Trois mois à se vautrer dans le canap’à descendre des biéres et engloutir des paquets de chips! Autant vous dire que pour certains ça va piquer 😬
Les plus courageux (ils sont pas nombreux!) se sont refaits les grands prix en VHS se revoyant à leur « PRIME » 😎 mais ont vite déchanté lorsqu’il a fallu sortir la brêle par – 4°C ou plus certainement, affolés par la perte de repéres tant il pleut, et non pas que les trajectoires deviennent nautiques, non non mais plutôt qu’àvec toute cette eau c’est le Ricard qui vient à manquer 😳. Qui l’eut cru !?
Bon s’il en reste quelques uns, des vrais de vrais, prêts à l’arsouille de chez arsouille, prêts à en découdre comme au bon vieux temps, la langue qui claque déjà plus fort que le rupteur, les fesses serrées limite du serrage, un égo calibre MOTOGP, convaincus d’être tous des pilotes usines, avec une confiance de burn de parking de supermarché…
Vous êtes au bon endroit 😤😤😤
La présaison 5 du JUBIPRO est lancée !
Lancez-vous ! Lancez les chevaux plein gaz !!! Ici aucun risque, même pas celui d’être ridicule ( bien au contraire 😜)
Attention on est sur un test présaison qui sert à relancer la machine, tester le matériel, sortir d’hibernation donc sans enjeu ni impact sur le vrai de vrai Jubipro qui commencera officiellement la semaine prochaine ( attention aux contrefaçons🤨 , y-en qu’ont essayé, il ont eu des problémes, hein 🤨)
Pour ceusses qui ne connaitraient pas le Jubipro (si si ça existe 😳), il suffit de cliquer sur formulaire jubipro dans la fenêtre ci-dessous!
Et pour ceusses qui ne liraient pas les régles et la derniére ligne en minuscule ( on vient des assurances 😱) faites gaffe car la deadline de dépose des pronos est àminuit demain soir😉
La biz à tous et ravi de vous revoir pour une saison de Ouf ( sur Just Biker tout du moins 😜)

Vous vous êtes tous fait mettre minables !!!!
Bravo Mister Pat, je te laisse cette petite victoire de débutant 😁, pour moi les tests c’est fait pour tester, je me réserve pour la suite 😜
Ça va iech !!! 🤪
Pfou, déjà dernier avant que ça commence 😂
Je demande mon titre de moto balai 2026 à l’avance 🤣
tu pourrais bien te battre tout seul en bas de classement cette saison…on aurai perdu Neuf3 j’ai l’impression…quelqu’un a des news ?
Dire que je voyais les Ducati, c’est plus des lunettes qu’il me faut, c’est un chien et une canne blanche…
Bon il y a quand même 3 GP26 dans les 5, mais on les attendait pas derrière 2 Aprilia
Les Résultats sont Online et se passent de commentaires …
heureusement que c’était que des tests et que j’attaquais pas 😜
un bon coup de poker que de mettre Bezzecchi en 1er et voilà 🤗
Par contre Ai Ogura, personne ne l’a vu venir !
Ouais, c’est ça . T’as surtout eu du bol que les Ducates n’aient fait que de la simu de course en fin de session quand la piste était la plus gommée pendant que les Aprilia chassaient le chrono . 😜😜
Salut Bimo
t’as pas tort car j’avais rien vu et fait mon prono à plus de 23h !
Mais ce qui a été décisif pour moi c’est d’avoir jeté un coup d’oeil aux tests Buriram 2025, et vu que Bezzecchi y était déjà très rapide !
Et pis c’est pas de ma faute si les autres pilotes et vous se trainaient 😅
Bravo respect 👍
Bel exercice en prévision de pronostics qui s’annoncent très indécis dès le 1er GP !
Petite question, le barème des points est lequel déjà ?
Sinon j’ai un p’tit quiz en tête lié à l’actualité, je peux ?
Le barème c’est 2 points pour un pilote bien placé et un point pour un mal placé .
Pour le quizz je viens de voir que Caballero en a sorti un il y a 4 minutes …
Ah ben oui pour le quiz de Caballero, il respecte même plus les trêves GP … 😅
Merci Byo, c’est bon je suis chaud pour les GP là ! 😅
Pour le barème c’est 2 pts pour un pilote bien placé et 1 point pour un pilote mal placé dans le top5.
Exemple: j’ai 3 pilotes bien placés = 6 pts + 1 pt pour Alex mal placé = 7 pts 🤗
Pour ton Quiz, normalement c’est au vainqueur d’en proposer un, donc @caballero mais il n’en prendrait pas ombrage si tu veux en faire un.
Par contre durant les week-end de GP, on fait une pause dans les JubiQuiz pour garder les liens du JubiPro et du JubiVote visible en page d’accueil, car certains sont à l’autre bout du monde parfois !
Là il n’y aura pas de JubiVote, donc si tu peux attendre demain pour envoyer ton Quiz c’est mieux. 😉
Edit: finalement Caballero a fait un quiz, sauvagement …
Bon j’ai pas besoin de pénalités pour le prochain pronostic alors je vais m’abstenir 😂
Pas grave pour le quiz j’avais juste une idée pour coller à l’actualité concernant la clôture des JO dans une ville que je connais et j’adore… et le lieu d’un énorme salon moto chaque année en janvier le Motor Bike Expo !
Les idées c’est pas ce qui manque, on verra donc pour en trouver d’autres 🤔
AH BAH CROTTE DE ZUT je découvre ça maintenant…
Pas bien grave, ça te fera que -2 pts au JubiPro, ça va … 😜
Ah bah j’ai raté le coche.
😅
Désolé, mais j’émerge seulement, et je n’avais pas vu qu’il fallait voter avant 4h.
Salut les pronostiqueurs !!
Voila nous y sommes enfin, la saison démarre et les marmottes vont sortir de leur hibernation 😆, les ours aussi !!
Chauffez vous les mains et les neurones pour être en pleine forme pour cette nouvelle saison du JubiPro.
Fini les tartiflettes, les raclettes et autres plats de l’hiver pour affuter vos pronos après cette longue période hivernale. Place au sport 😁 et il va y en avoir.
Attention tout de même à la chute ou autres pépins qui peut survenir pendant votre échauffement… pas vrai Fermin
Aller, je suis chaud alors je me lance :
1 – Alex Marquez : quand ça ne compte pas, Marc laisse son frère mener la danse…
2 – Marc Marquez : tous les autres ne sont de la famille
3 – Marco Bezzicchi : il est dans la dynamique d’une bonne fin de saison, pourquoi changer puisque pas grand chose à changer
4 – Raoul Fernandez : je pense qu’il a franchi un cap donc pourquoi pas
5 – Joan Mir : je pense que la Honda a progressé et faut qu’il fasse fort en ce début de saison, il se peut que la Honda soit muni d’un siège injectable…
Et voila, la formule à 10 points 😂
Salut les potoss 😛
Alors j’arrive un peu après la bataille mais à temps pour poster mon prono, celui qui vaut 10 pts pour rien
Je compte surtout sur l’aspect psychologique, marqué mon territoire 🤓
Une Patattack, ou un Patatra …
1- Marco Bezzecchi
2- Alex Marquez
3- Marc Marquez
4- Pecco Bagnaia
5- Maverick Viñales
D’ailleurs exceptionnellement, on repousse à Dimanche 4h00 l’heure de fin des pronos (début de la session de Dimanche)
Je rectifie le nouvel horaire dans le post initial, car il faut penser à ceux qui sont à l’est et souvent à l’ouest 😜
Salut les vrais de vrais,
Et une première réflexion déjà: il manque beaucoup de monde à l’embarquement de la saison 2026… Ils n’ont peut-être pas tous été prévenus de ce tir à blanc. Même si les absents ont toujours tort, il faut espérer qu’ils se réveillent.
Alors pour ce premier test les oracles ont été pris au dépourvu lorsque je les ai consulté et cuvaient allongés le long de cadavres de bouteilles étiquetées « Bandol ». Je ne peux donc présumer de l’exactitude de leurs prédictions, leur mal de tête faisant pitié à voir.
Je vais cependant leur faire confiance et retranscrire fidèlement leurs visions embrumées:
_ 1) Francesco Bagnaia.
_ 2) Alex Marquez.
_ 3) Marco Bezzecchi.
_ 4) Marc Marquez.
_ 5) Joan Mir.
Bons pronos à tous !
Salut tout le monde,
Juste pour tester, juste pour le fun, juste biker, voici mon p’tit prono juste pour rire :
1. M.Marquez
2. A.Marquez
3. Bezz
4. Morbidou
5. Jojo Zarco
Bonne soirée bonne nuit, et vivement que les choses sérieuses commencent !!!
Salut les potos,
Bon testons les tests, ça compte pour le général ou pas ? Mmmmh ???
Quoi qu’il en soit :
1) Alex Marquez
2) Marc Marquez
3) Bagnaia
4) Bezzechi
5) Morbidelli
A demain et bonne soirée
‘tain, il est où le binz pour fauter…heu voter…
sinon, j’y mettais
1 – Alesc Marquesse
2- Marco Bezzechi
3- Louca Marini
4- Bagnaiaiaia
5 – Zarco
pas clair s’t’affaire… comme moi ce soir… pas grave, à pluche les aminches…
ben il est dans le carré blanc au dessus, tu cliques dans « Formulaire JubiPro » !!
Bon vu l’heure, je rentre ton prono dans la matrice car sinon point de prono pour toi, inutile de le faire je viens de le rentrer
Sinon oui, on va dire que tu dois être bourré 😅😘
merci vieux, vu…hier je cliquais en bas du pavé, et rien…quelle andouille..
j’suis con (ou bourré) ou qu’il est l’endroit pour voter, mordel de berde…?
Merci aux GO du site ! Le moment est arrivé, alors je me lance 🏊♂️
Je ne vais pas tout de suite tenter l’impossible pour surprendre mes adversaires, alors je commence prudemment et sans surprise j’écarte d’ores et déjà les Yamaha boys de mon top 5 !
1 – Alex Marquez : quelle confiance et sérénité depuis douze mois. Il semble être reparti sur les mêmes bases qu’en 2025 !
2 – Bezzechi : lui et sa RSV4 sont montés en puissance en 2025 jusqu’à s’emparer sans coup ferir de la 3e marche du podium derrière les deux intouchables Marquez brothers. Un nouveau statut et une vitesse indéniable qui le place sans conteste parmi les 5 !
3 – Marc Marquez : inutile de rappeler à quel point ce pilote est immense ! Sa forme du moment et son retour de blessure font qu’il ne tentera pas le diable sur ce test. Mais dans une semaine attention…
Les 3 premiers me paraissent assez évidents, mais pour les suivants j’ai secoué mon sac de billes …
4 – Digia : une irrégularité chronique en 2025. Cette année il doit prouver et rapidement qu’il mérite une place pour 2027. Sa présence aux avant-postes dès les premiers tests est donc obligatoire …
5 – Mir : même situation que Digia et il va faire le job pour se montrer. Avec une Honda en gros progrès il a toutes les cartes en main.
Bons pronostics à tous 😉
Il était temps que ça reprenne, ça va chauffer.
1 : Bagnaia
2 : Bezzecchi
3 : Di Gianantonio
4 : Zarco (corico)
5 : Morbidelli
Bonjour à tous,
Pour commencer cette nouvelle saison avec le sourire, rien de tel qu’un p’tit Jubi.
Alors, j’imagine bien un quintuplé Ducati parce que le Gigi, le sorcier des rouges a plus d’un tour dans son sac ou de paires dans sa manche, ou… bref il va encore atomiser la concurrence.
1-Alex Marquez, il veut se montrer encore plus que l’an passé avant de changer de crèmerie.
2- Son frère parce que c’est lui le boss non mais quand même quoi !
3-Bagnaia, parce que ses errances de l’année dernière sont terminées et que la GP26 lui convient beaucoup mieux.
4-Morbidelli, parce qu’il est censé la connaître par cœur cette meule depuis qu’il roule avec. Il serait temps de concrétiser avant de quitter la scène.
5-Di Gia, pour les même raisons que Bagnaia, en plus c’est un diesel le mec, on le voit pas le premier jour mais il est à l’arrivée en fin de deuxième journée.
Bon chonce aux autres.
Salut les arsouilleurs !
Alors ?
Pas trop long cet hiver ?
Le thermostat réglé à 22°, la télé allumée du matin au soir, le canapé plein de miettes, le toutou à sortir entre deux averses, on rentrait vite se réchauffer les oreilles entre les airbags à Maman ?
Et bien c’est fini tout ça !
Car les choses sérieuses recommencent. Allez hop !
On fonce à la salle de bains brosser les ratiches qui auront survécu aux sucreries de l’hiver, on passe sous une douche très froide pour se réveiller, et on enfile sa tenue de combat.
Il faut savoir que toutes les bonnes choses ont une fin y compris le repos du guerrier. Les hostilités sont de retour et ce ne sera pas une mince affaire car certains ont fourbi leurs armes. Ils ont profité de l’hiver pour peaufiner leur stratégie, pour étudier le champ de bataille.
Ils ont fait la liste des pilotes sur le départ, ceux qui ont signé, ceux qui vont devoir se sortir les pouces pour ne pas être au chomedu en 2027.
Ils ont surveillé les évolutions des machines, décortiqué les annonces des team-managers, passé à la loupe les photos des protos, regardé l’usure des pneus…
Bref ! Ils sont affûtés comme jamais et c’est pas parce qu’ils se sont réfugiés dans leurs montagnes suisses qu’ils ont hiberné comme les marmottes. J’en connais d’autres qui n’ont pas lâché l’affaire de l’hiver. Ils s’entrainaient au taquet sur un autre site afin de ne pas perdre la main dans l’espoir de refaire leur hold-up de l’année dernière.
Vous l’aurez compris, ça sera brutal dès le départ !
Y’aura pas de prisonnier et ça pourrait saigner pour ceux qui seront mal réveillés.
Dites vous bien que celui d’en face n’est pas venu pour mourir et qu’il défendra chèrement sa peau, que ce sera lui ou vous.
Alors n’oubliez pas qu’après minuit vous boirez le bouillon d’onze heures.
Bonne chance à tous !
Puisqu’il faut un premier et que cela risque de se répéter jusqu’à la fin de l’année, j’y vais.
P1 Marc Marquez parce qu’avec une épaule en bois, 3 kg de titane en plus, 3 ou 4 grand prix en moins, ben c’est lui le champion
P2 Alex Marquez. Il faut se montrer avant de signer un contrat juteux 😉
P3 Bagnaia. Is back avec un sentiment de revanche 😤 C’est un résilient 💪
P4 Digiannatonio. La GP 26 c’est autre chose 💪 c’est le début d’année ou il faut etre devant car les places 2027 vont etre cheres
P5 Bezzechi. Il sera là avec sa mariée ! Le couple de l’année ?
Un grand merci, je viens de tester le formulaire et suis prêt à poster !
Je vais quand même prendre le temps d’une analyse approfondie de cette première journée et ensuite je lancerais les dés 🥴
Bienvenue Byo !
ravi de voir de nouveaux adversaires 😉
Tu vas donc concourir pour le titre de Rookie of the year! J’espère que tu ne seras pas seul . N’hésite pas à ramener des potes sur le jeu 😉
Merci ! Le rookie vient de poster 😉
Je viens de voir qu’on avait presque les mêmes noms … perso j’ai juste remplacé Bagnaia par Mir !
Il devrait y avoir @Math640 en Rookie aussi.
Peut-être même un pote à lui … à confirmer cependant …
😂🤣 Excellent Mildes
Je ne sais si Chabull va prendre part aux festivités.
j’essaie de radiner le frère pour qu’il prenne part au Jubipro.
D’ailleurs est ce que ce JubiPro test rapporte des points qui seront comptabilisés avec le JubiPro des courses ?
Oui Math, Ce jubiPro compte pour le classement général et pour toi c’est -5 d’office 😅
Non, ce JubiPro c’est notre Warm-up, rien de plus
Math 640 rookie ??? m’enfin, Mildes, il finit 3 ou 4 l’an passé, damned…may be un peu moins mais largement meilleur que nous aut’..frangin…
Oulala 🙄, je crois que je vais fermer ma gueulle et retourner me coucher pour l’hiver.
On se revoit au printemps les gars.
Avec un nouveau pseudo pour me refaire une image. 😅
T’as raison Caballero, @math640 est tout sauf un rookie !
il a claqué 5 victoires le bougre (mon record égalé ! 😤)
Meilleur Rookie 2025 ok, mais en 2026 on va pas le laisser filer, et puis tous les autres sont aussi des morts de faim …
J’ai raté ma fin de saison sinon je gagnais avec 5 pts d’avance, au moins 🤔
Alors rookie ou pas, même si je t’aime bien, déjà très franchement j’espère au moins finir devant toi 😅
Ah ben quand même, nous y revoilà !
Bon, c’est un test alors je serai pas full attack, pas question que je me fasse mal avant le début quand même 🤗
Sign in to your account