassine à vomi ? 😜
Je rigole bien-sur, mais quelle mocheté tu as été cherché là … 😱
Surement un record ici
en tout cas il a le mérite d’avoir trouvé un truc balèze et original…
en cherchant bien on trouvera pire…chiche ? 😉
il y a pas longtemps, il y a un quiz avec une moche aussi, ben voila il y a plus moche !
La dernière photo résume tout …
Ils ont proposé leurs motos aux 2 clochards derrière mais même eux n’en veulent pas !! 🤗
Sans deconner Math, nous mettre une horreur pareille ça mérite au moins un carton jaune 🤓
j’assume, au concours des laideurs je vous bats 😆 Et comme tu es jaloux, tu veux me punir…. elle est belle la cohésion portugaise !
et ce n’est deux mais trois moulin qu’il ont la dedans.
Ah ben tu fais bien d’en parler de la cohésion Portugaise
Même si c’était un projet Portugais j’aurais pensé pareil, sauf que même eux n’ont pas osé pondre un truc pareil, c’est dire 😅
Et puis comment ça il y a 3 moteurs ? Des moteurs de secours au cas où un venait à casser à la première montée ?
3 modèles dispo puisque 3 motorisations au choix.
en attendant il vous donne des sueurs 😆
N’insistes pas Math, quelque soit le moteur, je n’en veux pas de ce veau, même si tu me payes 😅
C’est pas des sueurs qu’elle me donne, je veux même pas savoir ce que c’est, je tire la chasse direct 🤗
je trouve que niveau design c’est plutôt novateur… peut être en avance sur son époque…
le cadre poutre profilé et la « cage » moteur sont assez chiadé je trouve…
pour le reste assez d’accord, c’est raté.
Oui, sur le papier ça devait être ça, surtout celle avec le pare-brise qui devait se plier à la première accélération !
Novateur ou pas, c’est une horreur epivoilà 🤗😜
Un châssis poutre, un guidon profilé comme une aile d’avion, il y avait des choses intéressantes pour l’époque qui doit se situer au début des années 1950′ vu la tenue des personnages.
Le truc c’est que Math nous sort que des trucs invendables, donc difficiles à trouver 🤔
Sans même parler de l’esthétique, vue la taille des freins, la différence de taille entre le moulin et la partie-cycle
ça fait peur …
Au premier freinage ou virage, les roues devaient se plier ! 😰
Par contre la béquille, c’est du costaud
ben le but et d’enrichir nos connaissances…. oui j’avoue celle-là n’est pas facile à trouver. mais je me dis quand cherchants vous mettrez certaines trouvailles de cotés pour les prochains Quiz !!
je vous fais un récap !
C’est cela oui … 🤔
tu cherches plutôt à nous refourguer des brêles de merde en espérant toucher une com dessus
T’as essayé sur le Bon Coin ? 😜
🤣
je n’ai pas des brêles de merde à refourguer ! un veufeureu et un frolon qui ne sont pas à vendre.
années 70 ?
Pays : allemagne, espagne, autriche, angleterre, tchècoslovaquie, pologne, russie, pays bas ?
année 70 non, juste après guerre, année 50
it’s britich !!
Cette marque a « pondu » d’autres modèles plus conventionnels ?
non que je chasse. très dur de trouver des infos sur l’ovni !
Les grilles sont faites pour empêcher aux jupons des dames de se faire happer par des parties mobiles ?
bonne question mais je ne peux pas y répondre. Je pense que c’est juste stylistique.
non , les trois ont des cylindrées comprises entre 100 et 350cc EDIT : entre 95cc et 350cc… 😅
et je pense le coté stylistique a fait qu’il n’y ai pas eu de suite.
le nom de cette moto est utilisé pour d’autres moto…il faut comprendre un synonyme ?
Genre bécane, cyclo, bike, vélo …?
pas tout a fait comme que je l’entends.
je vais essayer de te citer un exemple. imagine Honda ou un autre constructeur à un modèle qui s’appelle Honda « Tonnerre », ben la moto en question s’appellerait « Tonnerre ».
Je crois que c’est le moteur qui est caché sous la grille, et la roue arrière à droite. On voit bien la chaîne, un cale pied, et ce qui ressemble à une pédale de frein ou d’embrayage…
donc porte à faux arrière pour le moteur !
Ok… 🤔
J’avais pensé à un petit mono horizontal des années 50, genre Guzzi Cardellino, mais je ne trouve rien qui y ressemble…
dans ce cas, le pilote est carrément allongé avec les pieds loin en arrière…comme pour un record de vitesse alors ?
pas du tout Caballero ! position assise, le moterus entre les jambes.
je vais rajouter une photo dans la journée.
donc ce n’est pas la roue arrière que l’on voit … mais l’avant !!!
mais si c’est l’arrière sauf que je la voyais en sens inverse…
si c’est la roue arrière. disons qu’à gauche il devrait y avoir la roue avant mais j’ai couper la photo.
moi, cerveau lent mais fini par comprendre 🤣
c’est pas un moteur Guzzi. la moto ne sera pas simple à trouver. je vous rajouterai une photo dans la journée et petites infos.
J’ai une piste, même plusieurs y’a même les coordonnées !
Il y a un air avec la 3ème, la « Nautique » …
C’est Français ?

pas mal du tout ça !! mais non
et ce n’est pas français.
disons qu’ils utilisent le même papier 😆
C’est une moto Belge ?
– à quoi vous pensez Monsieur ?
– à un panier à frites une fois …
Ça y est je l’ai !!
C’est une moto pour faire de l’escrime ! 🤗
Loisir… alors peut être une grille pour fumer le poisson pêché avé la moto trial en traversant les gués …
oui bien vu. mais je ne pense que la bécane apprécie
oui, ou peut-être un panier pour aller en moto à la chasse aux écrevisses, et les fumer au gaz d’échappement 🤔
humm, j’en ai les papilles qui s’emballent… 🤣
et ma question de 16h04 …elle compte pour des prunes ?
Mille excuses Caballero, apavu
Non, pas pour le sport, plutôt loisir.
Mais c’est quoi encore ce truc qui date de 1900 ou avant ? 🤔
plus récent compadre, la disons que c’est le dessin !
moteur en porte à faux arrière ?
non, le moteur est positionné normalement si je puis dire.
moto utilisée dans le cadre d’un sport ? Genre moto-ball ou autre…
sont ce des ailes prêtes a se déployer derrière ?
appendice aérodynamique, ou pour protéger quelque-chose ?
purement esthétique, pour cacher quelque chose !
Sign in to your account